Le marché aux fruits : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 1 juillet 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. bibou4405

bibou4405 Général du Forum

Bonjour
    bonnes vacances à Papachat , c' est mérité il est toujours là pour nous donner un petit coup de pouce;):)
    Bon jeu

cheyenne57 aime votre message.
  2. wally43

wally43 Maître du Forum

Bonjour,

Un grand merci à Papachat pour ses calculs.
    A peine commencé, la quête est finie! (j'avais tous dans mes réserves )
    J'ai 2x les arbres + la panoplie des divers. Que demande le peuple!
    Chouette, je peux retourner dormir au soleil!
    Bon jeu

3. chmymsounette

chmymsounette Vieux cacique

13 drops avec mes récoltes du matin ! super top..

A mon niveau si j'ai les arbres je pense que ce sera bien, un ou deux bonus.

Bonne journée

4. alexreviens

alexreviens Seigneur du Forum

bonjour

a condition d avoir le chêne liège moi j ai vider un peu ma grange ça commençais a pourrir lol. j ai 4 fois les arbres tous les cadeaux du divers. donc cool mais a quoi servent les nouveau arbres?

5. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Coucou : )

A force de mettre de l'engrais turbo, un coup sur les XL, un coup sur les arbres de base, un coup sur tout (parce que marre de faire ça à la main), je me retrouve avec des arbres à récolter à toute heure ! C'est ingérable !! : D

En gros, j'ai deux tiers d'arbres et un tiers qui sert à rien pour les fruits merveilleux ... j'en suis à 130 drops pour le moment.

Mais je vais arrêter l'engrais, je sais plus où j'en suis.
    Et puis je vais arrêter de sautiller d'un terrain à la quête pour voir combien de drops j'ai récolté, parce que je note plus rien (et j'ai des jetons qui se sont envolés, ça n'invite pas du tout à un comportement méthodique que, de toutes façons, je n'ai jamais eu).

C'est du portnawak dans ma ferme à moi ... donc une quête comme je les aime. : ))

sabine et cheyenne57 aiment cela.
  6. alexreviens

alexreviens Seigneur du Forum

Toutes les semaines cela sera dur pour les stock lol

7. lukiroclo

lukiroclo Pro du Forum

Bonjour
    je ne suis pas sûre que cela vaille la peine de se casser la tête pour les drops, c'est une fausse bonne idée je pense. Même Soja qui booste ses arbres n'a que 130 drops soit 52000 PI c'est peanuts ......cela ne fait même pas 3 petites livraisons, soit 3 jetons , cela ne fait pas le premier niveau des moyennes, et les grandes n'en parlons pas. Je ne sais même pas si ceux qui ont mis des arbres partout arriveront à quelque chose d'interessant vraiment . Donc c'est un vide grenier c'est tout et sur ce coup là Julie avait peut être raison, tu as les stock ou pas, et ce n'est pas trois jours de récoltes boostées qui vont faire pencher la balance. J'ai eu mes 104 jetons , j'ai du stock pour faire plus mais pas forcément envie et j'ai livré pour 12800 PI de fruits merveilleux Yeah!!!
    Bon jeu

sylvieD et cheyenne57 aiment cela.
  8. Soja64

Lukiroclo : )

Un vide-grenier, c'est pas marrant. Soit tu as tout, et c'est fini en deux minutes, soit tu as pas grand-chose, et tu essaies de racler les fonds de tiroir pour grappiller quelques miettes.

J'ai décidé de m'amuser un peu et j'ai mis ma ferme à l'envers, juste pour le fun.

J'ai toujours autant de fruits (j'aime pas quand y a des trous sur les étagères de ma grange, donc je rachète dès que je fournis), j'ai un peu moins d'engrais turbo (mais encore de quoi faire cinq quête fruits avec des arbres partout) que j'ai pas payé, de nouveaux arbres que j'ai pas encore posés (je sais vraiment pas où les caser pour l'instant), des jetons étoiles partis avec mes sachets de thé o_O ... mais ça faisait longtemps que j'avais pas rigolé autant dans ma ferme ! : )))

Alors, je suis d'accord avec toi, je suis pas vraiment certaine que les arbres partout et l'engrais par-dessus ça fasse une grande différence question rendement. En revanche, ça tue l'ennui. : )

Mais si je m'amuse, c'est parce que j'ai des années d'entassage derrière moi ... à mon avis, les joueurs entre le 70 et le 85, ils doivent moins se marrer. Et les topics astuces, c'est plutôt fait pour eux, non ? ; ) (Ce qui est peanuts pour certains, ne l'est pas pour d'autres).

sabine, cheyenne57 et valou16 aiment votre message.
  9. OneEyedFarmer

OneEyedFarmer Habitué

Bonjour,

C'est sûr qu'arroser au vaillante ou au turbo v. est plutôt une mauvaise idée. Si Soja le fait pour le fun c'st autre chose.

