Le mystère des plantes : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 7 août 2018.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Sans doute, sous réserve d'avoir les drops.
    Bon jeu
     
    Frambel1, Aleynia, McLean75 et2 autresaiment ceci.
  2. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    N'oubliez pas de préciser avec CPC et EV.
    Rendement pas suffisant : un champ confort nécessite 3 graines au départ. et 21 /3 = 7.
    Bon jeu
     
  3. fleurette

    fleurette Avancé

    coucou , une petite question car je n'ai pas compris , tu en as fait quoi de ta serre ??
     
    Frambel1 aime votre message.
  4. fleurette

    fleurette Avancé

    c'est bon j'ai vu
     
    Frambel1, McLean75 et etoileeasy aiment votre message.
  5. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Vu les calculs des 1 et des autres,

    je vais mouliner des serres jusqu'à lundi au fur et à mesure car temps de moulinage long
    avant de livrer les serres, je vais tourner la roulette jusqu'à obtention des bonus récolte, j'ai de quoi faire des tours par centaines aussi classique que festif
    puis farfouillage de coffre/serre à la chaine pour enclenchement de tous les boosteurs (serre gratuite coffre en 4 coup, livraison d'une serre, coffre au 1ier coup)
    plantation dans la foulée de toutes les graines obtenues (cf post 38 )

    stratégie: obtenir le quota de plante en 1 seule fois.
     
    joanpam, Frambel1, McLean75 et3 autresaiment ceci.
  6. Micky67

    Micky67 Apprenti du Forum

    Bonsoir mitouc..Ta stratégie me conviens parfaitement et merci de l'avoir partagé car au début j'étais un peu perdu dans cette quête J'ai juste une toute petite question concernant ceci: "pour 1 graine en petit champ on récolterai : 2 + 9 (boosteur quête) + 4 (cpc et vaillante) soit 15 plantes par graine" (cf post 38 )...Le +4 ok avec le cpc le +9 grâce au mini jeux mais le +2 ces lequels?? Merciiiii
     
    Frambel1 et McLean75 aiment cela.
  7. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonsoir

    Micky, je ne sais pas trop si cette stratégie est la meilleure mais cette quête ne laisse pas place au doute et on ne pourra pas en changer en cours de route... donc je fais 1 choix.

    après, 1 petit champs consomme 1 graine pour en donner 2. ici graines et plantes sont dissociées
    donc 1 graine va donner : 2 plantes (récolte normale)+ 9 plantes grâce à tous les boosteurs enclenchés en même temps de la quête partie "serre" + 2 graines bonus du chutney pomme carotte + 2 graines bonus vaillante.

    on peut ajouter +1 graine ( boosteur à 600 jetons)
    et j'escompte un boosteur de graine à la roulette...
     
    joanpam, Frambel1 et McLean75 aiment votre message.
  8. jeannotdu69

    jeannotdu69 Maître du Forum

    on est pas limité a 100 tours au moulin
    bon jeu
     
    Frambel1 et McLean75 aiment cela.
  9. egeco

    egeco Maître du Forum

    Bonsoir a tous,
    C'est vrai que une fois compris,ca marche plutot bien! perso j'aime bien!,reste les drops il faut faire des choix pour les éclats de verre! sinon j'ai bien pensé a la baie vitré, ou au pare brise de la voiture,mais j'attend encore un peu!;)xD
     
  10. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    j'ai actuellement 81 / 99 tickets vert et 186 tickets bleu, et quelque 1500 cageots divers non déballés susceptible de m'en donner d'autres.
     
  11. Micky67

    Micky67 Apprenti du Forum

    Ouiiiii merci mitouc l'engrais vaillante donne +2 ces vrais je l'avais oublié celui là et pourtant tu l'avais bien marqué...Oui il va falloir faire un choix pour le moment je me concentre sur la production des serres portables on verra bien si une autre stratégie tombe..En tout cas merciii..Très bonne soirée à toi ;);)
     
    Frambel1 et McLean75 aiment cela.
  12. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    N.B. L'un des booster ne dure que 4 heures donc il faudra passer au SE.;)

    Et il faudra que les gains aléatoires des cageots donnent assez de graines de chaque espèce.:(
    Bon jeu
     
    Frambel1, Aleynia et McLean75 aiment votre message.
  13. Micky67

    Micky67 Apprenti du Forum

    Et oui l'aléatoire :( faudra faire avec..Oui un des booster ne dure que 4h donc activation "Blanche colombe" et SE sur les plantes d'événements de 6h et 8h plus eau et compost et celles de 4h eau plus compost :)
     
    Frambel1 et Aleynia aiment cela.
  14. lucky2521

    lucky2521 Vieux cacique

    d habitude sa va les quetes mais là c est trop flou , et franchement félicitation car moi j y comprends rien . et sa m énerve .
    A+
     
    Frambel1 aime votre message.
  15. youpis

    youpis Général du Forum

    Coucou !
    Je suis d'accords avec toi, s'est n'import quoi et on dirait qu'il cherche à faire arrêter les joueurs qui ne sorte pas la CB.
    S'est attristant et faut pas s'étonner si on part vers d'autre jeux de ferme.
     
    lucky2521, gisouvil et Frambel1 aiment votre message.
  16. monie70

    monie70 Expert Junior

    Stop, moi aussi je ne ferai pas la quête car trop compliquée et finalement sans grand intérêt. Je continuerai donc à planter comme par le passé c'est à dire à mon rytme. Essayez de prendre toujours du plaisir à ce jeu mais je vous comprends, cela devient difficile. ;)
     
    lucky2521, Frambel1 et marise33260 aiment votre message.
  17. robot52

    robot52 Apprenti du Forum

    bonsoir a tous je ne comprent pas la quette mi aujourd'huis quelqun peux mespliquez merci.
     
    lucky2521 et Frambel1 aiment cela.
  18. krea88

    krea88 Intendant du Forum

    lucky2521, gisouvil et Frambel1 aiment votre message.
  19. CheapFarm

    CheapFarm Auteur Actif

    @papachat : en plaçant toute la ferme en champs confort (environ 120 à la louche) et en utilisant + cpc + ev (si dispo) on arrive à 19 plantes par champs et quasiment à 2300 plantes par récolte. Le tout sans utiliser de booster d'évent. Par contre, il faudra utiliser du SE pour ne pas cultiver pendant trop de temps ...

    Personnellement, je vais collecter tous les drops jusqu'à la veille ou l'avant veille de la fin de l'évent et à ce moment là, j'utiliserai toutes les serres du mini jeu pour déclencher tous les boosters en même temps et planter un maximum de plantes à la fois.
     
    Frambel1 aime votre message.
  20. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    1° Avec champ confort +CPC +EV, on arrive à 21 plantes à la récolte et non 19 car sur champ confort l'EV rapporte +4.
    2° Le problème est le nombre de graines de base : limité par les gains dans les cageots.
    avec votre technique, vous mettez trois graines par champ confort - vous récoltez 21 plantes cela fait un rapport de 21/3 = 7, insuffisant dans cette quête.
    En suivant la méthode de Mitouc, (déclencher tous les bonus de la quête en même temps), avec CPC-EV et SE sur les plantes de 6h et 8h (un des bonus dure 4h), un petit champ rapporte (2 +2 +2 +9(booster)) 15 plantes pour une graine semée.;).
    Bon jeu

    Au passage : merci à Mitouc pour sa méthode que je vais sans doute adoptée mardi matin.
     
    clo854, Frambel1 et joanpam aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.