Le haricot et vous... [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par hiha, 20 octobre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. hiha

    hiha Commissaire Principal du Forum

    Bonjour
    J'ai fini hier la quête haricot magique, le baby boom m'a permis d'obtenir le taureau : ).
    Je suis allée sur la description, mais ça ne m'a pas vraiment aidée
    Il y a parfois des discussions informatives sur ce sujet mais elles sont disséminées dans d'autres discussions de ci delà.
    Je souhaiterais avoir l'avis des joueurs sur ce qu'il est préférable de mettre sur les nuages (j'avais un wilson en stock, il me semble qu'il ne se "déchargera" pas même si je n'en suis pas sûre et j'ai mis aussi le canon à neige que je ne supportais plus dans le jardinet). Mais quelles autres décos est-il plus intéressant de mettre? Est ce plus rentable que dans le jardinet?
    Voilà, j'aimerais avoir vos "petites astuces" en somme pour l'utiliser au mieux. ; )
    Merci d'avance.

    Une petite parenthèse sur la FAQ haricot. J'ai trouvé étonnant qu'il n'y ait pas la question "A quoi sert-il?" même si avec la question "Comment fonctionne-t-il?" on devine qu'il permet d'obtenir des PE (et que je l'avais su en lisant par hasard les interventions d'autres joueurs qui en parlaient parfois au détour d'un autre sujet).
     
    wendy2990 aime votre message.
  2. Diane4766

    Diane4766 Apprenti du Forum

    Bonjour hiha,
    Tu as raison, les décos ne se déchargent pas quand elles sont sur les lignes de nuages.
    Personnellement, j'y ai mis les décos qui rapportent le moins de PE, c'est beaucoup plus rentable comme ça.

    Cordialement,
    Diane4766
     
  3. wendy2990

    wendy2990 Auteur en herbe

    Bonjour hiha ;
    Dans ton haricot magique , tu peux mettre toutes les décos des lignes dédiées en premier lieu . puis les déco qui ne rapportent rien décos simplement décoratives ! ou très peu : bouquets et brouettes de fleurs , poules solo ... ton Wilson ne se déchargera pas si tu le met sur un nuage pas plus que les autres décos reçues en " cadeau de saison" . les volcans y sont aussi très bien ; bon courage pour cette nouvelle installation !
     
  4. M-AirCal

    M-AirCal Fondu du Forum

    Bonjour,

    Ton sujet aurait plus sa place dans la section "le coin des bavards" puisqu'il n'y a pas vraiment de questions sur le jeu.

    Le haricot magique te sert à mettre des décorations qui dans ton inventaire te servent à rien et te rapportent pas de PE. Dans le choix des décorations à y mettre : mets tout d'abord les décorations rapportant peu de PE ; ensuite combles avec les décorations obligées par la taille (1x1, 1x2 ou 2x2).

    Tu as aussi les lignes dédiées aux quêtes, sur celles là tu es obligée de mettre les décorations de la quête. A toi de voir, si pour toi cela est plus rentable ou si tu as de la place de les laisser sur le jardinet.

    Je te transmets la FAQ du haricot magique :

    https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/faq-haricot-magique.10216/

    Et reviens nous dire, si tu as une réelle question sur le sujet. ;)

    Bon jeu !

    M-AirCal
     
  5. hiha

    hiha Commissaire Principal du Forum

    Je me suis posée la question avant de le mettre ici et j'aurais préféré éviter à vrai dire, mais je ne pensais pas que c'était possible dans l'espace "coin des bavards" qui me semblait plus un espace détente. Merci quand même pour le lien que j'avais déjà consulté et qui ne m'a pas plus aiguillée.
    Désolée si ce n'est pas une vraie question, mais c'est pourtant ce qui m’interroge puisque je n'avais qu'un ballon en stock, le reste étant sur le jardinet et que je souhaitais de ce fait savoir jusqu'à quel montant il était plus intéressant de déplacer les décos.
    En fait j'aurais bien aimé trouver un fil sur ce sujet pour échanger. : |
    Il est bien là le problème, je ne sais pas s'il est plus rentable pour moi de les mettre sachant que de la place dans le jardinet, j'en ai ; ) et je voulais avoir l'avis éclairé d'autres joueurs.
    Merci d'avoir pris le temps de répondre en tout cas. : )
    Ok, merci Diane, donc ça veut dire que je serais perdante si je mettais des décos avec ~ 200 PE par exemple (pour moi, peu de point ce serait sous les 150 à peu près).
    Tu parles du type déco (1, 2 ou 3 places), c'est ça?
    Merci pour l'installation Wendy, mais je ne sais pas si elle sera de tout repos du coup. ; )

    Aujourd'hui, un joueur (niveau très élevé) à qui j'ai demandé des décos pour le nuage m'a envoyé un club de la plage... Je savais que ça ne fonctionnerait pas puisque je l'avais lu par hasard sur le fil d'une quête temporaire. Mais ça veut dire que même en étant aguerri, il peut subsister des zones d'ombres.

    Merci encore à tous les trois pour vos réponses. Je vais essayer de quémander en étant plus précise sur ma demande auprès de mes voisins.
    C'est pas gagné. : p
     
  6. M-Birds

    M-Birds Forum Moderator Team Farmerama FR

    Bonsoir,

    Le haricot magique sert beaucoup lorsqu'on n'a plus de place sur le jardinet ou sur la baie des épaves ou bien éventuellement lorsque tu as des décos que tu ne veux pas mettre sur les 2 terrains précités. ;)

    Merci de ton retour ;) je ferme ce sujet.

    Bon jeu :)

    M-Birds
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.