LA CABANE DE LA SAGESSE

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par DING25, 25 août 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

Départ pour la Bretagne samedi , Est-ce que je mets dans ma valise mon maillot de bain ?

Sondage clôturé le 28 avril 2016.
  1. Oui, mais n'oublie pas de prendre rendez-vous chez l'esthéticienne...

    5 vote(s)
    62.5%
  2. non, car TOTAL a décidé de faire l'antitouristes...

    0 vote(s)
    0.0%
  3. Peut-être, car en Bretagne il ne pleut que sur les cons...

    3 vote(s)
    37.5%
  1. louve5153

    louve5153 Ambassadeur du Forum

    bonjour au revoir
    bises
    j'adore !...champ de salades dans ma ferme depuis !.....xD
     
    ..riton.., larotang et irielle aiment votre message.
  2. -clcp-

    -clcp- Commandeur du Forum

    coucou ici

    pour info

    2017 vers 2h (heure française), un Pack bonus pourras être récupéré une fois par compte via la page des nouvelles de la ferme entre le jeudi 14 décembre 2014 à 14h (heure française) et le dimanche 17 décembre à 22h (heure française).

    Ce pack contiendra :
    • 1 Chutney pommes carottes
    • 1 Coupon de 12h d'aides fermières
    • 3 Billets festifs
    • 1 Couronne printanière
    • 50 Super engrais
    • 10 Engrais de Vaillante
    • 10 Super mangeailles
    • 1 Booster de PE de plantes d'événement
    Une autre annonce vous tiendra informés de ce qui va être fait pour les joueurs n'ayant pu récupérer leur cadeau journalier de Sir Deschamps ainsi que le cadeau du Calendrier d'hiver.
     
  3. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    coucou les filles..

    merci clcp pour l'info ..

    2 quete pour noel commence demain une et apres il yaura l'autre qui sera la suite...demande bcp de plante mais aussi d'animaux et produit atelier...mais à la fi il ya 3 arbres rare a gagner ....m'enfin si j'ai bien compris...


    merci riton pour ton p'ti dej toujours contente de te voir parmi nous...

    une histoire de noel que nous allons inventer chacun notre tour ...

    la neige tomber sur le petit village de montagne tout etait silencieux on enttendait juste les pas du père belette qui sortait dans son atelier tout en marchant dans la neige il refléchisait ou cette annee il pourrait aller couper le sapin de noel...pour passer une bonne fête de noel avec ses enfants et sa femme

    une idee pris forme il se dit..


    j'attends la suite
     
    ..riton.. et larotang aiment cela.
  4. Sluna

    Sluna Général du Forum

    mon patron était content qu'il a pas voulu je retourne dans la boue snifff

    oh oui oui finissons l'histoire!!! j’adore !!!
    la neige tomber sur le petit village de montagne tout etait silencieux on enttendait juste les pas du père belette qui sortait dans son atelier tout en marchant dans la neige il refléchisait ou cette annee il pourrait aller couper le sapin de noel...pour passer une bonne fête de noel avec ses enfants et sa femme

    une idee pris forme il se dit..

    si on aller chez nanou... ca fait un bye que je l'ai pas vu... et comme sa on parlera du bon vieux temps en buvant un bon café au coin de la cheminé.

    voila que le père belette part, il arrive chez nanou... il s’aperçoit qu'il a oublier son téléphone et sa scie.
    il se dit comment il va faire pour couper un sapin....
     
    irielle et larotang aiment cela.
  5. -clcp-

    -clcp- Commandeur du Forum

    coucou ici

    il se dit comment il va faire pour couper un sapin...


    un sapin un sapin déjà comment trouver un sapin chez nanou avant de penser a comment le couper ou avec quoi le couper
    Chez nanou il y est plus facile de trouver un palmier ou un cocotier a la rigueur un tyt bonzaï qu'un sapin ce dit il ?
    Le père belette se creuse les méninges pour essaie de savoir quoi faire

    sapin, palmier, cocotier .... et quoi mettre dessus aussi
     
  6. louve5153

    louve5153 Ambassadeur du Forum

    [​IMG]

    voilà la honte des 2 pattes ! je voudrai tant les voir sur la banquise avant qu'il ne soit trop tard !...J'ai honte pour la race humaine !...
    bonne nuit !à toutes !
     
    irielle, ..riton.. et larotang aiment votre message.
  7. louve5153

    louve5153 Ambassadeur du Forum

    Bon et puis pas question de compter sur Marmotte elle roupille ferme !..... et puis elle a pas aimé se promener chez Nanou !.....quand elle avait soif !.... beurk !......que de l'eau salée !.....elle est vite repartie avec le papi de papamarius dans ses montagnes, cachée dans le coffre de sa voiture !......hi!hi!hi!....
    Nanou est bien gentille ! Mais palmier !...cocotier il faut être un géant pour mettre de guirlandes !.....
    A qui demander conseils ?????
     
    irielle, ..riton.. et larotang aiment votre message.
  8. larotang

    larotang Commandeur du Forum

    [​IMG]

    Très bonne idées:inlove:


    Nanou est bien gentille ! Mais palmier !...cocotier il faut être un géant pour mettre de guirlandes !.....
    A qui demander conseils ?????

