" Le coin des débutants 2 "

Discussion dans 'Archives Arts graphiques' démarrée par M-Peanuts, 22 janvier 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. sapporo

    sapporo Fondu du Forum

    Alors, l'aérographe est un outil de Photoshop qui se comporte exactement comme un aérographe. C'est-à-dire que si on reste appuyé sur la gomme ou le pinceau, la tache va couvrir une zone plus large qu'avec un pinceau ou une gomme flou.
    Exemple : [​IMG]
    bisous :inlove:
     
    cheyenne57, -Romy77- et nana1954 aiment votre message.
  2. CopyCat®

    CopyCat® Fondu du Forum

    Bonsoir les filles,

    sapporo, sais-tu si cette fonction existe sur PF ?
    Ca sert à quoi exactement ?
    Question peut-être bête, mais bon au diable la fierté :p
     
    cheyenne57 et -Romy77- aiment cela.
  3. sapporo

    sapporo Fondu du Forum

    cheyenne57, -Romy77- et nana1954 aiment votre message.
  4. nana1954

    nana1954 Légende vivante du forum

    Bonsoir :)

    Je vous montre mes essais sur plusieurs thèmes,j'essaie de me familiariser avec PF et avec les différents outils,donnez moi vos impressions.​
    [​IMG]
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]



     
    Dernière modification: 1 février 2016
  5. marrap11

    marrap11 Commandeur du Forum

    Tu veux un avis d'expert ? : DDD

    C'est super :)
    d'autant plus que c'est varié, t'as pas fait du copier coller du même graphique avec quelques variantes


    Les 2 premiers, j'adore. Aussi bien pour les couleurs que pour la réalisation.

    Je suis un peu moins fan du dégradé arc-en-ciel sur le fond du 3ème et le quadrillage du ciseau
    Je mettrais un bémol sur le clavier de droite dans le 4ème. Il détonne. Je ne sais pas si tu peux adoucir les contours.
     
  6. nana1954

    nana1954 Légende vivante du forum

    merci marrap :)

    j'essaierais de voir si j'ai le courage de les arranger ,parce que dur dur !!!!lol
     
    ♪Flute♪, cheyenne57 et -Romy77- aiment votre message.
  7. -Romy77-

    -Romy77- Général du Forum

    Coucou à tous,
    Marrap, pour le piano, je te taquinais ! ;) (morte de rire quand j'ai lu ta réponse)

    Naanaa !!!!! Super, j'aime beaucoup ce que tu fais. Tu as raison de t'entraîner car tes résultats sont réussis!
    Juste un petit commentaire, sur la créa Mode, je pense que pour le cadre il manque un effet de profondeur.
    et pour la créa Musique, que j'adore, le tube des petites fleurs bleues laisse un léger "liseret" blanc en contour. (ça m'est arrivé aussi)
    pour remédier à ça, perso j'agrandi et j'utilise le tampon, pour masquer ces pixels blancs. Mais il doit y avoir d'autres méthodes.
     
  8. nana1954

    nana1954 Légende vivante du forum

    bonjour Romy
    merci

    oui le cadre de la mode est trés plat ,il manque de relief :(
     
  9. M-Peanuts

    M-Peanuts Forum Moderator Team Farmerama FR

    Bonjour tout le monde !

    [​IMG]marrap: pour la correction gamma :

    En gros ça permet de modifier la luminosité en conservant les ombres et les parties éclairées. Si on augmente la luminosité par exemple, les ombres noires vont devenir grises, alors qu'avec un correction gamma on obtiendra un meilleur résultat. Idem si on diminue la luminosité, les parties éclairées (blanches) vont prendre un ton grisâtre.

    Si l'image est trop claire ou trop sombre il vaut mieux appliquer une correction gamma.

    Pour faire des économies de cartouche au moment de l'impression, il est souvent conseillé de réduire légèrement le gamma.


    [​IMG]Coppycat: Ce message pour tout le monde :

    Vous n'êtes pas obliger de dupliquez vos tubes, une fois installés dans un dossier, vous ouvrez votre logiciel et votre fenêtre où est votre dossier et vous faites un glissé/déposé avec un clic gauche de votre souris.

    [​IMG]

    [​IMG]nana: Assez réussi sur les deux parchemins, penses aussi qu'un mask n'est pas un tube, donc plus difficile à travailler.


    [​IMG]Cheyennes: On t'attend ;)


    [​IMG]Soja: L'idée du fond de la couleur du forum, très bien, c'est ce que je fais quand je mets une création en transparence.


