Le Spectre de l'Opéra : impressions, trucs et astuces [Traité]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 15 octobre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. maya12374

    maya12374 Légende vivante du forum

    Tu nous causes des Normands là ? :-D
    Oui, oui, je connais la sortie --->
     
  2. Arkanian

    Arkanian Grand Maître du Forum

    Moi je dis c'est une question de timing, comme à chaque fois. Quand c'est l'heure c'est l'heure, et quand c'est plus l'heure bah... Kiki vend des bikinis (ou bien d'autres trucs qui te tirent vers le négatif comme la bûchette qui se vend au prix d'un castor) aujourd'hui par exemple ? Pas les meilleurs en maths moi je dis. Y'a toujours moyen se faire des Pi sur un truc fraichement sorti, toujours. Y'a plusieurs façons de s'y prendre : acheter pour revendre plus tard (et plus cher surtout), produire l'article pour le revendre, produire les animaux nécessaires aux ateliers pour les revendre pour faire des Pi ou pourquoi pas, pour acheter le produit lui-même pour le revendre plus tard lui aussi. Tout ça fonctionne, mais faut agir aux bons moments. L'achat pour revente est la seule méthode risquée, mais c'est comme ça que tu peux encaisser le plus de monnaie, qui plus est sans effort. Par contre, c'est aussi comme ça que tu peux perdre beaucoup de Pi en gérant mal le TIMING. Heureusement avec l'expérience certaines choses sont prévisibles, même si ce n'est pas une science exacte, parfois y'a de la casse !
     
    Dernière modification: 20 octobre 2014
  3. LeRoiDesQuiches

    LeRoiDesQuiches Pro du Forum

    Attention Arkanian faut faire plus limpide sinon y en as ils vont pas comprendre !!!!!! :wuerg:

    Ps: Par contre j'ai pigé un truc (mais des fois j'déconne rohh......) c'est que pour les roses sur les nouveaux animaux colorés, BP est d'une largesse à peine incroyable....

    Et dire qu'il y a 3ans voir un rose tenait du miracle ^^ alors que now c'est l'orgie :eek:
    donc plus dur de se faire du bénéf... et surtout bcp plus risqué pour un gain beaucoup moins intéressant que par le passé..
     
  4. nekplus

    nekplus Talent Exceptionnel

    [​IMG] [​IMG] [​IMG]


    Moi non plus !

    Et un autre truc que plein de gens ils savent pas :
    Quand on a à faire comprendre plein de choses, même complexes (bon, là, c'était pas vraiment le cas.. : -D) , bah un seul post suffit, s'il est clairement rédigé.
    [​IMG]
     
  5. LeRoiDesQuiches

    LeRoiDesQuiches Pro du Forum

    Oui encore faudrait'il lire le post en entier et surtout comprendre qu'il y avait 2 manières d'aborder la future quête concernant les marmites...
    Mais je te l'accorde c'est parfois difficile de lire et de comprendre un post pourtant limpide ........ :music:
     
  6. Arkanian

    Arkanian Grand Maître du Forum

    Pfff ! Faut voir le prix des pandas et des chameaux colorés ! Je voulais technicoloriser des ateliers , bah ça attendra... J'ai pu me faire un panda rose (abri) grâce à 2 miracles pendant un BB, mais pour un simple abri chameaux rouge, il m'a fallu débourser 3 millions, et 6 millions pour un abri dinde rose. Ca les vaut pas. Le truc, c'est que c'est comme ça pour tous les colorés, tout augmente depuis que beaucoup de Super-Mangeailles partent pour les coucous. Ce sont ces sales bestioles qui provoquent ça (ici, sur mon marché, la bête à boutique rose, c'est chaud depuis quelques mois).
     
    Dernière modification: 20 octobre 2014
  7. LeRoiDesQuiches

    LeRoiDesQuiches Pro du Forum

    Arkanian non non ce n'est pas le soucis, beaucoup s'amusent à faire plein tarif en faisant des ventes et ne sachant pas qu'il y a le 10% de la semaine et quand tu vois des trucs genre un panda karaté qui se vend en 3 jours par exemple à 23M c'est juste qu'il y a un milliardaire généreux ou bien un transfert de Pi entres 2 fermes ;)..

