Les drops sur les différents types de champs [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par mariesuperfermiere, 9 septembre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. mariesuperfermiere

    mariesuperfermiere Intendant du Forum

    Bonjour,

    Dans ma mémoire de fermière, j'ai toujours cru que les drops des champs confort étaient l'équivalent des drops des champs 4x4 simples correspondant à la même plante. Ce qui faisait que les champs confort n'étaient pas l'idéal pour les drop.

    Or depuis quelques temps, un bruit court comme quoi il y aurait plus de drop dans les champs confort que l'équivalent champ simple. Un test aurait été fait par les joueurs allemands, certains joueurs français préparent les quêtes temporaires avec champs confort, etc.
    Comme on ne peut pas savoir comment ces tests ont été faits, j'aimerais avoir votre avis là-dessus.

    Il me semble me rappeler que la modération française avait dit qu'elle ferait des tests pour voir tout ça.

    Les test ont-ils été faits ou me suis-je trompée ?
    Si oui, ont-ils été annoncés ? Je n'ai rien vu mais j'ai surement loupé des trucs ces derniers temps.

    Merci d'avance
     
  2. luky6964

    luky6964 Empereur du Forum

    :ptest fait tu peux être sur mieux vaut être en champs conforts;)
     
  3. mariesuperfermiere

    mariesuperfermiere Intendant du Forum

    oui Luky, je sais bien que tu fais partie des joueurs qui préparent leur ferme comme ça.
    Mais en fait, je voudrais avoir plus de précisions sur le nombre de drops reçus. Avant, on disait que les drops étaient liés au nombre de PE du champ 4x4.

    L'algorithme a t-il été changé en disant que les drops sont maintenant liés au temps de maturation hors eau, compost, SE, etc. ? (dans ce cas, on recevrait 4 fois plus de drop dans un confort qu'un simple).
    ou bien n'est-ce du qu'à l'aléatoire qui diffère d'un serveur à un autre ?
    ou je ne sais quoi.

    Avant d'utiliser des champs confort et ce que ça implique de super engrais, j'aurais souhaité avoir des informations plus précises.
     
  4. M-Justin

    M-Justin S-Moderator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Rappel des caractéristiques d'un champ "confort" :
    Temps de production 4 fois plus long pour deux fois plus de PE

    Donc tout dépend de ce que l'on désire comme résultat.
    Si c'est juste pour avoir les drops d'une récolte en début de quête alors oui, les champs "confort" rapporteront plus de drops sur cette récolte, ce qui est normal car plus de PE par champ = plus de drops.
    Par contre si on fait sur la même durée (qu'une récolte en champs confort) 4 récoltes en champs "standard", les drops seront plus nombreux avec les champs "standard".

    Il n'y a qu'entre petits champs et grands champs où la différence de drops n'est pas des plus flagrantes...

    Ai-je été assez claire ?

    Bon jeu !
    M-Justin
     
    popeye aime votre message.
  5. mariesuperfermiere

    mariesuperfermiere Intendant du Forum

    Bonjour M-Justin

    C'est tout à fait clair.

    Donc le nombre de drop n'est pas lié au nombre de PE de base du champ (ce qui était le cas il y a quelques temps) mais au nombre de PE réel donné par le champ confort.
    Je suppose que c'est dans la même logique que les bonus sur les PE qui augmentent aussi la possibilité d'avoir des drops.

    Merci, j'ai tout compris.
     
  6. M-Justin

    M-Justin S-Moderator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Je crois que j'ai deviné ce qui vous chagrine dans nos réponses :
    Lorsque nous parlons de PE de base d'un champ, c'est ce qu'il rapporte sans bonus, eau, engrais, etc.
    Un champ "confort" rapporte deux fois plus de PE, les PE de base sont donc multipliés par 2 par rapport à un grand champ standard.

    Bon jeu !
    M-Justin
     
    popeye aime votre message.
  7. popeye

    popeye Commandeur du Forum

    Bonjour marie.

    Cela à toujours était pour le temps liés suivant le champ .
    tu parle de l'eau SE compost , qui eux réduise le temps (indirectement ils n'ont rien à voir). Puisque majoritairement , c'est calculer sur les PE produits

    Exemple : un champ normal en rose donne 1 drops car tu récolte 96PE = un champ normal de rose avec eau+compost+SE donne 1 drops car tu récolte 96PE.
    Donc c'est bien calculé sur la même base est la même , avec ou sans les dit produit "réducteur de durée" , toujours 1 drop

    Par contre comme je réduis les temps donc je pourrai en faire plus des rose en pour 24 h :
    - un champ de rose de base = possible 1 fois par jour = 96PE donc 1 drop pour 24h
    - un champ de rose avec des produits réducteurs = possible 2 fois par jour = 192 (96x2) donc 2 drop en 24h
    Personnel en champ de rose , j'arrive à faire facilement 3 fois des roses en 24 h des roses
    Voilà j'ai expliqué donc plus on réduit le temps et plus on a de drop ........... en pourtant que les drops sont identique sur la base (96pe = 1drop)

