LA CABANE DE LA SAGESSE

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par DING25, 25 août 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

Départ pour la Bretagne samedi , Est-ce que je mets dans ma valise mon maillot de bain ?

Sondage clôturé le 28 avril 2016.
  1. Oui, mais n'oublie pas de prendre rendez-vous chez l'esthéticienne...

    5 vote(s)
    62.5%
  2. non, car TOTAL a décidé de faire l'antitouristes...

    0 vote(s)
    0.0%
  3. Peut-être, car en Bretagne il ne pleut que sur les cons...

    3 vote(s)
    37.5%
  1. grivette13

    grivette13 Pro du Forum

    bonjour ,je vois que tout le monde va bien tant mieux moi ça va je ne sors que le strict nécéssaire et pas tous les jours, hier il y avait le marché j'ai fais des courses pour plusieurs jours, mais j'abuses pas pour gaspiller apres comme cela va se passer pour certains qui ont des courses pour un mois au moins, c'est dément, ils vident les rayons, c'est abbérent, et égoiste, ici aussi beau soleil mais toujours un peu de vent ,j'ai pas de jardin mais les fenêtres sont ouvertes ça fais du bien le soleil dans la maison , bisous a toutes sans oublier notre gentille laro et ces belles images tres droles
    [​IMG]
     
    larotang aime votre message.
  2. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    coucou les filles

    contente pour toi Ding que tu n'es pas été en contact avec eux..

    je vois que tu as de quoi t'occuper ..courage et prends soins de toi bisous aux minous...

    ma nanou prudence quand tu vas sur les marchés à 1 m de distance entre chaque personne ..
    surtout soit prudente vu que tu as des probleme de santé..
    plein de bisous mamie....


    je vous apporte quelques fleurs aujourd'hui c'est le printemps

    [​IMG]
     
    larotang aime votre message.
  3. larotang

    larotang Commandeur du Forum


    [​IMG]

    Je viens aux nouvelles:inlove:

    Coucou irielle,Ding,Grivette

    Irielle merci pour ces belles fleurs et les nouvelles de Sluna:inlove:

    Nanou je donne des nouvelles de nous pour le Québec mais on en est seulement qu'au tout début nous. Avec les voyageurs canadiens qui veulent revenir chez eux et que notre gouvernement veux aller les chercher d'un peu partout dans le monde et ça malgré la pandémie plus à risque.Les gens rentreront au canada et au Québec on se croisent les doigts pour qu'ils se mettrent en quarantaine et qu'ils y restent le temps de voir s'ils vont bien mais là on va peut-être voir grimper beaucoup plus de cas car rien nous dit qu'ils vont respecter leurs quarantaine même si c'est obligatoire et infecter d'autres gens.On espère que non mais rien ni personne sont a l'abris de se risque.:oops:On espère pourtant que ces voyageurs soient responsables et demeure chez eux.À suivre en positif.

    Comment vous allez ici tout le monde ??:oops: Je suis les nouvelle de chez vous à la télévision et c'est vraiment irréel de voir et d'entendre ce qui se passe pour vous présentement et un peu partout dans le monde.Personnes semblent être épargnés par cette pandémie qui circule partout et à une vitesse folle.Chez nous présentement on commence à avoir des cas mais on est très loin de se qui se passe chez vous on a au Québec aujourd'hui 139 cas et un décès au Québec et au Canada 945 cas 13 pers décédés .Notre premier ministre du Québec nous a fait des demandes pour essayer d'éviter les effets désastreux que vous essayez d'éliminer présentement et avant qu'on est une plus grande propagation du coronavirus si on peut l'enrayer.:( Rien de certain quand même.Ils nous demandes déjà de se mettre en quarantaine (14 jours) avec des symptômes ou pas ou qu'on reviennent ou pas de voyages pour essayer de ne pas propager le coronavirus en ayant des contats le moins possible entrent nous et c'est pas facile y'en a encore qui prennent ça à la légère.Il nous demande aussi de rester chez nous si on a pas à sortir pour rien,plusieurs endroits,écoles fermés etc.D'ici lundi à mardi on devraient avoir plus de cas au dire des experts à suivre.Prenez soins de chacune de vous autres et donnez moi vite de vos nouvelles A+ Bis du Québec d'une petite chouette.

