LA CABANE DE LA SAGESSE

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par DING25, 25 août 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

Départ pour la Bretagne samedi , Est-ce que je mets dans ma valise mon maillot de bain ?

Sondage clôturé le 28 avril 2016.
  1. Oui, mais n'oublie pas de prendre rendez-vous chez l'esthéticienne...

    5 vote(s)
    62.5%
  2. non, car TOTAL a décidé de faire l'antitouristes...

    0 vote(s)
    0.0%
  3. Peut-être, car en Bretagne il ne pleut que sur les cons...

    3 vote(s)
    37.5%
  1. nanou1937

    nanou1937 Maître du Forum

    oooooooooooh c'est quoi ça devant la cabanne, du sirop d'érable , ben je me sers personne à l'horizon vite dans mon sac moi j'aime bien ça surtout sur les crêpes, à présent je me sauves, je vois les lutins qui arrivent, hahaha ils voulaient se servir avant moi ben ils auront les restes ,tant pis pour eux,
     
  2. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    coucou les filles ...je me marre super super...

    la femme du vieux bonhomme qui s'appeler Santa...entendit du bruit dehors elle mis son oreille sur sa porte d'entrée et entendit ....des rires et des youpi je vais pouvoir en mettre sur mes crepes......

    la femme sorti de sa maison et vit une femme courir et des lutins qui couraient derrière elle en lui lançant des boules de neige..... la femme rentra et dit a son mari Santa j'ai vu une femme qui a pris les pots de sirop d'érable on aurait bien dit nanou mais les lutins la poursuivaient ...

    le vieux bonhomme Santa dit:.... ok femme... je note sur ma liste rien pour les lutins mais une centaine de pots pour nanou...voilà ce qui était ecrit sur la liste du vieux bonhomme Santa...

    c'est pas tout cela dit Santa je vais conduire le traineau pour que le père belette puisse ramener son sapin merveilleux décoré par les fées

    femme donne moi mon manteau et mon bonnet ...apres avoir mis son grand manteau rouge son bonnet rouge bordé de blanc et fait la bise à sa femme une longue bise se rendit dans son étable pour atteler ses rennes à son traineau ...

    Santa était tout surpris.... il avait beau compter à l'endroit à l'envers en Anglais en Allemands ou Espagnol .....il lui en manquait un ... et le principale celui qui a le GPS .....ha!!!.....me voilà bien..... que vais je faire ce dit il ?
    vite réfléchissons.... où peut il être....
     
    louve5153, ..riton.. et larotang aiment votre message.
  3. -clcp-

    -clcp- Commandeur du Forum

    coucou ici

    petite blagounette

    Une dame a un problème de lave vaisselle. Elle appelle le service de réparation et lui demande de passer chez elle :
    – Je laisserai la clé chez la voisine, vous n’aurez qu’à entrer. Ne vous inquiétez pas de mon chien Bobby, il est très impressionnant mais il ne bougera pas et ne vous fera aucun mal. Par contre ne parlez au perroquet sous aucun prétexte… J’insiste : Ne parlez surtout pas au perroquet !
    Le jour venu le réparateur arrive, entre, et effectivement se retrouve face à face avec un énorme chien, mais qui a l’air tranquille.
    Le gars commence à réparer le lave vaisselle, mais c’est avec le perroquet qu’il a des problèmes: celui-ci n’arrête pas de l’insulter :
    « Trou du cul ! Trou du cul ! T’es trop nul ! Trou du cul ! » etc…
    Au bout d’une demi heure, excédé, le type se tourne vers le perroquet :
    « Tu vas la fermer sac de plume »
    Aussitôt le perroquet répond :
    « Bobby, attaque [​IMG][​IMG][​IMG]
     
    louve5153, ..riton.. et larotang aiment votre message.
  4. larotang

    larotang Commandeur du Forum

    J'ai pas pu résister à venir continuer et lire notre histoire après une grosse journée de peinture .Demain on attaque la dernière couche et personnages de la jungle c'est très jolie.:inlove:

    Santa était tout surpris.... il avait beau compter à l'endroit à l'envers en Anglais en Allemands ou Espagnol .....il lui en manquait un ... et le principale celui qui a le GPS .....ha!!!.....me voilà bien..... que vais je faire ce dit il ? vite réfléchissons.... où peut il être....


