Lenteur et bloquage [Traité]

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par (OvO), 3 mars 2021.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. (OvO)

    (OvO) Auteur en herbe

    Bonsoir
    Depuis Unity ( 11 Janvier ) le jeu est très lent à charger et j'arrive pas faire le tour de ma ferme sans que l'écran se flige pendant 10 sec. et un message de Chrome me dit que la page n'est pas accessible, dès 5 sec. après se message la page reprend vie. Parfois ca se bloque completement et je dois réactualiser la page.
    Mac OS 10.13.6
    2,5 Ghz Core i5
    8 Go Ram
    Chrome et Safari
    Connection 100 Mb/s dow. 10 Mb/s Up.
    J'aimerais savoir si d'autre utilisateur ont se même inconvénient ?
    Quelle solution pour y remédier ?
    Quand BP apporteront une solution pour Mac OS ?
    Merci pour vos apports et vos aimables commentaires 8)
     
  2. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    La seule réponse que je puisse t'apporter est pour ta dernière question mais elle ne va pas te plaire car c'est "jamais", puisque Bigpoint à abandonné ce projet.

    Par contre avec une telle configuration tu ne devrais pas rencontrer de problèmes puisque d'autre joueurs, comme papachat par exemple, disent ne pas en rencontrer. De la même manière le seul mac en ma possession est à base de core i3 (mac mini) et il n'en pose pas non plus.

    As-tu tenter un bon vidage de cache et cookie de tes navigateurs ?

    Bon jeu !)


     
  3. (OvO)

    (OvO) Auteur en herbe

    Merci M-Infinity
    Je vais vider le cache et cookie, voir même réinstaller Chrome.
    Je reviens pour commenté le résultat.
    Merci de laisser le poste ouvert.
    Bonne nuit et bon jeu
    8)
     
  4. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Nous attendons donc ton retour.

    Bon jeu :)
     
  5. Lolo5640

    Lolo5640 Légende vivante du forum

    Bonjour,.....Idem pour moi

    Je me permets de m'immiscer dans cette Discussion car j'ai exactement les mêmes problèmes de lenteurs et blocages depuis le
    basculement vers "Standalone" qui reste quand même le plus adapté pour moi.
    Système utilisé :
    -Appareil: DESKTOP-OR29IFI
    -Processeur: Pentium(R) Dual-Core CPU E5300
    @2.60GHz 2.60GHz
    -RAM : 4.00 Go
    -Système d'exploitation: 64 bits. processeur x64
    Moteur de Recherche: Google Chrome.

    Je précise quand même, avoir désinstallé et réinstallé plusieurs fois le client depuis le début mais rien n'y fait!:sleepy:
    Nettoyage fait régulièrement, aussi!
     
  6. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Tu as un PC,
    (OvO) à un Mac, tu as un Pentium, (OvO) à un Core i5, tu es sous Windows, (OvO) est sous MacOS, tu as 4Go de mémoire, (OvO) en à 8 Go, tu utilises le client, (OvO) utilise Safari et Google Chrome (avec unity). Donc, à part le fait que les symptômes sont proches, la source est surement très différente.

    Entre autre, il n'est pas étonnant que tu rencontres quelque soucis de lenteur avec ta machine compte tenu de son architecture alors que ce n'est pas normal avec celle d'(OvO).

    Bon jeu :)
     
  7. (OvO)

    (OvO) Auteur en herbe

    Pour le suite de mon périple...
    J'ai vidé le cache et cookies. Les pages se chargent légèrement plus rapidement. Merci M-Infinity pour les conseilles.
    J'ai pas pu faire le tour de ma ferme sans que l'écran se flige pendant 10 sec. voir plus avec le massage Chrome que la page est pas accessible.
    J'ai testé sur un mac OS 10.13.6
    1,8 Ghz Core i7
    4 Go Ram
    Même résultat.
    Jusqu'à fin janvier, j'avais une connection 10 Mb/s dow. 1 Mb/s Up. (gratuite). Je pouvais être dans la ferme et regarder une vidéo YouTube sur iPad mini en même temps sans trop de problème.
    Dès mi-janvier les difficultés sont apparu, un technicien est venu changer la prise murale, et ca n'a pas changer grand chose. En pensant qu'Unity était gourmand pour les transferts de données.:wuerg:
    Début mars j'ai une connection 100 Mb/s dow. 10 Mb/s Up. je dois réactualiser régulièrement la page.
    Je suis pas vert, mais carrément grincheux:mad:
    Je suis allé au Shop de mon opérateur avec mon modem pour un échange...
    Maintenant ça fonctionne plus rapidement, Mais j'ai encore des bloquages...

