La dernière bougie : impressions, trucs et astuces [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 10 décembre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. wally43

    wally43 Maître du Forum

    Chouette, moi aussi j'ai tout terminé! Pour une fois que j'avais tout. Bon ça été vite fait, mais ça permet aussi en attendant de nouvelles aventures de s'atteler sans trop de pression pour faire tranquillement de nouvelles provisions et avec le babyboom annoncé les SM vont servir à renflouer les petites bebetes de couleur
    Bon jeu
     
    francine28 aime votre message.
  2. lion635

    lion635 Habitué

    ben moi j'ai changé d'avis car j'avais tout en stock , faut dire j'ai fait aucune quete avec les saletés de bebete coloré mais la y a pas mal de sm a gagné donc j'ai fait , je sais meme pas si sest pas un coup de folie de ma part en tout cas en 5 min elle etais fini
     
    cestmy et -max9- aiment cela.
  3. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    Bravo lion !!!:) tu avais les animaux en stock !!! moi je n'en n'ai aucun .

    Bonne soirée.
     
    cestmy, lion635 et .-yang-. aiment votre message.
  4. lion635

    lion635 Habitué

    ben oui mais j'ai fait aucune autre quete avec ses sales bebettes ;) j'ai vendu mes derniers que j'avais en stock pour me faire des pi si j'arrive a vendre tout , j'aurais des animaux de derniers niveau je croit
     
  5. Aldo85

    Aldo85 Baron du Forum

    Hello !

    Pas d'animaux colorés en stock, je vais donc me laisser tenter par le babyboom en espérant qu'il soit prolifique^^
    Les gains en SM compenseront celles utilisées pour faire la quête.

    Bonne quête (rapide ou pas) à tous !
     
    -mahou-57 et cestmy aiment cela.
  6. francine28

    francine28 Grand Maître du Forum

    Bonsoir,
    J'ai terminé la quête, car j'avais tout en stock. Je crois que c'est tout l'intérêt du jeu. Gérer sur tous les fronts, même les plus improbables, afin de parer à toute éventualité. Mais je me rend compte que les joueurs inscrits relativement récemment, grimpent les niveaux très vite, mais n'ont pas accès à tout, ce qui paraît normal quand on sait la difficulté d'évoluer dans le jeu, quand on est inscrit depuis 3 ou 4 ans. Bonne soirée et bon jeu à tous.:p

    Inscrit depuis décembre 2010
    Ferme : 94/ Ile : 214
     
    -mahou-57 et .-yang-. aiment cela.
  7. bono66

    bono66 Pro du Forum

    Bonsoir,
    Pas fini mais tranquilou, elle est plus facile pour moi cette quête, même si je ne dois pas la terminer, le baby boom va m'aider pour celle-ci et pour une autre, va piano, :p
    Moi tant que je m'amuse c'est bien :), c'est le jeu ma pove lucette ! je ne sais même pas depuis combien de temps je joue, mais avis aux nouveaux, que du sourire si tu prends le temps :D
     
  8. sauterellesauterelle

    sauterellesauterelle Légende vivante du forum

    bonjour

    tout à fait d'accord avec toi bono, c'est un jeu qui doit procurer du plaisir !!
    qu'importe le temps depuis lequel on joue, si chaque fois que tu ouvres la ferme,
    tu passes du bon temps !
    Il suffit de jouer au rythme qui nous va bien...

    très bonne journée à tous !!xD
     
    Aldo85, bono66, .-yang-. et2 autresaiment ceci.
  9. CHrysNatjel

    CHrysNatjel Légende vivante du forum

    Et oui ! On garde le sourire !
    Je n'ai pas fait totalement la quête bougie, mais où est le problème ?
    Aucun pour moi, car j'aime jouer à ce jeu, et j'ai tout mon temps !
    Bonne fin de semaine à tout le monde
     
  10. Appolinne

    Appolinne Auteur en herbe

    Hello à tous,


    j'aurai une petite question à poser à ceux qui profitent des quêtes pour gagner des Pi.
    Cela fait plusieurs fois que je lis que certains font ça, et donc, j'ai commencé à regarder.
    Mais depuis que je regarde, tout ce que je constate c'est que les prix diminuent en période de quête.
    Donc quel intérêt si c'est pour vendre moins cher qu'en temps normal?

    Sur mon marché, les oeufs et le lait de chèvre ont baissé de moitié, et pour les autres produits l'augmentation est si faible que les 10% à payer pour déposer n'y feront rien gagner.
    Pour les animaux, c'est peut-être mieux mais ça dépend des animaux.

    C'est mon marché qui est pourri? où vous profitez juste des quêtes pour avoir l'assurance de vendre, même si cela ne permet pas de gagner plus?
     
  11. luayedna

    luayedna Expert Junior

    Bonjour Appoline,
    Je ne suis pas du tout une "experte" du marché, mais j'y vends de temps en temps....
    pour ma part je vends pas mal d'artisanat, comme des confitures de citrouilles (car j'ai pas un niveau très élevé); là par exemple, c'est en début ou à la fin des quêtes (le stress sûrement), où les prix grimpent (dans mon marché pouvant aller jusqu'à 7600Pi)... d'autres moments ça baisse tellement que ça ne vaut même pas la peine de vendre (sauf si t'as une urgence en Pi ;) )
    Je vends aussi de temps à autre des produits. Et là ça dépend....
    Par exemple, pour reprendre ce dont tu parle, les oeufs de poule.... A l'annonce de la quête (24h avant son début) les prix ont commencé à grimper. 6h avant le début de quête ils étaient à 250Pi/unité dans mon marché. Là j'en ait vendu pas mal :)
    Mais à peine quelques heures après le début de quête ils ont chuté, car étant le premier niveau de la quête, et celle-ci étant faite, il n'y a plus de demande, et les vendeurs (qui ont besoin de Pi) les vendent de plus en plus bas.... Là moi je me retire...