    Santa retourna dans la maison en se grattant la tête et dit à sa femme j'ai essayé de voir à une solution j'ai même pensée faire appel au Maya et demander un de leurs calendriers mais...... en disant cela il entendit un drôle de bruit derrière la porte arrière :oops:en ouvrant la porte y retrouve le renne manquant qui avait le GPS les quatres pattes prit dans la tire d'érable:music:
    Santa et sa femme pouffèrent de rire xDxDcar le pauvre était tout collé partout mais continua à se délècher les babines comme si de rien n'était:p
    Santa dit maintenant que j'ai retrouvé mon renne et le GPS je vais voir si le père Belette est prêt à embarquer dans le traîneau et se rendre chez Nanou. Sa femme lui dit en parlant du père Belette ou est t'il passé sa fait un petit bout que je le vois plus..........


    A+ les belles je vous lis demain soir tard pour moi.xD:inlove:

     
    louve5153 et ..riton.. aiment cela.
  5. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    coucou les filles..


    tu as raison femme avec tout ce tracas nous ne savons plus ou est le père Belette...mais avant de partir à sa recherche femme donne un bain au renne si non il va se coller avec les autres ils vont tous le léchouiller et je ne pourrais pas partir..aussitôt la femme de Santa fit couler de l'eau chaud et des sel pour le renne ..

    le père Santa tout en préparant son sac magique pour sa tourner entendit un doux chant venant de sa salle de bain...Vive le vent vive le vent libéré délivré à moi le monde vive le vent..

    femme est il prêt mon renne il ne faut plus tarder minuit approche et en plus faut retrouver le père Belette..
    la femme sorti de sa salle de bain avec un renne magnifique ses sabots brillaient et son nez etait d'un rouge vif...au moment que le père Santa allait sorti avec le renne la femme de Santa pris son manteau et son bonnet et dit a son époux:.... je viens avec toi...
    quoi!!!!...... dit le père Santa ...tu as très bien entendu ....je viens avec toi......
     
    larotang et louve5153 aiment cela.
  6. Sluna

    Sluna Général du Forum

    quoi!!!!...... dit le père Santa ...tu as très bien entendu ....je viens avec toi.....

    la femme du pere santa sourie et va chercher son sac ... le pere santa n’est pas tres content quelle vient avec lui .... il se dit pourquoi pas, elle peut etre utile ....

    les voila qu´il part tous.... la femme du pere santa est tres heureuse d’etre la et se mets a chanter bien fort..... laaaaaaa laaaa vive le vent ... la la laaaaa vive le vent d’hiver laaa laaaa laaaaaaaaaaaaaa......
    le pere santa se dit .. mais pourquoi elle est pas rester a la maison pffff

    d’un coup le pere santa vois un truc arriver a sa droite.... et boummm il rentre dans quelque chose .....
    une voix lui dit ... hi hi salut pere santa.... alors on sort avec madame ce soir
    le pere santa le regarde et voit que c’est le pere fouettard avec son martinet ....
    le pere fouettard le regarde avec un tres grand sourire ..... et lui dit .....
     