    En réfléchissant bien le seul qui vient en tête du père Belette est le bon père Fouras un ami d'enfance car depuis toutes ces années y découvre toutes sortes d'énigmes
    [​IMG]

    donc après son bon petit déjeûner et son café dans son thermos il décida de lui rendre visite et se pencher sur la question car des géants pas facile à trouver et en plus qui sont capables de faire un arbre de Noël avec un cocotier au lieu de prendre un sapin traditionnel pas facile par les temps qui court à moins que ..........:music:xD


    [​IMG]

    Bien hâte de lire la suite.:inlove:


    :inlove::inlove::inlove::inlove::inlove::inlove::inlove:
     
    louve5153, irielle et ..riton.. aiment votre message.
  9. ..riton..

    ..riton.. Général du Forum

    Autour du petit déjeuner

    [​IMG]

    (...) prendre un sapin traditionnel pas facile par les temps qui court à moins que ... je demande à mon amie fée qui peut tout transformer en un clin d'œil, aussitôt dit aussitôt " fée ", belette trouve devant elle un arbre inconnu couvert de guirlandes d'étoiles, de petites planètes allumées sur les feuilles, et voilà qu'elle entend des chants aériens, des voix étranges qui murmurent à son oreille un langage inconnu qu'elle comprend malgré tout. Comment apporter cet arbre magique chez Nanou sans rien perdre en route ? Il suffit de...
     
    louve5153, larotang et irielle aiment votre message.
  10. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    coucou les filles
    riton merci pour p'ti dej ...

    le pere belette ce dit il suffit demander au pere fouras son mini camion et à nous 2 nous arriverons bien à monter ce merveilleux sapin decoré...

    pere belette sort de sa poche de son manteau son portable ..fit le numero du pere fouras au bout d'un long mais d'un tres tres long moment d'attente.... le pere belette entend ...allo...oui le pere fouras à l'appareil .... ha!!!... c'est toi vieille canaille....

    apres que le pere belette lui ait expliqué son ennuie pour ramener chez lui le merveilleux sapin decoré...

    le pere fouras lui dit:.. oui je veux bien te preter mon camion ....mais il n'a pas roulé depuis 80 ans et il lui manque une roue et ça c'est un coup du garnement de passe partout...apres les salutations des au revoir et bon courage pour remonter dans sa tour...
    le pere belette ferme son portable en ce demandant à qui il pourrait telephoner pour que l'on puisse l'aide à transporter le merveilleux sapin..
    tout en pensant et trainant les pieds dans la neige et d'un coup ....mais bien sur....
     
    louve5153, ..riton.. et larotang aiment votre message.
  11. Sluna

    Sluna Général du Forum

    tout en pensant et trainant les pieds dans la neige et d'un coup ....mais bien sur....

    une idée est venue....en trainant les pieds au sol.... et d'un coup ... oupsss le pere belette tombe part terre
    il regarde a droit et a gauche... oufff personne ne la vu... mais son idée il se rappelle plus ...


     
  12. grivette13

    grivette13 Pro du Forum

    [​IMG]bonsoir les filles,je précise je suis dans le midi et il y as pas de cocotiers mais des pins, c'est avec que l'on fait nos arbres de noel on décore des pins, quoique à présent les gens préfères acheter des sapins, pas venue depuis quelques jours, j'ai pas le moral voilà alors je ne veux pas vous embêter c'est tout ,je reviendrai quand j'irai mieux gros bisous nanou
     
  13. -clcp-

    -clcp- Commandeur du Forum

    il re trébuche et tilt une idée jaillit voici la solution du père belette pour transporte le sapin sur la camionnette du père fourache père belette se met dans le sapin comme décoration ......

    [​IMG]
     
  14. larotang

    larotang Commandeur du Forum

    il re trébuche et tilt une idée jaillit voici la solution du père belette pour transporte le sapin sur la camionnette du père fourache père belette se met dans le sapin comme décoration ......


