" Le coin des débutants 2 "

Discussion dans 'Archives Arts graphiques' démarrée par M-Peanuts, 22 janvier 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Abeille81

    Abeille81 Auteur Actif

    Bonjour,
    M-Peanuts, j'ai supprimé mon post. Désolée d'avoir enfreind les règles, ce n'était pas volontaire. Je pensais que puisque c'était une oeuvre d'un peintre du 15e siècle c'était permis, tout comme les tableaux exposés dans les musées. Mais il est vrai que nous ne sommes pas au musée.
    Je vais essayer avec d'autres images.
    cela me fera un bon exercice d'adaptation :)
     
    ShakiraÏ, -Romy77- et sapporo aiment votre message.
  2. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Et moi j'ai l'impression d'avoir mis mes pattes de Gros Chat dans le plat d'Abeille ! Sincèrement navrée je suis. :oops:


    Coucou : )

    Copycat, c'est toi qui te sous-estimes ... tu as toutes les bases pour aller t'essayer aux doodles. Les tutos, c'est bien pour apprendre, les expos, c'est bien pour mettre en pratique ce qu'on apprend avec les tutos. ; )
    Et si Marrap crois que je vois pas qu'on la voit pas aux doodles, elle se met le calque dans l'oeil ! : D

    Nana, il n'y a pas grand-chose à rectifier... mais on n'est jamais réellement satisfaite du travail qu'on fait.

    Grosses bises. : )
     
    nana1954 et Abeille81 aiment cela.
  3. M-Peanuts

    M-Peanuts Forum Moderator Team Farmerama FR

    Abeille et Soja !

    Personne n'a mit les pattes dans le plat ni dans la ruche, d’ailleurs ....

    Je sais très bien que ce n'était pas volontaire, les règles du forum Arts Graphiques
    sont établies depuis bien avant que ma cacahuète débarque ... et je continue simplement à les appliquer.


    Il n'y a pas de mal, dès le moment où l'on peut rectifier .

    La réponse étant donnée, je ferme le sujet xD ...j'adore !!

    [​IMG]nana: Je vois en fond un mask éclatement ou explosion, il est bien exploité pour le décors .
    Tu as su adapter de vrais masques pour cacher les bordures
    et tes ombres sont assez fluides pour mettre le tout en valeur .


    Un peu plus de compliments ou j’arrête là !!!!

    Pour moi il est réussi et je te dis bravo !

    Bon, on se lance à la poursuite de Marrap pour l’emmener sur l'autre sujet !

    Bonne course poursuite :p

    M-Peanuts
     
    ShakiraÏ, -Romy77- et hernoine aiment votre message.
  4. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    [​IMG]


    :music::music:
     
    -Petitange- et sapporo aiment cela.
  5. marrap11

    marrap11 Commandeur du Forum

    Coucou

    J'ai passé toute la soirée à essayer les masques avec motif

    pfiouuu

    J'ai trouvé un masque, une couleur et un motif.
    Et après,je me suis dit : boudiou, qu'est-ce que je vais mettre dedans ?

    J'ai mis 2 heures avant de trouver comment agencer certains dessins. J'en ai inséré puis supprimer plein.
    Je ne suis pas satisfaite car ils ne sont pas homogènes mais de toute façon, l'objectif était de comprendre le coup des masques avec motif.
    Et moi, ça m'arrange


    [​IMG]


    Soja, ton doodle, il louche ?

    Les doodle, j'en ai essayé plein mais ça me plait jamais.
    Je suis pas faite pour le doodle, je crois.
    Il faut l'admettre.
     
  6. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Il est comme ça au départ, ton motif ? Il me semble déformé, étiré.


    T'es sure que tu peux pas refourguer le didgeridoo dans un doodle ? : (
    (T'as une dent contre les doodles loucheurs ?)
     
  7. marrap11

    marrap11 Commandeur du Forum

    Oui, le masque est étiré.
    Et oui, c'est casse pied.

    Mais je ne peux pas sélectionner "non étiré". Soit il étire le masque, soit il le répète.
    Bon, en fait, il faudrait que je regarde d'abord la taille du masque pour créer une image de même taille.

    Dans le cas présent, j'ai tenté à peu près 1623 masques avant d'en trouver un qui me plaisait.
    J'ai un peu tâtonné car je ne savais pas où j'allais.


    Et non, je ne peux pas refourguer le didgeriddo dans un doodle.
    Même un qui louche pas.
    Les doodles et moi, on s'est quitté bons amis.
     
    ShakiraÏ et sapporo aiment cela.
  8. sapporo

    sapporo Fondu du Forum

    J'adore le turquoise du fond sur le bois, les couleurs de l'orni et du boomerang :) Mais bon, j'adore les tissus aborigènes !
     