    Prenez soins de vous autres:inlove: je reviens bientôt aux nouvelles soyez prudentes les belles:inlove:

    [​IMG]

    :inlove::inlove::inlove::inlove::inlove::inlove::inlove::inlove:

     
    Dernière modification: 20 mars 2020
    irielle aime votre message.
  4. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    coucou les filles

    pour le moment nous allons bien mais nous sortons pas sauf pour le pain et 1 fois par semaine les courses produit frais..mis nous n'irons pas cette semaine..
    faut restez chez vous...en profiter pour faire son menage de printemps pour ceux qui ont un jardin peuvent faire unn tour dehors et les enfants jouer aussi..

    bon courage à tous..
     
    larotang aime votre message.
  5. DING25

    DING25 Comte des Compteurs

    Bonjour la cabane,

    Comme toi Irielle… confine totale… j'ai un vrai programme de ministre (sourire) tous les jours. Je m'organise pour que le temps soit moins long. Certes j'ai la chance d'avoir un jardin, ce qui me facilite la vie au moins pour prendre l'air. Parce que je pense bien fort à ceux qui sont hélas enfermés vraiment chez eux et n'ont que les fenêtres pour avoir un peu d'air.
    Je continue donc à peindre tant que j'ai encore de la peinture… à un moment je n'en aurais plus… et bien je trouverais une autre occupation, mais je n'irais certainement pas chercher de la peinture sous prétexte que j'ai des meubles à peindre !
    Comme je devais préparer de toute façon le déménagement, disons que je fais cela de façon plus méthodique, ce qui me permet d'avoir le temps qui passe plus vite et moins à faire quand ça sera le moment voulu. De toute façon nous devons trouver des occupations et essayer de nous vider la tête.
    De toute façon tous ceux qui devaient déménager sont en "standby".
    Mon mari quant à lui travaille et prend soin de lui et des autres… le soir quand il rentre, je vais dans la chambre et lui enlève ses vêtements qu'il mets dans la machine directement, il prend sa douche, se désinfecte et ensuite je viens. C'est une sécurité que nous prenons, non je ne suis pas myto (diront certains), nous sommes juste respectueux des autres. Des petits gestes qui peuvent faire beaucoup.
    Ayant de la famille en Italie, une fille infirmière et des personnes positives dans mon entourage, je pense être informée des conséquences et c'est à nous d'agir le plus possible.
    Je suis déjà outrée de voir ce que l'on peut voir parfois… cette femme niçoise bronzant sur la plage, vous l'avez vu à la télé ? Si il n'y avait que moi, je l'amènerais en soins intensif et regarder ce qui peut lui arriver et ce qu'elle peut transmettre…
    Je comprends également les sportifs, on éprouve un manque, mais il y a bien d'autres solutions pour remplacer la course ou autre… Je ne comprends pas qu'on soit aussi irresponsable. On ne changera pas le monde !
    Bon la petite pause café est terminée, je vais donc de ce pas direction pot de peinture. Bisou à toute la cabane et PRENEZ SOIN DE VOUS.
     
    larotang, irielle et BOUGAINVILLIER aiment votre message.
  6. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    c'est une bonne prudence...on se voit plus entre famille ma belle soeur qui habite pas loin de chez moi bien voilà je ne la voit plus..les neveux et mes enfants sont triste ..ils en profite pour telephoné pour des betise...donc j'ai du mettre les holà ...

    je file...
     