    Alors les paramètres de la couleur du forum sont: R:248--V234--B178

    Couleur Web:#F8EAB2

    Une fois la création faite, avant de fusionner, vous faites:

    Pour Photofiltre

    1) Remplir votre fond avec la couleur du forum.
    Si vous voyez des défauts, vous corrigez.


    2) Vous faites calque--insérer un nouveau fond--transparence auto

    3) Votre fond jaune passera en calque--clique droit sur la vignette du calque jaune
    --supprimer!


    4) Vous pouvez alors fusionner

    Pour Psp:

    Une fois la création faite, avant de fusionner, vous faites:

    1) Vous activez le dernier calque du fond
    2) Calque--nouveau calque raster
    3) Vous descendez ce calque en bas
    4) Vous mettez en invisible tout vos calques sauf le dernier et vous le remplissez de la couleur du forum

    [​IMG]

    Ce dernier calque peut être supprimé facilement sur psp.

    [​IMG]sapporo: Explication pour trouver l'outil aérographe pour ceux qui le cherchent !


    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]nana: Du bon travail, la technique arrive !


    1) et 2) Très jolies, on voit énormément de progrès !
    3) Le cadre dentelle un peu trop agrandi, du coup il fait flou, manque un peu de profondeur sur le fond
    mais ça va venir.
    4) Peux-tu la redimensionner s'il te plaît, beaucoup trop longue.

    Ne dépassez pas 750 en largeur.

    Pour la démarcation blanche :

    Sur Photofiltre:
    Tu vas à filtre--atténuation--lisser

    Sur PSP:

    Tu vas à réglage--netteté--masque flou

    Merci à tous ceux qui viennent aider et commenter
    le travail !

    Bonne continuation!

    M-Peanuts

     
    Dernière modification: 1 février 2016
  10. CopyCat®

    CopyCat® Fondu du Forum

    Bonsoir à toutes !
    Merci Peanuts pour les infos.
    Alors nana tu es vraiment très douée, tu es très créative j'adore. Les quelques défauts pointés par les Pros (notre "prof" et Romy) sont vraiment minimes sauf peut-être pour le cadre dentelle qui est effectivement un peu zarbi, mais alors Romy-oeil de lynx a vu les petits liserets blancs autour du tube des fleurs bleues que je ne vois toujours pas :oops:
    Perso j'ai une préférence pour la 1ère et la dernière.
    Dis tu fais toi-même le détourage où tu trouves les tubes sur le net ? C'est vraiment des progrès énormes que tu fais, je te dis Bravo !!
    Pour ma part, toujours pas de nouvel ordi, mais ce soir je vais rebraquer mon voisin (qui habite tout de même à 25 km!) alors je voudrais refaire Douceur Hivernale pour l'avoir parfaitement réussi au moins une fois :music:
    Une nuit blanche se profile très nettement devant moi...

    J'ai une petite question: Il y a tout de même une raison pour dupliquer les tubes, même si on peut s'en passer ?

    Bonne continuation et Bonne soirée (que nana va passer derrière son ordi certainement :p)

    Bonjour,
    Voilà, cette fois j'ai l'image complète, pas fait d'ombres, mais je vais la refaire avec ombres et pour être sûre de bien avoir tout compris. Je suis de plus en plus à l'aise grâce à vos explications. Les placements ne sont pas non plus optimum, mais je voulais surtout me concentrer sur le Mask et cette affaire d'arrière et d'avant plan.

    [​IMG]
     
    Dernière modification par modérateur: 3 février 2016
  11. marrap11

    marrap11 Commandeur du Forum

    Yessssss : )))
     
    -Romy77- aime votre message.
  12. -Romy77-

    -Romy77- Général du Forum

    Coucou,
    Suuuper ! Bravo Copycat!
     
    ShakiraÏ aime votre message.
  13. sapporo

    sapporo Fondu du Forum

    Bravo !!!!!
     
  14. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Copycat : )

    Tu as bien fait de squatter l'ordinateur du voisin ... alors tu le lui rends pas et, maintenant que tu as fini tes devoirs, tu fonces aux doodles : n'oublie pas qu'on t'attend sagement. : ))

    Abeille, ne le prends pas mal ... mais pourquoi un thème religieux ? Des tubes avec du cidre et du sucre en poudre, y en a plein le net.

