La soupe de l'amitié : impressions, trucs et astuces [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 7 novembre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Tu n'as pas encore compris Jujuliliee, tout sert et a un intérêt sur Farmerama mais uniquement à un certain moment. Le tour viendra au fromage, déguisement, hit etc...où il en faudra des centaines dans une quête de ce genre.
     
    -mahou-57 et cestmy aiment cela.
  2. -jujuliliee1998-

    -jujuliliee1998- Intendant du Forum

    Re,
    Est-ce que j'ai dit qu'il n'y allait jamais avoir aucune quête avec tous les produits que j'ai cités ?
    J'ai juste fait remarquer qu'il aurait été mieux d'avoir une quête demandant des produits qui ne servent pour l'instant à rien plutôt que ceux dont on a besoin pour d'autres quêtes/produits artisanaux.
    Je sais bien que tout ça servira un jour mais pour l'instant beaucoup de joueurs se plaignent des nouveaux abris/arbres mystérieux car à part certains comme l'arbre à sucre/sel et ceux rapportant des produits, peu sont utiles.
    Avant, il y a longtemps, j'achetais des abris/arbres mystérieux mais maintenant cela ne vaut plus le coup.
    Peut-être quand nous aurons enfin la barrière de corail, une autre quête ou un nouveau métier, ces produits serviront-ils.
    Bon jeu, :)
     
    -dom69- aime votre message.
  3. sessbe

    sessbe Novice du Forum

    Je trouve que les gains sont disproportionner : j'aurais espérer des gains plus équitable entre chaque niveau et en fonction de la difficulté ! C'est une quête qui se finira dans 5 ans !!!!!!!!!!!!!
     
  4. -jujuliliee1998-

    -jujuliliee1998- Intendant du Forum

    Re,
    Je ne trouve pas les gains disproportionnés, on nous demande un âne d'or et on gagne un centre rose + l'abri rose donc au lieu de devoir avoir 10 ânes de beauté, il n'en faut que 4. Après il y a les marmites en plus c'est sûr mais je trouve que les gains sont à la hauteur de ce qui est demandé. (+ 1 300 000 TPE)
    Bon jeu, :)
     
  5. sessbe

    sessbe Novice du Forum

    Je ne dis pas le contraire mais je pensais plutôt à une quête avec un niveau moins difficile sur la dernière étape et forcément des moindres gains.
     
  6. kakiklo

    kakiklo Habitué

    tu peux toujours rever. à priori BP va mettre en place des super packs de SM lors de la nouvelle quete des coucous.
    et comme d'ici là tu auras de nouveaux produits à livrer qui prendront au moins 120 h et que t'en auras 3000 à faire, tu peux rajouter un zéro :)
    pour les gains, je suis d'accord avec julie. pour les niveaux argents et or, les gains sont comparables avec les quetes déjà mises en place de produits.
    pour les niveaux diamants, je rigole, une fois de plus. fournir des zanimos colorés du dernier niveau avec comme compensation aucun Pi
    et qqs misérables SM qu'il t'en faudra 100 fois plus pour fournir au minimum....
    autre appat, les SE par milliers, c'est évident que l'on risque d'en avoir de plus en plus besoin vu comment la production goupille ses nouveaux events.
    ah j'allais oublier l'essentiel, le gain du dernier niveau une anerie rose et une fabrique de marmites rose contre 750 marmites et un ane d'or.le temps d'avoir tout cela, les marmites seront passées aux oubliettes et les fabriques ne serviront à rien.
    le nouveau producteur a bien entendu compris tous nos desiderata ... encore que de la poudre aux yeux.....
    résultat des courses, plein de joueurs anciens qui se barrent, encore plus de nouveaux qui tiennent meme pas le coup pendant six mois.
    on verra si BP peut tenir le coup uniquement avec ses "vieux" joueurs payants ou pas....
     
  7. maya12374

    maya12374 Légende vivante du forum

    Ben, on peut quand même lui accorder un truc : il a tenu 3 mois
    sur la ferme ! :-D
    Ben, perso, je débarquerais sur le jeu à c't'heure, je tiendrais
    pas 6 mois, ça, c'est sûr ! Vu les bugs et les demandes !
     
    -dom69- aime votre message.
  8. GFDar

    GFDar Empereur du Forum

    Même "tlsdt" ne réussirait pas cette quête au jour d’aujourd’hui, si nous partageons le même marché.
    Sur les sept bêtes demandées, il n y a qu’une seule de disponible ! :D
     
  9. salut-poilu

    salut-poilu Expert Junior

    salut les poilus,

    C'est gentil de fournir une nouvelle quête "défi" pour les hauts niveaux... car à part 2 mirages à fournir dans ma quête chameaux, toutes mes quêtes d'animaux colorés sont terminées.

    Néanmoins -.-

    devoir fournir 1 animal de dernier niveau pour recevoir 60 SM... c'est vraiment un calcul de... vendeur de SM !!! le défi pour moi sera donc de finir cette quête comme toutes les autres : sans acheter de SM

    Je trouve par contre qu'au vu de ce qu'il faut fournir, chaque niveau diamant de cette quête aurait pu donner une extension rose en récompense ! ça aurait pu motiver les joueurs qui n'arrivent pas à faire les quêtes colorés en obtenant une récompense intéressante... alors que là, je les sens plus ou moins tous démotivés d'entrée... c'est vraiment dommage.

    De plus on nous fait miroiter des millions de TPE mais faisons un petit calcul :

    Avec cette quête on ne risque pas de trouver un seul des animaux demandés à moins de 10mio de PI. (et encore je suis gentil !!)