    La question que je me pose, es que les serveurs BP est suffisamment puissant pour utiliser Unity ???

    8) Merci pour les infos et les commentaires que vous pouvez apporter pour améliorer la ferme la plus folle et que ça reste un plaisir de s'y connecter.

    Bon jeu à tous (tes)
    :inlove:
     
    Jorkalsson aime votre message.
  8. (OvO)

    (OvO) Auteur en herbe

    Ben voila
    Petite visite à la côte des naufragés, et le tournesol ne s'arrête plu.:mad:
    Réactualiser... réactualiser.
    Je désespère...

    En plus.. je vais sur la page de la ferme ou on peut choisir sur quel terrain se rendre, je choisis la terrain principal et là, le curseur avec les moutons avance très lentement (à n'en pas finir). Un fois leurs balades dans les pâquerettes terminée, je me retrouve pas sur le terrain principale, mais toujours sur la même page.
    Réactualiser... réactualiser.

    Je pensais avoir résolu mon problème, mais là....:mad:

    Je vais encore essayer sur MacBook Air
    Os 11.13.6
    1.8Ghz Core i7
    4Ram

    J'espère
     
    Dernière modification: 4 mars 2021
    Jorkalsson aime votre message.
  9. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Pour les serveur de Bigpoint le fait de passer à Unity ne change rien... c'est malheureusement le poste client qui encaisse plus de travail a faire.

    Par contre sur un core i7 il n'y a vraiment vraiment aucune raison que que ça coince que ce soit avec un PC ou avec un Mac et là franchement, je ne vois pas :(

    Peut être un autre utilisateur de Mac pourrait-il nous donner des infos ?

    Bon jeu :)
     
  10. (OvO)

    (OvO) Auteur en herbe

    Ben voila
    Depuis le MacBook Air
    Os 11.13.6
    1.8Ghz Core i7
    4Ram
    Mise à joue de Chrome et effacer le cache et cookies.
    Redémarrage du mac avec réinitialisation de la Ram
    Parfois rapide et ensuite lenteur tournesol tourne indéfiniment, réactualiser.
    Avec Safari idem et j'arrive pas accéder au forum avec le bouton (?!)
    Pour l'instant j'ai épuisé tout mon savoir:mad:
    Des solutions ?
    Des conseilles ?
    Bon jeu pour ceux qui peuvent jouer sereinement
     
  11. frenegonde69

    frenegonde69 Apprenti du Forum

    Bonsoir,
    je suis sur Mac (10.15.7) safari avec unity. À part le bandeau sur la lourdeur de la page qui ralenti le Mac... Pas grands problèmes à signaler ( je clique 2 fois ou plus pour récolter, y'a des trucs qui disparaissent .... comme tout le monde).
    par contre ce soir ça rame dur....
     
  12. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Pour information, un certain nombre de posts n'ayant rien à voir avec le problème exposé par (OvO) ont été supprimés (je rappelle qu'on parle d'un soucis avec un Mac).

    Merci pour cette informations frenegonde69 mais juste comme ça, non, ce qui t'arrive ce n'est pas comme tout le monde mais comme quelques uns (toujours trop nombreux c'est certain) parmi les millions de joueurs qui jouent à Farmerama quotidiennement.

    Pour en revenir au souci de (OvO), pourrais tu nous décrire ta configuration matériel, s'il te plait (processeur et mémoire principalement) ?

