Le marché aux fruits : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 1 juillet 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. louloukeke

louloukeke Légende vivante du forum

Même pas contre un grand feu d'artifice :p xD

Des produits pour une accélération de 6 % sur les légumes , fleurs ,céréales etc ...niveaux 4 & 5 de l'alchimiste ;)

cheyenne57 aime votre message.
  2. -jujuliliee1998-

-jujuliliee1998- Intendant du Forum

Re,
    J'avais pas bien lu cet extrait de la FAQ car les drops ne m'intéressent pas ^^
    Ben alors il faut que tu plantes les arbres que tu veux (car ils ont tous la même durée de maturation)
    Bon jeu, :)

3. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Coucou : )

Mon objectif, c'est les bananes dorées, la SM et au moins un exemplaire de chaque nouvel arbre.

Je vais attendre le dernier moment pour livrer, pour utiliser le plus de fruits magiques et préserver mes stocks de fruits que je réserve pour les quêtes permanentes des deux nouveaux bâtiments (arboretum et manufacture).

Cette fois-ci, je vais vraiment observer ce qui me donne le plus de drops (je suis très tentée de remplir tous mes terrains d'arbres et de tout arroser avec l'engrais turbo que j'amasse depuis des années et dont je me sers très peu).

Bon déstockage à tous. : )

Julie, tu as tort de ne pas t'intéresser aux drops : il y a peu d'arbres qui te rapportent 400 PI valeur grange ... tu vas au casse-pipe, n'entraîne pas les autres. :eek:

Dernière modification: 3 juillet 2016
    -carey- et cheyenne57 aiment cela.
  4. GFDar

GFDar Empereur du Forum

Bonsoir,
    C'est une bonne idée ça ! Passer à trois récoltes par jour.:D

5. Soja64

GFD : )

On arrive à trois récoltes par jour, avec de l'engrais turbo ?

6. GFDar

GFDar Empereur du Forum

Bonsoir Soja,
    Un XXL passe de 12h00 à 7h48 avec de l'engrais turbo.
    Bien à toi.

cheyenne57 et Soja64 aiment cela.
  7. -jujuliliee1998-

Re Soja,
    J'ai jamais encouragé les autres à faire comme moi ^^
    Je livrerai aussi des fruits merveilleux mais je ne vais pas changer ma ferme pour ça, elle restera avec les peu d'arbres qui y sont installés.
    J'ai pas mal de fruits en stocks et ils ne me servent jamais comme je livre mes oeillets que j'ai en une quantité indécente pour les quête vide-grenier.

8. Poulette

Poulette Comte des Compteurs

Bonsoir tous

Je la trouve sympa cette quête je sais pas si c'est les beaux jours et les vacances qui approchent mais je vois tout en rose :p

harmonie4444 et cheyenne57 aiment cela.
  9. Soja64

Jujulie, la théorie c'est bien, mais faut la mettre en pratique. Tu pars sur des chiffres et tu restes bloquée dessus ... c'est de ton âge. Ecoute les vieux (et là, je te parle pas de la ferme), ils sont un peu plus nuancés.
    Tu vas virer une bonne partie de tes stocks dans une quête, fais gaffe, la tendance est au vide-grenier ... pense aux lendemains qui vont pas forcément chanter. Mets le plus de drops dans cette quête et préserve ton stock.
    Bises : )

10. cheyenne57

cheyenne57 Oracle Omniscient du Forum

Bonsoir ,

Alors des XXL ou pas ? Sachant que les arbres de plus longues durée rapportent plus drops !
    Merci

Bon jeu

11. nomadine

nomadine Comte des Compteurs

Bonsoir,

Les xxl permettent de faire 2 fois plus vite ton stock même si théoriquement moins de drops ....
    Je n'ai jamais fait le détail mais 2 récoltes de xxl par jour doivent bien correspondre à une récolte par jour d'arbre à 20h ...

