Le retour de l'épouvantail : impressions, trucs et astuces [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 22 octobre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. -jujuliliee1998-

    -jujuliliee1998- Intendant du Forum

    Re,
    Je ne sais pas, à priori oui, à vrai dire j'en sais strictement rien mais peut-être qu'ilivaneth pourra te renseigner (sans être trop invasive bien sûr ;)) car je n'utiliserai jamais cette fonction pour ma part :)
    Je vais chercher un peu tout de même.
    Edit : rien trouvé mais peut-être que cela existe tout de même.
    Bon jeu, :)
     
  2. maya12374

    maya12374 Légende vivante du forum

    Ben, faudra ptet attendre que le forum ne soit plus sous sa version
    bêta... Bon, merci pour tes recherches et ta réponse, non pas invasive,
    mais évasive quand même. Je suis déçue là... je t'ai connue plus explicite ! :-D
     
  3. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    ilivaneth, ce genre de réflexion n'est pas la bienvenue et n'apporte rien au débat :
    Je ne vois pas ce qui te permet de dire que -jujuliliee1998- est invasive : donner sont avis en argumentant n'a absolument rien d'invasif ou de dérangeant dans un débat.

    Je te prierais donc à l'avenir de garder ce genre de réflexion pour toi car, dans le cas contraire, tu prendras une sanction !

    Au passage, la fonction "Ignorer" n'est toujours pas active sur ce forum.
    Revenons donc au Retour de l'épouvantail ainsi qu'aux souhaités catalpas horibilis et à leur fruits, les tambours du diable ! ;)

    M-Infinity
     
  4. jeanzor

    jeanzor Légende vivante du forum

    Bonjour!!!
    Voilà mon avis...La ligne de nuage est assez accessible,mais d'obtenir les décos,beaucoup moins...Il me faudra quelques nuits du frisson...
    Bon jeu!
     
  5. Arkanian2

    Arkanian2 Apprenti du Forum

    Salut.

    Ca me plait bien ces nouveaux trucs à faire. En fait, ça faisait deux ou trois nuits du frissons que je faisais l'impasse. Cramer du chutney pour un seul terrain, je trouvais que c'était du gaspillage, même si c'est pas ça qui manque ici. Mais là j'y vais, sûr que certaines décos sont un peu chéros mais si c'était trop facile, ça ne me plairait pas non plus. Jamais content le bonhomme... Enfin bref, avec trois journées obscures, y'a moyen de faire quelque chose mais il faut faire des choix. Ligne de nuage à TPE, ou vilains toutous à trois têtes ?

    En tout cas, ces nouveautés ont l'air d'avoir motivé les troupes. Le compost augmente, et les horribles bouquets ont retrouvé la cote, .Heureusement que j'avais fait du stock au moment où il se donnait ! Les new plantes sont sympas aussi, même si huit heures c'est un peu long pour l'une d'entre elles, enfin ça permet de dormir un peu !!! Je sais pas trop ce que je vise pour l'instant, je ferai les comptes et je ferai mon choix vers la fin. Je me tâte pour Météora, un peu chéros aussi... Mais je suis de bonne humeur ces jours-ci (âne d'or et fleur de chargement violette en deux tours de roue à suivre) alors qui sait ?
     
  6. -jujuliliee1998-

    -jujuliliee1998- Intendant du Forum

    Re,
    Le truc c'est que tu dis qu'il faut choisir entre la ligne de nuage et cerbère mais pour que la ligne soit opérationnelle il faut cerbère..
    Donc soit tu débloques la ligne et tu ne peux pas t'en servir soit tu débloques cerbère qui t'apporte des TPE en attendant que tu aies la ligne de nuage.
    Pour moi, le choix est vite fait.
    Bon jeu, :)
     
  7. Arkanian

    Arkanian Grand Maître du Forum

    Salut Jujuliliee.

    C'est exact. Je m'emmêle un peu avec l'autre ligne du ménage enchanté que j'ai pas encore débloquée non plus. Donc, dans tous les cas je vais jouer un Cerbère, peut-être deux pour en avoir un à échanger contre kettechose qui m'intéresse plus. Ou peut être pas... Mais peut être quand même... En fait je sais pas !!! J'ai déjà certaines décos qu'il faut pour la ligne à TPE, faudra que je regarde ce qu'il faut planter pour choper ce qui me manque en plus de Cerbère. Mais j'ai le temps, pour Cerbère j'ai encore de quoi semer avant de pouvoir lui caresser ses trois grosses têtes !
     
