Le mystère des plantes 3 : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 12 juin 2019.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Amis Fermiers bonjour,

    Vous désirez nous faire part de vos impressions positives ou négatives sur cette quête, partager votre expérience, nous donner vos astuces pour la réussir... C'est ici que vous pouvez vous exprimer.

    Un post dans le sujet épinglé Trucs et astuces de la rubrique Aide pour les débutants est là pour vous aider à commencer la quête, n'hésitez pas y à jeter un œil (cliquez ici).

    Amusez-vous bien !

    Votre Équipe Farmerama.
     
    Frambel1 aime votre message.
  2. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour

    Quête déjà vue.

    Les particularités de cette quête :
    • un drop ne sort pas des champs => Préparation en arbres et abris pour demain.
    • les plantes récoltées ne se sèment pas : utilisation de grands champs et non de petits champs pour rentabiliser les graines reçues dans la quête.

    Faire attention aux niveaux de gauche qui donnent des bonus +1/+2/+3 sur la plante d'événement.
    Exemple :
    Faire 7 niveaux, préparer les plantes et faire le 8ème niveau quand les plantes d'événement sont prêtes à récolter.;):p


    Mini-jeu :inlove:

    Objectif minimal : les deux rangées de nuages.

    Bonne quête
     
    Dernière modification: 13 juin 2019
  3. *Cornegidouille*

    *Cornegidouille* Général du Forum

    Mini-jeu :mad:
     
    gegekaios et papachat aiment cela.
  4. grandmère41

    grandmère41 Ambassadeur du Forum

    Bonjour,

    Merci papachat d'avoir insisté sur des points précis.
    Survolé la quête donc pas fait attention pour les drops.

    Dès cet aprèm vais mettre arbres + abris pour drop - laisserai un champ en arbres et sèmerai plantes d'événement sur les 2 autres.

    Vais essayer de comprendre votre phrase :• les plantes récoltées ne se sèment pas. Quelle plante ???

    Bonne journée
     
  5. samuel74000

    samuel74000 Apprenti du Forum

    bof bof pas d amélioration de cabane a la clef :(il faut mettre la carte bleu mini jeu la barbe
     
    Neptune670 aime votre message.
  6. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    je déteste ces quêtes qui nous filent des graines au pif, comme si l'aléatoire du jeu n'était pas déjà assez casse bonbon >:(
     
  7. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Dans les quêtes classiques, les plantes ou graines à semer : c'est pareil. On a 10 graines qu'on sème, on récolte 50 plantes qu'on ressème sur 50 champs.

    Ici, si on gagne 10 graines dans des cageots, on sème les 10 graines qui donnent 50 plantes, qu'on peut livrer dans la quête, mais qui ne peuvent pas être semées. Pour semer de nouveau, il faut gagner de nouvelles graines dans la partie gauche de la quête.

    Bon jeu
     
    Dernière modification: 12 juin 2019
  8. mandou06

    mandou06 Vieux cacique

    pfou toujours les mêmes quêtes.
    je ne sais pas pourquoi, mais je perds tout intérêt à farmerama.
    bonne quête à ceux qui la feront
     
    nwcra et Bastet48 aiment cela.
  9. bridget58

    bridget58 Talent Exceptionnel

    Bonjour,
    Quête facile, reste l'aléatoire dans les cageots de graines, à suivre...
    Bon jeu à toutes et tous
     
  10. eddy03

    eddy03 Comte des Compteurs

    Bonjour
    est ce que l'on met des abris et des arbres sur l'ile
    merci
    bon jeu à toutes et tous
     
  11. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum


    non... d'après la FAQ, c'est que sur la ferme : (
     
    youyou51 et gegekaios aiment cela.
  12. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Quête à l'envers, d'abord les drops puis les plantes.

    ne gaspillez pas vos sms dans les motels...2 sm pour éventuellement un drop c'est trop cher en comparaison un abri une SM et c'est du 100% drop. j'ai eu d'excellent résultat avec du bison, belette et cie des abris de 10-12h pour 2 récoltes/jour
    privilégiez les abris aux arbres ( hésitation qui m'a couté un bras en SM à la dernière occurrence pour combler le déficit drop à cause des arbres), les abris donnent plus que les arbres.

    le farfouillage est rapide et avec tout les bonus de graines de la partie coffre, une tournée de plante devrait suffire en mini champs eau et compost.
     
    thethedhs, clo854, alfège et2 autresaiment ceci.
  13. catyveiller

    catyveiller Habitué

    bonjour a tous je ne ferais pas cette quetes qui pour moi n ai pas tres intéressantes je prefere refaire mes stocks bonne quetes pour ceux qui la ferontbonne journee a tous
     
    nwcra aime votre message.
  14. grandmère41

    grandmère41 Ambassadeur du Forum

    Merci papachat pour ce complément d'information : graines qui donnent plantes donc plantes qui ne peuvent être ressemer.

    Mes neurones ont eu du mal à démarrer.

    Mis arbres + abris, je verrais ce qui rapportent le plus de drops.

    Vais me limiter aux lignes soit 36 parties à droite - 50 à gauche.

    Bonne soirée
     
  15. margottin

    margottin Expert du Forum

    la ligne ou les lignes pas terribles.Par contre les gains sont plutot cools
     
  16. grandid91

    grandid91 Expert Junior

    Bonjour et merci pour ton aide toujours pertinente...
    Quels sont les arbres les plus appropriés à installer en masse ?
    Merci d'avance
     
  17. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonsoir
    Les plus longs, donc pas les pommiers.
    Bon jeu
     
  18. nalla

    nalla Intendant du Forum

    Hello : )

    Ca y'est, les quêtes ou l'on pouvait gagner les améliorations de la cabane sont passées, comme je l'avais dit, je réorganise ma ferme demain matin, et je reviens à ce que pourquoi je me suis inscrite sur farmerama.

    Une trrrèèss longue pause s'impose dans ces temporaires qui n'en finissent plus, qui reviennent en boucle, je n'ai même plus envie de me connecter à ma ferme tellement cela me gonfle.

    Je veux revoir mes poules tricoter, mes lapins sauter au trampoline, bref, farmerama me manque, tandis que le jeu tel qu'il est devenu me gonfle.

    Bonnes quêtes présentes et futures à tous : )
    Perso, je vais aller chercher un arbre à EV, puis celui à SE et si je récolte mes pois jaunes ou mes amidonniers avec 2h00 de retard, m'en fous, je sais que je l'aurais quand même : )
     
  19. colette91

    colette91 Comte des Compteurs

    On peut faire les deux
     
  20. alina2005

    alina2005 Général du Forum

    bonsoir
    il va falloir recuperer un max de cageots,pour ce faire recuper le tresor en 2 coups maxi .
    si en 2 coups on ne la pas trouve on recommence en cliquant sur la croix verte
    avec 9 cageots par parti on augmente les chances de trouver des graines
     
    fredouilledey95 et titide971 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.