    Bon jeu :)
     
  13. -mahou-57

    -mahou-57 Légende vivante du forum

    bonsoir M-Infinity
    je rencontre les mêmes soucis que tous ici , et c'est récent .
    (et tous les nettoyages et arrêter la box etc , rien n'y fait !):oops:
    sur vos conseils j'ai installé Standalone et j'avais retrouvé tout mon confort de jeu ! je vous en remercie encore .:)
    _le chargement se fait de façon rapide ! sauf que souvent ça coupe ! parfois ça bugue à ne plus pouvoir enlever la page pour relancer!
    " farmerama ne répond pas !" et ça reste bloqué ! ,je dois arrêter mon ordi pour m'en débarrasser et relancer le tout !
    _lors d'un gros nettoyage avec "Advanced System Repair Pro" il m'annonce qu'il y a eut 88 problèmes avec "farmerama" !! et pourtant je le fais régulièrement !
    _sur firefox et Standalone
    merci à vous !:)
     
  14. frenegonde69

    frenegonde69 Apprenti du Forum

    Alors:
    Processeur 2,7 GHz Intel Core i5 quatre cœurs
    Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3
    Graphisme Intel Iris Pro 1536 Mo.

    Bonne soirée.
     
  15. (OvO)

    (OvO) Auteur en herbe

    @frenegonde66
    Merci pour tes informations. Tu semble avoir un mac plus récent que le mien, et je suis surpris que tu doives cliquer plusieurs fois pour récolter. As tu l'aide fermier ?

    @mahou-57
    Merci pour ton intervention, il me semble que Standalone est utilisable seulement avec Window, et je constate que tout le monde rencontre un ralentissement lors du chargement du jeu.

    @M-Infinity
    à 18h30 j'ai eu beaucoup de difficulté à jouer avec MacBook Air - OS 11.13.6 - 1.8Ghz Core i7 - 4Ram - avec Chrome et Safari.
    Dès 22h00 J'ai pu faire le tour de la ferme à une très bonne vitesse, mais tournesol sans fin au marché , réactualiser, avec MacBook Pro OS 10.13.6 - 2,5 Ghz Core i5 - 8 Go Ram - avec Chrome.
    J'aimerais entrer en contact avec papachat pour connaitre sa configuration ?

    @Les utilisateurs Mac
    Merci d'informer:
    Mac OS utilisé
    Type de processeur
    Fréquence processeur
    Mémoire Ram
    Navigateur utilisé

    Merci a tous (tes) pour votre contribution;) Ca peut aussi être utile à d'autres joueurs
    8)
     
    Dernière modification: 4 mars 2021
    -mahou-57 aime votre message.
  16. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Tu peux contacter papachat par MP dans le jeu ;)

    Bon jeu :)
     
  17. (OvO)

    (OvO) Auteur en herbe

    @M-Infinity
    Merci pour votre aide.
    J'ai laissé un message à papachat

    J'ai tel. au service technique opérateur, je fais des testes pendant 12h en connection Lan.
    J'attend le résultat final.
    Le canal de la Wifi a été changé pour mois d'interférence avec mon environnement. Je teste encore.

    En Lan, j'arrive à me connecter à une bonne vitesse, mais je peux pas faire le tour complet de la ferme sans que cela se bloque avec le tournesol, réactualisation.

    J'aimerais savoir si Unity est gourmand en transfert data? Ou si Unity est gourmand en mémoire Ram ?
    Es qu'Unity garde beaucoup d'info en cache ?
    Merci pour votre contributions.
    8)
     
  18. frenegonde69

    frenegonde69 Apprenti du Forum

    @(OvO) Le Mac est de 2013.
    Pour les récoltes c'est à la main;). Pas d'aides fermières.
    En espérant que tu trouves une issue à ton problème.
    Bonne journée.
     
  19. (OvO)

    (OvO) Auteur en herbe

    @frenegonde66
    Tu as bien du courage de tout récolter à la main. Surtout avec les problèmes qu'on a tous depuis hier.
    Merci pour ta contribution.
    Bon jeu
     
  20. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Sur MACBook Pro (mi-2012)
    macOS Sierra Version 10.12.6
    Mémoire 4 Go 1600MHz DDR3
    Processeur 2,5 GHz Intel Core i5
    Avec Chrome version 88.0.4324.192

    Pas de soucis important en ce moment, juste que c'est plus lent que c'était avec Flash et beaucoup plus agréable à jouer que début janvier.
    Je joue toujours avec les aides fermières, soit au mois, soit avec les coupons (j'ai au moins trois mois de coupons d'avance)

    Pour la connexion, j'ai la fibre avec un débit > 200Mo/s donc pas de lenteur de ce côté.

    Bon jeu
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.