les points [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par pierremaryvonne, 12 décembre 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. pierremaryvonne

pierremaryvonne Padawan

bonjour, je voudrais savoir les points son compté comment quand je récolte par champs ou par plants récolté merci et bonne journée a vous tous

2. jejedu67

jejedu67 Commandeur du Forum

Bonjour,

Le nombre de PE/TPE dépend de la plante et du type de champ. Un champ 2 X 2 de muguet donne davantage de PE qu'un champ 1 X 1, ce qui est logique puisqu'il est plus grand. Puisque les grands champs donnent plus de plantes que les petits, indirectement le nombre de PE/TPE reçu dépend du nombre de plantes obtenues à la récolte d'un champ.
    Il existe également des bonus de l'artisanat qui permet d'augmenter le nombre de PE/TPE reçus.

AlpaK et elioenai53 aiment cela.
  3. M-Birds

M-Birds Forum Moderator Team Farmerama FR

Bonjour,

En temps normal un petit champ rapporte 1 plante (1 semée, 2 de récoltées donc bénéfice de 1).
    Dans le même temps un grand champ taille 2x2 rapporte 4 plantes (1 semée, 5 de récoltées) et 4 fois plus de PE que le petit champ.

Donc en moyenne ça revient au même d'utiliser les petits, moyens ou grands champs (sauf si on utilise des bonus de récolte genre chutney pomme carotte, engrais de vaillante...)

La réponse étant donnée, je ferme ce sujet.

Bon jeu :)

M-Birds

AlpaK et elioenai53 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.