les échanges

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par alone12, 27 juillet 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Gné ???????

Chrysnatjel : )

Tu nous parles vraiment des échanges ? Pas des cadeaux ?

Ce sont deux choses différentes : les échanges, c'est anonyme, les cadeaux ... ben c'est pas des échanges.

On fait ce qu'on veut avec nos voisins. On leur envoie un kiwi contre rien, la fois suivante ils nous offrent un tamarinier sans nous demander notre avis. On en fait pas un plat, on dit pas qu'on est généreux, ni qu'ils le sont ... c'est ça, les cadeaux entre voisins. Un truc discret. : )

alone12 aime votre message.
  2. CHrysNatjel

CHrysNatjel Légende vivante du forum

okay, je me suis mal exprimé, pardon à tout le monde !
    Quoiqu'il en soit, je ne laisserais pas tout ce que j'ai pas acquis, sans en faire profiter mes ami(e)s, ainsi que les jeunes à venir !
    Date butoir, le 31 août 2015 !

triana59 aime votre message.
  3. mysterno

mysterno Novice du Forum

Je suis tout a fait d accord avec toi, je pense que la valeur des objets échangés devrait etre a peu près égale, mais j ai remarqué que beaucoup espère qu en donnant une carotte ils auront le paradis..

alone12 et louloukeke aiment cela.
  4. CHrysNatjel

le paradis au bout de la carotte ?
    je suis mort de rirexD

5. marrap11

marrap11 Commandeur du Forum

@mysterno

Pas d'accord pour qu'il y ait un automatisme qui décrète que tel objet a la même valeur que tel autre

C'est l'intérêt des échanges, ce sont les joueurs qui estiment si l'échange proposé leur convient. S'il ne convient pas, ils peuvent aller voir ailleurs ou proposer un échange qui leur convient.

mitouc, luky6964 et -max9- aiment votre message.
  6. pepsa54

pepsa54 Légende vivante du forum

alone12!
    Contacte-moi en mp ou sur le forum je t'offre un Ben Niet de très bon coeur si personne n'a osé te l'offrir entre-temps!
    Au pire tu en auras 2 si quelqu'un de généreux s'est exprimé

7. EglantineFl

EglantineFl Pilier du Forum

coucou, qqn a 1 martin-pêcheur en trop ? :p ... suis intéressée - merci

8. Alfredo1966

Alfredo1966 Apprenti du Forum

Coucou EglantineFl on peu pas nie donne nie Echanges le Martin-Pêcheur ;)

EglantineFl et alone12 aiment cela.
  9. alone12

alone12 Expert Junior

je t ecrit en mp :) mci mci et oui y a eu un genereux donnateur mais comme j en cherche 2 depuis pas mal de temps lol

Dernière modification: 28 juillet 2015
  10. EglantineFl

EglantineFl Pilier du Forum

coucou matinal, avez-vous passé une bonne nuit ?
    ;) oui, oui je sais ... un p'tit clin d’œil pour rire xD

11. sebastien-alain

sebastien-alain Demi-dieu du Forum

Hello Eleonore...
    Si tu as besoin j'ai 1 Fleur de chargement, 1 Lys joyeux et 1 Lupin lyrique... ainsi qu'un Moulin à textile
    Bonne journée
    Sébastien

12. CHrysNatjel

Bonjour,
    je tiens d'abord à dire que je ne moque pas le moins du monde dans mes propos !

Grand merci pour tous ces échanges et ces cadeaux !
    Bien sûr, il en manque encore, mais demain, il fera jour...
    Bonne journée à tout le monde !

EglantineFl aime votre message.
  13. sebastien-alain

Hello...
    J'échangerais volontiers une " Tortue " contre une déco " Joie de la pêche "
    Excellente journée
    Sébastien

14. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Coucou

la tortue n'est pas échangeable !!

Bonne journée

15. sebastien-alain

C'est pas juste... je vais pouvoir faire de la soupe avec... comme je vais faire du civet de chat... du ragoût de castors ++ et du hérissons farcis :)

Eléanore-Fermière aime votre message.
  16. CHrysNatjel

Tu veux des castors ? :p

zabellon aime votre message.
  17. sebastien-alain

On pourrait ce faire un grand pique-nique entre nous et se les faire sur le grill avec plein de sauces différentes :)

Eléanore-Fermière aime votre message.
  18. itsme64

itsme64 Empereur du Forum

Bonjour,

pour moi le système est libre et c'est bien comme ça ! Après je ne pense pas que les offres trop déséquilibrées trouvent preneurs.

J'ai réussi à échanger la fameuse déco qui me manquait sur la ligne de la peche et je suis bien contente !

Par contre je cherche moi aussi des fleurs mais on ne peut pas les échanger , c'est pas logique vu qu'on peut les gagner avec les tours de roue billets festifs on peut avoir des doublons .
    J'attends les tortues au prochain event !
    Bon jeu ...

19. alone12

alone12 Expert Junior

bjr sylvieD,l' item en "en grève" fait il parti de déco ligne nuage d une quete? l as tu reçu? mcii

20. marrap11

marrap11 Commandeur du Forum

Bonjour
    Parce que j'ai déjà fait des échanges que la machine aurait peut-être jugés non-équitables.

La fois dernière, j'ai fait pas mal d'échanges en proposant des fabriques de baguettes orange contre des abris rouges de la ferme.
    Moi j'y ai trouvé mon compte car j'avais gagné je ne sais plus combien de fabriques de baguettes orange à une quête et j'en avais trop dans mon inventaire. Ceux avec qui j'ai fait des échanges y ont également trouvé leur compte vu qu'ils ont accepté les échanges.
    Or, le programme aurait-il dit qu'une fabrique de baguette orange vaut un vivier rouge ?

Chaque article n'a pas la même valeur selon les joueurs.
    Je préfère ne pas être bloquée par un programme qui décide de la valeur d'un article.

Pour ce qui est des offres débiles (comme tu dis), je trouve que BP devrait plutôt faire l'effort de faire des tris et des filtres plus précis. Cela permettrait de ne pas voir les offres qui ne nous intéressent pas.

Actuellement, je préfère créer mes propositions d'échanges plutôt que de passer des pages et des pages à lire des offres qui ne m'intéressent pas. Pourtant, je suis sure que certaines propositions d'échanges m'intéresseraient mais je n'ai plus envie de lire toutes les pages, ça me fatigue d'avance.

Je trouve que BP devrait faire un programme qui aide à la recherche, plutôt que d’empêcher les joueurs de créer tel ou tel échange.

Voilà, désolée si l'explication est un peu longue :)
    c'est à cause de mon exemple avec les baguettes oranges.

Dernière modification: 28 juillet 2015
    Henathia, triana59, Aldo85 et5 autresaiment ceci.