    Avec 10mio de PI on peut acheter 250 crèpes aux chocolat qui nous rapporteront ----> 1,5 Mio de TPE

    ... en plus perso, pour faire 1mio de TPE c'est l'histoire de 5 jours... donc voilà, je ferais cette quête parce que je les fais toutes, mais franchement sans aucun plaisir ... d'ailleurs j'ai décidé de renommer cette quête "La soupe à la grimace de l'amitié"
    :wuerg:
     
    Dernière modification: 9 novembre 2014
  10. nell59.1

    nell59.1 Duc du Forum

    Bonjour

    C'est clair que là je ne peux plus m'imaginer même un tout tit peut faire parti des hauts niveaux. C'est la quête qui te remets la tête à l'endroit.
    Maintenant cette quête ne concerne-t-elle pas davantage les gros comptes en PI plutôt que les gros niveaux !? même s'il les 2 points sont partiellement dépendants.
    Ceci dit je suis contente pour tous ceux qui y trouvent un réel intérêt.
    Perso ces fameux niveaux diamant sont tellement éloignés de mes possibilités que sauf à gagner ces fameuses bestioles genre au prochain coucou revisité ça va rester inachevés et pour un bail.
    Bon dimanche
     
  11. kakiklo

    kakiklo Habitué

    @salut-poilu
    par rapport à ton message, j'ai fait qqs petites additions des gains PE et TPE des niveaux diamants uniquement.
    résultat : 21,1 millions de PE et 6,26 millions de TPE.
    pour avoir 6.26 millions de TPE en punchs par exemple , il en faut 2500 en arrondi ce qui fait un investissement en Pi de 32,5 millions.
    c'est vrai que cela revient moins cher que l'achat des bestioles .
    sur mon marché, j'ai uniquement trouvé un picasso à11 millions, un poisson de tchernobyl à 17 millions, une abeille charmeuse à 14,5 millions et un ane d'or à 12 millions.
    maintenant comment tu évalues une stratégie pour compenser 21 millions de PE?
    d'ailleurs à propos de stratégie, je dois avoir besoin de conseils. passque 1 million de TPE en 5 jours, j'en reste bouche bée. je n'ose m^^eme pas dire ce que je fais en 10 jours....
    et bravo pour la dénomination "soupe à la grimace". trop bien vu.
     
    cestmy aime votre message.
  12. -jujuliliee1998-

    -jujuliliee1998- Intendant du Forum

    Re,
    Je suppose que tu peux comparer avec des quiches par exemple pour les PE.
    Bon jeu, :)
     
  13. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonsoir

    Qu'il faille acheter des animaux tout prêt ou 2500 punchs et autant de quiches (faut avoir une sacré descente pour ingurgiter tout ça), le problème reste le même: les PI.

    Dans un monde idéal, BP reverrait les probabilités de babyboom avec une chance sur 2 d'avoir les animaux de dernier rang avec des animaux de base. J'ai bien dit dans un monde idéal....
     
    lion635 aime votre message.
  14. jejedu67

    jejedu67 Commandeur du Forum

    C'est vrai que les récompenses ne couvrent pas et de très très très très loin ce qu'il faut dépenser pour fournir les animaux colorés et les objets ...
     
  15. salut-poilu

    salut-poilu Expert Junior

    @kakiklo

    Si on mange les produits artisanaux les plus rentables :

    On a un quotient de 1 PE = 2 PI et de 1 TPE = 6 PI

    Soit :
    21,1 Mio de PE = 42,2 Mio de PI
    6,26 Mio de TPE = 37,5 Mio de PI

    Donc pour ~80 millions on obtiendrait les gains PE et TPE de cette quête... en même temps qui est intéressé de dépenser 80 millions pour des PE et des TPE ???

    Ensuite comment je fais 1mio de TPE en 5 jours ? J'optimise les temps de maturation afin qu'ils tombent en même temps que mes AdCompagnie. Je mange conf.pâques + cour.printanière non-stop. Ma baie remplie à +50% de décos à TPE (18 moutons sambas, 7 BBaudruche CdM, etc) et sur mon île il y n'y a que des arbres XXL et que des abris rose, rouges, oranges et ++...

    @Jujulilie : la quiche est le produit artisanal à PE le moins rentable ! fais quelques calculs comparatifs... (Prix ./. PE = coût de 1PE)
     
  16. LOREAL

    LOREAL Duc du Forum

    @jejedu67

    on ne râle pas mais quand tu vas voir le nombre de bananes dorées qu'on va nous demander pour la baie du corail tu vas comprendre car vu les TPE que les niveaux diamant te font gagner ce n'est pas pour rien.
    Moi personnellement si cela devient trop dur je ferai comme mes voisins, je mettrai la clef sous la porte, si il faut attendre 10 ans pour avoir accès à la baie........déjà bcp on abandonné depuis qu'il y a la nouvelle île......je ne pense même pas aux débutants, ils doivent lâcher prise très rpidement
     
  17. jejedu67

    jejedu67 Commandeur du Forum

    Moi je ne vais tout simplement rien faire pour accéder à la baie si c'est trop long. Si assez de joueurs le font ils réagirons. Quand on voit l'évolution de la difficulté des quêtes temporaires, on peut s'attendre à plus d'un mois voir même deux de jeu non stop pour espérer accéder à la baie.
     
  18. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    tu veux parler du corail, j'suppose ?!?
    paske la baie, ça fait un bout d'temps que beaucoup l'ont entièrement débloquée :)
     
  19. LOREAL

    LOREAL Duc du Forum

    oui je me suis mal exprimée ce n'est pas la baie mais la barrière de corail
     
  20. -jujuliliee1998-

    -jujuliliee1998- Intendant du Forum

    Bonsoir,
    Je n'ai pas regardé le coût ni le prix/PE, j'ai juste dit le produit artisanal rapportant des PE que j'avais en tête, rien de plus.
    Bon jeu, :)
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.