Les prix au marché

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par jejedu67, 5 mars 2018.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. jejedu67

jejedu67 Commandeur du Forum

Bonjour,

Blé => 95 PI
    Maïs => 316 PI
    Champignon => 908 PI
    Bambou => 330 PI
    Pomme => 350 PI
    Coing => 440 PI
    Colombe => 11 000 PI
    Hérisson => 20 000 PI
    Chouette => 4400 PI
    Cheval => 5600 PI

Non, ce ne sont pas les prix les plus élevés, mais bel et bien les prix les plus bas disponibles au marché ...

Il y a pas si longtemps que ça, 90% des animaux étaient sous les 2000 PI chacun, et les plantes et fruits au moins 3 fois moins chères ...

Et il ne faut pas oublier les produits ... mais qui reflètent simplement le prix des animaux ...

Il faut vraiment que BP trouve une solution car ne pouvant pas trouver la place de poser tout ce qu'on devrait poser sur les terrains, et ne pouvant acheter au marché ce dont on a besoin, on est vraiment bloqué ...

Merci ...

2. InTheTARDIS

InTheTARDIS Comte des Compteurs

Profites-en pour vendre les trucs dont tu n'as pas besoin ! Tu auras largement de quoi acheter ce qu'il te faut, comme ça ;)

lepetitbonneur, marise33260 et -mahou-57 aiment votre message.
  3. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Jeje : )

J'ai bien peur que cette hausse des prix continue.

Tout est fait pour ça : des quêtes permanentes qui demandent des quantités impressionnantes de marchandises, des quêtes temporaires vide-grange, l'utilisation quasi-obligatoire de certains produits d'artisanat ... et l'apparition régulière d'abris et arbres payants que les joueurs-acheteurs entendent bien rentabiliser.

Alors il faut contourner la difficulté et, comme le dit InTheTARDIS, profiter des prix hauts pour vendre tout et n'importe quoi, pour pouvoir acheter ce dont on a besoin.

Et une petite pause dans les quêtes temporaires et permanentes peut parfois aider à faire grossir son tas de picaillons.

4. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonsoir

Blé: 2 Pi
    Maïs : 8 PI
    .....

vive la graineterie.

ceci étant tout le monde n'a pas le même marché..

et chez moi le blé c'est 144 PI et le maïs 293 PI

cette variation des prix pour les joueurs n'est-ce pas là un soucis ?

ceci étant, je préfère un marché dynamique, les prix grimpent vite certes mais ils descendent vite aussi et puis il y a toujours des offres...

Maxoujetiame2 aime votre message.
  5. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Mitouc : )

Je pioche une quête permanente au hasard. Le Grand Frisson, les 3 étapes cumulées du niveau 5 : 10 125 épinards et autant de betteraves à sucre. J'ose même pas compter les framboises et le colza que je viens de balancer dans d'autres quêtes en très peu de temps. (Et le laurier !! :wuerg:).
    La graineterie, c'est 100 par jour ... ça ne couvre absolument pas mes besoins journaliers en blé ou en maïs, et en rien d'autre d'ailleurs. Je dois pas être la seule : les offres à 5 000 blés ne restent pas longtemps sur mon marché.

Les variations d'un marché à l'autre ? Je vois pas où est le problème, puisqu'on a un marché par ferme. Si on a plusieurs fermes avec plusieurs marchés, l'avantage c'est qu'on peut s'échanger des produits d'artisanat pour la revente et faire des affaires sur toutes ses fermes à la fois.

6. jejedu67

jejedu67 Commandeur du Forum

Le problème est qu'en vendant le peu que je produit ... dans quelques jours, 2 semaines maximum, je serais obligé d'acheter au marché ce que j'ai vendu car j'en aurais besoin ailleurs, vu que comme tout le monde l'a remarqué, on a régulièrement besoin d'un peu tout.

Oui il y a de plus en plus de quêtes qui demandent de grandes quantités, mais ce que je ne comprend pas c'est qu'ils nous demandent ce qui pourrait par exemple rapporter 700 000 PI au marché, et en échange on a que 20 000 PI 20 000 PE et 10 SE.

7. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

La principale récompense d'une quête, c'est la satisfaction de la finir...

garder un stock de sécurité, produire pour une quête et préparer les autres (achat graineterie)

j'en conviens que 100 graines/jours, c'est peu, mais c'est toujours ça de pris et surtout moins cher qu'au marché.

Maxoujetiame2 et marise33260 aiment cela.
  8. louluop

louluop Vétéran du Forum

C'est moi
    Colombe => 11 000 PI -> 19000
    Hérisson => 20 000 PI -> 42000
    Chouette => 4400 PI -> 4300
    Cheval => 5600 PI -> 4900

Et alors que penser des nouveautés?
    rhino 111000
    lion 176000
    escargot 90000
    girafe à 40000
    et les lapins à 11000 o_O

Pour moi ne pas avoir les mêmes marchés c'est vraiment un soucis d'inégalités entre les joueurs, même si je comprends le principe technique de répartition...

Le principe c'est d'acheter bas et vendre haut, mais le problème c'est qu'il y a de plus en plus de choses chers voire très cher, suffit de voir les produits qui ont littéralement flambés!
    Sur mon marché en dehors des laits, oeuf de poule, parfum, compost, plume de perroquet et miel le reste est au dessus de 15000 mais pour les 3/4 des produits c'est entre 40.000 et 80.000 comme les simple duvets à 72000 :eek:

Dernière modification: 8 mars 2018
  9. colette91

colette91 Comte des Compteurs

pour un fois que ce sont les joueurs qui décident!!!
    Je n utilise pratiquement plus le marché pour acheter sauf animaux élevages quand j ai les PI pour!!!
    Je n utilise plus le système de livraison de commande je stock au maxi
    Je suis patiente quel intérêt d acheter par ex un animal a 50000 euros alors qu il sera a 5000 bientôt ex escargots lions
    Tous les jours je vais a la graineterie dépenser les nombreux PI que me donnent mes lignes de nuages c est plus long mais moins coûteux

joanpam aime votre message.