  8. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Kikoo Arkanian

    J'ai débloqué la ligne du nuage de la quête "ménage enchanté", j'avais déjà toutes les décos. Avec le stock pour les autres étapes restantes, j'ai débloqué les déco de la ligne de l'épouvantail, me manque des broutilles pour le lapin Dracula et bien entendu le cerbère. L'idéal serait de fabriquer 2 cerbères (au minimum) un pour la ligne et un pour le jardinet...Mais il coûte un max en plantes longues en plus...
    difficile de jongler avec toutes ces durées de plantes différentes pour faire un maximum de rotation en 3 jours.
     
  9. Lilhou

    Lilhou Légende vivante du forum

    Yes c'est mon cas... Quand j'ai vu le nombre de TPE grappillés entre 2 nuits du frisson, j'ai vite compris ;)
     
  10. kakiklo

    kakiklo Habitué

    c'est évident meme si le cerbère est une déco pas top en rentabilité.pour ma part, je n'en produirai qu'un seul faute de donner des milliers de SE pour accélerer.
    c'est marrant ce soudain intéret de la production qui nous intéresse aux plantes fritonnesques. pasque il est vai que vu les gains plus que chétifs des quetes permanentes, la plupart des joueurs avaient zappé.
    mais bon encore une politique de l'ane et de la carotte pratiquée et pas forcément en récompense du joueur. comme d'habitude....
    quand je vois les promos pour les packs de fleurains, pour les lignes de nuages , et pour plein d'autres trucs tous les 4 matins, je me dis ouahhh, génial, ils continuent à prendre les joueurs pour des victimes potentielles....et qui plus est, au vu de leur politique commerciale un tant soit peu douteuse, ils s'apercoivent qu'ils doivent en changer......
    on pourrait répondre, oui, bien s^^ur, c'est cela....
     
  11. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    en c'qui m'concerne, vu le nombre total de plantes à fournir pour une ligne à 1500 TPE toutes les 48h, contre 1 cerbère qui profitera des dragons, chouettes, corneilles et éventuellement de pesto et/ou conf' de paques à l'occase toutes les 24h, ce sera que des cerbères, autant que j'pourrais en faire...
     
  12. -jujuliliee1998-

    -jujuliliee1998- Intendant du Forum

    Re,
    C'est vrai que pour ma part je n'ai fabriqué aucune déco venant de la boutique de la nuit des frissons car je n'en voyais pas l'intérêt, j'ai ensuite essayé de faire les quête mais là mon objectif est tout autre : faire un max de cerbères et voir ensuite pour la ligne de nuage tout de même intéressante. Je verrais ce que je fais mais en tout cas j'aurai mon cerbère à la fin de ces trois jours et c'est l'objectif que je m'étais fixée don c je serai contente. :)
    Miaou : ouaip mais peut-être que la ligne pourrait t'aider pour ensuite fabriquer encore plus de cerbère (-10% sur le temps de maturation) donc peut-être le mettre sur la ligne durant la nuit du frisson, qu'en penses-tu ?
    Bon jeu, :)
     
  13. Arkanian

    Arkanian Grand Maître du Forum

    Resalut.

    Yep Mitouc, il est gourmand le chien mutant. Il y a peut être aussi 3 estomacs dans cette bestiole ! Ici j'ai un peu (beaucoup) de Super Engrais qui moisissent, car je fais rarement des plantes. Si je vois qu'un 2ème Cerbère est jouable, en fonction de ce que j'aurai fait comme plantes horrifiques d'ici Dimanche, j'en sacrifierai peut-être une partie pour forcer un peu sur la plante de 8 heures. En tournant sous affreux bouquet en continu, ce sera peut être possible. Mais avoir la ligne qui réduit le temps des plantes horrifiques de 10%, c'est tentant z'aussi. Quel dilemme ! C'est vrai Kakiklo, que c'est un peu le tour de l'âne et de la carotte mais au moins y'a un peu de TPE à gratter dans l'affaire. Pas que je cours après, mais sans ça j'aurais fait comme j'ai fait pour les dernières nuits des frissons, j'aurais zappé. Là, j'y retrouve un certain intérêt. Bon, c'est pas une sinécure d'obtenir ces nouveautés mais y'a pas le feu, la quête est permanente. Et pis pour ceux qui ne sont pas intéressés par ces nouveautés, ils peuvent cultiver de quoi faire des horribles bouquets pour s'enrichir un peu grâce au fleuriste qui, pour le coup, est rentable ( ce qui n'est pas vraiment le cas pour les autres recettes de ce métier).
     
    Dernière modification: 24 octobre 2014
  14. vincent444

    vincent444 Apprenti du Forum

    Moi je suis parti pour faire la ligne bien que je n'ai même pas accès a la plante grimpante, après je commencerait des stock pour les déco

    j'aurai une question es que les récompense de la plante grimpante se récupère elle même ?
     
  15. Arkanian

    Arkanian Grand Maître du Forum

    Salut Vincent.