    Dernière modification: 17 décembre 2017
    larotang et louve5153 aiment cela.
  7. nanou1937

    nanou1937 Maître du Forum

    père Santa ,veus tu que je fouettes ta femme?elle devait rester à la maison que fait elle içi c'est pas plaçe
    non père fouetard elle va m'aider à retrouver le père belette,
    alors c'est bon ,je n'ai fouetter personne cette année, tu pourras donner des kdos à tous les enfants, et même à Nanou car le sirop d'érable elle l'a distribué, dans les rues avec du vin chaud aux sans abris, la dessus le père fouettard est reparti
    lpère sant senti tout à coup les bras de sa femme autour de son cou et elle lui dit, merçi mon vieux bohomme je t'aime nous allons avoir un beau noël ,[​IMG]
     
    larotang et louve5153 aiment cela.
  8. Sluna

    Sluna Général du Forum


    le père sant senti tout à coup les bras de sa femme autour de son cou et elle lui dit, merçi mon vieux bohomme je t'aime nous allons avoir un beau noël


    mais le pere fouettard les surveille de loin... car il a une idée dans la tete!!!
    le pere santa et sa femme continue leurs route pour retrouver le pere belette... mais il ne sait pas ou il es ce moment!!!
    le pere santa mets sont nouveau gps en route ... mais le gps ne marche pas .... le pere santa rale et sa femme lui dit:
    -calme toi on va prendre un carte comme avant...
    le pere santa lui répond:
    -cherie tu ne sais pas lire un plan.
    sa femme lui dit avec colere
    - comment sa je sais pas lire un plan.
    -cherie la dernier fois tu as lu un plan on sait retrouver sur mars!!!
    la femme lui dit:

     
    larotang et louve5153 aiment cela.
  9. -clcp-

    -clcp- Commandeur du Forum

    coucou ici

    la femme lui dit:

    E
    t bin vieux grincheux je me tais et pourtant tout le monde sait combien c'est dur de faire taire une femme et débrouille toi sans moi
    on verra bien jusqu’où tu nous entraineras et ou on se retrouveras
    La mère Noël s’installa bien au chaud sous la couette sur le traineau et attendit le vieux grincheux.....




    le tyt déjeuner est servit

    [​IMG]
     
    larotang et louve5153 aiment cela.
  10. louve5153

    louve5153 Ambassadeur du Forum

    Tu as raison ma femme , repose toi on va avoir tant de travail arrivée chez Nanou !...
    Où peut il être ce père belette !... Passons par le pôle nord !....voir renard des neiges et ours blanc !... Bon elle est bien au chaud !...allons y!....pour moi ce sera mon cadeau de Noël de les voir !...après tout j'ai bien droit a un cadeau moi aussi !....
    Sinon tite chouette harfang jette un oeil et préviens nous si tu le vois !...
    Heureusement on est un peu en avance cette année !...
    Pour ma tite femme ce sera un cadeau GPS !....
    en avant !..... pour vu qu'on le trouve !.....
     
    larotang aime votre message.
  11. bobette53

    bobette53 Connaisseur du Forum

    santaaaaa !...il me manque des kdos pour la quête !....
    tu sais moi je peux t'aider aussi à trouver la père belette !..ouaf !.....
    quelle idée la louve allez au pôle nord pour le trouver !....
     
    larotang aime votre message.
  12. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    coucou les filles...


    Mère noël ce réveilla et commença à regarder à gauche à droite ...mais nous sommes où père Santa ...le père Santa se racla la gorge et d'une petite voix ...au pôle Nord chérie...mais que nous venons nous faire ici ...

    ben .....voir les ours blanc et les renard des neiges pour toi chérie...tu as oublié le père Belette je m'en doutais passe moi les guides je vais te diriger les rennes tu vas voir cela et on va retrouver le père Belette...oui chérie voilà les guides toujours avec sa petite voix ..

    les rennes filèrent comme un éclair et se retrouvaient sur le dessus d'une forêt ...mère Noël dit : Santa regarde sur ta droite une forme brillante bouge en dessous de nous....atterrissons il y a une petite clairière là ...mais je reconnais c'est la clairiere de Ding...

    et là ils voient une forme brillante qui avançait à petit pas...c'était notre père Belette qui était dans le merveilleux sapin décoré par les gentilles fées...

    ou ..ou... Père Belette...ha!!...vous voilà vous autres...je suis perdu et je n'y vois et je suis coincé dans le merveilleux sapin..

