la culture des plantes [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par francine6605, 18 avril 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. francine6605

    francine6605 Apprenti du Forum

    Bonsoir à tous,

    j'espère être dans la bonne rubrique aujourd'hui :).
    je fais la culture du blé, et j'ai reçu un bonus négatif que je n'aurai pas voulu conserver...
    Mais comme j'étais à ma dernière fouille je n'avais pas le choix :oops:

    j'aurai aimé savoir s'il y a moyen de supprimer ce bonus négatif et comment.
    Je suis dans la phase de l'apprentissage pour la culture, j'ai bien lu la FAQ culture de plantes.
    Mais je n'ai pas trouvé où je peux ne pas choisir de garder le greffon lorsque c'est ma dernière fouille.

    Merci d'avance pour vos réponses.
    bon jeu
    Francine6605
     
  2. danalb

    danalb Légende vivante du forum

    Dernière modification: 18 avril 2015
    marcellechalette aime votre message.
  3. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    petit extrait de la FAQ dont parle danalb :


    Bon jeu :)
     
  4. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour
    Quand tu fouilles tes pots, tu recois le greffon automatiquement (si tu n'as qu'une fouille de possible - lorsque tu en as plusieurs de possible, je ne sais pas, j'ai toujours fais une seule fouille)
    Donc le greffon, qu'il te plaise ou non, tu l'as.

    La seule solution est de ne jamais le mettre dans la case pour l'activer.
    Donc quand tu plantes un greffon pour qu'il soit actif sur tes récoltes, vérifies bien que c'est le bon greffon que tu mets en lisant attentivement les bonus et malus que le greffon apporte.

    Bonne soirée et bon jeu;)
     
    elioenai53 aime votre message.
  5. francine6605

    francine6605 Apprenti du Forum

    M-Infinity, je n'étais pas encore aussi loin. Hernoine merci pour tes explications. danalb merci mais le lien je l'avais bel et bien étudier !

    en fait c'est en voulant comprendre pour utiliser les infos de la "BD n°8"
    * activer les greffons "Précoce", "Amateur d'eau", "Amateur du duo de fumiers" et "Amateur de SE" de la rose."


    Il me faut donc activer les 4 emplacements pour bénéficier de chaque bonus ?
    je ne peux pas activer plusieurs bonus sur une seule plante ?
    Merci d'avance

    besoin d'une autre info les runes n'étant pas numéroter sur l'arbre c'est laquelle la 13
    "activer la rune 13 de l'arbre de la sagesse."

    bon jeu et merci pour les conseils
     
  6. danalb

    danalb Légende vivante du forum

    marcellechalette aime votre message.
  7. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    c'est le cumul des greffons qui fait gagner énormément de temps.

    Les rune ne sont pas numérotés dans le jeu mais dans le lien donné par danalb, tu trouveras une représentation de l'arbre avec les numéros ;)

    Bon jeu :)
     
    hernoine aime votre message.
  8. francine6605

    francine6605 Apprenti du Forum

    merci tout plein, mais toujours pas tout saisie... peut-être un peu blonde o_O
    Pour les greffons je ne peux donc activer qu'un bonus à la fois ! bon je crois que je comprends doucement, j'ai fait le test....
    mais avant de fermer le sujet confirmez- moi la "chose". :)

    merci à tous, bon jeu et à bientôt

    ps : c'est où que je poster une souhait pour un avis "d'amélioration" du jeu ? merci :p
     
  9. francine6605

    francine6605 Apprenti du Forum

    flûte et reflûte ! vous dites quelques picaillons pour supprimer et là il me demande des fleurains où alors j'ai fait une manip qui est déjà entrain de supprimer le greffon que j'ai activer sans le vouloir ! pffff je suis vraiment pas douée pour un lundi matin ! ! ! :oops:

    pas grave.... je vais bien y arriver ! :music: un jour à force de vous poser des questions !
     
  10. M-AirCal

    M-AirCal Fondu du Forum

    Bonjour,

    - Il y a 4 + 2 (fleurains) emplacements, tu peux donc mettre 6 greffons pour la même plante. A toi de voir ce que tu veux comme bonus selon les greffons obtenus.

    - Lorsque tu veux changer de greffons : Cela est gratuit, mais il te faut attendre 24 heures pour qu'il soit retiré des bonus actifs. Tu peux en échange de fleurains (8 au max), passer ce temps.

    Y a t-il d'autres questions ?

    Bon jeu !

    M-AirCal
     
    hernoine aime votre message.
  11. francine6605

    francine6605 Apprenti du Forum

    bonsoir, grand merci pour la réponse. Mais je dois avouer que pour mettre une plante en place (en fait je n'ai que le blé) dont un bonus positif et un négatif. donc j’avais mis en place lundi matin le bonus positif, mais du coup avec ma manip je l'ai de nouveau supprimé ! pas douée... lol
    donc je peux mettre par plante que 1 bonus (de préférence positif ;)) dans un emplacement "greffage de plante" ?
    Là je crois que ça y est c'est la dernière question... :p jusqu'aux prochaines.

    Merci, bon jeu

    Heu : petite question, c'est où que je peux poster une idée pour un souhait, ou suggestion d’amélioration du jeu ?

    Merci
    Francine6605
     
  12. M-AirCal

    M-AirCal Fondu du Forum

    Bonsoir,

    Il y a 6 emplacements, tu peux, si tu le souhaites mettre 6 bonus pour la même plante. Certains bonus négatifs ont du positifs (ex : l'attrap'plumes pour les roses). Sincèrement, je ne pense pas que le choix du blé pour les greffons soit le plus judicieux. Les plantes longues de maturation sont plus intéressantes. Prendre par exemple « l'horloge » pour les oignons et les noisettes réduits considérablement le temps de maturation.

    Pour déposer une idée sur le jeu, la salle d'attente de la boîte à idée (SABAI) :

    https://board-fr.farmerama.com/index.php?forums/salle-d’attente-de-la-boîte-à-idées.191/

    Lis bien les instructions de M-Sherlock dans ce post pour déposer une idée. ;)

    As tu d'autres questions sur le sujet.

    Bon jeu !

    M-AirCal
     
  13. francine6605

    francine6605 Apprenti du Forum

    Merci pour toutes les réponses, je croyais vous avoir répondu il y longtemps. DésoléeL
    le blé était un essai.
    J'ai bien pris note et je vais passer au applications ! lol
    Merci pour le lien "idées" mais je vais bien lire avant toute choses le fonctionnement.
    Belle fin de journée bon jeu
    Francine6605
     
  14. M-Birds

    M-Birds Forum Moderator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Merci de ton retour ;) je ferme ce sujet.

    Bon jeu :)

    M-Birds
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.