Par contre blinder la ferme en arbres n'est pas une mauvaise idée (même si l'essentiel de la quête est stock + marché). J'ai mis des arbres (tous les XXL) partout chez moi
    => plus de chances de drops.
    => un peu plus de fruits pour combler un tant soit peu (2 récoltes/jour sur plusieurs champs)
    (c'est aussi l'occasion de mettre certains arbres qui ne sortent presque jamais chez moi et les arbres à forte demande (noix, pommes)).

Je n'ai pas vraiment compté mes drops, j'en ai déjà livré mais je dois avoir eu ~260-280.
    (note: ferme blindée d'arbres la veille)

Bon jeu,
    /OEF

10. Soja64

GFD : )

Tu as réussi à voir une différence pour les drops entre les XXL et les autres ?

Sinon, je confirme ... laissez tomber l'engrais turbo pour ce genre de quête. Pour le long terme et les PE engrangés jour après jour, c'est peut-être bien, mais pour du ponctuel, ça vaut pas le coup.

PS : toi aussi, t'as retrouvé tes jetons ? : )

11. OneEyedFarmer

OneEyedFarmer Habitué

Coucou Soja :)

Non, je ne me suis jamais intéressé à la question. J'ai mis tous les XXL pour les récoltes; s'il y a un peu moins de drops tant pis.

Bon jeu,
    /OEF
    PS1: Oui :) TROIS jetons durement gagnés gné
    PS2: Moi y'en a être OEF pas GFD (sauf si tu t'adressais à GFDar :) )

12. InTheTARDIS

InTheTARDIS Comte des Compteurs

Je me pose la question aussi pour les arbres XXL avec + ou - de drops. Parce que je n'ai remis que des arbres de base pour avoir un temps de maturation plus long, mais je trouve que c'est très léger en drops...

13. Soja64

Bon, on finit par se connaître à force de se croiser ... tu sais bien que je suis pas à une ou deux lettres près ! : DD
    C'était bien à toi que je m'adressais.

InTheTardis, je crois qu'on n'aura jamais la réponse à "qui du de base ou du XXL donne le plus de drops ?"

InTheTARDIS et cheyenne57 aiment cela.
  14. lukiroclo

lukiroclo Pro du Forum

RE
    avec ma petite ferme niveau 79, j'ai eu mes 104 jetons avec mon stock. Mais bon faut avouer que j'aime les arbres, donc dés le début j'en ai mis sur tous les bords et qu'avec lukiroclo je lui ai envoyer plein d'arbres mystères, donc je ne suis peut être pas représentative. Après sur lukiroclo mon stock s'est fait tranquillement sur 6 ans car je n'enlève jamais mes arbres j'ai horreur de voir ma ferme toute nue et il se refera tranquillou. Sur ma petite ferme je rachèterai plus tard des fruits et mon petit stock se reforme.
    Pour moi le constat final c'est : plantez des arbres ,c'est plus joli et un jour le stock est utile :)

15. valou16

valou16 Apprenti du Forum

ben moi j'ai mis tous les arbres que j'ai, + les 4 nouveaux et j'ai eu 36 drops avec les cadeaux !!!! suis MDR et j'ai rien touché à ma ferme
    bon je suis niveau 83

par contre le stock il fait la tronche mais pas grave, je vais pas quitter le jeu demain donc à moins d'un coup de vice (quête avec beaucoup d'arbres donc je ne pourrai pas la faire et là je serais colère) ben ça remontera ;))xD

16. cheyenne57

cheyenne57 Oracle Omniscient du Forum

Bonsoir :)

Pour moi je trouve qu'il y a moins de drops avec les XXL ;), je vais récolter dans environ 3 h 30 les arbres XXL ( 2ème récoltes ) :)
    Je vous redirais le résultat:)

Bon jeu et bonne quête :)

InTheTARDIS aime votre message.
  17. jejedu67

jejedu67 Commandeur du Forum

A mon avis devoir fournir autant de fruits (pour baisser les stocks) annonce l'arrivée d'une quête avec un top 1000.

18. valou16

valou16 Apprenti du Forum

2ème récolte et devinez ? 1 drop !!!!! ptdr

cheyenne57 et lukiroclo aiment cela.
  19. cheyenne57

cheyenne57 Oracle Omniscient du Forum

Bonsoir :)

Comme je l'ai dis plus haut , résultat sur 127 Arbres XXL , et ben 8 DROPS :cry:

Bon jeu et bonne nuit;)

20. chmymsounette

chmymsounette Vieux cacique

novice du forum ça veux dire quoi ton top 1000 ?

Statut:
Fermé aux futures réponses.