La nuit du frisson

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par catwoman17, 24 janvier 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. catwoman17

catwoman17 Pilier du Forum

Bonjour,

Un événement qui commence à 15H jusqu'à 15H le lendemain, je trouve pas ça top et surtout en semaine... je vais pas pouvoir faire grand chose en commençant dans la soirée et au mieux lancer une dernière récolte le lendemain matin de bonne heure. Sachant que le magasin de l'horreur sera fermé à mon retour le Mardi soir. Je devrai attendre la prochaine Nuit des frissons si un article m'intéresse. Il me semble même avoir vu qu'il y avait un lien avec la Kermesse de Kenzo.

Si vous pouviez au moins faire cela le week end.

2. Eléanore-Fermière

Eléanore-Fermière Ambassadeur du Forum

Bonjour catwoman17 :)

Les nuits du frisson ont toujours fait 24h à la base,ce n'est que très ponctuellement qu'on à pu avoir des 48 h et une ou deux fois 4 jours;je viens de relire la faq dont voici un petit copier-coller :

"Quand les nuits du frisson apparaissent-elles ?

Les nuits du frisson sont des évènements qui arrivent généralement à chaque nuit de pleine lune et vous serez toujours avertis par les Annonces Officielles. Ces nuits du frisson durent toujours 24h (sauf cas exceptionnel)."

C'est vrai que ça tombe mal en plein début de semaine mais ça m'surprend pas du tout vu que c'est souvent que ça arrive malheureusement :mad: faudra faire avec ;)

3. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

Bonjour,

C'est vrai que pour ceux qui ne peuvent être présents pour diverses
    raisons, c'est pas tip top.
    Vu que l'événement n'a rien à voir avec la pleine lune en elle-même,
    ça gênerait qui de le programmer systématiquement le week-end ?

4. evasion1962

evasion1962 Général du Forum

hello déjà tout ceux qui travaillent le week end !! la pleine lune c'est ce soir serais bien de la mettre a chaque fois ou est la vrais pleine lune !!!

elioenai53 et catwoman17 aiment cela.
  5. Cath2606

Cath2606 Auteur Actif

Je suis assez d'accord avec catwoman17. Le timing 15h/15h n'est pas idéal pour ceux qui travaillent. 18h/18h auraient été plus judicieux selon moi.

6. mallorybrucker

mallorybrucker Légende vivante du forum

bonsoir,
    c'est comme dans la vie réelle, programmez une réunion, une invitation ou n'importe quoi d'autres et vous verrez qu'il y aura toujours une personne qui ne pourra pas pour x raisons ... bref, il est toujours aussi difficile de faire plaisir à tout le monde ... même sur un jeu ;) ... aujourd'hui c'est vous, demain c'est moi ... mais l'important est que tout le monde y trouve son compte.
    profitez du reste de votre we et bon jeu à tous
    ;)

Dernière modification: 24 janvier 2016
    elioenai53, Eléanore-Fermière et catwoman17 aiment votre message.
  7. catwoman17

Merci pour vos réponses :)

Du coup, je viens de lire le FAQ car j'ai été longtemps absente du jeu (2 ans) et je voulais revoir pour les "champs" accessibles pour semer. Et j'ai lu cela :

Quelles sont les caractéristiques complètes du Parc de la pleine lune ?
    • Le Parc de la pleine lune est composé de 202 emplacements pouvant recevoir uniquement les plantes et arbres de l'horreur.
    • Les plantes ne se transforment pas en mauvaises herbes dans le Parc de la pleine lune même si vous ne les avez pas récoltées dans les 24h suivant la fin de maturation.
    • Si les plantes que vous avez semez ne sont pas arrivées à maturation avant la fin d'une Nuit du frisson, vous ne pourrez plus les récolter avant la Nuit du frisson suivante.Comme il n'y a pas de mauvaises herbes dans le Parc de la pleine lune, vos plantes resteront en place.
    • Il n'est pas possible d'utiliser les champs confort dans le Parc de la pleine lune.

A mon époque, il me semble que c'était la ferme uniquement qui pouvait permettre de faire les récoltes et il était possible d'utiliser les champs conforts.... là d'après ce que je lis, il y a 202 emplacements dans l'emplacement dédié à cela. Ce qui me semble vraiment impressionnant. D'où peut-être un événement si court de 24H (au lieu de 48H voir plus comme disait Eléanore-Fermière). Par contre, reste l'horaire... à partir de 15H... à la nuit tombée ça serait mieux et plus réel (Où comme disait Cath2606 18H/18H). Et comme disait evasion1962, la pleine lune c'est ce soir :p

8. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonsoir

la nuit du frisson a quand même un lien avec le calendrier lunaire...quelle coincidence, la pleine lune c'est ce soir...