    ShakiraÏ aime votre message.
  9. -Romy77-

    -Romy77- Général du Forum

    Coucou à tous,
    Marrap, juste une suggestion: si tu changeais la forme de la créa pour éviter l'étirement du masque, car en gros c'est un carré appliqué aux dimensions d'un rectangle. Les couleurs sont bien associées et les tubes sont très sympa, le thème original. Je sens que tu ne vas pas tarder à doodliner;)
     
    ShakiraÏ aime votre message.
  10. marrap11

    marrap11 Commandeur du Forum

    ARGGG Romy

    Depuis le post de Soja hier soir, je ne pense qu'à refaire le tout en commençant par un fond carré.
    Je sais bien que je vais tout refaire ce soir : D

    Moi je dis, le graphisme, c’est un truc de malades


    @sappo. moi aussi, j'adore les tissus aborigènes.
    C'est toujours émouvant de voir leur art.
     
    nana1954 et -Romy77- aiment cela.
  11. -Romy77-

    -Romy77- Général du Forum

    Coucou,
    Ho, Excuses moi, Marrap, je ne voulais pas en rajouter une couche.
    Désolée encore, je sais trop bien comme c'est pénible de ramer pour tout recommencer, avec en plus les "copines" qui rajoutent des commentaires ! :p
    Bonne créa, c'est sûr que ce sera réussi !:inlove:
     
    Abeille81 aime votre message.
  12. marrap11

    marrap11 Commandeur du Forum

    T'inquiète Romy, c'était une boutade :DDD

    C'était juste pour dire qu'il fallait être fou pour s’embarquer dans le graphisme car on n'est jamais content de ce qu'on fait et on y pense tout le temps : D
     
    -Romy77- et hernoine aiment cela.
  13. marrap11

    marrap11 Commandeur du Forum

    Ben forcément, j'ai refait avec une image carrée.

    Leçon n°1 sur les masques : ne jamais les déformer

    [​IMG]
     
    Dernière modification: 4 février 2016
  14. Abeille81

    Abeille81 Auteur Actif

    Bonsoir par ici,
    un petit essai avec cadre, masque, effet d'ombre sur le fond (euh je sais pas si c'est réussi) [​IMG]


    @marrap11, j'aime beaucoup ce thème, et ton deuxième "jus" est bien mieux à mes yeux.
     
    Dernière modification: 4 février 2016
  15. marrap11

    marrap11 Commandeur du Forum

    Oups, j'étais juste entrain de le refaire en testant la transparence/opacité sur le fond bleu.

    @abeille
    waouh le retour en enfance : )))
    dis donc, je ne sais pas combien tu as fait de masques / cadres mais c'est drôlement chiadé
     
    -Romy77-, nana1954 et Abeille81 aiment votre message.
  16. Abeille81

    Abeille81 Auteur Actif

    A vrai dire marrap, j'ai une petite nièce qui ne parle que de la reine des neiges, et de toutes les princesses, cela m'a donné l'idée d'un thème pour mes exercices.
    J'ai une image de blanche neige, j'ai trouvé les sept nains individuellement, le plus long c'était de les copier dans un calque transparent, et de gommer tout le pourtour. ensuite j'ai trouvé le cadre qui me convenait, sur lequel j'ai positionné les nains, et j'ai terminé par le masque. l'ombre je l'ai portée comme l'avait indiqué Romy dans son post #21
    voilà
     
    -Romy77- et nana1954 aiment cela.
  17. marrap11

    marrap11 Commandeur du Forum

    t'as utilisé la baguette magique pour enlever ce qu'il y avait autour des nains ?
    j'ai trouvé ça dans photofiltre, ça permet d'éliminer le fond d'une image
     
    -Romy77- aime votre message.
  18. Abeille81

    Abeille81 Auteur Actif

    non, j'ai pris simplement la gomme, je te mets une image, tu verras mieux qu'avec mes explications
    [​IMG]

    peut-être que l'on apprendra une autre méthode avec les futurs tuto. Pour le moment je n'ai trouvé que cette façon. Je ne sais pas faire encore avec la baguette magique.
     
    nana1954 aime votre message.
  19. CopyCat®

    CopyCat® Fondu du Forum

    Coucou les filles !
    Je ne peux que vous dire Bravo ! Vous faites de ces progrès c'est renversant !!
    Marrap t'as bien corrigé, je retiens ta phrase "les masques, ne jamais les transformer" !
    Abeille, c'est un de ces boulot que tu as fourni, mais le résultat est là, j'aime beaucoup. Dis-moi si je me trompe, mais en fait tu as détouré les nains ? Tu as créée des tubes, c'est génial.
    Merci pour le screen, je suis dans les starting blocks, à peine sorti de son emballage, mon nouvel ordi va de suite se retrouver avec PF et un logiciel de dézipage, que n'a pas l'ordi que je braque de temps en temps. Et vos screens m'aident beaucoup.
    Pour ma part j'ai refait (encore!) Douceur Hivernale et cette fois c'est parfait, je connais le tuto par coeur ;)
    J'ai fait un screen pour Peanuts, parce-que je n'arrive pas à faire ce que Romy nous a donné comme astuce, celui qu'Abeille a aussi réussi, ben moi yarrive pas !

    [​IMG]

    Voilà, Peanuts, dis-moi ce que je fais de travers !? Ou Abeille, comme tu as réussi, ai-je mal sélectionné ?
    Je mets quand même le résultat final parce-que j'ai enfin tout fait (même les ombres sur les p'tits noeuds) et j'ai même capté comment bien réussir ma signature qui était trop blanche, mais je n'arrivais pas à faire autrement. Là j'ai joué sur la transparence plutôt que de m'escrimer à changer la couleur du texte.

    [​IMG]

    C'est la dernière fois que je la poste c'est promis xD
     
    nana1954 aime votre message.
  20. Abeille81

    Abeille81 Auteur Actif

    Bonjour,
    Copycat, en effet, d'après ton image tu es bien au bon endroit, mais apparemment tu as trois actions inactives : contour progressif, ombre portée et Contour 3D. Je ne sais pas pourquoi, car justement tu as besoin du contour progressif pour l'ombre comme sur ma créa.
    Pour les nains, tu as trouvé, en effet j'ai détouré et j'ai fait mes tubes, mais je viens de m'apercevoir que je ne les ai pas sauvegardés (c'est ballot, défense de rire)
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.