lecture du forum

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par *Cornegidouille*, 9 août 2019.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. *Cornegidouille*

    *Cornegidouille* Général du Forum

    bonjour,

    il arrivait souvent que le titre d'une section du forum ("Événements", "Discussion", etc. reste en gras alors que tous les topics de cette section avaient été lus

    j'ai maintenant le phénomène inverse :
    le titre de la section Evénements n'est pas en gras (et un topic ancien est en 1ère ligne)
    [​IMG]

    alors qu'il y a 4 nouveaux topics non lus
    [​IMG]

    c'est un peu embêtant parce qu'on/je risque de passer à côté d'une info importante

    Est-ce que ça vient de chez moi (j'ai déréglé un truc ?) ?
    Y a-t-il quelque chose à faire de mon côté pour retrouver un affichage plus conforme à la réalité ?

    Bonne soirée
     
    Karmiton et pepsa54 aiment cela.
  2. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    Bjr!
    C'est tellement bien expliqué que je n'ajouterais rien....sauf que le temps que la "lumière" n'est pas "éteinte" (caractères en gras) je vais toujours voir en arrière sur ce topic! Et j'ai eu aussi ces "surprises".
     
  3. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Comme je l'ai déjà dit à pepsa54 c'est une fonctionnalité sur laquelle nous n'avons absolument pas la main. Pour tout vous dire c'est un dysfonctionnement que nous avons constaté avec l'arrivé de XenForo début 2014 lorsque la programmation de parution de topic à été mise en place. Nous l'avons remonté et la réponse à été un truc du genre "bah, c'est XenForo, on va demander mais ce n'est pas certain que ça puisse être corrigé. Ce qui est curieux c'est que vous ne le constatiez que maintenant à moins que ce soit la multitude d'AO qui "aggrave" le problème :oops:

    Bon jeu :)
     
    pepsa54 aime votre message.
  4. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    Bsr M-Infinity! Je me contente de cette explication
    Bon week-end et bon jeu!
     
  5. *Cornegidouille*

    *Cornegidouille* Général du Forum

    Bonsoir, Infinity,
    Je réponds à la fin de ton message que je ne comprends pas bien :

    Toi, modérateur, qui publies des infos dans des sections où nous, simples joueurs, ne pouvons pas poster, tu as pu te rendre compte de dysfonctionnements dès la mise en place de ce forum en 2014.

    Mais moi, lecteur pourtant assidu, je n'ai constaté ces dysfonctionnements que très récemment :
    - pour la 1ère partie de mon message ("il arrivait souvent que le titre d'une section du forum ("Événements", "Discussion", etc.) reste en gras alors que tous les topics de cette section avaient été lus"), il y a un an /un an et demi.
    M-Night avait à cette époque répondu à un forumeur qui notait ce problème que c'était parce que des annonces étaient en attente d'être postées.

    - pour le la 2nde partie de mon message (j'ai maintenant le phénomène inverse : le titre de la section Evénements n'est pas en gras et un topic ancien est en 1ère ligne ), ce problème est apparu hier.
    Jamais constaté auparavant.
    Et très franchement, je crois que je l'aurais remarqué si ça s'était déjà produit ! : )



    Ben on va faire avec, hein, puisque XenForo en a décidé ainsi... : D

    Bonne fin de soirée.
     
    pepsa54 aime votre message.
  6. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Comme je te disais, nous l'avons constaté dès le départ mais nous n'avons trouvé ni la source de problème, ni la manière dont le reproduire. La seule chose qui est a peu près sûre c'est qu'il y a un lien avec la programmation de la publication des topics et il est vrai qu'avec le nombre qu'il y a actuellement, nous l'utilisons de plus en plus.

    Nous allons tout de même relancer notre service technique mais sans grand espoir :oops:

    N'ayant malheureusement pas d'autre explications à vous donner, je ferme ce sujet.

    Bon jeu :)
     
    nana1954 et pepsa54 aiment cela.