La poste [Traité]

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par settie, 19 novembre 2021.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. settie

    settie Expert du Forum

    Bonjour,

    J'ai un souci avec la poste
    Chaque fois que j' écris un message un peu long (je suis un tantinet bavarde), cela me bloque la page et je suis obligée d'actualiser voire de déconnecter
    J'ai essayé le copier coller, mais ça ne veut pas

    Mon pc est un vieux machin mais à peu près à jour, relativement propre ( j ai déjà tout vidé caches/cookies, ça ne change pas grand chose) et je ne cherche pas vraiment une réponse technique mais plutôt à savoir si cela est un problème récurrent et si vous avez trouvé une astuce pour le contourner

    Merci d avance :)
     
    magali51 aime votre message.
  2. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Le copier/coller ne fonctionne pas et cela est volontaire de la part de Bigpoint pour éviter l'envoi de message "en masse".

    Par contre, c'est la première fois que j'entent parlé d'un problème récurant lors de la frappe d'un message :oops:

    Est-ce systématique lorsque tu tapes un message long ? Le nombre de caractères est-il toujours le même au moment ou cela bloque ? D'après ce que tu dis nous pouvons déduire la réponse mais utilises-tu un navigateur ou le client installé ?

    Bon jeu :)
     
    magali51 aime votre message.
  3. settie

    settie Expert du Forum

    Bonjour M-Infinity

    Pour le systématique, je n ai pas repris le jeu depuis suffisamment longtemps pour l affirmer mais disons que depuis une vingtaine de jours, j ai eu 3 fois le problème
    Ce matin j ai retapé 4 fois le même message, pour le nombre de caractère je ne les ai pas compté mais effectivement ça a bloqué à chaque fois à peu près au même endroit
    J' ai fini par envoyer 4 messages plus courts qui sont passés
    J' ai un fantôme dans mon pc tu crois ?

    Sinon je joue sur navigateur et comme je le disais plus haut, je veille aux caches et cookies que je nettoie manuellement
     
    magali51 aime votre message.
  4. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Juste pour info :

    J'ai envoyé à settie un message en faisant un copier -coller de son propre message.
    Cela faisait quand même environ 14 lignes donc message long.

    On peut copier-coller à l'intérieur d'un message ou d'un message de la poste reçu ou envoyé vers un nouveau message.
    On ne peut pas coller ce qui vient de l'extérieur de la poste.

    Bon jeu
     
    magali51 et thethedhs aiment cela.
  5. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Histoire que nous puissions faire quelques tests, pourrais tu nous indiqué ce que tu entends par message long ?

    Bon jeu :)
     
    magali51 aime votre message.
  6. settie

    settie Expert du Forum

    Bonsoir papachat et M-Infinity

    Aie, je n ai pas vraiment fait attention mais je dirais minimum une dizaine ou douzaine de lignes M-Infinity
    Mais visiblement je suis seule dans ce cas, donc ça viendrait plutôt de chez moi, c est ce que je craignais, mon compte est hanté par un censeur xD

    Dans ce cas ne t'embête pas trop, papachat semble avoir trouvé une solution, on peut copier ce qu'on écrit, je ferai donc des "sauvegardes" au fur et à mesure et si ça ne marche pas je reviendrai vers toi

    En tout cas, grand merci à tous les deux et bonne soirée à vous :)
     
    magali51 aime votre message.
  7. jejedu67

    jejedu67 Commandeur du Forum

    Bonjour,

    Je viens d'envoyer un message d'un peu plus de 20 lignes à settie et je n'ai rencontré aucun problème. Je suis même agréablement surpris de constater que contrairement à la période flash, on peut à présent sauter des lignes dans le message et les sauts de ligne sont conservés une fois le message envoyé.

    Bonne soirée :)
     
    magali51 aime votre message.
  8. settie

    settie Expert du Forum

    Coucou jeje

    Bien reçu ton message, je me suis permis de te le renvoyer avec l'astuce de papachat
    Et effectivement on peut copier ce qui passe par la poste
    Ce sera une bonne solution pour moi, ça évitera que j envoie mes messages par épisodes, tout le monde n aime pas les feuilletons

    Merci donc de ta participation :)
     
    magali51 aime votre message.
  9. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Lorsque tu fais le ménage cache/cookies, tu suis bien la procédure de la FAQ ou tu utilises une autre méthode ?

    Bon jeu :)
     
    magali51 aime votre message.
  10. settie

    settie Expert du Forum

  11. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Non, non, je ne te demanderais pas d'image ;)

    Donc si tu suis cette procédure je ne vois vraiment pas de qui peux provoquer ce soucis :oops:

    Je pour savoir (cela ne feras pas vraiment avancer l'histoire) as tu essayé avec le client installé ?

    Bon jeu :)
     
  12. settie

    settie Expert du Forum

    Bonjour M-Infinity :)

    Le client installé, c est la proposition de téléchargement qui apparait à la connection ?
    Si oui, non je n'ai pas essayé
    Je t'avoue que je suis lamentable dans le maniement des pc, sorti du basique il n y a plus personne, je n'ose pas, je suis capable de faire exploser la bouzine
    D'autant plus que le jeu marche très bien, aucun problème à part ce petit souci
    (et en plus mon gamin, qui répare mes bêtises quand il passe, me fiche la trouille, il a la trentaine autoritaire ;)

    Mais ne te tracasse pas, j ai trouvé une solution alternative grâce à la suggestion de papachat
    Je copie toutes les 5 lignes, je vais faire un tour sur mes terres (ça fait très gentleman-farmer^^), je reviens, je retape 5 lignes, je copie, re ballade etc etc
    Parce que si j attends que ça bloque et que je suis obligée de déco, au retour je ne peux plus coller ce que j avais copié
    C' est un brin plus long mais ça marche, ce qui est bien le principal
    En plus j'adore l'idée de rester l'énigme informatique de la semaine ;)

    Dans tous les cas, merci à toi, papachat et jeje de vous être penchés sur le problème
    Bon week-end à vous tous :)
     
    Lolo5640 aime votre message.
  13. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Très bien, alors je ferme ce sujet ;)

    Bon jeu :)
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.