Le mystère des plantes : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 7 août 2018.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Amis Fermiers bonjour,

    Vous désirez nous faire part de vos impressions positives ou négatives sur cette quête, partager votre expérience, nous donner vos astuces pour la réussir... C'est ici que vous pouvez vous exprimer.

    Un post dans le sujet épinglé Trucs et astuces de la rubrique Aide pour les débutants est là pour vous aider à commencer la quête, n'hésitez pas y à jeter un œil (cliquez ici).

    Amusez-vous bien !

    Votre Équipe Farmerama.
     
    Frambel1 aime votre message.
  2. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour

    J'ai lu et je retourne lire.

    Pas bien compris, les plantes récoltés peuvent être plantées ou seulement les graines ? :sleepy::p

    Je vais charger ce soir mes terrains en abris et arbres, pour les drops qui ne sortent que des abris, arbres et motel. (la faQ signale "la probabilité d'obtenir des drops avec l'enclos d'élevage est élevée.").


    Bon jeu

    PS : j'ai trouvé " The harvested Herbs cannot be replanted, to receive more seeds to plant, you need to open more Crates!".
    Seules les graines des coffres peuvent être plantées.:oops: Donc ce sera des grands champs pour ces graines.
     
    Dernière modification: 7 août 2018
    clo854, -mahou-57, nwcra et6 autresaiment ceci.
  3. grandmère41

    grandmère41 Ambassadeur du Forum

    Bonjour,

    A mon avis, seulement les graines peuvent être plantées.

    Quête avec M.Aléatoire.
    D'ailleurs, les plantes seront au marché.

    Je vais continuer tranquillement les quêtes permanentes.

    Bon jeu
     
  4. jejedu67

    jejedu67 Commandeur du Forum

    Bonjour,

    D'après ce que j'ai compris, les plantes obtenues dans les caisses permettent juste d'en avoir davantage pour en planter davantage.
    Par contre les 3 lignes de nuages sont très intéressantes. Faut-il s'attendre à une quête presque impossible pour qu'on nous appâte avec 3 lignes d'un coup ?

    Concernant ton commentaire mandou06 c'est très logique au contraire. Fabriquer quelque chose via le système de l'artisanat n'est absolument pas rentable à cause du prix des plantes et produits au marché, on est souvent 1.5 à 2 fois plus riche en vendant ce qu'on utilise pour la fabrication, au lieu de fabriquer. Cela permet donc d'augmenter l'utilisation des produits de l'artisanat qui est certainement assez bas par rapport à 2 ans en arrière quand la plupart des plantes étaient sous les 200 PI unité, et que les produits étaient 2 fois moins chères.
     
  5. Lolaluar

    Lolaluar Seigneur du Forum

    De ce que j'ai compris, il faut d'abord récolter les drops avec nos plantes normales, puis aller au marché fabriquer des serres grâce à nos deux types de drops, ensuite jouer au mini jeu grâce à nos serres, pour tenter de gagner des cageots, qui eux nous fourniront des graines, que nous sèmerons pour récolter les plantes demandées...

    @ Papachat : Vu le nombre de plantes demandées (j'ai cru voir max 50 plantes sur une des dernières lignes, donc quantité la plus élevée demandée pour un niveau, je sais pas si je suis claire mdr) sur les images de la FAQ, j'ai l'impression que nous ne pouvons planter que les graines et que les plantes ne servent ensuite qu'à ramasser les gains.. après je me trompe peut-être..
     
    Dernière modification: 7 août 2018
    Frambel1 et pasyjy54 aiment cela.
  6. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum


    Seules les graines peuvent être plantées ... on les gagne au mini-jeu, dans des cageots aléatoires.

    Ca, c'est ce que j'ai compris à la première lecture, donc mieux vaut retourner étudier ça de plus près. ; )
     
  7. hestia

    hestia Auteur Actif

    Peu à peu les quêtes se complexifient .. avec de plus en plus d'aléatoires .. les drops ( gros doute sur les 780 éclats de verre ..) , 3 types de graines ( on ne sait même pas combien il faudra de plantes réelles.... mais certain(e)s vont s'enrichir au marché ..). Ils se doivent se presser le cerveau pour imaginer de telles quêtes surtout qu'après il faut le réaliser et que trop de complications peuvent entraîner des bugs lol .. et des explications peu claires.. Les créateurs ou créatrices doivent avoir des primes pour la quête la plus complexe .. et peut-être la moins faisable sans achat ..
    Après personne n'est obligé de jouer .. et une seule ligne sera déjà une bonne chose , si les drops tombent .. Bon jeu et bonne chance !!
     
    krea88, meloeee, Frambel1 et2 autresaiment ceci.
  8. fleche2

    fleche2 Auteur en herbe

    BP ne sais plus quoi faire comme quête, un nouveau sujet un peu de modification et hop une quête de créer déjà vue avec les coffres de pirates
     
    krea88, Frambel1 et pasyjy54 aiment votre message.
  9. nalla

    nalla Intendant du Forum

    Hello : )

    Il y a une phrase qui ne me plaît pas trop : "la probabilité d'obtenir des drops avec l'enclos d'élevage est élevée.").
    J'espère que BP ne va pas renouveler son fiasco de la précédente quête, en bloquant les drops qui ne sortent pas des motels, parce que je n'ai pas du tout l'intention d'utiliser de la sm pour avoir des drops.