En tout cas chez moi je profite d'avoir tout virer pour planter mes thés en fin de quête pour mettre tout mes arbres. 2 champs en xxl et 2 champs en base.

cheyenne57 et Soja64 aiment cela.
  12. Soja64

Nomadine, je crois bien que je vais faire pareil.

13. nomadine

Comme j'ai du stock, j'arrive à mon objectif facilement mais tout ce que je peux garder c'est tout bénef pour la suite ...

Double intérêt de mettre ses arbres ... avoir des drops permettant de ne pas livrer du stock et faire du stock supplémentaire qui finalement n'est jamais perdu ...

Contrairement à certains, je n'hésite pas à systématiquement chambouler mes terrains lors de quête. C'est en général payant ... Et du coup, je replante tout après inventaire pour équilibrer les stocks en montant petit à petit l'objectif minimum de stock ...

-mahou-57, cheyenne57 et Soja64 aiment votre message.
  14. GFDar

GFDar Empereur du Forum

Bonsoir,

Un XXL (12h00) se pose sur un arbre de base (20h00). Donc selon les nouvelles normes, aucunes incidences sur le nombre de drops. Et deux récoltes valent mieux qu’une seule en PI et PE.

nomadine et cheyenne57 aiment cela.
  15. Soja64

Jamais chamboulé ma ferme jusqu'à présent, parce que j'aime pas ça, que je me refuse à prendre le truc des aides fermières qui aide pour ça mais qui coûte un bras ... et ça donnait des résultats jusqu'à présent, mais ça a l'air de changer.

Je vais prendre l'abonnement aux AF et faire une croix sur d'autres achats. Dommage, j'aimais bien acheter par coups de coeur. : (

16. cheyenne57

cheyenne57 Oracle Omniscient du Forum

Bonsoir à toutes et tous :)

Merci pour vos précieuses réponses ;)

Bon jeu et bonne préparation :)

17. mikee958

mikee958 Apprenti du Forum

J'utilise seulement les coupons d'AF gagnés ou les AF des quêtes. Jamais d'achat ...
    J'optimise pour en dépenser le moins possible à chaque fois !! Et pour l'instant ça marche ... ;)

stekien aime votre message.
  18. nomadine

zut, le mail précédent c'était moi .... Pas vu que j'étais encore sur le compte de mon mari ...

19. -jujuliliee1998-

Re,
    Je vois pas le rapport avec l'expérience, ni la théorie.
    J'ai choisi de jouer comme cela c'est pas pour ça que c'est forcément mal ??
    Tout le monde joue comme il veut il me semble...
    Ca me fait bien rire ce que tu dis là, je ne chante pas, j'expose juste ma stratégie car c'est un topic qui est fait pour cela. Si ce n'est pas la même que la tienne, ce n'est pas pour cela qu'elle n'est pas bonne. J'ai d'autres objectifs dans le jeu que cette quête qui ne rapporte pas grand chose alors oui je privilégie ces autres objectifs au détriment de mon stock de fruits, et alors ?
    Qui te dit que je reste bloquée sur des chiffres ?? En quoi ça serait mal ??
    Quand je vois certains messages de personnes "adultes" franchement, l'âge ne fait pas grand chose...
    Une personne adulte aurait très bien pu écrire la même chose et on aurait pas pris comme argument son âge...
    Bien sûr il est toujours facile de mal interpréter les choses, de croire que je fanfaronne sur mes stocks de fruits ou je ne sais quoi. Le soucis c'est que ce n'est pas ce que j'ai fait et pour cause je n'ai pas la moindre possibilité de le faire vu mes stocks.
    D'ailleurs si tu lis mon message "je livrerai aussi des fruits merveilleux" donc je vais bien aussi livrer des fruits merveilleux...

Snoop78 aime votre message.
  20. Soja64

Julie, j'ai pas envie que tu te plantes. Mets des arbres partout, attends tes drops et livre en fin de quête ... c'est tout. : )

Statut:
Fermé aux futures réponses.