Le jeu du vieux marin : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 28 août 2018.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. -Myosotis-

-Myosotis- Fondu du Forum

Bonsoir,

Nan nan nan, je vais me mettre à tracer des petits tableaux de 4 colonnes et 4 lignes et puis quand j'en aurai fait un petit paquet de 30 avec des contours bien nets, je vais me lancer dans les mini-jeux, vu que j'ai pas retrouvé mon ardoise effaçable (me souviens pus oùsque je l'avais mal rangée dans mes placards, donc faudra s'en passer, chuis verte de pas m'en souvenir...ça m'aurait bien dépannée (jeu de mots pourris avec les poissons panés hahaha)....)
    Du coup, je ne pourrai pas trop me fier à ma mémoire si je suis pas capable de me souvenir où j'ai rangé mon ardoise.
    Bref, j'adopte à l'unanimité la méthode des tableaux et c'est pas négociab'. Bonne quête à tous les loups de mer !

2. krea88

krea88 Intendant du Forum

Une quête sympathique, il va falloir être stratégique pour les récoltes, comme je l'ai lu ce n'est pas souvent facile au boulot surtout lorsqu'on a un proxy qui bloque le jeu. Heureusement j'ai depuis peu un mini PC Chromebook donc ça devrait le faire. Pour le jeu de mémoire merci pour l'astuce avec excel c'est en effet plus simple que les screenshots !

3. pepsa54

pepsa54 Légende vivante du forum

C'est bientôt la rentrée des classes, je vais penser à l'ardoise..... que je ne retrouve pas non plus! Encore aurait-il fallu que je la cherche!

4. alexreviens

alexreviens Seigneur du Forum

:p

5. louluop

louluop Vétéran du Forum

Ha ben de rien ;) C'est souvent les méthodes les plus simple qui sont les plus fonctionnelles, ça évite le coup de fil intempestif du client collant qui survient au moment ou tu voulais prendre la photo de la dernière paire qui s'est retournée entre temps et qui fait que t'es paumé dans ta partie xD

lolo22444 aime votre message.
  6. catalanne

catalanne Vétéran du Forum

Bonjour,
    Ce matin 2ème jeu et récupération des 3 plants pour cochon d'Inde. On croise les doigts.... Etape prochaine je vise pieuvre et pacanier puis la SM et peut être des améliorations d'usine. J'aurais bien aimé aussi avoir des AF . Mais je me contenterai de 2 cochons d'Inde et d'une prieuvre et pacanier supplémentaire...

baronne21 aime votre message.
  7. -Myosotis-

Bonjour

Que la Force et la Chance soient avec TOI !!!!

8. HeliFarmer

HeliFarmer Analyste de données du Forum

Coucou tout le monde, :)

Bilan des 8 premières parties jouées :
    - de 12 à 14 paires retournées
    - 42 Jetons étoiles à chaque partie... soit 336 JE gagnés
    - les 3 Améliorations d'usine récupérées et installées
    - actuellement encore 350 Feuilles d'aluminium pour la suite
    - en attente de la récolte de Cartes trèfle pour la suite

Pour les autres lots du magasin je ne me suis pas fixé d'ordre précis... peut-être les Plants et Abris mystères... puis Super-Mangeailles... enfin je verrais bien.

Avec 30 grilles tracées vite fait au stylo sur une feuille, j'ai préféré assurer un aide-mémoire... ;)
    Si vous êtes intéressé par une version propre avec 35 grilles à imprimer :

Bonne continuation. :)
    @+++

lolo22444, boutondor87 et ondine752 aiment votre message.
  9. Miaouuu1

Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

ayé, après l'rhino, c'est l'cochon d'inde qui m'boude !!! :cry:

du coup, j'fais quelques plantes sur les secondaires pour mouliner une partie... avec les points de la première, j'aurais de quoi prendre les abris mystérieux et espérer le gagner ailleurs... : )

il finira bien par être envoyable aux VEC : p

catalanne et sapporo aiment cela.
  10. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonjour

pas de grille ou aide mémoire, au feeling. 8 parties , entre 11 et 18 coups, + de 40 jetons à chaque fois, autocollant et extensions achetés, reste les mystérieux, la SM et le savonnier xxl à acheter.

quête tranquille.

y'a toujours des paires collées, suffit d'avoir du bol pour trouver le jumeau du 1ier coup. et pis y'a aussi des paires dans les coins...

11. -Myosotis-

Bonjour,
    Je ne chercherai pas à gratter dans les coins pour constituer des paires de bestioles. Le feeling peut fonctionner mais chacun sa méthode.
    J'espère avoir assez de jetons pour gagner l'autocollant (humour). Bonne quête !

wendy2990 et catalanne aiment cela.
  12. tinemar1

tinemar1 Comte des Compteurs

bonjour

8 parties et 335 jetons:inlove: Les 3 améliorations d'usine en poche + l'auto-collant. Et 57,5 % des drops à à peine plus de 24 heures de jeu

Dernière modification: 31 août 2018
  13. -Myosotis-

Bonsoir,

Sans aller chercher les virgules (allez, juste pour le fun : 47,91 % des drops), je trouve que cette quête commence plutôt bien.
    Espérons que l'afflux de feuilles d'alu continue de nous emballer (jeu de mots pourri, ok je sors),
    Bonne cueillette de poiscaille à tous !

Dernière modification: 30 août 2018
  14. grandmère41

grandmère41 Ambassadeur du Forum

Bonsoir,

Bilan de ce soir :

11604 de cartes trèfle
    632 de feuilles d'alu
    0 jeu de cartes fabriqué

Prochaine récolte demain matin -
    Semis de plantes longue durée
    Confection des jeux de cartes
    Reprendrai le cours de la quête lundi matin.

Bonne fin de soirée - Bon jeu

15. catalanne

catalanne Vétéran du Forum

Zéro pointé sur les 6 cochons d'Inde :cry:

16. alina2005

alina2005 Général du Forum

bonsoir
    voila déjà 17 parties de faites et toujours pas de pieuvre ,j aurais prefere mettre 100 ou 200 jetons de plus et d acheter un abris pieuvre ,que ces abris mysteres qui donnent que des vieux trucs , me voila avec 3 fabriques de bikinis en plus
    demain matin je serai si j ai un cochon d inde ou un cochon tout court j ai toute la nuit pour rever

mrmagoo aime votre message.
  17. -Myosotis-

Bonjour,

Que je l'aime, cette quête du poiscaille : une feuille, un crayon à papier, une gomme.
    Deuxième effet kiss cool, nos p'tits bras sont tout musclés....enfin, celui qui efface le contenu des grilles entre chaque partie.
    Bonne quête !

.mam36600. aime votre message.
  18. tinemar1

tinemar1 Comte des Compteurs

Bonjour,

Sur 12 parties enfin une en 11 coups

19. -Myosotis-

Bonjour,

D'ordinaire, j'aime pas du tout l'aléatoire, mais pour cette quête du poiscaille, exceptionnellement, c'est plus agréable. Maintenant, il s'agirait que les feuilles d'alu soient au rendez-vous, sans quoi je serais grillée.

20. egeco

egeco Maître du Forum

Bonjour,
    Moi je prend, une pochette plastique transparente,une feuille blanche avec les 16 cases dedans,un feutre effaçable a sec, et un petit chiffon,ou sopalin,
    c'est vraiment pratique.;)

lapompe aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.