    larotang aime votre message.
  7. nanou1937

    nanou1937 Maître du Forum

    bonjour toute laro pour le moment tout vas bien pour moi, je sors tres peu et pas loin primeur à30ms de chez moi il fait aussi épicerie de ce fait j'y trouves un peu tout, les marchés il y a des barrières et on nous sert ,comme tu dis ding il y a des c..squi se foutent de tout, ils mériteraient d'avoir le virus pour comprendre, il y a une chose qui aurait du être faites obliger les parisiens à rester à paris, non ils sont venus sur la côte dans leur maisons de vacances et trois jours apres on avait les premiers malades sur la côte, c'est eux qui ont emmenés le virus sans le savoir peut être mais drole de coincidence non, ?les gens sont des égoïstes, moi , et tant pis pour les autres ,pour ta peinture il y a des magasins qui livrent ici chez toi aussi je penses renseignes toi, moi je tricote je papote avec vous, pas de jardin ,irielle tu dois t'en voir le mieux établi un emploi du temps pour que les enfants se voient et se parlent sur face book ou Skype si tu as et de telle à telle heure pas plus de 20mns par ex moi je fais comme ça avec les miens je passes par face book on se voit c'est mieux que rien ,nous le faisions déjà avant, soyez prudentes, ding n'oublies pas les chaussures restent dehors conseil d'un ami toubib et on savonne les semelles bisous bisous
     
    larotang aime votre message.
  8. nanou1937

    nanou1937 Maître du Forum

    [​IMG]allez on se remontes le moral
     
    larotang et irielle aiment cela.
  9. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    contente que tu vas bien ma nanou..
    non les enfants sont trop jeunes pour facebook ...il faut avoir 13 ans...

    ils ont leur devoir à faire et moi j'en avais preparé...le moment de detente ils peuvent allez dehors le terrain est tres grand pour eux courir et aussi des dessins animé ou film pour leur age...

    nanou tu as peut être vu sur facebook fanfan avait mis cela ..j'en ai pleuré de rire....



    Les gens... j' te jure ... pfffffffffffffffffff ...
    J'étais à la caisse d' Intermarché pour acheter un sac de croquettes pour mon chien quand une femme derrière moi m'a demandé si j'avais un chien.
    Ma foi, sinon pourquoi acheter des croquettes?
    Alors, sous l'impulsion de ma connerie, je lui ai dit que non, que je n'ai pas de chien, que je recommençais une diète de Royal Canin et que je ne devrais probablement pas parce que je me suis retrouvée à l'hôpital la dernière fois, et que j'avais perdu 10 kilos avant de me réveiller aux soins intensifs avec des tubes sortant de la plupart de mes orifices et des intraveineuses dans les deux bras.
    Je lui ai dit que c'était véritablement un régime parfait, qu'il suffit de charger ses poches avec des croquettes et simplement en manger une ou deux chaque fois qu'on a faim.
    Que cette nourriture étant nutritionnelle et complète et que le régime fonctionne bien, je vais donc l'essayer à nouveau. (Pratiquement tout le monde à la caisse était captivé par mon histoire.)
    Horrifiée, elle m'a demandé si je me suis retrouvée en soins intensifs parce que la nourriture pour chien m'avait empoisonnée.
    Je lui ai dit non, que c'est parce que je descendais d'un trottoir pour renifler le cul d'un caniche et qu'une voiture m' a frappée !
    Je pensais que le gars derrière elle allait avoir une crise cardiaque, tellement il riait fort !!!
    Maintenant que tu as tout lu, je dois avouer, j'ai fait un copié/collé alors fais comme moi, partages pour donner quelques instants de fou rire !
    Parce que rire et sourire c'est bon pour la santé...
    ben quoi, mieux vaut rire que pleurer surtout en ce moment

    bonne soirée et portez vous bien.....
     
    larotang aime votre message.
  10. larotang

    larotang Commandeur du Forum

    Coucou la cabane:inlove:

    [​IMG]

