" Les expos d' Hernoine "

Discussion dans 'Arts graphiques' démarrée par hernoine, 17 mars 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    Coucou Elioenai;)
    MERCI énormément de ton passage et de ton appréciation sur mes images;)
    Je ne t'oublie pas tu sais :oops: mais j'arrive pas a avoir un bon résultat, alors j'efface et je recommence.
    Je crois que je vais laisser un peu de côté une semaine et je réessayerai après. Ca viendra peut être tout seul d'ici là !:p

    Ha ! Au fait , le t est oublié (Grrrrr);)

    Bonne journée et bon jeu [​IMG]
     
    Dernière modification: 22 janvier 2018
    cheyenne57, triana59 et elioenai53 aiment votre message.
  2. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    Dernière modification: 23 janvier 2018
  3. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Merci Hernoine. : ))

    Ils sont choux, tes soleils. :inlove:

    Je suis très contente que tu aies pu retrouver Inkscape. : )

    Ton expo, pour moi, c'est des tas de souvenirs de prises de tête communes pour arriver à l'effet recherché. Deux perfectionnistes ensemble, ça en fait des cachets de paracétamol et des nuits sans sommeil !! ;)

    Gros bisous. : )
     
  4. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    Coucou ma Soja [​IMG] [​IMG]


    Suis ravie d'avoir la dernière version d'Inkscape [​IMG]
    C'est vrai ! les prises de têtes (et quelques cheveux blancs supplémentaires;)) surtout pour une certaine fesse creuse [​IMG] Que de fous rires !
    Encore mille MERCI pour tout ce que tu m'as appris (et tous les mp avec tes conseils):inlove:

    L'image de ton cadeau a été réalisée avec les explications de ce "tuto"(inkscape 1 partie 1 dont j'avais mis les réf sur le topic sinedote et que M-Peanuts a transféré dans le topic ressource;)) J'ai adoré faire cette image.

    [​IMG] ma Soja et à très bientôt ;) (encore merci à toi)
    (ps : youpiiie, ta pompom girl veut bien rester sur le forum cette fois)
     
    Dernière modification: 22 janvier 2018
    cheyenne57, triana59 et elioenai53 aiment votre message.
  5. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum


    [​IMG]
    Ici, mes essais sur Inkscape [​IMG] (Encore MERCI ma chère Soja:inlove:)

    2015
    Essais sur formes

    04/08/2015
    [​IMG]
    05/08/2015
    [​IMG]Tuto Inkscape ICI


    =================================================

    Expo Cool (Juillet / Aout 2015) (mes vacances de rêve : nager avec des dauphins)

    [​IMG]

    Défi 15 (septembre 2015) automne
    [​IMG] - pour l'arbre et les feuilles : tuto vidéo ICI / - pour le sinedote ICI .


    [​IMG]
    2016




    Bon jeu;)

    [​IMG]
     
    Dernière modification: 22 janvier 2018
  6. Baronglouton

    Baronglouton Connaisseur du Forum

    Bonsoir,

    Beau boulot !
    De belles créations !

    Mes préférées sont :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    -Toutes les étiquettes cadeaux (bravo !)

    [​IMG]

    Juste quelques remarques (ne prends pas trop mes conseils au sérieux, je n'y connais rien en graphisme) :

    -Certaines images sont floues, c'est dommage

    ex :

    [​IMG]

    -Certaines images semblent collées et/ou font un peu faux

    ex :

    [​IMG]


    Encore beau boulot !

    Continue comme ça !
     
    Dernière modification: 20 décembre 2015
  7. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    Coucou Baronglouton;)

    C'est vrai que certaines images sont floues. Souvent c'est dû au fait que l'image (le personnage, l'objet...) est trop grand au départ pour l'intégré au décor qu'on fait. Il faut alors le rétrécir => perte de qualité si on travail avec un logiciel comme Gimp ou photoshop ou photofiltre.
    On peu améliorer la qualité lors du rétrécissement, mais c'est un peu comme quand on doit porter des lunettes, les verres n'apportent pas la correction voulue à 100%:oops:. On ne retrouve plus notre vue de notre jeunesse.
    C'est la même chose avec les améliorations de l'image.

    Pour l'image du ski, le flocon et la skieuse ont un léger reflet bleuté qui contraste avec le rose du fond de l'image. J'aurais du modifier la couleur de ces deux tubes aussi pour l'assortir à l'ensemble.

    MERCI pour ton passage sur mon expo et pour ton commentaire :inlove:. Les appréciations permettent d'améliorer nos résultats.
    Bon jeu et bonnes fêtes de fin d'année.
    Bonne soirée;)
     
  8. Baronglouton

    Baronglouton Connaisseur du Forum

    Bonsoir,

    D'accord je comprends mieux pourquoi certaines images peuvent être plus floues que d'autres.
    Si j'ai bien compris, il vaut mieux prendre des images qui ont la même taille que la création qu'on souhaite réaliser.
    Comme ça, on a moins de problèmes.
     
    cheyenne57, elioenai53 et triana59 aiment votre message.
  9. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    Coucou Baronglouton ;)

    C'est que certaines images ont la taille de fond d'écran (voir plus parfois).
    Ce sont ces grandes images là qui posent problèmes avec les logiciels . Seuls les logiciels vertoriels comme Inkscape respectent le dessin original sans perte de pixels.
    (explications rapides : une image est faite de minuscules points de couleurs (pixels). Avec Gimp , photoshop photofiltre, il y a perte de certains points donc perte de pixels qu'on ne sait pas récupérer. Avec un logiciel vectoriel, c'est différent ! On peut rétrécir, agrandir comme on veut sans perte de pixel. Ne me demande pas comment, j'en sais rien:oops:. C'est la manière différente de gérer les images. Mais je peux pas te l'expliquer, car j'en sais rien du tout )