    Et le pire de tout il y a beaucoup trop de rose offert kdo n'importe comment et hop on comprend ensuite pourquoi il y a une grosse folie sur les prix du marché ;) y a une simple déduction à faire..

    J'aimerais bien être dans le secret des dieux chez BP histoire d'analyser leur algorithme de distribution des roses, même si j'ai ma propre idée la dessus ;) histoire de voir si je tape juste ou pas =)
     
  8. nekplus

    nekplus Talent Exceptionnel

    Heureusement que t'es là pour m'expliquer tout bien !
    Merciiiii !
     
  9. LeRoiDesQuiches

    LeRoiDesQuiches Pro du Forum

  10. Arkanian

    Arkanian Grand Maître du Forum

    Ouais c'est clair y'a des comiques, ils essaient de vendre en poussant le curseur du prix au max... Mais y'en a aussi qui essaient de faire paraitre l'offre beaucoup plus importante qu'elle ne l'est en réalité, même en sachant qu'ils perdront leur 10 %. Les transferts de Pi, ça existe sûrement mais faut avoir 2 comptes sur le même market, les gars doivent créer un paquet de comptes avant d'y arriver ! Sinon c'est vrai que les roses sont plus nombreux maintenant, mais une chèvre rose ça vaut plus rien ! Et pendant les échanges la valeur du rose n'a pas vraiment bougé je trouve, on peut pas dire que ça se donne. Si ils offrent des abris roses aux abris mystérieux, je pense que c'est qu'ils commencent à avoir plus de mal à vendre des abris inutiles. Mais d'un autre coté, vue la quantité de SM équivalente à la création de deux bestioles à boutique rose, quand tu tombes dessus pour 15 fleurains, t'es pas perdant. Perso je cracherais pas dessus si je gagnais un rose aux abris mystérieux, mais j'en prend plus et puis ça serait pas pareil, je préfère le faire moi-même.
     
  11. LeRoiDesQuiches

    LeRoiDesQuiches Pro du Forum

    vi il vaut mieux les fabriqués soit même !!! mais je commence à manquer de place now pour tapisser mes terrains avec du rose, surtout s'ils s'amusent à sortir les abris mystérieux en rose genre les papillons etc........ :eek:
     
  12. maya12374

    maya12374 Légende vivante du forum

    T'inquiète : le prod a dit qu'il allait sûrement remédier à ce problème
    en faisant un nouveau terrain qui prendra, je cite, "des mois et des mois"
    pour être réalisé (ouf ! ça nous laisse de la marge) et un super "Quartier de
    stockage". Rien que le titre me met l'eau à la bouche... surtout si l'on se
    souvient des dernières nouveautés. ; -)
     
  13. Arkanian

    Arkanian Grand Maître du Forum

    Bien le bonsoir Maya et tout le monde.

    Pas de problème LRDQ, si t'as de l'atelier rose qui dépasse je t'en débarrasse !!! Nan sérieux, en principe tout doit être coloré il paraît, donc le papillon viendra, je suppose ( j'espère même, ici tout est prêt pour cette espèce et bien d'autres ). Après, je sais pas comment tu joues maintenant que t'es en "retraite", ça dépend si tu forces sur les décos ou sur la prod. La déco, ça sort des Pe mais c'est pas ça qui rend riche, je t'apprends rien... Enfin y'a toujours le market pour bricoler !

    Edit: Ah wey Maya, j'avais zappé ça. Ce fameux quartier de stockage ! Comme ça, on pourra faire tourner des abris sans les installer. N'importe quoi...
     
