Le marché aux fruits - édition Juin 2017 : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 8 juin 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. -vinie-

-vinie- Vétéran du Forum

Bonjour,
    de mon côté, je n'ai pas fais le carnaval, donc je vais profiter de cet évent pour placer mes fruits.
    Actu 60 JF, vais tenter d'en gagner 240 et je pense prendre la ligne Fous de shopping.
    (si j'ai bien compris sur cette ligne on met les décos que l'on veut, donc je tente).
    Bon jeu à tous

2. alina2005

alina2005 Demi-dieu du Forum

attention une quete peut en cacher une autre lol je pense qu avec tous ces nouveaux abres et abrits il serait grand temps 1/ d agrandir la ferme 2/ de vraiment resoudre le probleme actuel de lenteur tous ces mini blocage ca devient lassant des heures pour tous les abres sur les champs de la ferme c est enervant

Aleynia et alone12 aiment cela.
  3. grandmère41

grandmère41 Général du Forum

bonjour,

Les fruits sont prêts à être cueillis .
    j'attends donc 14h00 puis j'irai les déposer dans petite et moyenne livraison qui, pour moi, me semble plus avantageux.
    2 petites + 2 moyennes égales 8 jetons et moins de fruits à livrer que pour la grande.
    Je verrai également combien j'obtiens de jetons fruits pour peut-être faire un peu plus que prévu.
    Mais ne livre pas de fruits de l'île car trop peu et quêtes pas terminées.

Bon jeu

alone12 aime votre message.
  4. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonjour

oups, j'ai zappé ce marché au fruits, j'ai déjà tout récolté et ressemé mes champs...je verrai demain.

Sushi0 aime votre message.
  5. bigtigeroise1

bigtigeroise1 Expert Junior

euuu h ! ça sert à quoi les jetons fermiers ???,

6. Sushi0

Sushi0 Comte des Compteurs

Bonjour bigtigeroise1,

Les jetons fermiers sont à échanger dans la boutiq- o -rama. On y accède via le panier rouge.

Bonne soirée
    Bon jeu

7. -vinie-

-vinie- Vétéran du Forum

Bonsoir à tous,
    bon j'ai fais mes calculs et si je veux sortir 240 JF, je dois faire les 20 livraisons en petite, moyenne et grande (20+60+160), pour un total de : 10 975 584 PI.:oops:
    J'ai fait mes comptes et en stock j'ai 5 705 300 PI, pas assez.
    Du coup je vais revoir mes objectifs et je ne viderai ma grange en totalité.:p
    Bon jeu à vous

8. *Cornegidouille*

*Cornegidouille* Général du Forum

Ça set à avoir des trucs (à la boutiq-o-rama, dans le panier rouge en bas à gauche) que tu peux avoir par d'autres moyens.
    Ça sert donc à pas grand chose.

Vaut donc mieux garder ses fruits, à mon humble avis.

Aleynia aime votre message.
  9. Sanhizanne

Sanhizanne Expert Junior

Ben moi j'ai fait, j'ai vidé mes stocks, avec les JF, j'ai acheté des tours de moulin, pour les faire avec ma fille, elle était contente c'est cool ^^ D'autant que POUR MA PART, je trouve que les stocks de fruits sont assez faciles a reconstituer et ça m'a donné l'occasion d'utiliser mes engrais turbo de vaillante qui sinon prennent la poussière au quotidien.
    Je referais peut-etre des livraisons dimanche, histoire d'en grapiller 5 de plus et de racheter un lot de 5 tours de moulin :) On verra !

10. catalanne

catalanne Vétéran du Forum

Perso, je garde mes stocks et je ne fais qu'avec les fruits merveilleux. Je vise uniquement les coupons AF donc c'est faisable petit à petit : patience !

11. marrap11

marrap11 Commandeur du Forum

A la fois, il est peut-être préférable d'attendre que les bugs soient corrigés avant de commencer la quête.

On peut rester bloqué sur un niveau en ayant livré exactement le nombre de PI voulu.
    Un coup ça marche, le niveau est bien validé, un coup ça marche pas, le niveau n'est pas validé alors qu'on a mis exactement l'équivalent PI

Aleynia et nanou1972 aiment cela.
  12. nanou1972

nanou1972 Avancé

Il m'est arrivé la même mésaventure hier en grande livraison (pour deux livraisons). A chaque fois, j'ai rajouté une pomme en supplément pour obtenir mes jetons...

13. marrap11

marrap11 Commandeur du Forum

Ca vient de m'arriver alors que je n'en suis qu'à ma 2ème livraison. Le niveau 1 de la petite livraison s'est bien passé, le niveau 2 non. J'ai vu en question technique qu'un joueur avait eu le pb au niveau 3 de la petite livraison.

Je me dis que c'est déjà un vide grenier, donc si jamais ce bug peut être résolu, ça m'arrangerait.
    Mais ça m'inquiète un peu du fait de la réponse des modérateurs : c'est le problème quand on programme "supérieur à" et non "supérieur ou égal à". Si c'était simplement ça, ça aurait dû être réglé en 2 secondes, et le problème se poserait à chaque niveau.

S'ils n'y arrivent pas, je calculerais mes livraisons avec +10 par rapport à ce qui est demandé. J'ai pas envie de claquer 1 pomme à chaque fois, c'est le fruit que j'utilise le plus par ailleurs.

14. JoséRosé

JoséRosé Auteur en herbe

Bonjour à toutes et tous,

un petit comparatif, qui parle de lui-même...

Marché aux fruits édition février 2017 :

Marché aux fruits édition juin 2017 :

Sushi0 aime votre message.
  15. jejedu67

jejedu67 Commandeur du Forum

Et c'est pourquoi il fallait se donner à fond au carnaval pour ensuite pouvoir laisser tomber les quêtes de ce genre :)

catalanne et JoséRosé aiment cela.
  16. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonsoir,

je n'ai livré qu'une petite livraison uniquement avec des drops, donc on peut dire que c'est un jeton gratuit non ?

Eléanore-Fermière, catalanne et jejedu67 aiment votre message.
  17. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Coucou : )

Première petite livraison, avec 16 fruits magiques, ça a marché.
    Deuxième petite livraison, avec 17 fruits magiques et une noix de coco ... il a fallu que je rajoute une banane ! Ouin !
    Pour la troisième petite livraison, je vais être méfiante.

Eléanore-Fermière aime votre message.
  18. grandmère41

grandmère41 Général du Forum

Bonjour,

En ce dimanche, quelqu'un pourrait me confirmer la date de fin svp .

Sur Faq 14h00 or sur horloge 13h00.

Merci d'avance

19. papachat

papachat Légende vivante du forum

Bonjour

Extrait de l'AO française
    Le Marché aux fruits est de retour du vendredi 9 juin 2017 à 14h (heure française) au dimanche 11 juin 2017 à 14h (heure française).

Extrait de l'AO anglaise
    Start: Friday, 9th of June at 14:00 CEST (UTC+2)
    End: Sunday, 11th of June at 22:00 CEST (UTC+2)

Dans le chronomètre, il reste 13 heures ; comme il est presque 9h cela fait la fin à 22h.

Pas de soucis, c'est le chronomètre qui normalement a raison.
    Bon jeu

20. tubutu

tubutu Vétéran du Forum

Bonjour grandmère41
    Je pense que la quête "le marche aux fruits" a ete rallongée jusqu a 22h, bien que je n ai pas vu de post a ce sujet
    Bon jeu

Statut:
Fermé aux futures réponses.