" Le coin des débutants 2 "

Discussion dans 'Archives Arts graphiques' démarrée par M-Peanuts, 22 janvier 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. marrap11

    marrap11 Commandeur du Forum

    @abeille
    Je ne peux pas te faire de copie d'écran tout de suite, je pourrai ce soir.
    Pour la baguette magique, c'est l’icône qui est juste au dessus et à gauche de ta gomme.
    En jonglant avec la "tolérance", tu sélectionnes tout se qui se rapproche de la couleur que tu veux enlever.
    Je crois que par défaut, la tolérance est 30. Pour le blanc de tes nains, ça doit largement suffire. Si le fond n'est pas homogène, il faut augmenter la tolérance.

    Donc avec la baguette magique, tu cliques sur la zone à supprimer. Et tu fais "suppr". Dans ce cas, ça colorie la zone avec la couleur d'arrière plan. Il faut avoir choisi une couleur d'arrière plan qui n'est nulle part ailleurs dans ton dessin.

    Ensuite, tu cliques sur l'icone "couleur transparente", qui va te permettre de dire que cette couleur de fond, elle doit être remplacée par la couleur transparence.
    L'icone, il est dans la barre horizontale des icones, je ne me rappelle plus lequel. Passe la souris sur chaque icone et tu verras s'afficher la signification de chacun

    Bon, c'est pas très clair sans copie d'écran.

    Et puis, c'est comme ça que j'ai trouvé comment faire. il y a peut-être des méthodes + directes.


    Pour récupérer tes calques détourés, il me semble bien que tu peux sélectionner le calque, faire copier puis coller comme une image
     
    Abeille81 aime votre message.
  2. CopyCat®

    CopyCat® Fondu du Forum

    Bonjour,
    Je ne rigole pas, c'est un coup dur de ne pas les avoir sauvegardés, surtout que tu peux les vendre les tubes que tu crées, j'ai vu ça sur le site de Tine celle qui a fait le tuto pour la carte d'hiver. Ca coute entre 1.99 et 2.99 Euros pour lui acheter des tubes. C'est dingue !!
    Pour le contour progressif qui reste grisé j'en avais déjà parlé et M-Peanuts m'a demandé de lui faire un screen. Je pensais que je faisais mal la sélection ou quelque chose du genre.
    En tout cas tu as vraiment fait du super boulot, ça a dû te prendre un temps fou, ils sont 7 tout de même !..Mais le résultat est très réussi, alors tu n'as pas bossé dur pour rien.
    Allez, je vous souhaite à toutes un excellent week-end :)

    Edit: marrap a posté pendant que j'écrivais mon post ! Merci beaucoup pour l'info de la baguette magique, j'ai hâte de mettre tout ce nouveau savoir en pratique.
     
    Abeille81 aime votre message.
  3. M-Peanuts

    M-Peanuts Forum Moderator Team Farmerama FR

    Bonjour tout le monde ;)

    Je vois que ça commence à venir !
    Je vous prépare un autre exercice qui portera sur les sélections,
    comme vous commencez à utiliser la baguette magique .


    [​IMG]Soja: Joli doodle !!

    [​IMG]Marrap: Ton mask s'insère dans toutes les dimensions, il est vrai qu'il va s'étirer si il n'est pas dans la même position que le fond, à ce moment là tu test ça .

    [​IMG]

    Le second est réussi, ça va venir !

    [​IMG]Abeille: Alors là, une réussite, le mask, le cadre et les ombres, un super travail !
    Tien un lien de tubes Disney

    https://www.bing.com/images/search?...ube+disney+png&qpvt=tube+disney+png&FORM=IGRE

    En attendant le prochain exercice !!

    [​IMG]CopyCat: Je comprends mieux ton problème .

    Une fois tout fusionné, tu ne peux plus faire certains effets comme les ombres .

    Il faut que ce soit sur un calque, si en cliquant " filtres--esthétique--" c'est grisé,
    fais de cette façon :


    [​IMG]

    Bon pour la baguette magique, elle fait partie du prochain exercice sur les sélections !

    Elle est magique mais ce n'est pas non plus une fée du logis xD

    Je vous souhaite un bon week-end


    M-Peanuts
     
    elioenai53, nana1954 et Abeille81 aiment votre message.
  4. Abeille81

    Abeille81 Auteur Actif

    juste pour montrer mon avatar (c'est toi copycat qui m'a incitée à faire quelque chose xD) j'ai fait l'abeille toute seule :oops: c'est une première de dessiner sur l'ordi
     
  5. CopyCat®

    CopyCat® Fondu du Forum

    Aaah chouette Abeille, enfin un avatar, super mignon et made by yourself en plus. C'est quand même mieux ainsi.
    Je vous dis Bonjour à toutes et vous souhaite une bien belle journée ;)
     
  6. -Petitange-

    -Petitange- Padawan



    Bonsoir,

    Un nouvel essai dans l'air du temps.



    [​IMG]
     
  7. M-Peanuts

    M-Peanuts Forum Moderator Team Farmerama FR

    Bonsoir tout le monde :)

    [​IMG]Abeille: Très bien, il est mignon et bien fait !

    En plaçant ton dessin un peu plus en bas à gauche, tu pourrais agrandir ton pseudo
    pour le rendre plus visible !


    [​IMG]CopyCat: Merci c'est gentil à toi !

    [​IMG]Petitange: Ton avatar aussi est joliment coloré, bravo !
    Pour ta création: Elle est très réussie pour le nouvel an Chinois, mais là je ne vois pas de mask dedans ??

    Bon, je me remonte un peu et je vous prépare le nouvel exercice !
    Il portera sur les sélections .


    Armez-vous....il va y avoir du boulot :p

    Bonne nuit .


    M-Peanuts
     
  8. -Petitange-

    -Petitange- Padawan

    Bonjour,

    Oui @M-Peanuts c'est vrai qu'on ne le voit pas :oops:, je ne m'en suis même pas aperçue, il était là pourtant. :sleepy:

    Merci pour l'avatar, je vais essayer de le laisser celui-là. :music:
     
    elioenai53 aime votre message.
  9. M-Peanuts

    M-Peanuts Forum Moderator Team Farmerama FR

    Bonsoir mes artistes !

    Et voilà, nous sommes arrivés à la fin de cet exercice .

    Vous savez que vous pouvez retrouver tous ces sujets
    sur le topic " Récapitulation des expos " !


    Je remercie tout le monde pour cette participation, tous ceux aussi
    qui viennent gentiment commenter !


    On se retrouve pour le prochain numéro !

    [​IMG]M-Peanuts
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.