    Je sais pas trop si j'ai bien compris ta question alors je vais peut être répondre à coté... Une ligne de nuage qui te donne telle ou telle chose au bout d'un certain temps ne te la donne pas si tu ne vas pas toi même la "récolter". Si tu ne la récoltes pas, elle attends que tu viennes cliquer dessus pour te donner ta récompense, c'est à toi d'aller chercher ton cadeau. Ce n'est pas automatique, et d'ailleurs c'est un peu fastidieux de les récolter quand tu commences à avoir de nombreuses lignes (surtout que les temps des différentes lignes sont très variables). Mais c'est ça, ou laisser les décos à rien faire dans ton inventaire, quand tu n'as plus de place pour les installer. Et évidemment quand tu n'as pas encore débloqué le haricot, tu ne peux pas bénéficier des récompenses puisque tu ne peux pas y installer tes décos. Ce qui est bien (et tu le sais à ce que je vois) c'est que les lignes que tu débloques même sans avoir déjà débloqué le haricot t'attendent patiemment tout là haut.
     
    Dernière modification: 24 octobre 2014
    vincent444 aime votre message.
  16. -jujuliliee1998-

    -jujuliliee1998- Intendant du Forum

    Re,
    Ce qu'il faut préciser c'est que le système de récolte n'est pas tout à fait le même : tu cliques sur "l'icône" qui te donne ta récompense puis tu dois attendre un certain temps avant de pouvoir recliquer. D'habitude tu attends avant et tu récupères après, là c'est l'inverse.
    Bon jeu, :)
     
    vincent444 aime votre message.
  17. vincent444

    vincent444 Apprenti du Forum

    Ok merci de vos réponses personnellement je suis niv 74 et je n'ai pas encore débloquer le haricot de plus je n'ai jamais gagné une seul ligne alors ...
    Me conseiller vous de le débloquer ?
     
  18. Arkanian2

    Arkanian2 Apprenti du Forum

    Ben ça dépend. Si tu as encore de la place pour mettre des décos dans ton jardinet (et la baie aux épaves si tu l'as débloquée), y'a pas urgence. Des décos installées sur une ligne de nuages rapportent moins que les mêmes décos installées dans le jardinet ou la baie aux épaves. Ca, c'est vrai pour les lignes de nuages qui rapportent des PE mais il arrive qu'il y ait des lignes de nuages un peu spéciales. Dernièrement une ligne de nuages est sortie, qui donnait des TPE avec des décos qui, si mises dans le jardinet, donnaient seulement des PE ! Si tu as bien accroché au jeu et que tu penses encore y jouer pendant un certain temps, oui, débloquer le haricot te sera utile un jour ou l'autre. Mais comme tu sais que si tu débloques une ligne avant d'avoir accès au haricot, elle t'attends là haut, tu peux accomplir les tâches du haricot tranquillement. Si tu restes fermier pendant longtemps, viendra un jour où les lignes de nuages te seront indispensables pour pouvoir profiter de toutes les récompenses que tu amasseras au fil des quêtes. A toi de voir, en fonction de tes priorités actuelles, de l'état de tes finances, et de la place qu'il te reste pour installer tes décos.
     
    Dernière modification: 24 octobre 2014
  19. -jujuliliee1998-

    -jujuliliee1998- Intendant du Forum

    Re,
    Cela dépend pour la rentabilité :
    Par exemple il y a une ligne où j'ai mis tous mes réservoirs d'eau et qui me rapporte des PE donc rentable au final.
    On peut faire pareil en mettant des cadeaux journaliers aussi.
    Bon jeu, :)
     
  20. Arkanian2

    Arkanian2 Apprenti du Forum

    Encore une fois, tu dis vrai Jujuliliee. En fait, j'aurais dû préciser que je parlais des lignes de nuages spécifiques à une quête temporaire. Celles-ci sont, en général, moins rentables que les décos de le quête en question installées "sur terre". Pour certaines autres lignes, oui, c'est vrai qu'on peut mettre des décos jetables et que le rendement est meilleur en comparaison de ce que donneraient ces décos, hors nuages.

    Sinon pour en revenir à cette new quête, il y a un ptit truc qui me chagrine. Il est sympa ce "Champ de l'horreur":

    [​IMG]

    Mais ça craint un peu qu'il ne donne rien niveau PE, nan ? Les places sont chères quand on est bien équipé, alors c'est dommage je trouve. Il a peu de chance de se voir attribuer un emplacement, alors qu'il le mériterait ! Le lampadaire citrouille aussi est une déco "simple".


    [​IMG]



    Dommage... Surtout quand on voit ce qu'il faut donner pour l'obtenir...
     
    Dernière modification: 24 octobre 2014
Statut:
Fermé aux futures réponses.