LA CABANE DE LA SAGESSE

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par DING25, 25 août 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

Départ pour la Bretagne samedi , Est-ce que je mets dans ma valise mon maillot de bain ?

Sondage clôturé le 28 avril 2016.
  1. Oui, mais n'oublie pas de prendre rendez-vous chez l'esthéticienne...

    5 vote(s)
    62.5%
  2. non, car TOTAL a décidé de faire l'antitouristes...

    0 vote(s)
    0.0%
  3. Peut-être, car en Bretagne il ne pleut que sur les cons...

    3 vote(s)
    37.5%
  1. barbamama43

    barbamama43 Légende vivante du forum

    Bonsoir les cabaneuses, bin dites donc :eek: z'êtes sur le chapeaux de roues:oops: la bobette qui cherche de l'or dans les plates bandes à la louve, çà, çà va pas faire
    [​IMG]
    Même pas vrai, je l'ai gagné l'or moi:p:p:p naméo ... pi d'abord elle a rien d'autre à faire la louve nuitemment que chercher des vers luisansts :( ha ha ha!!! l'a plus de courrants ?:sleepy:
    La barba aussi a vu une étoile filante..mais très filante :sleepy: psiiit !!j'me demande encore..o_O
    DING, c'est bien très joli cette affaire, serais tu une petite habitante du monde secret de la fôret :sleepy: une tite troll :inlove: bonne idée l'échelle fleurie, j'en avait fait une dans une autre vie;)
    Demain soir soirée "croisière" sur le lac thème"Plein FEU sur le Lac" avec la fille la tite fille le grand et barba..car la tite, vacances papa mardi -.- non :D !!! vient de faire 15 ans.. çà nous rajeuni pas tout çà....va y avoir un feu d'artifice au grand port... vous racontrai... bon tournée générale de tits punchs;);):inlove:[​IMG] Bonsoir les z'amies
     
    irielle, DING25 et louve5153 aiment votre message.
  2. louve5153

    louve5153 Ambassadeur du Forum

    nano : belle maman !...
    j'adore barbama!....
    ben quoi ce soir fin arrosage éclairée par la lune un moment magique !...1 seul ti ver ce soir !...luisant !....car pour le ti punch 1 de chaque couleur me convient parfaitement !....
    bon zou au lit la louve ! ti dej tôt demain !....
     
    barbamama43, irielle et DING25 aiment votre message.
  3. nanou1937

    nanou1937 Maître du Forum

    bonjour ben dis donc il y a de l'orage dans l'air pour certaine
    moi toujours pareil le train train il fait toujours aussi chaud, samedi j'etais de mariage de ma nièce,joli mariage tranquille bien passer impecable sans exces, sans disputes comme ça arrive des fois, pas de saoulerie correct je suis rentrée ç 2hs du mat ,hier à la maison repos et pareil ce jour fais trop chaud pour bouger, pas de vent on etouffe
    ding tes décos sont magnifiques, tu as mis des graines de citron, mais tu n'auras pas de fruits, à moins de le greffer, mais ça fais de tres jolies plantes ,mais aussi avec des belles épines méfies toi,
    moi la quête je ne la fais pas , pas assez d'animaux colorés
    allez à plus bisous de bienvenus aux nouvelles cabaneuses [​IMG]et un bouquet pour l'amitie bisoussssssssssssss
     
  4. louve5153

    louve5153 Ambassadeur du Forum

    ben dites donc c'est la fête de partout !...
    debout barbamama!.....
    Ma nanou , on a chaud aussi !... mais nuit fraîche !ouf !..;on dort mieux !..et pi nous ben ça dure pas !....
    Pas de nouvelles de notre tite frite !... est tombée dans la semoy:cry:;)xD

    Bon coup de fil à mon grand fait !... Il était aimable :);):inlove:
    mais !..... les petits vont être déçus !...;sa julie refuse le kdo prévu !....1 semaine de ski avec tonton et papa voir papi mamie ( on se retirait si c nous qui bloquions !....) mais non !...la ****** le kidnappe et refuse tt de go qu'il parte !..... et d'y aller aussi !...tt court !....du bonheur pour nos petis enfants !...ça va pas non !......
    le tonton va être super déçu , il rêvait de skier avec ses neveux !:.....et il est encore sur la réserve et ne veut pas aller avec leur mère !...
    Mais nous SI!...... ON ira peut-etre sur 3 4 jours à la Mongie si leur maman accepte que Laurent skie avec eux !...moi!....non!....goûter et salle de jeux avec mamie !....à suivre !...là c'est encore l'été!....
    bilan : pas de champagne aujourd'hui !.....mais le ti punch m'a donné envie de mojito !....

    ce sera pour demain !...car dans un rayon de 10 km autour de la ferme !....IMPOSSIBLE de trouver citrons verts !.....une honte
    tiens nanou on peut en faire pousser ??????? courses prévues !...car promo chez lidl pour la rentrée !.... de quoi gâter un peu les loulous en feutres crayons et autres !....

    par contre le conseil figuier fait le tour des chaumières !.... je vais du coup certainement en mettre un à l'automne !....en choisissant !...la bonne place !....pour chutney /foie gras !....
    irielle /sluna pas tt pigé:eek:!.....