    Contente de voir que tout le monde semble bien malgré tout ce qui se passe.:inlove:
    Je passe prendre de vos nouvelles et chez moi sa va bien nous aussi on a des choses à respecter.Pour le moment seulement les services essentiels restent ouverts et pour trois semaines tout les autres services non essentiels chez eux.
    Prenez bien soins de vous autres et soyez prudentes.:inlove:

    On reste chez soi tout le monde on prend pas de chances et on écoutent les consignes c'est vraiment sérieux avec cette pandémie Coronavirus Covid19

    [​IMG]

    A+ Bisous mes belles:inlove:

    :inlove::inlove::inlove::inlove::inlove::inlove::inlove::inlove::inlove:

     
    irielle aime votre message.
  11. DING25

    DING25 Comte des Compteurs

    Bonsoir la cabane,
    Irielle… trop tard j'ai fait pipi dans ma culotte (sourire). Top !!! Je crois que demain je vais faire une réserve de croquettes dans mes poches comme coupe faim, faudra demander à Fanfan si ça marche aussi avec les croquettes pour chat (morte de rire).
    Merci Nanou pour tes conseils sur la peinture… en effet… mais je vais finir mes pots et ensuite on attendra. Ce n'est pas urgent et impératif.
    Laro, prends soin de ta petite famille.
    Je file direction the bed… ne changeons pas nos habitudes de sommeil… gardons notre rythme… et bonne soirée à tous.
     
    larotang et irielle aiment cela.
  12. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    merci de donner des nouvelles ..
    oui c'est tres grave...

    bien Ding la prochaine fois je viens avec des pampers...même pour moi ...

    clcp donne des nouvelles...louve aussi...

    sluna va bien travail seule dans la vigne...

    à toutes :inlove::inlove:
     
    larotang aime votre message.
  13. larotang

    larotang Commandeur du Forum


    [​IMG]

    Nouvelles les belles:inlove:

    Pour nous sa va bien et ma famille aussi juste bien hâte de les embrasser de les tenir de nouveau dans mes bras mais après cette pandémie. On reprendra je crois la vie sous un tout autre regard et ceci partout dans le monde on fera plus attention à ce qui nous entoure que ce soit familles, amis, voisins, grands-parents ou environnement sa va nous changer pour du positif:inlove:malgré tout les dommages et les horreurs sur les gens:( Un nouveau regard très bientôt j'espère pour recommencer plus fort tout le monde.On se le souhaite:inlove:
    En attendant.
    Prenez bien soins de vous autres et prudence je vais faire pareille:inlove:
    Comme dit Irielle Louve,CLCP,donnez de vos nouvelles.
    Merci pour les nouvelles de Sluna petite dalmatienne fait lui un message pour moi.Un gros Bisou à deux mètres et dit lui qu'elle soit très prudente vue qu'elle continu dans les champs à l'extérieur je pense à elle .:inlove:

    [​IMG]

    :inlove:

    [​IMG]

    :inlove::inlove::inlove::inlove::inlove::inlove::inlove:

     
    irielle aime votre message.
  14. nanou1937

    nanou1937 Maître du Forum

    bonjour Laro tu sais Sluna seule au grand air elle craint moins que dans un endroit clos le virus ne vit que 2hr à l'air libre, s'il y as du monde qui le transporte dans les vignes elle plus à l'abri que nous dans le immeubles ou il y a du vas et vient ,moi si je descends à la boite aux lettre en rentrant je me lave les mains, et je touches pas les rampes d'escalier, le bouton d'ascenseur avec un mouchoir jetable, en plus avec mon anémie j'ai moins d'immunité,
    Irielle ton histoire mrte de rire mais il y as bien des tarés de te posait la question, moi sur le marchéé j'étais essoufflée du fait de mon anémie et de mon age, on m'a demande si je voulais qu'on appelle le samu, mais on m'as pas offert de porter mes paniers, n'importe quoi les gens ,
    faites bien attention c'est le pic ces jours çi les 15jrs d'incubations sont finis, c'est à présent que les malades vont se présentés, restes bien chez vous, faites livrer les courses si vous pouvez, moi c ce que je vais faire si j'ai besoin
    je vais gouter gros bisous à plus



