Le Spectre de l'Opéra : impressions, trucs et astuces [Traité]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 15 octobre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. maya12374

    maya12374 Légende vivante du forum

    Coucou Gentleman ; -)

    Bon, tu vas me dire qu'elle est facile mais c'est
    plus fort que moi : avec tes marmites, tu viens de
    te prendre une gamelle ! :-D
    Pas grave, t'as plus qu'à récolter 10 ferrailles et
    t'auras deux trucs oranges.

    Bonne journée. :)
     
    GFDar, LeRoiDesQuiches et -mahou-57 aiment votre message.
  2. LeRoiDesQuiches

    LeRoiDesQuiches Pro du Forum

    GFDar je te rassure tu loupes pas grand chose avec les marmites !!! surtout vu le prix maxx pouvant être vendu au marché.....encore une clownerie de nouveauté ;)
     
  3. maya12374

    maya12374 Légende vivante du forum

    Et ptet bien que le prochain arbre mystérieux sera l'arbre à marmites ! :-D
     
    LeRoiDesQuiches aime votre message.
  4. LeRoiDesQuiches

    LeRoiDesQuiches Pro du Forum

  5. GFDar

    GFDar Empereur du Forum

    Un abri pour ânes orange = 2 ânes en 17h45 avec eau.
    Une fabrique de marmites orange = 1 marmite en 21h07 avec eau. (Donne 1 marmite et consomme 2 ânes).
    392 marmites à fournir pour la quête « Des dragons et des ânes ». (Sont ou les dragons ???)
    Donc on pose sur nos fermes un abri pour ânes et une fabrique de marmite orange durant 13 mois, pour finir cette nouvelle quête !!
    Ça, c’est de la constance.
    :oops:
     
  6. LeRoiDesQuiches

    LeRoiDesQuiches Pro du Forum

    Ben naaa en fait t'attends 1ans et demie pour que les marmites tombent à 1000 Pi et ensuite tu achètes tout ce que tu as besoin pour faire la quête ;) quoique d'ici la on aura l'arbre qui donnera le fameux produit tant convoité...

    Allez hop hop ^^
     
    GFDar aime votre message.
  7. mariesuperfermiere

    mariesuperfermiere Intendant du Forum

    Ca c'est pour les autres.

    Toi, il va falloir que tu développes 1 autre abri ânes orange pour faire tourner tes marmites orange à fond :D
     
  8. LAURENTAIS

    LAURENTAIS Novice du Forum

    j'ai terminée la quete j'ai bien recuperé toutes les caisses XL et XXL toujours aucune ferraille!!!!!
    mais je ne manque pas de rateau zen et oui il faut resté ZEN

    BON JEU
     
  9. -jujuliliee1998-

    -jujuliliee1998- Intendant du Forum

    Re,
    ET moi de celui à palettes ;)
    Bon jeu, :)
     
  10. GFDar

    GFDar Empereur du Forum

    Merci Le Roi. Ça c’est un bon plan. Vendre durant un an et avec les PI récoltés, acheter le tout et faire une plus-value ! :D
     
  11. nekplus

    nekplus Talent Exceptionnel

    Vendre quoi, pendant un an ?

    Pas des marmites, hein ?

    Puisque son Altesse a déclaré :

    Du coup je ne comprends plus très bien quelle stratégie adopter.
     
  12. LeRoiDesQuiches

    LeRoiDesQuiches Pro du Forum

    Juste amasser un maxx de marmites le temps que la sauce prenne (que les prix grimpent !!! pour ceux qui auraient pas compris...) et ensuite vendre au bon moment les stocks pour ensuite racheter ce qu'il faut pour finir la quête ;)....

    M'enfin j'vois pas le truc dur à comprendre :( !!!! sauf qu'il faut pas être pressé avec l'idée de génie du producteur de limiter le prix à 700pi pour une nouveauté !! il a peur qu'on devienne riche trop rapidement ??? tssss.........