    allez courage friskette les toutous c sympa aussi !.....je les imagine ts les 2 dans tes plantations dingding !....:cry:xD:p;)
     
    DING25 et irielle aiment cela.
  5. grivette13

    grivette13 Pro du Forum

    la louve tu veux des citrons verts, achètes un citronnier ,tu as un jardin tu le mets un peu à l'abri du gros froid quoique c'est assez resistant, il en existe à présent pour petits jardin ils viennent moins grands mais donne beaucoup de fruits quand même moi j'avais mis des fruitiers comme ça ils depassent pas 2m50 à 3m autrement ils montent à 7, 8ms si tu les tailles ces grands ils s'elargissent çà fait de l'ombre mais çà devient énormes faut de la plaçe les plus petite c'est même hauteur et largeur pour les jardins moyens çà suffit, tu verras puis ils sentent bon en plus ho c'est l'heure de l'apéro à la votre [​IMG]
     
    DING25, bobette53 et irielle aiment votre message.
  6. grivette13

    grivette13 Pro du Forum

    des amuses gueule pour accompagner le vin bonne sante [​IMG]
     
    DING25, bobette53 et irielle aiment votre message.
  7. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    coucou les filles ..

    nan nan ..Sluna est une copine qui jouait et qui venait sur le p'ti café avant .....nanou doit s'en souvenir..
    combien de fois que sluna et moi avions peint les poules de Nanou ...

    moi j'ai ma ferme Irielle ..

    Sluna depuis qu'elle est parti de chez ses parents elle n'a plus d'internet....mais elle va le prendre donc elle va revenir

    nous avons passé des soirees à en faire pipi par terre avec sluna sur l'ancien fofo au p'ti café...

    je reste en contact avec elle par mail ..

    bonne journee
     
    Falbala, DING25 et bobette53 aiment votre message.
  8. bobette53

    bobette53 Connaisseur du Forum

    ouaf !...la louve déçue !....pas d'images d'apéro !.... ouaf !...alors sieste !....et moi je ronfle !...ouaf !...
    bon ben on attend sluna de pied ferme !....
     
    DING25 et irielle aiment cela.
  9. nanou1937

    nanou1937 Maître du Forum

    oui peinds les poules en bleu,les chevres d'astrafara lachées dans la nature, le minautore enfermé dans la cave et parles pas de des vaches de lilou ,egarée dans la campagne c'était un autre temps, et sluna qui se gelait les doigts à tailler les vignes si je ne me trompes pas?, j'espères qu'elle bas bien je l'ai toujours en voisine j'attends son retour irielle elle est ou à présent ?elle va bien donne moi des vouvelles pas mp stp
     
    louve5153, DING25 et irielle aiment votre message.
  10. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    elle travail toujours dans les vignes comme il fait chaud elle fait 6 h du mat à 14 h ...pour le mois d'aout elle doit faire 25 à 30 km par jour bien sur à pied hein !!! si non pas marrant ..

    elle passe dans les rangs de vigne pour voir si il y a des maladie selon la couleur des feuilles ...

    oui vivement qu'elle revient avec ses pots de peinture ...que nous revisitons la ferme de nanou
     
    louve5153 et DING25 aiment cela.
  11. nanou1937

    nanou1937 Maître du Forum

    oui bien sur on peidra les moutons en rouge et les vaches en vert lol,j'avais écrit à Lilou plusieurs fois pas de réponse,astrafara pareil claire aussi alors j'ai laisser tomber dommage ,toi tu là c'est pas mal , et d'autres anciennes aussi, mais je penses que les coups dur de la vie nous ont changées, on a moins souvent envie de rire ou faires blagues ce n'est plus pareil
    ben sluna elle doit souffrir à 14h c'est midi au soleil le moment le plus chaud je la plains peuchère elle doit pas avoir trop de graisse ,mdr enbrasses la pour moi bonsoir
     
    louve5153 et DING25 aiment cela.
  12. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    ok c'est noté nanou je lui dirais ..elle m'a dit que ça peau est noir ...c'est ça les vignes quaand il fait 40 degre tu dois travailler quand il pleut aussi même quand il fait froid..sauf quand il y a de l'orage comme il y a des files de fer tout le long donc ils ne doivent pas travailler mais des patrons essaient de les faire travailler c'est dangereux ...
    bonne soirée les filles ...
     
    louve5153 et DING25 aiment cela.
  13. louve5153

    louve5153 Ambassadeur du Forum

    de la couleur partout cela va plaire pour la déco de ding ding !...tiens oui claire je m'en souviens , elle avait une autre ferme aussi ?!...non!....
    tiens pendant que nous ommes dans le passé , il ya 8 jours ste suzanne fêtait sa libération, ambiance années 40!... de quoi se remémorer qqs souvenirs !....
    "un couple à la veille du départ du mari pour l'armée, tient conciliabule !...
    madame : " je sais mon chéri cela va être dur! cette guerre et je comprendrais tes faiblesses dans les moments difficiles !...."
    monsieur:"écoute mon amour on va faire un pacte !... on prend chacun un pot et s'y par mégarde il nous arrive de tromper l'autre on y met un grain de riz!..
    et voilà monsieur parti !...à son retour ! ouverture des pots de grains de riz !...
    monsieur : 4 grains de riz !... oh mon chéri je te pardonne cela a du être si dur !....
    madame : pot !...vide !....
    " oh mon amour !....quel joie avoir tenu si longtemps !......"
    et madame de répondre :
    " ben avec quoi tupenses que j'ai nourri les enfants pendant la guerre !...;"
    j'me sauve !....
     
