Le 30ème terrain [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par titi196771, 19 décembre 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. titi196771

titi196771 Ambassadeur du Forum

Je ne sais pas si le problème a déjà été signalé.
    Lorsqu'on parvient à débloquer le niveau 3 des terrains de l'île, le contremaître ne permet de placer que 29 terrains. Or c'est très ennuyeux car on est obligé de solliciter à nouveau le contremaître (ou de le faire manuellement) pour placer le 30ème terrain, là où il y a la croix rouge.

Le problème ne se pose plus lorsqu'on a débloqué le niveau 4 de l'île

2. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Bonjour,

pourrais tu me dire sur quel compte tu rencontres ce problème ?

Bon jeu :)

3. titi196771

auparavant sur mon compte (avant de débloquer la totalité de l'île)
    mais c'est valable pour n'importe quel joueur, je pense, n'ayant pas encore débloqué la totalité de l'île.
    (il n'y a qu'à compter les terrains: il y en a 29 de mis en place sur la photo grâce au contremaître qui bloque à 29, et ne va pas jusqu'à 30)

Dernière modification: 19 décembre 2015
  4. popeye

popeye Commandeur du Forum

Bonjour.

Cher M-infinity , cela est présent depuis des mois (peut-être en année).
    Donc en attendant , vous pouvez visiter ma ferme (voir ID dans ma signature si vous avez un trou de mémoire de mon pseudo exact)

Je commence par l'ile , même quand elle est toute débloquée , le contre maitre ne mettra que 40 grands champs alors que j'ai 41 grands champs possible.
    Je continue par la clairière , me^me quand elle est toute débloquée ,le contre ne mettra que 39 grands champs alors que j'ai 40 grands possible.
    Contre-maître mais ......... pas un grand maitre en placement ;)xD

Bonne modération.

Aldo85 et louloukeke aiment cela.
  5. titi196771

C'est vrai popeye, j'ai oublié la clairière. Mais pour l'île à 41, je l'avais pas trouvé.
    Je vais chercher ... à moins que tu ne me files le topo ; )

6. apapache

apapache Padawan

A tous, avez vous remarqué que si vous demandez gentiment une seconde fois au contremaitre, il s'exécute sans râler.

Pour la qualité du contremaitre, je suis d'accord, il peut s'améliorer. Si le terrain est entièrement vide, qu'il n'y a pas d'arbres ou autres pour servir de guide, il place les champs n'importe comment et ne peut donc pas en mettre le maxi.

7. popeye

popeye Commandeur du Forum

Mathématiquement : 4 coins donc quatres solutions pour faire simple.
    Commence dans un coin par exemple en bas à droite sur ile et la première diagonale donnne 1 petit , 1 grand et 1 petit .... puis faire les diagonales à la suite.

Autre exemple , avec ta capture image et on voit en haut à gauche que ta première diagonale est 3 petits (les 3 arbres qui sont posés)
    puis l'autre c'est 1 petit , 2 grand et 2 petits puis etc ....
    Mais sinon tu commences pat 1 grand en haute à gauche et etc ....
    Alors 2 choix :
    - Haut gauche supèrieur comme l'image de base = 41 grands
    ou
    - Haut gauche infèrieur commme rajout en noir = 41 grands
    Ensuite faire les diagonales à la suite.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=409562ileen2x2.png (pour voir plus grands)
    ou ceci

Bon jeu.

Edit : je vois que beaucoup on comptait si il y avait 41 grands ... et oui.

Aldo85 et louloukeke aiment cela.
  8. titi196771

Exact. Merci.
    Assez facile en fait, si tu vides tout, mets le contremaître en marche et déplaces pour faire la place au 41ème terrain.

9. titi196771

@ apapache d'accord sur l'idée du terrain dégagé mais même avec les arbres mis en place et l'espace dégagé, le contremaître s'arrête à 29, 40 (île) ou 39 (clairière) : il faut lui demander une seconde fois pour qu'il place le terrain supplémentaire

Dernière modification: 19 décembre 2015
  10. chippies

chippies Intendant du Forum

bonjour

non ; je n'ai pas compté

parce-que j'en ai toujours posé 41

je n'aime pas les choses mal alignées

alors j'ai trouvé de suite comment les posés pour avoir des champs bien rangés

donc pour les grands conforts pas de contremaitre pour moi

il manque de sérieux dans sont travail

maniaque moi ??? bien sur que non

bon jeu

..

11. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Bonjour,

désolé je n'avais pas bien compris la question du départ... tant pis ça vous aura occupés :p

Ce problème à déjà été remonté plusieurs fois mais visiblement, nos techniciens n'ont pas mis cela dans leur priorité :oops:

Je remonte tout de même une fois de plus ce problème.

Ne pouvant rien faire de plus à notre niveau, je ferme ce sujet.

Bon jeu :)

Aldo85 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.