    Maintenant que j'ai Inkscape, je rétréci les images avec.;)

    Quand à trouver des images de la taille de ce que l'on veut ! ! ! ! :wuerg:C'est pour ainsi dire impossible ! ou alors il faut la faire en dessin , sois même et c'est pas toujours facile. Il y a une experte dans ce domaine : Soja:inlove: (si si ma chère Soja tu es une experte)
    J'examine toujours ses dessins:inlove::inlove::inlove:

    Voilà, j'espère avoir donné le plus d'explications possibles (c'est du moins les seules que je peux donner car les seules que je connaisse)
    Bon jeu
    Bonnes créas;)
     
  10. Baronglouton

    Baronglouton Connaisseur du Forum

    Bonsoir,

    Merci pour tes explications. Je comprends l'idée générale.
    Je dormirai moins bête.
     
    cheyenne57, triana59 et elioenai53 aiment votre message.
  11. francine28

    francine28 Grand Maître du Forum

    Coucou hernoine,
    Je revisite tes œuvres, et vraiment je suis scotchée. Quel bonheur de voir toutes tes créations. Du bonheur, du plaisir, de la paix et du bien-être. Sans oublier beaucoup d'amour, dont chacun a tellement besoin. Mille bravos. Je ne connais rien à toutes ces techniques, mais j'imagine bien le temps que tu dois y passer. C'est formidable, et je comprends que cette passion passe avant FARMERAMA le jeu.
    Je t'envoie toutes mes félicitations et encouragements. Ça nous ravit tellement. Continues l'artiste !
     
  12. -Petitange-

    -Petitange- Padawan

    Bonjour,

    Super exposition, que d'heures passées devant ton écran pour réaliser tous ces beaux graphismes, y a pas à dire, on sent que t'aimes ça et c'est à notre plus grand plaisir.

    Bonne continuation.
     
  13. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Coucou Hernoine : ))

    Et ça, c'est quoi ?
    [​IMG]

    Enlève les petites roues, tu sais faire du grand vélo maintenant ! T'as plus besoin de moi. : ))
     
  14. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour,
    MERCI beaucoup Francine et Petitange pour votre visite et vos commentaires :inlove:
    C'est vrai que j'aime beaucoup passer du temps sur mes deux logiciels:inlove:

    Soja :
    :cry: m'abandonne pas s'te plait [​IMG]

    ===
    MERCI encore à vous:inlove:
    Bon jeu et bonnes créas;)
     
  15. elioenai53

    elioenai53 Duc du Forum


    Bonjour "soja"

    Ceci est soit un recto sans verso soit des frères jumeaux mais très "mimis" xD

    Mais tu as raison,
    hernoine est grande et n'a plus besoin de petites roues en effet ;)

    Hernoine, fait pas ta timide s'il-te-plait, assume tes compétences ma Belle-G......... à moi :inlove:

    Bon il me faut quitter car je suis de garde juste à l'instant des mes 2 petits enfants :cry:

    A bientôt:p


    élioénaï :)
     
    Dernière modification: 28 décembre 2015
  16. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour,

    Coucou Elioenai;)
    C'est cà ! Ligue toi avec Soja ! Pffff ! :cry:xD;)
    Le vélo en ligne droite, ca va, mais comment je fais moi pour tourner sans mes tites roues Hein?

    Soja ;)
    Oups j'avais oublié de te répondre à ta question : les tits chiens sont des exercices sur les formes NA ! Et sur les Union, Différence, Intersection, Exclusion et Division des objets en chemin (re NA).
    J'ai encore besoin de tes lumières moi ! Autant sur Inkscape que sur Gimp.
    D’ailleurs, je vais te le prouver : une tite question dans le post de l'expo "Bonnes fêtes". Je file la poser.

    Bonnes créas;)
     
  17. elioenai53

    elioenai53 Duc du Forum

    Bonjour hernoine,

    Et oui pas encore couché :p

    Mais non je ne me suis pas légué avec "soja" c'est juste que tu n'as plus besoin de tes petites roues, maintenant tu es grande ma Belle-G.... à moi que j'♥♥♥♥♥♥♥♥ :inlove:

    Quant à tourner, ben c'est simple, tu tournes le guidon tien......., ben oui xD

    Et oui si tu as encore besoin de
    soja, t'inquiette va elle sera toujours la pour t'aider, c'est un gros chat qui sort ses griffes mais qui ne ferrait pas de mal à une mouche (enfin j'espère) :inlove:

    Gros bisous et à toute à l'heure peut-être ;)


    élioénaï :)
     
  18. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    xD
     
    cheyenne57, triana59 et elioenai53 aiment votre message.
  19. littlefarmer32

    littlefarmer32 Avancé

    Je viens de visiter ton expo de fond en comble : B - R - A - V - O !!!!!
    Et que de souvenirs !
    :inlove::inlove::inlove:

    Gros bisous
     
  20. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    Coucou Littlefarmer;)

    Merci pour ton passage et de ton post ;)
    Oh oui, que de souvenirs et d'éclats de riresxD ainsi que quelques cheveux blancs de plus;)
    Mais j'ai perdu assez bien d'image que j'avais hébergées anonymement. Depuis un bon moment, j'héberge dans des albums, et je peux facilement retrouver mes images:p

    Encore MERCI pour ton appréciation.

    [​IMG]
     
    triana59, elioenai53 et cheyenne57 aiment votre message.