  14. LeRoiDesQuiches

    LeRoiDesQuiches Pro du Forum

    Ouais bon !! en gros faut traduire par, cela risque de prendre plusieurs années voir des dizaines mais nous espérons (l'espoir fait vivre il parait..) sortir un nouveau terrain dans quelques mois ;)
    Ben dis donc....vais finir par stocker les roses dans l'inventaire :( grrRRRrr naa j'déconne !!!!! quoique 8)

    @Arkanian,
    Bah les Pe ça fait un gros paquet de mois que je récolte plus rien sur ma ferme ^^, je végète un peu au marché et je regarde mes roses qui sont au repos grave de chez grave et me font de l'oeil pour que je ramasse mais j'ai la flegme :(.....
    En fait je fais tout pour pas changer de niveau hiihhihihihi :)

    Now je fais du visuel genre les arts graphiques mais dans le jeu ^^ même si le rose en couleur boaff boaff :eek: mais niveau design c'est sympa =)
     
  15. maya12374

    maya12374 Légende vivante du forum

    Coucou Arkanian : -)
    Comment va M'sieur le Maire ?

    Mais nan ! Tu pourras les mettre dans le fameux "Quartier de stockage" et
    c'est comme s'ils étaient sur tes terrains sauf que... ben sauf que BP va trouver
    un super truc pour corser le schmilblick et, par là même, nous divertir à donf'...
    ben pacque c'est leur but, hein ! (ne pas lire leur "butin", ça n'a rien à voir ! Pffff !) :-D
     
  16. Arkanian

    Arkanian Grand Maître du Forum

    Rebonsoir.

    @LRDQ: Et ouais, une fois que t'as atteint ton goal, la motivation s'estompe ! Perso, je joue selon plusieurs config de mes terrains. Soit je les règle pour une récolte par jour, soit deux récoltes par jour, je change le matos en fonction de ça et de ma "motivashion". Du rouge et du orange, ou du rose et de l'atelier en gros. Bientôt les arbres devraient suffire mais pas encore...

    Edit: Ouais c'est sympa les arts graphiques, j'ai essayé de bricoler avec Gimp, il y a peu. J'ai compris 2 ou 3 trucs mais pour faire du bon job, il faut un minimum de pratique, les outils sont si nombreux... Un de ces quatres, on pourra te commander des bannières alors ? Nan, je plaisante. Moi aussi je fais dans l'esthétique ( le rose quoi), autant que faire se peut. Il y a encore un peu de route avant d'être tout rose mais ça viendra avant longtemps.

    @Maya: Le maire va bien, merci (6800 administrés pour l'instant). J'espère que toi z'aussi. Bzzz !
     
    Dernière modification: 21 octobre 2014
  17. mariesuperfermiere

    mariesuperfermiere Intendant du Forum

    pffffff y comprend jamais rien le Nekplus

    Moi, j'ai bien tout lu et j'ai tout compris.


    Il y a donc 2 choses à savoir :

    1. le marché est truffé de joueurs imbéciles (mais heureux, ils font mumuse)
    sauf une certaine élite qui bénéficie de cette bétise des autres joueurs

    2. le rose est la couleur a plus jolie
    là, je t'accorde que j'avais un avantage, c’est ma fille de 8 ans qui me le répète tous les 4 matins
     
  18. nekplus

    nekplus Talent Exceptionnel

    Que tu dis !

    (n'empêche que tu causes pas des marmites, parce que là, je suis sûr que t'as RIEN compris !)
     
  19. jeannotdu69

    jeannotdu69 Maître du Forum

    bonjour j ai bien compris Nekplus c est limpide ,:mad: donc je fais parti des " imbeciles heureux" et des "comiques "de Farmerama qui fabriquent et vendent des marmites a la c.. comme certaines personne l affirme plus haut je n ai aucun abri rose que du rouge j aime pas c est pout les filles bizarre ... vous etes qui toi lrdq et arkanian pout tenir des propos aussi debiles et insultants sur les joueurs dommage que ce ne soit pas la realité caché derrière un ecran on peut tout dire !!!! hmmmmm je voudrais m amuser tant pis si je prend un ban je me retiens je n ai pas le don de l ecriture je suis plus direct d habitude .............bon jeu
     
    baronne21 et linette2014 aiment cela.
  20. linette2014

    linette2014 Empereur du Forum

    Je suis d'accord avec toi Jeannotdu 69... Les propos tenus sont quand même un peu fort !!! Lorsque j'ai lu ce message, j'ai été surprise. Effectivement, je fais "mumuse"!!! Et vous savez quoi, j'y prend plaisir.
    Signée "une imbécile heureuse" !!!
     
    -gigi1512- aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.