La logique des drops... pas trop certaine! [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par Buisson_fruitier, 28 novembre 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Buisson_fruitier

Buisson_fruitier Apprenti du Forum

Bien le bonjour les amis du forum!

J'ai lu quelques sujets avant de créer celui-ci pour comprendre comme il faut le mystère des drops lors des récoltes. J'y vois malheureusement un petit hic et vous me direz si vous pensez comme moi...

Tu plante une plante courte durée = - de drops
    Tu plante une plante longue durée = + de drops
    ok, ça me va. Question stratégie de jeu, c'est toi qui voit ce que tu fais... plante longue avec max de truc dessus (eau, engrais, etc.) ou pas... c'est bien.

Tu récolte un arbre XXL et donc courte durée = - de drops
    Tu récolte un arbre régulier et donc longue durée = + de drops
    Là, c'est là que ça coince un peu pour moi.

Le but n'est pas d'obtenir le plus d'arbres XXL?
    Ne va-t-on pas jusqu'à payer à coups de fleurains pour obtenir ces arbres XXL?
    Déjà que l'on retire les animaux lors des événements... je devrais en plus me mettre des arbres de bas niveau pour avoir plus de drops?

Mais, où est la logique? Est-je mal compris? Il me semble que non parce que j'ai bien vu que mes XXL me donnaient moins de drops?

Je pense fortement que les XXL devraient être considéré comme ce qu'ils sont, une chance de plus pour ceux qui ont réussi à upgrader leur ferme tout au long de ces années d'avoir plus de drops tout simplement.

Pensez-vous comme moi?

Merci et bonne journée!

elioenai53 aime votre message.
  2. Snoop78

Snoop78 Auteur Actif

Bonjour,
    L'avantage des arbres XXL est que sur une durée donnée (ex : 1 semaine), ils te rapporteront plus de fruits qu'un arbre "normal" puisque les temps de maturation des fruits sont plus court.
    Cependant, comme l'obtention des drops n'est basée que sur le temps de maturation, il est "logique" qu'ils t'apportent moins de drops.
    Conclusion : si tu privilégies le nombre de fruits rapportés, alors il vaut mieux installer les arbres XXL, si, par contre, le nombre de fruits t'indiffère au regard des drops obtenus en période de quête, c'est les arbres "normaux" qu'il faut poser.

Mais sinon, je suis d'accord avec toi, les arbres XXL devraient rapporter plus de drops que les normaux.

3. CopyCat®

CopyCat® Fondu du Forum

Il faut aussi considérer le fait que l'on fait 2 récoltes de XXL par jour, logiquement il faut alors comparer ce que te donne des arbres "normaux" en 20h et ce que te donne les XXL sur 2 récoltes. Pas très fortiche en calcul, mais perso je trouve que les XXl ont un bon rendement en drops. Ceci n'engageant que moi ;)

4. sebastien-alain

sebastien-alain Demi-dieu du Forum

Bonjour...
    Perso j'ai fait un essai avec un champ d'arbres normaux qui me donnent une récolte par jour... puis un autre avec des arbres XXL et 2 récoltes quotidienne... et je n'ai pas remarqué des différences flagrantes en fin de journée. ;)
    Bonne récolte

5. Buisson_fruitier

Buisson_fruitier Apprenti du Forum

Après un certain temps, les arbres XXL sont tous à récolter en même temps, sauf les pommiers il me semble et j'avais récolté les XXL de l'île et pas une drop... alors excusez-moi si je me trompe, mais même si je les récoltes 2x... rien ou presque rien = pas grand chose pour moi :wuerg:.

Mais, je vais jouer le jeu, mes prochains XXL sont dans moins de 11h, je vais vérifier une fois de plus et vous revenir avec le résultat.

Pour répondre à Snoop78 : Je ne demande même pas d'avoir plus de drop avec les XXL, je voudrais seulement ne pas être "pénalisé" sur les drops, pour avoir eu de la chance lors de mes achats d'arbres mystérieux. Que les XXL = la même chance qu'un régulier.

Dernière modification: 28 novembre 2015
  6. M-AirCal

M-AirCal Fondu du Forum

Bonsoir,

La méthode de calcul de BP étant impénétrable, je ne peux t'en dire plus que ce qui est écrit dans l'AO...

En résumé, plus c'est long, plus c'... de drops. Je ne peux en dire plus, je ferme donc ce sujet.

Bon jeu !

M-AirCal

Statut:
Fermé aux futures réponses.