    Ceci n'est qu'un exemple, et à ma petite échelle. Je pense qu'il y a des joueurs qui sont encore plus expérimentés que moi ;)
    Mais en gros, il faut surveiller de près, car ça change parfois en une heure...
    Annonce de quête, début de quête ou fin, est-ce une quête animaux ou plantes? Est-ce que la quête a du succès? Etc...
    Mais selon les produits, et l'heure, il y a moyen de faire pas mal d'argent (Pi).

    Bonne journée :)
     
  12. lukiroclo

    lukiroclo Pro du Forum

    Bonjour
    en ce moment c'est les animaux colorés qu'il faut vendre, enfin qu'il fallait vendre avant le début du Baby boom, car certains ne savent pas attendre , tous ces animaux sont au environ de 500000 PI alors que leur valeur réelle est plus à 80 ou 100000 PI . J'ai fini la quête vendu tous mes surplus et je me suis fait 3 Millions de PI , mais c'est vrai qu'il faut surveiller et saisir le bon moment car les prix vont baisser rapidement avec le BB et un afflux sur le marché, alors que là suite aux dernières quêtes il y avait plutôt pénurie. Donc vu l'heure le moment de faire de vrais bonnes affaires est peut être passé, en tout cas moi je ne met plus rien en vente.
    Bon jeu
     
    maryswing et luayedna aiment cela.
  13. Rosalie

    Rosalie Padawan

    D'ailleurs, acheter des animaux colorés est plus intéressant durant les babyboom et, paradoxalement, la dernière quête des moissons a fait baissé les prix des animaux colorés de manière drastique. J'ai pu acheter des moutons pull-over à 160 000PI, alors qu'ils tournent en moyenne à 210 000 normalement, et ce n'était de loin pas les seules bonnes affaires (bon, moi je les utilise pour les quêtes, pas pour gagner des PI).
    Seulement, il faut vérifier le marché quotidiennement, et à plusieurs moments si possible. En général, entre 18h et 22h les prix sont les plus élevés, tandis qu'en journée ils sont les plus bas.
    Une valeur sûre : acheter du parfum hors babyboom et le revendre pendant. Mais encore une fois, il faut bien surveiller l'évolution des prix ! Regarder le marché une dizaine de jours avant de se risquer peut être une bonne idée.
    Consulter le grimoire est aussi important.

    Concernant la quête, c'est pas trop mal, les animaux de niveau 4 : ce sont les plus fréquents à la roue "gratuite". Je les avais tous, avec même deux en rab que j'ai pu vendre, il me manque juste les 2 moutons que je ferai ce week-end :)
     
    luayedna aime votre message.
  14. angeeternel

    angeeternel Pilier du Forum

    bonsoir, apolinne, pour cette quete il fallait vendre les animaux colorés avant le babyboom, pour ma part cela ma rapporter 20millions de pi , sa permet d'acheter des choses plus importante ou des animaux de derniere couleur! :p
     
  15. **Meli-Melo**

    **Meli-Melo** Intendant du Forum

    Bonjour je n'ai pas chercher à faire la quete . Je n'avait pas assez d'animaux . Je n'ai pas remis mes abris après les moissons .
     
  16. sanspeudofix

    sanspeudofix Auteur en herbe

    Bonjour,
    Je viens de finir la quête, j'avais des bébête de coté et avec les SM a gagner, ça ma permis de faire celle que je n'avais pas.... Avec le reste des SM, j'avance les poules qui, elles, ne sont pas fini.
    Bon jeu a tous
     
  17. titpom

    titpom Oracle Omniscient du Forum

    hello tous, :)
    et bien, je n' en reviens pas :p
    je me suis laissée tentée par le BB, et à par quelques pelotes de laines,:wuerg:
    j' ai pu faire tous les animaux colorés,
    pour les chaussettes de laines, angora et mouton, j' ai fabriqué des ateliers en plus et ça tricote dur dur...

    donc, je vais pouvoir finir sans avoir rien acheter, ni vendu d' ailleurs :sleepy:
    je suis encore "une truffe" avec le marché :wuerg::cry:
    mais, c' est surtout parce que je n' ai pas encore assez de stock, mais ça va venir :p

    cette quête était sympa, les gains de SM de l' avent et de la quête elle-même m' ont permis de finir.

    je suis ravie, merci BP, c' était une belle combinaison (gain et BB) qui m' a permis de finir :inlove:
     
  18. Appolinne

    Appolinne Auteur en herbe

    Bonjour,

    merci pour les réponses fournies, je vais m'atteler à faire attention à tout cela un peu plus souvent au marché pour la prochaine quête
    Félicitation à ceux qui ont terminé la quête. Je n'ai rentré que ce qui était nécessaire pour le chenil (version de base) puisque je ne l'avais pas.
    Je me doute que pour les anciens, gagner de vieux abris, c'est pas top. Mais je suis contente d'avoir l'opportunité de gagner des trucs qui datent d'avant mon inscription.
    Et gain de TPE en prime.
    Quête sympa donc.

    Bon jeu à tous et bonnes fêtes de fin d'année
     
  19. vivinight

    vivinight Auteur en herbe

    Coucou,

    Le baby-boom m'a fait un saut fantastique

    4 singes pour un gorille ! C'est top
     
  20. jobart

    jobart Padawan

    bien cette quête, avec des animaux de couleurs accessibles, je l'ai terminé et j'ai profité du babyboom pour me faire quelques abris de couleurs rouges et un poulailler rose. :)
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.