    [​IMG]
     
    larotang et irielle aiment cela.
  15. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    a ben ça c'est sur les gens ne te proposerons pas de porter tes paniers..encore heureux qu'il voulait t'appeller le samu il aurait pu t'eviter...

    sluna est bien à l'air libre mais bcp de promeneur dans les vignes qui viennent lui parler normalement les vignes c'est privé c'est interdit de si promener en temps normal...

    mais elle ne dort pas dans les vignes elle a un appart donc surement immeuble la elle a des voisins..
     
    larotang aime votre message.
  16. Sluna

    Sluna Général du Forum

    coucou a tous vous allez bien???

    moi ca va a part mon pied.... mercredi j'ai voulu éviter mon chat, je me suis pris le pied dans le vélo d'appart .... résulta
    un très beau hématome sur le pied.... mon patron ma renvoyer chez moi et ma donner ma journée jeudi pour me reposer!!!! je devais bosser aujourd'hui et demain...mais ce matin j'ai encore mal et j'ai encore du mal a marcher !!
    je vais être sage, ne pas aller bosser et reprendre lundi tranquillement!!!!pffff

    photo mercredi soir
    [​IMG]


    photo de ce matin

    [​IMG]
     
    Dernière modification: 27 mars 2020
    larotang et irielle aiment cela.
  17. Sluna

    Sluna Général du Forum

    oui depuis le confinement tout le monde ce balade dans les rues et dans la vigne qui est des terrains privées.
    autre jour un mr est venu me voir (a plus de 2m de moi) et ma dit il sait fait renvoyer part un viticulteur... je lui dit oui c'est privée ...ben le mr pas content est reparti en rallant!!! les gens ne comprend pas c'est pour leurs sécurité pffff

    je suis toute seule au boulot qui est bien part rapporte a mes collègues qui bosse chez d’autres patrons qu'ils sont a 2 ou a 5 qui est pas facile pour les distance de sécurité .... moi se coté la ca va j'ai de la chance!!!

    non non je dors pas dans les rangs de vigne ( a moins qu'un jour je vais le faire lolll) je vie dans un appart, un immeuble avec 16 appart!!! quand je débauche.... tout le monde est dehors... moi un petit coucou de la main et hop chez moi!!!
     
    larotang et irielle aiment cela.
  18. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    coucou les filles

    sluna soigne toi bien...repos du pied...mais on ne pourra pas allez chez nanou lui piqué son chocolat et lui peindre ses poules...

    la derniere fois que je suis allez chez nanou elle avait cela dans sa grange..

    [​IMG]

    c'est bizarre elle les nourrit à quoi ???...
    je pense au chocolat...donc faut faire un tour chez elle pour avoir du chocolat..
    je file
     
    larotang aime votre message.
  19. grivette13

    grivette13 Pro du Forum

    ha non le choco vous l'aurez à Pâques je nourris mes poules avec des épinards, ni betterave,des courges comme ça j'ai des œufs de couleur mdr sluna prends des bains de pied d'eau salée, et un doliprane effervescent ou autre dedans pour la douleur les gens se croient chez eux partout du moment que c'est dehors n'importe quoi,
    comme tu dis laro espérons que les voyageurs resteront chez eux en françe ce qui à fait agraver ceux sont les évangéliste, qui etaient réunis à Mulhouse il y avait des malades et apres la réunion finie chacun est reparti chez lui au quatre coins du monde en emportant le virus avec lui, les gens pensent à eux et basta, prenez toutes bien soin de vous que l'on ai pas d'absentes parmi nous gros bisous mamie fouettard qui vous aime bien
     
    larotang aime votre message.
  20. grivette13

    grivette13 Pro du Forum

    [​IMG]
     
    larotang aime votre message.