Lanternes [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par Cath2606, 1 mai 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Cath2606

Cath2606 Auteur Actif

Bonjour

Lorsque j'essaye d'allumer la lanterne en bas à droite (et donc de faire 3 lignes d'un coup), il me signale que je n'ai pas 3 lignes.

J'ai déjà eu ce problème au niveau précédent et reçu uniquement 4 jetons alors que 3 lignes étaient bien complètes.

Pouvez vous m'éclairer svp.

Merci

2. mallorybrucker

mallorybrucker Légende vivante du forum

bonjour cath2606
    si la lanterne en bas à droite est la dernière que tu veux allumer pour faire 3 lignes en une fois, vérifie :
    1/ que dans la colonne tout à droite, les 3 premières lanternes (en commençant par le haut) sont bien allumées
    2/ que dans la ligne horizontale tout en bas, les 3 premières lanternes (en commençant par la gauche) sont bien allumées
    3/ que la diagonale qui commence par la première case en haut à gauche a 3 lanternes qui se suivent d'allumer
    4/ que tu as bien tous les produits demandés pour faire ta dernière lanterne (celle du bas à droite)
    vérifie tout ça, et reviens nous dire ce qu'il en est
    tiens bon !

3. Cath2606

Cath2606 Auteur Actif

Je te remercie. C'est bien le cas

Dernière modification: 1 mai 2016
  4. mallorybrucker

donc les 4 points cités sont vérifiés et ok ... et tu ne peux pas valider ta lanterne en bas à droite !
    je retourne à mes calculs et je reviens te dire si j'ai trouvé autre chose ...

je reviens :
    tu as bien 9 lanternes d'allumer pour le moment ?

je re-reviens :
    la case en bas à droite de la grille 4 est un dalmatien à fournir. Es tu sur de l'avoir ?

5. Cath2606

Cath2606 Auteur Actif

Il m'avertit que je pourrais compléter plus de lignes mais je tente le tout quand même

J'ai finalement eu mes 8 jetons mais je trouve toujours le message ambiguë et pas très clair

6. mallorybrucker

en validant la case en bas à droite, tu as bien 3 lignes : la verticale de droite, l'horizontale du bas et la diagonale (de gauche à droite et de haut en bas) donc accepte et tu auras 8 points ... j'attends derrière mon ordi pour savoir ce que tu auras reçu

me revoila :
    l'important est que maintenant tu saches comment faire ... donc à toi les autres grilles maintenant ... reviens nous voir si tu as encore besoin
    bonne quête
    ;)

7. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Bonjour,

le problème étant résolu, je ferme ce sujet.

Bon jeu :)

Statut:
Fermé aux futures réponses.