    Ps: GFDar a compris c'est l'essentiel ;)
     
  13. nekplus

    nekplus Talent Exceptionnel

    Je comprends bien quand on explique bien... : -)
    (oui, je sais bien que l'explication ne m'est pas spécialement adressée, mais comme nous sommes sur un forum et pas dans un échange de mp, n'est-ce pas, faut aussi s'adapter aux béotiens de mon espèce !)

    En soi, je reconnais que c'est pas dur à comprendre, mais à force de lire tout et son contraire, je ne sais plus quoi penser...
    (Mais c'est pas grave, hein, je demanderai à GFDar de m'expliquer. : -) )

    "va y avoir foule au portillon sur le marché surtout a 40h (sans eau) pour produire cette .........(vous aurez compris hein ^^)"
    https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/une-eloge-pour-le-new-producteur.11886/

    "mais à 28H la gamelle voir 2 pour l'abris rose et dans le meilleur des cas 24H si on rajoute le truc machin de goyave ^^ j'pense pas qu'il y aura foule pour vendre une misère un truc aussi chia.... a produire"
    https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/une-eloge-pour-le-new-producteur.11886/#post-89787

    et juste au-dessus :
    "Juste amasser un maxx de marmites"

    Alors, faut les fabriquer, ces satanées marmites pour se faire des PI, GFDar, ou attendre que les prix soient bas pour en acheter de quoi faire la quête ?
     
  14. Arkanian

    Arkanian Grand Maître du Forum

    Bonsoir M'ssieurs-dames.

    C'est limité à 700 Pi la gamelle sur ton market, LRDQ ? Ici j'ai jeté un oeil, y'a moyen de fourguer ça à 2300Pi à cette heure. Bon ça vaut toujours pas le coup (ni le coût d'ailleurs) mais ça va monter je suppose. De t'façon pour l'instant, je m'aventure pas trop à colorer cet atelier. A part pour la quête de la coop associée et les commandes, ça servira pas des masses cet engin, aucune utilité pour l'artisanat notamment. Je vois pas trop dans quelle recette on pourrait intégrer une gamelle... Une confiote ou une tarte à la casserole, ça risquerait de pas plaire à tout le monde. L'alchimiste en a pas besoin non plus, on va pas lui rétrécir son outil de travail. Déja, même avec un chaudron, il fait rien de bien mirobolant... Je fais donc quelques casseroles mais sans plus, je flaire pas trop la bonne affaire.

    Cependant le prix va surement grimper avec les quêtes obscures qui arrivent, pour gratter les heures d'aides fermières, des joueurs mettront le prix, surtout si les récompenses sont potables. Y'a qu'à voir le prix qu'ont atteint les baguettes à un moment, mais sur l'île c'est un peu différent, quand y'a du TPE à gratter à la coop ça rapporte en général quand on a ce qu'il faut à vendre au bon moment. Toujours est-il que dans les quêtes à produits c'est surtout le dernier niveau qui est valable, les récompenses des autres niveaux sont presque anecdotiques, mises à part les caisses XXL (qui peu à peu se transforment en XL, l'air de rien...) quand y'en a.

    Pour en revenir aux casseroles, sûr qu'il faut pas vendre maintenant. Faut pas zapper qu'il faut une nourriture et 2 ânes pour fabriquer le bouzin ! En vendant juste des ânes, pour l'instant c'est plus intéressant.

    @Nek : Bah oui moi je dis faut en faire quand même, rien qu'histoire de s'approcher des heures d'aides fermières du niv 10 de la quête, en cas de besoin. Mais faut ptêt en acheter aussi au début, tant que les vendeurs sont rares et qu'ils ont du mal à faire monter le prix. Ca va monter c'est sûr, mais jusqu'où ? Alors, tenter la culbute ? Et si oui jusqu'où ? Telles sont les questions.
     
