LENTEUR DU JEU

Discussion in 'Archives Aide' started by leromjob403, Jul 8, 2016.

Dear forum reader,

if you’d like to actively participate on the forum by joining discussions or starting your own threads or topics, please log into the game first. If you do not have a game account, you will need to register for one. We look forward to your next visit! CLICK HERE
  1. leromjob403

leromjob403 Auteur en herbe

Fermières, fermiers, modos, bonjour ou bonsoir,

Cela fait quelques mois déjà que je note un ralentissement sensible du chargement du jeu avec des interruptions de connexion. Cela a commencé par un accès plus long que d'habitude aux quêtes fermières de la Coop'. Mais ce n'était pas très gênant (attente de 10 à 30 s).
    Et puis, de semaine en semaine, les délais d'accès s'allongeaient et les interruptions de connexion de plus en plus fréquentes et ce malgré la mise en oeuvre quotidienne des procédures préconisées sous 4 navigateurs différents.
    Aujourd'hui c'est la goutte qui fait déborder le vase.
    L'obsolescence programmée serait-elle passée sur vos serveurs après plus de 5 années-en ce qui me concerne-de bons et loyaux services ?
    A vous lire

2. papachat

papachat Légende vivante du forum

Bonjour
    Pas de ralentissement chez moi.
    Cela provient de votre ordi et de votre modem.
    Faites un grand ménage en suivant ces consignes des M.
    Bon jeu

Videz votre cache flash en suivant cette FAQ https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/faq-cache-flash-player.10215/

Redémarrez votre ordinateur et votre modem ADSL.

Puis videz à nouveau votre cache navigateur en suivant cette procédure https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/faq-cache-et-cookies.6848/.

Lors de votre 1 ère reconnexion, votre ferme sera longue à charger donc attendez bien que tous les tournesols aient disparu avant de faire quoique ce soit. Passez sur tous les terrains les uns après les autres et toujours en attendant que les tournesols disparaissent.

3. leromjob403

Bonjour papachat et merci pour ta légendaire promptitude,
    Je n'ai noté aucun problème particulier sur mon installation. Quant aux vidages, je les fais quotidiennement. Enfin si on est desservi par la fibre optique?

4. papachat

Bonjour
    Il faut les faire en respectant l'ordre sinon c'est inefficace et sans oublier d'éteindre le modem au moins 15 secondes.
    Bon jeu

5. leromjob403

Oui, toutes les procédures ont été faites dans l'ordre et rien n'y fait. J'ai l'impression que vous ne lisez pas ce que j'écris. Vos réponses semblent formatées,
    Avec tout le respect que je vous dois, connaissez- vous l'obsolescence programmée?

6. papachat

Bonjour
    L'obsolescence programmée, c'est bon pour les composants informatiques afin de revendre du matériel rapidement
    Par pour un jeu rentable comme Farmerama pour BP.
    C'est marrant votre question sur la fibre optique, car depuis que j'ai la fibre optique (mi avril), je n'ai jamais ramé sur Farmerama, alors qu'avant oui.
    Bon jeu

PS En espérant ma réponse non formatéexDxD

7. corinne.stamati

corinne.stamati Habitué

perso j'ai remarqué aussi et moi aussi tout a était fait et ça rame tjrs mais bon la je me dis que deux quêtes en meme temps ça doit jouer sur la lenteur puis ont ne peu pas tout avoir au plus farmerama grandi au plus lourd deviens le jeux après il faut choisir ;)

8. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

Il n'y a aucun problème de ralentissement sur les serveurs de Bigpoint. Depuis les 5 années du jeu Farmerama, les serveurs ont été changés au moins 2 fois si ce n'est pas 3. Donc le problème ne vient pas de là !

Si je lis bien (je vois que papachat s'est posé la même question), tu es passé à la fibre optique. Dans ce cas, si les manipulations de vidage ont été correctement effectuées, c'est peut-être un problème de version de Flashplayer. Peux-tu aller sur http://www.adobe.com/software/flash/about s'il te plaît ? Si tu ne possèdes pas la dernière version, tu auras un lien en haut de la page qui te réorientera vers celle-ci.

Si ce n'est pas cela, dans ce cas c'est un souci de machine plus profond et là l'obsolescence programmée viendrait de ta machine :p

corinne.stamati : peux-tu suivre les manipulations conseillées par papachat en post #2 s'il te plaît ?

Bon jeu :)
    M-Night

Frambel1 likes this.