les drops [Traité]

Discussion in 'Archives Aide' started by magali51, Dec 21, 2015.

Dear forum reader,

if you’d like to actively participate on the forum by joining discussions or starting your own threads or topics, please log into the game first. If you do not have a game account, you will need to register for one. We look forward to your next visit! CLICK HERE
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. magali51

magali51 Légende vivante du forum

bonjour j ai une question général a poser est que la ligne bd numéro 8 nous fait avoir plus de drops ou que les outils et le ben niet il agis sur les drops ou pas merci pour vos réponse bonne quête a tous

triana59 and TURF51 like this.
  2. Baronglouton

Baronglouton Connaisseur du Forum

Bonsoir,

Pour Ben niet, ça te permet d'avoir plus de drop (c'est indiqué dans chaque FAQ)...donc ça pas de doute.

Pour la BD 8, j'ai un léger doute même si c'est indiqué outils...comme les appellations sont parfois trompeuses.

Exemples pour montrer les "problèmes d'appellations" :

1)Sur ben niet c'est marqué "objet" en jeu (j'ai vérifié)
    2)1ère ligne drop : sur cette FAQ, c'est marqué "drop" mais en jeu c'est marqué "tout type de ressources" (cf post 99+100)
    3)2ème ligne drop :sur cette AO+vente rétro, c'est marqué "drop" mais en jeu c'est marqué "tout type de ressources" (j'ai vérifié)
    4)Quête bonne pêche : sur cette FAQ, c'est marqué "2 ingrédients artisanaux", en jeu c'est marqué "2 x Caisse en bois" (j'ai vérifié)

Donc je me joins à l'interrogation de magali51 sur cette ligne BD 8

Que permet elle d'obtenir ?
    1) que des outils ?
    2) tout (drop+outils+ingrédients artisanaux) ?

Merci par avance à M-Infinity, M-Birds ou M-Aircal de venir nous donner la bonne réponse.
    Je ne sais pas si vous avez un moyen de vérifier ou pas...

triana59, magali51 and TOUPIE1976 like this.
  3. popeye

popeye Commandeur du Forum

Bonjour.

Entre parler sur le forum et les appellations FAQ et les infos-bulle ferme , certaines choses sont les mêmes mais enployées avec différents mots.

Exemple bien connu avec : motel (parler du forum) , enclos d'élevage (dans FAQ) et élevage (dans info bulle).
    Autre exemple : abris développés (FAQ) et abris de l''atelier (info-bulle)

Revenons aux drops , un drop c'est ce qui sort des récoltes ou ressources. un marteau , un sucre , etc.... = c'est un drop (ou ressource)
    Combien de catégories de drops existe-t'il ? --> A ma connaissance , à l'heure actuelle 3 catégories (voir si modération confirme le contraire)
    -1- drops outils ou ressource outils
    -2- drops ingrédients ou ressources ingrédients
    -3- drops évènements ou ressources évènements

Et un chose qui réunit les 3 catégories = drops ou tout type de resssources

J'admets qu' en générale sur le forum quand on emploie drops , nous parlons des drops évènements principalement (car important dans les quêtes temporaires) et bien plus court que de dire drops évènements (ou ressouces évènements) , nous abrégeons tout simplement.

Donc pour vous répondre à la question : Que donne la ligne de nuage BD 8 ?
    Elle donne 15% en plus de drops outils ou ressources d'outils = donc marteau , peigne , brique , etc...
    Donc si vous pensez drops (ou drops évènements) , c'est non pour cette ligne de nuage.

Bon jeu.

PS : voir la confirmation du modérateur , ou cas ou j'aurais fait une erreur , merci .

.

4. Baronglouton

Baronglouton Connaisseur du Forum

Merci pour ton intervention popeye.
    Je sais déjà tout ça mais c'est bon de le rappeler.

Comme dit sur l'autre sujet, j'ai juste l'impression que quand j'active la ligne, j'ai plus de drops EVENEMENT...mais je dois rêver...ou alors la folie me guette :p

Mais bon à force de croire en une chose fausse...on peut s'en persuader.
    C'est peut-être mon cas.
    Je vais essayer de faire des stats pour les prochaines fois.

On verra bien la réponse d'un M-, qui je pense validera ce que tu dis.

triana59, Aldo85 and magali51 like this.
  5. magali51

merci a tout les 2 pour vos explication et vos recherche moi aussi j avait l impression que la ligne bd n 8 donner plus de drops d evenement bon jeu a vous

triana59, Aldo85 and Baronglouton like this.
  6. M-AirCal

M-AirCal Fondu du Forum

Bonjour,

Nous avons rapporté ce que nous a dit Bigpoint, nous n'avons jamais fait réellement de test. En principe ce n'est que sur les outils.

Bon jeu !

M-AirCal

magali51, triana59 and Aldo85 like this.
  7. magali51

bonjour m aircal je vous remercie pour la réponse je vais donc tester cela pour être sur en plantant la même chose a chaque fois comme ça je serais fixer je vous souhaite de bonne fêtes de fin d année

triana59 and Aldo85 like this.
  8. M-Birds

M-Birds Forum Moderator Team Farmerama FR

Bonsoir,

Merci de ton retour ;) je ferme ce sujet.

Bon jeu et bonnes fêtes également :)

M-Birds

magali51 and triana59 like this.
Thread Status:
Not open for further replies.