    mére Noël pris le père Belette par les pieds et Santa le merveilleux sapin et tiraient chacun de leur cotéau bout d'un bon moment le père Belette était délivré... tous dans le traineau ...mais il avait une autre personne qui les surveillait en ricanant...
     
    louve5153, larotang et mamounettechantal aiment votre message.
  13. Sluna

    Sluna Général du Forum

    mais il avait une autre personne qui les surveillait en ricanant...

    celui qui ricaner ... avait mis une petite surprise dans le merveilleux sapin.... et sur le traineau
    les voila il reprend la route... font un bout de chemin ....mais d'un coup boummm les rennes s’arrête et le pere santa essaya de diriger ces renne pour un atterrissage force .... le pere santa essayer de descente le traineau et boummm a atterrissage0.... le pere noel descent du traineau et regard tout au tour en ce gratant la tete..... il dit
    - oh zute on est dans de sale drap....
    sa femme se mets a raler
    - quoi encore pere santa ...
    - cherie comment dire ... le traineau a un petit probleme meme un gros...

    le pere fouettard rigoler bien en les regardant de loin
    vu qu'il avait pas d'enfant sage... il fallait bien trouver une idée


    la mere santa lui dit...
    - il a quoi le traineau
    - euhhh comment dire!!!!

    sa femme le regarde avec de gros yeux
     
    louve5153 et larotang aiment cela.
  14. -clcp-

    -clcp- Commandeur du Forum

    sa femme le regarde avec de gros yeux

    grrrr sa doit être le père fouettard et sa tendre copinette Sluna qui se sont amuser avec des pétards et ils ont mal doser la dose
    ces deux la quand je les attraperais ils verront bien de quel bois je me chauffe, leur arrière train va le sentir nan mais hooohooohooo
    ils vont nous mettre en retard pour les enfants sages à 7 jours de Noël

    Que va t-on faire maintenant???
     
    louve5153 et larotang aiment cela.
  15. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    coucou les filles..

    que va t on faire maintenant??,...

    Santa se gratta la tête et dit à son épouse ben oui nous sommes dans beaux draps nous n'avons plus l'arrière du traineau ....j'ai ma hache je dois couper un arbre pour refaire l'arrière du traineau....Santa se mit à couper un arbre pas trop gros...le père belette lui se mit à scier l'arbre ...mère noël etait toute inquiète elle avait entendu ricaner derrière les arbres......elle alla voir de quoi cela retourner ce ricanement....et hop elle se retrouva dans le noir complet pieds et main lié ...
     
    louve5153 et larotang aiment cela.
  16. Sluna

    Sluna Général du Forum

    Santa se gratta la tête et dit à son épouse ben oui nous sommes dans beaux draps nous n'avons plus l'arrière du traineau ....j'ai ma hache je dois couper un arbre pour refaire l'arrière du traineau....Santa se mit à couper un arbre pas trop gros...le père belette lui se mit à scier l'arbre ...mère noël etait toute inquiète elle avait entendu ricaner derrière les arbres......elle alla voir de quoi cela retourner ce ricanement....et hop elle se retrouva dans le noir complet pieds et main lié ...

    la mere santa essayer de crier .... mais elle arrivait pas ....le pere fouettard a mis sur sa bouche un torchon....
    sluna part vite chez irielle... elle frappe a sa porte
    irielle ouvre la porte et sluna lui explique .... irielle avec un grand sourire mets son manteau et part avec sluna ....

    entre temps le pere santa avec le pere bellette essayer de remettre le traineau en etats!!! il avait pas fait attention que la mere santa etait plus la....
    le pere fouetard avait mis une poupée en bois dans le traineau et se remets derrière l'arbres et regardais le pere santa et le pere belette remettre le traineau en marche...
     