    barbamama43 et DING25 aiment cela.
  14. barbamama43

    barbamama43 Légende vivante du forum

    salut z'ici :D toutes les cops'..rêver, rêver .... j'ai mis "croisière" entre guillemets, hein !!! xD
    pas besoin de valises ..zust une tite pochette avec la CB:mad: pour les boissons 8) en suppl. bien entendu :p les barmamas une table juste près des vîtres, à l'avant derrière la capitaine!! pourtant on était incognitos8)-.- y a dû avoir des fuites:mad:... apéro tite coupette pour barba et la fille barba.....le grand diabolomenthe et ice tea pour la rubycube2001 xD...celle qui part avec son papa ce soir..:D... tatin de tomates tournedos de canard pour les uns,filet de Fera pour les unes:) tomme de savoie..qui l'eût cru ????..gâteau mystère au chocolat:inlove::inlove:
    les com. de la capitaine tout au long du tour du lac...... nous on est pas des touristes,!!! les voisins sympas.. de Valence !!! magnifique ciel dans les tons oranger, sur la montagne...ha!!! j'aurais p'tèt des photos quand la rubycube rentrera....et pi bing bang bong splach:D tout le monde sur le pont...... ho ! les belles bleues, rouges vertes, champagne et tout et tout, tiens un tit nouveau des coeurs rouge dans un rond bleu... zolis !!!! retour au port et pi valà.vala...23h15....petit limonchelo en terrasse pour la route...950m en voiture parceque barba bobo papatte.. et dodo.....OUF!!!:oops::oops: petite tranche de vie d'une SavoyardexD plein de bises[​IMG]
     
    DING25, Falbala et bobette53 aiment votre message.
  15. barbamama43

    barbamama43 Légende vivante du forum

    bin, bravo la louve !!!! xDt'as raison sauves toi vite :D:inlove:
     
    DING25 aime votre message.
  16. bobette53

    bobette53 Connaisseur du Forum

    ouaf ! merci pour ce beau voyage !..ouaf !....
    feu de luxe !...ouaf !...
    bises à toutes !...
    j(ai trouvé un nouveau jouet : une poire !...peut toujours courir la louve pour l'avoir !..ouaf !....
     
    barbamama43 et DING25 aiment cela.
  17. louve5153

    louve5153 Ambassadeur du Forum

    orage dans l'air !...en vrai !.... ou ???!...
     
    irielle, barbamama43 et DING25 aiment votre message.
  18. papamarius

    papamarius Apprenti du Forum

    fait en ce moment et le final !... le bouquet final barba adore!mamie louve file sieste !....
     
    irielle, barbamama43 et DING25 aiment votre message.
  19. louve5153

    louve5153 Ambassadeur du Forum

    fin de sieste !..mm pas vu la médaille or des dadas !.....grrrr!.....
    bon pluie ou pas pluie !....
    du coup "paperasse" !.....on verra demain !....
    fleurs à repiquer comme dingding mais la terre est d'un dure !......
    je file
     
    DING25, irielle et barbamama43 aiment votre message.
  20. barbamama43

    barbamama43 Légende vivante du forum

    bonsoir les faiseuses de miracles !!!:) les entremetteuses des graines:p bien j'arrive un peu sur le tard car trop chaud pour baba sur la ferme, la journée ....:oops: et pi, v'là que çà fait q'quec temps que je clic sur la ménégerie sans regarder,:( j'leur fait confiance moi à mes bêbêtes :) bin fallait po !!-.-!! je me retrouve avec un raton laveur qui m'fait cocoricco:sleepy:sur deux pattes :wuerg:... bon l'avait mis son masque, mais je l'ai r'connu mon coq, nanéo.:sleepy: ou c'est encore la bobette qu'est vennue tout mélanger la dedans, la voilà d'où elle vient sa poire de chez moi, de mon arborimachintruc !!!! là aussi se passe des choses bizarre!! voisin louvette, surveille ton toutou-.- ou je lâche mon caméléon à quatre pattes-.-.... xD:p
    bin vivi papamarius barba aime tout les bouquets, qu'on se le disexD
    bin dis donc louve si t'as pas pu voir les dadas, c'est une neuveine que t'as fait pas une sieste8) intox pour les orages, mais comme dit ma grenouille, "pleut toujours qq part"xD
    PS :
    Mr et Mme Sonne ont une fille et un garçon, comment s'appellent-t-ils, hein ?? à demainxD
    gros boudous[​IMG]
    les cabaneuses en goguette..:pxD
     
    louve5153, DING25 et irielle aiment votre message.