L'appel du phare : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 29 avril 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonjour

Pour celles et ceux qui n'ont pas la moissonneuse au mois, comme astuce, je dirai de ne pas foncer tête baissée dans la fabrication des glaces suisses parce qu'après, y'a plus assez de chocolat pour passer les étapes et avoir la moissonneuse du niveau 2. On est quitte pour une méga récolte au clic ou à utiliser coupon ou aide fermière cadeau de quête (comme moi ^_-)

sinon niveau design, pour une fois, j'accroche moyen au toblerone à moitié fondu de la déco...c'est dit.

J'apprécie la limitation de terrain pour les plantes de quête, je profite de la moissonneuse et de mon chutney pour faire de la culture intensive sur mon ile pour avancer dans des quêtes permanentes, une pierre 2 coups.

et comme toujours, j'espère l'arbre/l'abri topissime dans les futurs arbre/abri gagnables. L'espoir : source d'énergie pour cliquer et continuer.

Bonne choco-party.

triana59 et -mahou-57 aiment cela.
  2. bigtigerpise2

bigtigerpise2 Auteur en herbe

mon astuce personnelle pour cette quête sympa :

faire tous les niveaux argent les uns après les autres de manière à savoir s'il faut seulement du chocolat ou de la glace suisse.

à noter que la glace n' est utile qu'à partir du niveau 4

faire la production de gentiane et d'edelweiss sur le maximum de terrains ( donc en en ayant libéré un max !)
    CPC de rigueur semble t'il
    si vous êtes en petits champs pensez à mettre du long ( noisettes par exemple ) le soir pour avoir un max de drop le matin suivant.

amusez vous bien

3. wally43

wally43 Maître du Forum

Moi c'est simple, je viens de finir mes calculs - uniquement pour ce qui m'interesse - ça diminue drôlement les quantités à fournir et j'aurais fini en temps et heure.

Bonne journée et bon jeu

4. mitouc

Bonjour

difficile de faire un choix, les seuls lots inintéressants sont les étapes obligatoires: les taches argent sinon, y'a des bricoles à grappiller dans toutes les taches or et diamant.

5. ellie6022

ellie6022 Auteur Actif

3 jours pour tout ce qui est demandé, je trouvais ca vraiment court, surtout que de dimanche matin à lundi matin, je ne pourrais pas venir du tout sur ma ferme.
    Et en fait avec petits champs et 2 CCP, j'aurais fini toutes les plantes demain matin avant de partir (dernière tournée ce soir à récolter demain), et les drops sortant assez facilement ils seront fini ce soir.
    C'est moins prise de tête tout de suite:) surtout que les abris à coucou m'intéresse (je n'ai pas fait le quête ou on pouvait les récupérer) et plutôt sympa les quelques abris et arbres mystérieux dernière génération, et quelques billet festif en plus dans le panier)

Petit conseil, qui sera peut être utile à certains: je vais attendre le dernier moment lundi pour lancer le niveau 2 et 3 de l'étape 2 histoire d'avoir presque 3 jours d'aides fermières pour la quête du frisson vu que l'étape 1 me suffit pour la journée d'aujourd'hui (et hier après midi j'ai fait du combo de clics;))

Par contre vraiment dommage que les petits niveaux sois bloqués aussi tôt, surtout que ce sont eux les plus intéressés par les abris et arbres

Bonne quête à ceux qui l'a font

iledupilier aime votre message.
  6. mitouc

Pas bête ton conseil pour les aides fermières, Ellie, je vais attendre avant d'enclencher le niveau or et diamant du niveau 2.

Pour les billets festifs, vu ce qu'il me coute cet épouvantail sauteur, ils ne seront pas de trop pour espérer l'attraper.

7. darissime

darissime Connaisseur du Forum

J'en ai 2 Mitouc. Si ça t'interesse je peux t'en échanger 1 pour le prochain EVC

8. mitouc

Bonsoir

Merci Darissime mais je ne crois pas que ce soit possible. Les épouvantails comme les fleurs étaient exclus des derniers échanges, je doute un peu que cela change au prochain évenement du genre. D'ici là, j'espère quand même que je les aurai attrapés, lui et ses futurs co-équipiers.

9. annie5352

annie5352 Apprenti du Forum

bonsoir.
    si je mets 2 tartes pimkie après un CPC...est que ça cumule le bonux de la tarte 2 fois...ou alors ça ne sert à rien...il suffit de n'en mettre qu'un...merci pour la réponse...bon jeu.

10. GFDar

GFDar Empereur du Forum

Bonjour,
    Il est impossible de mettre deux Tarte pinkie à la fois.

Je te conseil de mettre tes boosters (CPC, GPC etc. ...) en premier puis la tarte pour prolonger le temps de l’ensemble.

11. annie5352

annie5352 Apprenti du Forum

merci GFDar...bon jeu.

12. Brigitte62

Brigitte62 Auteur en herbe

il est trés rare que j'arrive à faire une quete complete... (je travaille)
    pour celle ci je suis là, (vacances)
    et pourtant, je sens bien que je n'arriverai pas au bout...
    le temps est beaucoup trop court, dommage, les gains sont sympas...

c'est frustrant

bon jeu à tous :)

13. thibault743

thibault743 Auteur en herbe

14. thecoon5179

thecoon5179 Novice du Forum

bjr
    eh ben, j'ai fini la quête, très sympa
    ce que j'aime c'est le drapeau, vraiment j'ai fait cette quête uniquement pour ce gros lot là "le drapeau" lol
    @+ et bon jeu

15. -jujuliliee1998-

-jujuliliee1998- Intendant du Forum

Bonjour,
    J'ai besoin d'aide sur ma ferme secondaire jujulili1998 pour les drops, ça serait gentil de m'en envoyer quelques uns :)
    Bon jeu, :)

16. iledupilier

iledupilier Grand Maître du Forum

bonjour à tous,

je fais niveau 1 +2 + 4 pour les SE , aides fermières et engrais vaillante. J'ai trop épuisé mes stocks!
    Faire les autres niveaux des arbres et abris mystères pour me "choper" les boules avec du vu re vu et re corrigé c'est....:wuerg:

17. magiquesysteme

magiquesysteme Auteur Actif

bonjour a tous!
    comment faire pour recuperer plus de drops??

18. iledupilier

Bonjour magiquesysteme,

Le mieux est de venir voir les annonces d’événements et d'anticiper la récolte des drops.
    Suivant le temps de maturité de la plante rapportant le plus de PE , tu plantes afin de récolter dès le début de la quête ( Assures toi avant de récolter que le chrono quête est lancé, trop bête de perdre une récolte et donc des drops :cry:

Si tu es niveau 60, tu as accès champs confort et il me semble que influence aussi les drops, si quelqu'un passe par là c'est sympa de confirmer.
    Voili voilou.... Bonne après midi

19. iledupilier

bonjour ellie6022,

C'est un super conseil, merci. je retiens l'idée au cas ou je ferais la quête du frisson ( pas lu la FAQ , mais j'y cours....)
    Bonne après midi.

Petit conseil, qui sera peut être utile à certains: je vais attendre le dernier moment lundi pour lancer le niveau 2 et 3 de l'étape 2 histoire d'avoir presque 3 jours d'aides fermières pour la quête du frisson

20. *Cornegidouille*

*Cornegidouille* Général du Forum

Tu es à quel niveau, magiquesysteme ?

Statut:
Fermé aux futures réponses.