    Encore bravo à toutes ! : ))
     
    nana1954 aime votre message.
  15. Abeille81

    Abeille81 Auteur Actif

    Soja64, j'ai simplement cherché l'origine de la chandeleur, et j'ai eu ma réponse sur wikipedia qui dit ceci :
    [​IMG]
    La Chandeleur (Fête des chandelles) est une fête religieuse chrétienne qui correspond à la Présentation du Christ au Temple.
    Cette fête se déroule le 2 février1, soit 40 jours après Noël.
    et cette explication était illustrée d'un tableau de Andrea Mantegna, 1465,

    alors je m'en suis servie pour essayer de trouver des couleurs dans le marron, terre de sienne, avec une illusion de lumière diffuse.
    c'est tout c'était une recherche dans des effets d'ombre et de lumière. et je trouvais ce tableau interessant pour cela.
    Mais si ce n'est pas recommandé, je peux supprimer mon post. Il n'y a aucun problème pour moi. Je ne veux pas faire d'impair.
     
    ShakiraÏ, -Romy77- et nana1954 aiment votre message.
  16. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    J'ai ma réponse (et tes explications me conviennent tout à fait). : )
     
    nana1954 aime votre message.
  17. Abeille81

    Abeille81 Auteur Actif

    Merci Soja. Je me suis pris l'espace d'un court instant, pour Michel Ange ou Léonard de Vinci o_O
     
    -Romy77- et sapporo aiment cela.
  18. CopyCat®

    CopyCat® Fondu du Forum

    Merci les filles pour vos coms,
    En fait, je me suis acheté un nouvel ordi, il sera là la semaine prochaine ! Youpi ! De toutes les façons le mien qui est très bon mais tourne malheureusement sous Vista et ne recevra bientôt plus les mises à jour de sécurité. Le moment était donc tout choisi. J'ai même pris une souris de compétition pour pouvoir être précise quand viendra le moment de détourer. (Fort heureusement c'est les soldes !!!)

    @-Romy77- J'avais oublié de te demander, lorsque j'ai terminé la carte d'Hiver, j'ai essayé ce que tu avais indiqué pour donner ce relief à ta créa, donc à la fin j'ai suivi tes instructions j'ai sélectionné le fond - filtre - esthétique mais "contour progressif" est resté grisé.
    J'ai pas insisté beaucoup plus il était déjà très tard^^

    @Abeille81 Pour ton image de la chandeleur, tu n'as pas choisi la facilité, le rendu est un peu curieux à cause du rebord à l'intérieur de l'image, mais Bravo pour tes essais; c'est en forgeant qu'on devient forgeron et j'aime ton idée de départ ! Mon peintre favori reste Le Caravage qui aurait été un excellent photographe vu son savoir sur le clair-obscur. Autre chose, quand nous mettras tu un avatar sur ton profil, c'est un comble pour un graphiste de ne pas en avoir xD
    J'ai encore pondu une tartine, désolée, je n'arrive pas à faire court....
    Passez une belle journée ;)

    PS: Soja, tu me surestimes pour les Doodle, sans tuto je suis perdue...Mais je vais pouvoir commencer à me lancer sans filet quand j'aurai mon matériel. Mais je vous suit de près et j'adore !!
     
    -Romy77- aime votre message.
  19. M-Peanuts

    M-Peanuts Forum Moderator Team Farmerama FR

    Bonjour tout le monde ! ;)

    Je vois que l'on commence à gérer les masks, c'est bien.
    Essayez d'y mettre des textures ou des motifs différents pour en changer l'aspect,
    je vous ai donné la marche à suivre au post #25



    [​IMG]Copycat: Voilà c'est réussi !!! Tu commences à dompter ton logiciel !

    Pour les ombres: Ça ne dérange pas, l'exercice porte sur les masks
    et ça ne change pas vraiment quelque chose sur ce tuto !


    Pour les tubes : Le fait de les dupliquer, c'est pour éviter de travailler sur les originaux,
    mais du moment où ils sont dans ton dossier où tu les as enregistré, ils sont préservés .


    Pour ton contours progressif : Tu peux me faire une capture d'écran de ton montage,
    il n'y a pas de raison que ça soit grisé .


    [​IMG]Abeille: Pour ta création: C'est réussi, le mask rayonnement est bien utilisé, bravo !

    Par contre, si tu pouvais mettre une autre image, s'il te plaît !!!!


    Attention :

    Les règles de la nétiquette doivent être respectées, il ne doit donc pas y avoir de création sur la religion ou la politique (entre autres).


    Ton explication sur la chandeleur est exacte, du coup avec ce mask tu peux mettre un tube de chandelier !

    Bonne continuation .

    M-Peanuts
     
    -Romy77- et nana1954 aiment cela.
  20. nana1954

    nana1954 Légende vivante du forum

    Bonjour :)

    Une histoire de Masques !!![​IMG]
    il y a pas mal de "trucs" à rectifier,mais j'avance en faisant des tentatives:p
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.