    Dernière modification: 20 octobre 2014
  15. LeRoiDesQuiches

    LeRoiDesQuiches Pro du Forum

    Ben au choix soit on les fabriques en attendant des jours meilleurs avec un stock en espérant faire fortune si jamais les prix grimpent (on va y croire avec la magie de BP) soit on ne fais rien et on mets la quête de côté pendant ~1ans et ensuite quand les prix seront plus qu'acceptable ça vaudra le coup d'acheter au marché pour faire la quête ;)

    Donc y a 2 façons d'aborder cette quête des marmites :).........

    Je soulignais juste la clownerie habituel de BP de vouloir rendre un produit aussi inintéressant au vu du prix de vente et de la durée pour produire cette satanée nouveauté......

    Arfff Arkanian a répondu avant moi hiihihihi et je rejoins son avis, il vaut mieux stock en attendant que les prix explosent...
    Dommage qu'on n'ai pas pu exploiter le filon dés le départ avec un prix de base genre 15 000 pi stricte minimum......
    Mais bon le producteur (joueur intensif...) à décidé que vendre pour gagner du pi n'est pas intéressant apparemment......

    Ps: Sur mon marché 0 marmites elles sont introuvables :(
     
    Dernière modification: 20 octobre 2014
  16. Arkanian

    Arkanian Grand Maître du Forum

    Ouaip, moi non plus, pas de gamelles en circulation pour l'instant, mais je guette ceux qui vont bien vouloir se sacrifier pour lancer le commerce. Vont pas faire des affaires ici les premiers (même si certains le croiront peut-être), enfin comme d'hab quoi !
     
  17. nekplus

    nekplus Talent Exceptionnel

    ok, cette fois j'ai compris : ce truc sans intérêt, très ...... à produire, pas rentable, ben faut le produire en masse pour se faire plein de PI.

    oui, c'est limpide.

    merci à tous
     
  18. LeRoiDesQuiches

    LeRoiDesQuiches Pro du Forum

    Ca dépend par exemple sur ma ferme je n'ai aucune intention de produire de la marmite , je vais juste attendre que le produit devienne intéressant a acheter et pour ceux qui veulent bien produire un truc à la c....et attendre patiemment en faisant du stock que les prix grimpent ou pas.............
    Chacun son objectif ;)

    J'savais pas qu'un truc limpide à comprendre nécessite X post pour être assimilé !!!! ou pas.........


    Oui toujours le même principe de base du commerce d'acheter apacher pour faire du bénéf dessus ^^ :)
    J'essaye aussi mais mon marché est d'un marasme déconcertant sur la marmite :(........
    Heureusement qu'il reste les nouveaux colorés pour s'amuser un peu...
     
  19. GFDar

    GFDar Empereur du Forum

    C’est selon ... Certains vont dire oui ... D’autres vont répondre que non ... !
    Moi, j’ai l’intention de jouer en bourse.
    La quête en elle-même me semble ridicule. Ridicule par ce quelle demande et pour ce quelle offre en retour. Produire et fournir autant de marmites pour recevoir l’aumône de quelques nourritures pour ânes, une misère en super engrais et des caisses, Ô grande générosité, XL. Même le nombre de SM est ridicule. En un an, on en gagne bien plus à la roulette !


    Une question en passant. Pourquoi des « Des Dragons et des Ânes » ?
    Les ânes, nous devons en fournir un très grand nombre, si on à l’intention de la faire. Mais les dragons ... On va en recevoir à quel moment ? Vont-ils apparaitre par magie à la fin de la quête ?
     
  20. maya12374

    maya12374 Légende vivante du forum

    Ben, sur mon marché, c'est encore mieux : l'item a carrément disparu !
    Et - hop ! - circulez, y a rien à voir ! :-D

    Edit : Aaarf ! C'te blague ! Fallait réactualiser la page,
    bien sûr ! Elles étaient là, elles disparaissent, je réactualise
    et -hop ! - elles reviennent à 1600 PI l'unité !
     
    Dernière modification: 20 octobre 2014
Statut:
Fermé aux futures réponses.