lapins et picaillons [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par clémentine2014, 5 octobre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. clémentine2014

    clémentine2014 Auteur Actif

    Bonjour,
    Quand on passe le niveau 4 : on gagne un clapier OU on peut acheter un clapier ? j'ai passé le niveau 4, je n'avais pas de clapier dans mon inventaire, j'en ai donc acheté un avec les picaillons il n'y est pas non plus ... ?

    Au niveau 4 comment peut-on gagner des picaillons ?
    Merci de votre aide
     
  2. rphino

    rphino Novice du Forum

    Bonjour
    Quand on atteint le niveau 4, on peut élever des lapins, produire des lapins, fabriquer de la nourriture pour lapins.
    Etape 1 fabriquer au moulin de la nourriture pour lapin.
    Etape 2 acheter un abri pour lapin en cliquant sur le panier rouge de la ferme puis sur la tête de mouton : il y en a toujours.
    Etape 3 installer le clapier et lancer la production.

    Pour gagner des PI, utiliser le marché
    papachat
     
  3. clémentine2014

    clémentine2014 Auteur Actif

    Merci Papachat pour cette réponse mais :
    comme je l'ai dit j'ai acheté un clapier avec les picaillons il n'est pas dans mon inventaire
    La production de la nourriture est déjà en route.
    Je viens de m'apercevoir que j'ai aussi du millet mais contrairement aux autres cultures le compteur est à 0. Est-ce que je dois en acheter pour démarrer ?
     
    Dernière modification: 5 octobre 2014
  4. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Oui, il faut en acheter mais au minimum. Utiliser le panier rouge de la ferme, puis cliquez sur l'épi de blé.
    Choisissez l'icône du millet, prenez 1 ou 2 graines(inutile d'en acheter 100!), installez un (ou 2) grand champ (taille 2 x 2), plantez patientez et récoltez et vous aurez 5 ou 10 graines à replanter.

    Pour le lapin, où avez-vous acheté ?
    Au marché? alors vous avez acheté un lapin que vous pouvez trouvez dans la grange.
    Via le panier rouge, tête de mouton ? alors vous avez un abri. Il faut alors l'installer. Pour cela cliquez sur la caisse en bois, tête de mouton et vous trouverez votre clapier. En cliquant dessus, faites le glisser jusqu'à un espace vide sans champ.

    Pour gagner un peu de PI, mettez des grands champs sur toute votre ferme (44 possibles). Plantez du ble (la plante), attendez 10 minutes et récoltez. Direction le marché. Mettez en vente 10 lots de 16 blés à 3,50 PI l'unité. Le bénéfice sera de 504 PI(il vaut meiux ne pas être trop gourmand pour que cela se vende). Recommencez plusieurs fois.
    Bon jeu

    Lecture recommandée : Le guide du débutant / entrée en matière rapide
     
    Dernière modification: 5 octobre 2014
  5. clémentine2014

    clémentine2014 Auteur Actif

    Merci Papachat
    Je viens d'acheter le millet.
    Pour le clapier (c'est bien un clapier que j'ai acheté en passant par le panier rouge) je ne le trouve pas dans mon inventaire.
    J'ai fait la même chose avec le poulailler cela avait fonctionné.
    Pour les PI, je vais faire une tentative.
    Merci encore de votre aide.
     
  6. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Faites une déconnexion/reconnexion et revérifier pour le clapier.
    Bon jeu
     
  7. M-AirCal

    M-AirCal Fondu du Forum

    Bonjour,

    Le clapier à lapin, tu dois faire exactement comme le poulailler lorsque tu as fait le tutoriel.

    Si tu ne vois pas le clapier que tu as acheté, déconnectes et reconnectes toi du jeu.

    Reviens nous dire ce qu'il en est, s'il te plait.

    Bon jeu !

    M-AirCal
     
  8. clémentine2014

    clémentine2014 Auteur Actif

    Merci Papachat,
    Bonjour M.AIRCAL
    Je m'étais déjà déconnectée, je viens de recommencer, toujours pas de clapier.
    Il y a forcément quelque chose que je ne fais pas.
    Merci de votre aide.
     
  9. M-AirCal

    M-AirCal Fondu du Forum

    Bonjour,

    Es tu sûr d'avoir validé ton achat ? Fais un nouvel essai en achetant un clapier, s'il te plait.

    Bon jeu !

    M-AirCal
     
  10. clémentine2014

    clémentine2014 Auteur Actif

    Je vais le faire mais je suis sûre de l'avoir acheté parce que au moment ou je l'ai acheté je n'avais pas assez de picaillons pour 2 clapiers.
    J'ai peu de picaillons, je vais en acheter un nouveau.
    Avant, On ne peut pas vérifier les achats faits ?
     
  11. popeye

    popeye Commandeur du Forum

    Bonjour.

    Il est possible de voir son achat dans son historique.
    C'est en bas au milieu la petite fleche juste au dessus de son pseudo ferme

    Bon jeu
     
    louloukeke aime votre message.
  12. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonsoir
    Le clapier doit être acheté alors (il me semble d'après la dernière ferme démarrée en 2013) que le premier poulailler est offert par le tutoriel (mais cela peut avoir changer)
    Bon jeu
     
  13. M-Birds

    M-Birds Forum Moderator Team Farmerama FR

    Bonsoir,

    Je déplace ce sujet dans la section questions techniques, problèmes et bugs où un modérateur ayant les compétences nécessaires pourra vérifier l'achat éventuel de ce premier clapier. ;)

    Bon jeu :)

    M-Birds
     
  14. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Sur le compte clémentine2014 nous n'avons aucune trace de l'achat d'un clapier. C'est pour cela que tu n'en as pas dans ton inventaire.

    Je te conseille de produire rapidement quelques centaines de salades (par chance elles ne prennent que 5 minutes par récolte, cela ira donc vite) et de les vendre au marché pour pouvoir acheter un clapier ensuite à la Menuiserie.

    Bon jeu :)
    M-Night
     
  15. clémentine2014

    clémentine2014 Auteur Actif

    Je retourne acheter un clapier
    Merci de votre aide et bonne soirée
     
  16. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Merci de ton retour, je ferme le sujet.

    Bon jeu:)
    M-Night