@catwoman, le terrain spécial "plante du frisson" date seulement d'Halloween dernier. Il n'y a ni plus ni moins de place que sur les terres arables. Les 202 emplacements correspondent à 202 petits champs.
    L'arrivée massive de nouvelles plantes et, enfin, des arbres, font que ça devient compliquer à gérer pour optimiser le temps....surtout vu les horaires d'ouverture/fermeture du parc.

9. titi831976

titi831976 Légende vivante du forum

bonsoir,oui compliquer à gérer mais pour moi c'est ça le charme de ce jeux.moi si j'avance trop vite dans le jeux après la motivation est moindre.en plus avec le nouveau champ,je n'ai rien a déplaçer a chaque nuit du frisson.voila,je vous souhaite a tous une exellente soirée.

10. catwoman17

Bonsoir mitouc,
    Donc petits champs, 1x1 x 4 pour avoir un champs normal soit une cinquantaine de champs. Ah oui, j'ai vu ça aussi, le nombre de plantes ça a bien changé... j'en ai 9 différentes dans mon stock et j'en vois 19 dans le FAQ :D... comme je sais plus où donner de la tête avec les quêtes "frissons", les abris, les objets dans la boutique... je vais privilégier de faire du stock de toutes les plantes (si possible)... je verrai plus claire la prochaine fois :)... d'après le FAQ, la requête revient une fois pas mois

elioenai53 et titi831976 aiment cela.
  11. catwoman17

Bonsoir titi831976,
    Yes bien pratique ne de pas devoir tout réorganiser les champs (Ce que je m’apprêtais à faire). Et j'ai lu, que si les plantes ne sont pas à maturité à la fin de l'événement cela se poursuit à la quête suivante.
    Bonne soirée

elioenai53 et titi831976 aiment cela.
  12. titi831976

titi831976 Légende vivante du forum

bien dit catwoman17.juste 1 j'aime,j'avance aussi au fure et a mesure et cela fait mon plaisir.bon jeu a toi.

13. mitouc

Bonsoir

pour n'avoir, justement, rien à déménager, j'ai toujours laisser les terres arables uniquement en grand champs, aucun abri.

@Cat, concernant les plantes, elles se sont accompagnées de quête à la coop' avec en plus de nouvelles déco. Donc pour avoir une impression "d'avancer", je te conseillerai de cibler une quête ou la déco que tu veux et de faire les plantes en conséquence. Un truc à la fois.
    comme il faut aussi un paquet de fruit pour les dernières quêtes, je te conseillerai de faire de la collecte de fruit, une tache de fond de chaque session: engranger le plus de fruit et cultiver uniquement plantes de l'objectif session après session.

elioenai53 aime votre message.
  14. catwoman17

Merci pour tes conseils mitouc.... je vais regarder tout ça... cibler une quête parmi toutes, en privilégiant les gains

15. mitouc

Perso, mon truc c'est d'abord finir une quête, les gains c'est secondaire. Donc c'est à toi de voir ce qui t'intéresse le plus.

Parmis les quêtes du frisson, zieute quand même " le retour de l'épouvantail"...la ligne de nuage en gain permet de réduire de le temps de maturation des plantes de l'horreur. Cette ligne active combinée au produit artisanal: horrible bouquet, pour peu que tu sois disponible (pas pour cette fois manifestement), ça permet de faire le plein de plante à rotation rapide.

Aldo85, elioenai53 et catwoman17 aiment votre message.
  16. lecharentais66

lecharentais66 Commandeur du Forum

Merci mitouc pour l'info ;)
    As tu le lien de cette quête, je ne la trouve pas.

17. mitouc

18. nomadine

nomadine Comte des Compteurs

yes merci, j'étais passée à côté de la ligne, priorité n°1 demain

19. lecharentais66

lecharentais66 Commandeur du Forum

Merci Mitouc,

J'ai débloqué ma ligne mais il me manque la déco arachnide qui est mise sur une ligne qui sera débloquée dans 16h20 ! C'est ballot !

20. catwoman17

J'allais justement privilégier cette quête... les gains sont pas mal (Billets festifs, les boites à outils j'adore... et les lignes de nuage, je vais commencer à devenir accro ;).
    Après je m'attaquerai à la quête "Ménage enchanté" pour avoir la ligne de nuage 1... ça promet de soirée de pleine lune bien rempli :)
    Je te souhaite une bonne nuit des frissons