Le contremaître ne s'appellerait-il pas gruyère ? [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par mitouc, 31 janvier 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonjour

Y'a un moment que ça me chiffonne et quoi de mieux qu'un dimanche soir pour enfin se lancer et poser La question :
    comment ça se fait que le contremaître quand on lui demande de replanter sur un terrain vide que des grands champs, il laisse systématiquement un trou (un espace vide de 1 carré) au milieu occasionnant ainsi une perte de productivité puisque sur la prairie, il ne met que 43 champs au lieu de 44 ?

Comme je laisse des bricoles sur la clairière est-ce qu'il fait pareil aussi: le trou au milieu et un champs en moins ?

Pour l'ile, j'ai pas recompté le nombre de champs mais c'est sûr qu'il laisse un trou au milieu...

avant de lancer l'idée d'une formation (dans la boite à idée) pour que le contremaitre optimise l'espace en mettant le plus de champs possible quelle que soit sa configuration (1 carré, 2 carrés ou 4), j'aimerais avoir la confirmation qu'il nous "choucroute" bien un champs en laissant un espace vide d'un carré au milieu du terrain ?

si je me suis trompée, c'est la faute aux meringues au pois-chiche, j'en ai trop mangé.

PS, si le contremaitre ne s'appelle pas gruyère, quel est son nom ?

2. mallorybrucker

mallorybrucker Légende vivante du forum

re bonsoir mitouc
    je confirme. Même sur un terrain complètement vierge, il y a un trou en plein milieu. Je supprime un champs manuellement et je bouge les autres pour caser le champs 4x4 manquant.
    bonne soirée
    ;)

3. terminiers

terminiers Fondu du Forum

tout pareil et ce , a chaque quetes temporaires -.-

Eléanore-Fermière aime votre message.
  4. M-AirCal

M-AirCal Fondu du Forum

Bonsoir,

Le contremaître a du avoir son examen à prix réduit... déjà il existe, c'est bien... pour palier à se désagrément, une chose simple, tu positionnes tes 44 champs, à gauche et haut dans un des deux ou trois espaces vides, tu mets au moins un arbres (déco, animal de compagnie) et le contremaître positionne tes champs correctement. ;) Tu peux faire plusieurs essais pour voir où et combien tu dois mettre d'arbres (ou comme j'ai dit plus haut).

Mon explication est-elle claire ?

Bon jeu !

M-AirCal

Eléanore-Fermière aime votre message.
  5. mallorybrucker

mallorybrucker Légende vivante du forum

bonjour M AirCal :)
    merci pour cette astuce, je vais la tester
    ;)

6. aurorau

aurorau Pro du Forum

Le contremaitre remplit en partant en haut à gauche et il "avance" comme s'il lisait.Les champs ne sont donc pas placé de façon optimale. Dans la BAI, il faudrait demander qu'il bénéficie d'une formation continue et qu'il commence par placer le champs du milieu puis qu'il remplisse en tournant. Il faut juste (?!) changer la programmation.
    Petite remarque, je fais comme M-Air-call : je laisse toujours des arbres sur le tour des pages pour guider le contremaitre.

7. M-Birds

M-Birds Forum Moderator Team Farmerama FR

Bonjour,

La façon dont Bigpoint programme le contremaître n'étant pas dans nos cordes, je ferme ce sujet.

Bon jeu :)

M-Birds

Statut:
Fermé aux futures réponses.