La légende d'Helgrid : Impressions, trucs et astuces

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Vegas, 23 octobre 2024 à 10:04.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. alice5757

    alice5757 Connaisseur du Forum

    bonjour nina ,c'est toujours pareil ,à quoi servent les clés ,comment commencer ,comment déplacer dans quelle partie du jeu ,une vidéo aurait été bien ,merci
     
    erwann690 et la-nina aiment cela.
  2. golras02

    golras02 Auteur Actif

    jeux trop compliqué plantes arrosées coffres ouverts mais j'ai pas compris comment me déplacer sur la carte trouver le point d accès et l activer?:oops:
     
    erwann690 aime votre message.
  3. josyf

    josyf Auteur Actif

    pareil pour moi
    où se trouve le point accès et les gemmes
    jeu incompréhensible
     
    erwann690 et chris3103 aiment cela.
  4. coco1937

    coco1937 Connaisseur du Forum

    bonjour je laisse tomber bon courage attention a la meningite
     
    erwann690 et chris3103 aiment cela.
  5. joce071

    joce071 Habitué

    Bonjour,
    Idem pour moi, j'ai fait le mini jeu et donc ouvert les deux coffres et maintenant je n'ai accès à rien. le mini jeu est toujours avec les plantes en place et quelque soit les déplacements sur le jeu, je ne peux rien faire. Sur la carte du donjon, j'ai bien une case surlignée mais c'est tout. J'ai fait F5, supprimé mon historique. Bref, je n'y comprends rien et si quelqu'un pouvait m'expliquer ou me dire que je ne suis pas un cas isolé et que c'est un problème du jeu, j'aimerais bien. Je ne compte pas renoncer avant de comprendre. Merci d'avance et bon jeu.
     
    erwann690 et chris3103 aiment cela.
  6. la-nina

    la-nina Maître du Forum

    1) faire pousser la plante d'événement et récupérer les drops.

    2) fabriquer des clés au moulin pour ouvrir les passages qui demandent des clés.

    3) faire les mini-jeux dans toutes salles, afin d'ouvrir les coffres

    Il y a les gemmes qui sont dans certains coffres ( le rubis etc...)

    [​IMG]

    Ici sur la carte je suis en rose. Donc, quand je suis dans une salle, je me repère grâce au plan.


    [​IMG]

    Ici, il y a des passages verts, bleu, rose et le rouge qui pourront vous aider à vous déplacer au fur et à mesure que vous progresser.
    (Donc, se sont des raccourcis que l'on voit sur la 1ère image.
     
    isarem aime votre message.
  7. bouffiouxpierre1986

    bouffiouxpierre1986 Auteur Actif

    il n y a aucun gemmes dans les coffres et le récapitulatif des numérotations des cases n existent pas. Peut être quelqu'un y arrive svp
     
    la-nina et marcelle010170 aiment cela.
  8. alice5757

    alice5757 Connaisseur du Forum

    merci ,mais désolée ,je ne parviens pas a à ouvrir la case rose du début ou il y a la flèche
     
    la-nina aime votre message.
  9. la-nina

    la-nina Maître du Forum

    Désolée, j'ai retirée le message car j'ai fais erreur.
     
  10. sylkoline

    sylkoline Apprenti du Forum

    Bonjour à tous, je cherchais des réponses mais je vois que je ne suis pas la seule ... je suis entrée dans la salle 21 (la première dans laquelle on peut entrer quoi) j'ai fait les 2 mini jeux et ouvert les 2 coffres ... et après? Comment je vais dans une autre salle? il y a une porte mais il faut le rubis pour l'ouvrir et en bas les 4 portails ne sont pas en couleur chez moi et quand je vais dessus ça me dit "trouvez le point d'arrivée de ce portail pour l'activer" ... mais comment je trouve le point d'arrivée? je vois la carte mais on ne peut cliquer sur rien dessus? Bref j'étais motivée pour faire cette nouvelle quête mais je sens que je vais abandonner... Merci d'avance pour vos réponses
     
    pepsa54 aime votre message.
  11. sylkoline

    sylkoline Apprenti du Forum

    Chez moi, ce n'est pas coloré en vert, bleu , rose et rouge ... comment fait-on pour activer ces portails? Merci
     
    pepsa54 aime votre message.
  12. la-nina

    la-nina Maître du Forum

    [​IMG]

    J'ai trouvée ça sur le forum allemand et M-Vegas au dessus (pardons)
     
    Dernière modification: 25 octobre 2024 à 15:17
    isarem et pepsa54 aiment cela.
  13. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    Pas commencé les jeux et je reste attentive à ce qui se dit au cas où cela m'aiderait.. sinon je ferai l'impasse sur cette ligne.
     
    dine72, erwann690 et Frambel1 aiment votre message.
  14. la-nina

    la-nina Maître du Forum

    C'est normal, il faut ouvrir les portes avec les clés, jusqu'à parvenir aux cases 6, 7,10 et 19.

    Sur le plan numéroté au dessus.




    Vu sur le site allemand :
    Et M-Vegas au dessus

    [​IMG]
     
    Dernière modification: 25 octobre 2024 à 15:16
    meloeee, isarem et Frambel1 aiment votre message.
  15. louloukeke

    louloukeke Légende vivante du forum

    Bonjour .

    Quoi !! jeté l'éponge alors que t'as pas commencé :wuerg::cry:... j'ai fini ligne + décos . c'est pas si difficile que ça ;)
    Juste avoir de la patience à cause des seaux remplis de bestioles -.-

    Bien se servir du plan à gauche dans le mini jeu ,pour visualiser où on se trouve 8)

    Bon jeu & bonne quête à tous :)
     
  16. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    Oui j'essaierai en suivant le tableau au-dessus (apparemment c'est dans l'ordre) mais pas aujourd'hui.. demain j'aurai plus de temps et moins de fatigue:D
     
    la-nina et Frambel1 aiment cela.
  17. joce071

    joce071 Habitué

    Je viens enfin de comprendre comment avancer. Après avoie ouvert les deux premiers coffres, il faut cliquer en haut au centre sur le carré qui semble être en dehors du cadre.
     
    antinea35 et Mushacay aiment cela.
  18. sylkoline

    sylkoline Apprenti du Forum

    ça y est j'ai compris comment changer de salle ... c'était là que j'étais bloquée mais il me semblait pourtant que j'étais allée sur cette case tout en haut de la 1ère salle ... bon maintenant c'est plus clair ... j'avance! merci
     
    antinea35 aime votre message.
  19. louloukeke

    louloukeke Légende vivante du forum

    Si tu le dis :pxD
    Sauf que tu peux pas passer de la salle 1 à la salle 2 ..faut passer par la 5 puis 6 pour aller à la 2 :cry:xD
     
    meloeee, Frambel1 et pepsa54 aiment votre message.
  20. alice5757

    alice5757 Connaisseur du Forum

    rebonsoir ,je n'arrive toujours pas à passer de la salle 21 à la 17