    louve5153 et larotang aiment cela.
  17. -clcp-

    -clcp- Commandeur du Forum

    pff j'vais passer le réveillon chez mon frère avec mes autres frères et ma nièce, je demande a ma nièces se que je dois faire pour manger voir se qu'elle veut pour Noël elle me répond tes burgers maison tatie lol
    j'lui dis j'vais pas faire mes burgers pour les fêtes elle me répond pff alors tes poivrons farcis

    pfffbin j'irais loin comme ça

    note que points de vue budget je dépenserais pas beaucoup la
     
    larotang aime votre message.
  18. louve5153

    louve5153 Ambassadeur du Forum

    Mais où vont irielle et sluna ????
    AH non ! pas chez la tite frite manger un burger !..même maison !...elles ont une autre idée en tête !......Les coquines!.....
    Pendant ce temps , Santa tout content d'avoir remis en marche son traîneau !....chantonne !......
    "l'as tu vu l'as tu vu ce petit bonhomme !... ce petit bonhomme!....L’as-tu vu, l’as-tu vu, ce petit bonhomme au capuchon pointu?
    il est doué !...il est doué !.....!... tralalalala "pas vrai la mère santa !.....eh tu pourrais chanter avec moi au lieu de roupiller !...
    Tiens tu ronfles pas pour une fois !....EH !...t'es MALADE !....hurle santa
     
    larotang aime votre message.
  19. larotang

    larotang Commandeur du Forum

    tralalalala "pas vrai la mère santa !.....eh tu pourrais chanter avec moi au lieu de roupiller !...
    Tiens tu ronfles pas pour une fois !....EH !...t'es MALADE !....hurle santa


    Je crois que j'ai le mal des transports :wuerg: pendant que toi et le père Belette fesaient un nouveau derrière de traîneau, j'ai fouillé dans la caisse qui avait les pots de tire d'érable et j'ai tout bouffé j'ai pas pu résisté vous pourriez faire un petit arrêt le temps que sa passe:oops:Santa et Belette se regardent et finissent pas dire cinq minutes le temps qu'on regardent sur la carte pour vérifier notre itinéraire.En vérifiant la carte Santa dit à Belette j'ai l'impression qu'on a tourné en rond et regarde les panneaux et les flèches y'en a de tout les sens esce que sa se pourrait que notre bon ami père Fouras et ces garnements nous ont joués un sale tour en nous mettant pleins d'énigmes sur notre route c'est pas possible on y arrivera pas de si tôt:music:
    [​IMG]

    mais tout d'un coup la mère Santa lève les yeux au ciel et voit venir sur eux un bel Harfang des neiges

    [​IMG]

    hourra notre petite chouette des neiges est venu du Québec pour nous montrer la route à prendre vite suivont là.Ils repartirent à la suite de la petite chouette des neiges mais après un petit moment un blizard arrive


    [​IMG]

    et Santa voit la petite chouette revenir vers eux les ailes tout pleines de glace vite femme prend la petite chouette dans ton manteau pour la réchauffer


    [​IMG]

    quesce qu'on va faire on voit plus rien maintenant et on peut plus suivre personne.....

    Bonne Journée tout le monde et de gros bisous à vous toutes.:inlove:




     
    louve5153 aime votre message.
  20. louve5153

    louve5153 Ambassadeur du Forum

    le miracle a eu lieu !....ahahah !....irielle et sluna !...vous pensiez avoir mis une fausse mère santa dans le traîneau !..mais elle a été plus vite que vous !.....elle faisait semblant de dormir pour pas éveiller les soupçons de nos deux petites pestes !.....
    ah elles doivent rigoler avec leurs panneaux !....quoique !..... ben faut dire !.... que ce sont des gentils panneaux plein d'amitié !....
    Et !...elle ne pensait pas que notre tite chouette ferait tout ce voyage !.....la pauvre
    (ps : raymond a laissé une tite enveloppe ds la boîte à lettres de la louve pour la tite chouette !....vite la louve Noël approche !...oui! oui! oui!....il a mm mis sa photo dedans !.... chut !...)
     
    larotang aime votre message.