    Une question : vu que dans la 3ème ligne, nous devons placer toutes les décos de la quête, on les gagnera en double, ou il faudra faire un choix de lignes ?? Je n'ai pas vu comment on pouvait la gagner ??

    Sinon, lignes vraiment intéressantes, ça faisait longtemps, c'est clair que ça va me motiver pour la faire, j'espère ne pas être autant déçue que lors de la quête précédente ; )

    EDIT : la faq a été complétée, j'ai ma réponse et merci aussi à Didine ; )
     
    Dernière modification: 7 août 2018
    Frambel1 aime votre message.
  10. TheTekator

    TheTekator Padawan

    Encore une belle dose d'aléatoire, et de complications pour pas grand chose ...

    Je pense clairement faire le minimum, on verra bien ce qui tombera, ou pas ...
    Et en fonction de ce qui est possible ou non, revendre au marché pour avoir un peu de "stock". La quête semblant tellement ch*****, je ne pense pas vouloir en faire plus -_-
     
  11. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour

    moi j'ai vu ça dans la FAQ:

    des plantes de quête au marché ?
    vu qu'un fruit atteint 70 000 PI, la plante de quête va grimper à combien ?

    et avant ça

    donc va falloir faire la course au drop pour faire la course aux graines puis ensuite faire la course au plantes, plutôt original comme procédé

    reste à savoir si on pourra avoir des graines de chaque plantes avec l'aléatoire
     
    nwcra, Bastet48, meloeee et4 autresaiment ceci.
  12. nalla

    nalla Intendant du Forum

    C'est sûr que si on obtient qu'1 ou 2 plantes à l'aléatoire, ça va être compliqué : (

    Attention avant de déclencher des niveaux au mini jeu, les bonus pour les plantes d'événement se mettent en route de suite ...
     
  13. titpom

    titpom Oracle Omniscient du Forum

    Merci didine, :inlove:

    perso, je ne fais plus de commentaire sur les quêtes réussies ou perdues grâce à M-aléatoire..

    j'aurai juste une question pour BP, svp:

    - un des avantages d'être "premium" est d'obtenir un nombre plus élevé de plantes événement de départ.

    donc sur cette quête, c'est un avantage "caduc" c'est ça?

    il serait sympa que BP daigne répondre à nos interrogations:

    - aléatoire de plus en plus présent
    - drops promis inexistants demandant la présence non pas de voisins, mais de fermes secondaires.

    J'ose exprimer ici mon ressenti, j'ai 60 ans, alors je me permets:

    je suis inscrite depuis 2014 et j'ai la nostalgie de mes débuts où perdue, découragée, j'obtenais ici, le soutien, l'aide, les encouragements de ceux que j'appelais "les anciens". et surtout leurs conseils pour progresser.

    c'est grâce à ça que j'ai créé des liens très forts avec certains joueurs, joueuses,
    et bien d'après ce que je lis, cette "ambiance" où l'on riait comme des "malades" devant nos écrans, où ils y avait des "prises de tête", bref où le jeu était vivant, et bien je l'ai perdu et je ne suis pas la seule malheureusement.
    et c'est bien dommage.
     
  14. patatrov

    patatrov Avancé

    excusez moi, mais chez moi la quête n'a toujours pas démarrée, est ce que quelqu'un à une explication ?
    merci d'avance
     
    Frambel1 aime votre message.
  15. fazer139

    fazer139 Commandeur du Forum

    Bonjour,
    normal, elle commence demain, j'ai failli me faire avoir aussixD.
    Bon jeu en attendant.
     
    Frambel1 et patatrov aiment cela.
  16. varoise83

    varoise83 Padawan

    Bonjour,
    Patatrov la quête commence demain :
    nouvelle quête Les mystères des plantes du mercredi 8 août 2018 à 14h (heure française) au mardi 14 août 2018 à 14h (heure française).
    Bon jeu
     
    pasyjy54, Frambel1 et patatrov aiment votre message.
  17. jagaillard

    jagaillard Connaisseur du Forum

    Bon j'ai rien compris a la première lecture comme d'hab, j'ai juste retenu que l'on peux avoir plus de drop avec les motels et le babyboom s’arrête juste avant la quête alors comme prévu se sera babyboom et boycotte d'une quête sans intérêt, je vais moi aussi enfin avancer sur mes quêtes permanentes.

    bon courage et "chance" a ceux qui se lancent.
     
  18. patatrov

    patatrov Avancé

    ok merci, j'ai mal lu la FAQ
     
    Frambel1 aime votre message.
  19. joanpam

    joanpam Expert Junior

    Bonjour,
    je cite:"la probabilité d'obtenir de drops avec l'enclos de l'élevage est élevé". C'est sans doute
    pour cela que la journée du baby boom se termine juste lorsque la quete commence! un peu curieux!
     
    Frambel1 et pasyjy54 aiment cela.
  20. alfège

    alfège Seigneur du Forum

    bonjour,

    je rentre fatiguée de ma journée et je lis la FAQ, oh là là, prise de tête commencer par courir après les graines, avec l'aide d'un bazar provisoire dont 1 nous sera gracieusement offert et après ? et comment ça marche ?

    ce n'est plus ras la chéchia, ma chéchia est noyée ce coup ci

    je verrai demain c'est trop rasoir, envoyez donc le génie du coupage de cheveux en 4 en vacances ça me fera aussi des congés

    j'allais oublier, pas d'élevage vue les circonstances, je ne vais quand même pas claquer ma sm alors qu'il y a une quête animaux colorés en août,

    bonne soirée
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.