    Je passe en ce qui concerne les champ en normal et confort.
    Un champ de base est soit normale ou soit confort (et oui un champ confort de base)
    Donc nous avons 2 bases.
    Nous savons qu'un champ confort c'est le double en PE.
    Je fait des roses sur un champ normal (avec ou sans réducteur) = 96PE donc 1 drop
    Je fait des roses sur un champ confort (avec ou sans réducteur) = 192PE donc 2drops

    Donc souvent une préparation de quête (avant) se fait en confort = plus de drop à la première récolte quand la quête est lancé

    J'ai essayé de faire simple et au plus claire.

    Car ensuite vient en complément des facteurs (style ben-niet , etc...) qui augmente la probabilité des drops sur la base et là , je n'en parle pas plus pour ne pas vous embrouiller

    Cela vous aide t'il a mieux comprendre globalement le fonctionnement Marie ???

    Bon continuation et jeu.

    Pardon M-justin de mon intrusion
     
    louloukeke aime votre message.
  8. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    "Lorsque nous parlons de PE de base d'un champ"

    je croyais que c'était pour que les joueurs ne pensent pas qu'on pouvait augmenter le nombre de drops en utilisant des produits de l'artisanat boostant les PE ?!?

    mais pour en revenir au pb soulevé par msf, j'avais cru comprendre qu'un même champ confort ne pouvait pas donner 2 drops similaires lors de la même récolte :s
     
  9. mariesuperfermiere

    mariesuperfermiere Intendant du Forum

    Excuse moi M-Justin, mais je suis à peu près sure qu'au début des champs confort, on nous expliquait qu'ils rapportaient le même nombre de drops que le champ de base dans le sens où un champ confort d'oeillet rapportait autant de drop qu'un champ normal d'oeillet.
    D'ailleurs personne ne préparait les quêtes avec des champs confort.

    Mais ce n'est pas un problème, il y a pu avoir des malentendus.
    Ce qui compte c'est ce qui existe maintenant.

    Et là, Miaouuu va tout me perturber... parce que cela voudrait dire qu'un champ confort d'oeillet ne donne pas le double de drop que le champ simple d'oeillet
    (je me dis que j'aurais pas du poser la question et que je reste avec mes champs simples sans SE)



    @popeye, merci pour ton explication mais ce n'est pas de cela dont je parlais.
     
  10. maryswing

    maryswing Expert Junior

    Etant toujours en champs conforts (c'est plus confortable ;) ) en dehors des quêtes , je prépare la quête deux jours avant avec des oeillets ,de l'eau et du compost et sans SE sur mes champs conforts. Au départ de la quête je récolte tout et j'ai comme cela augmenté énormement mon apport de drops par rapport aux champs normaux. Ensuite grands champs normaux et puis petits champs comme tout le monde je pense ...
    marie
     
  11. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    :D

    sauf que... comme c'est pas TOUS les champs qui donnent des drops lors d'une récolte, il suffit qu'il y ait + de conforts qui rapportent des drops sur un terrain, par rapport aux champs normaux, ben on s'y retrouve (mais bon, j'vais ptet retourner faire la sieste, en fait :s)
     
  12. M-Justin

    M-Justin S-Moderator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Miaouuu1 :
    Oui, c'est ça, nous parlons de PE de base d'un champ pour que les joueurs ne pensent pas qu'ils puissent améliorer leur rendement de drops en mettant des bonus qui augmentent les PE d'un champ.
    Les champs "confort" te donneront plus de drops veut dire que tu en auras plus souvent, pas que tu en recevras 2 sur un même champ.

    mariesuperfermiere :
    Il y a peut-être eu des malentendus, en effet le champ rapportant le plus de drops suivant le rapport PE de base/temps de maturation reste le champ "standard". Par contre si on nous précise, comme toi, que c'est pour avoir des drops en début de quête la réponse change car ce sont les champs "confort". Là, nous ne tenons pas compte du temps de maturation des plantes mais seulement du résultat au moment de la récolte.

    Voili, voilou ! Tout cela est-il clair pour tout le monde ?

    Bon jeu !
    M-Justin
     
    popeye aime votre message.
  13. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    c'est tout bon pour moi, en tout cas :)
     
  14. mariesuperfermiere

    mariesuperfermiere Intendant du Forum

    C'est tout bon pour moi aussi.
    Merci M-Justin.
     
  15. M-Justin

    M-Justin S-Moderator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Je ferme donc ce sujet.

    Bon jeu et bonne préparation de quête ! ;)
    M-Justin
     
    popeye aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.