    Mais avant de partir avec le sapin dans les bras les deux comparses se disent on est mieux de se déguiser en Grinch et si le sapin perd tout ces décos avant d'arriver chez Nanou sa passera sur son dos c'est pour ça les petites culottes vertes et nos deux faces bien cachés dans le sapin

    [​IMG]

    mais sortie dehors dans la neige des empreintes de petits pas le père Fouras se met à crier ah non ils m'ont suivis jusqu'ici et y vont nous faire pleins de mauvais coups pendables zut de zut. Le père Belette lui demande mais c'est quoi ça des lutins de Noël

    [​IMG]

    ou les nains qui partagent Fort Boyard avec toi

    [​IMG] [​IMG]


    mais quesce qu'on va faire maintenant qui sont rendu ici.........



    Je reviens plus tard corriger mes fautes de frappes mon ordi je crois que les lutins me jouent des tours.:oops:
    Je suis revenu après m'avoir déconnecté et tout est revenu comme par magie:D


    Grivette(Nanou) courage repose toi bien et reviens nous en pleine forme de nouveau ma belle.:inlove:

    Riton merci pour cette belle table de déj.sa ressemble de plus en plus proche de Noël:inlove:

    [​IMG]

    :inlove::inlove::inlove::inlove::inlove::inlove::inlove::inlove:




     
    Dernière modification: 15 décembre 2017
    irielle, louve5153 et ..riton.. aiment votre message.
  15. ..riton..

    ..riton.. Général du Forum

    mais quesce qu'on va faire maintenant qui sont rendu ici.

    "Bonne question" dit une boule agacée par les lutins qui n'arrêtaient pas de la secouer. Elle leur recommanda un vieux bonhomme qui n'habitait pas très loin et possédait un traîneau. Ce serait l'idéal pour transporter le sapin hors de ce lieu qui sentait le tigre à plein nez. Les lutins ravis appelèrent le vieux bonhomme qui leur répondit...
     
    larotang, irielle et louve5153 aiment votre message.
  16. louve5153

    louve5153 Ambassadeur du Forum

    Les lutins ravis appelèrent le vieux bonhomme qui leur répondit...
    Ah non je suis trop vieux !.....et pi j'ai pas confiance en vous !.... vous allez me faire des excès de vitesse !...et nanou va se retrouver avec un sapin tout nu!....
    .... "en me grattant derrière la tête!.... la solution viendra peut -être !...."
    ah pas la choucroute de tite frite non plus !..... là c'est la trouille !...en miette le pauvre sapin !....
     
    larotang et irielle aiment cela.
  17. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    coucou les filles..

    les lutins sont vexés par la reponse du vieux bonhomme ils partent tous se réunir pour réfléchir ce qu'ils pourraient lui faire à ce vieux ...

    le Passe-Muraille dit regardez le vieux est en train de peindre son traineau ...et si on lui changeait les couleur..un oui unanime se fit entendre

    une fois que le vieux bonhomme eu fini rentra chez lui ...et des petites mains ce mi a agirent et un coup de peinture par si et un coup par là...

    le vieux bonhomme entendit du bruit ressorti de sa maison ..une surprise l'attendait ...son traineau si bien repeint en vert etait en bleu blanc rouge...ha!!!...c'est les garnements du fort boyard qui recommencent à me faire des tour..

    je telephone au pere fouras dit le vieux bonhommes à sa femme .....
     
    louve5153 et larotang aiment cela.
  18. Sluna

    Sluna Général du Forum

    je telephone au pere fouras dit le vieux bonhommes à sa femme ....

    sa femme lui dit: que fait il pour noel... qu'il vient avec sa copine .... et qu'il n'oublie pas les bonne huitres et sont grimoire. le vieux bonhomme se mets a raler, car il va devoir répondre au énigmes du père fouras avant de manger un truc!!!!
     
    louve5153 et larotang aiment cela.
  19. larotang

    larotang Commandeur du Forum

    le vieux bonhomme se mets a raler, car il va devoir répondre au énigmes du père fouras avant de manger un truc!!!!

    xDxDxDxD

    Sa femme lui dit arrête de râler,si tu veux pas qu'il te pose une énigme pour avoir droit de manger une bouchée d'un truc à chaque fois, je crois que j'ai trouvé une solution:music:elle dit arrangeons nous pour qu'il ait toujours la bouche bien rempli de tire d'érable qui nous vient d'une amie du Québec sa va lui tenir la bouche bien scellé.

    [​IMG]

    Va vite dans la grosse armoire rouge et rapporte moi les gros plats de tire y doit m'en rester quelques uns et en plus on en mettera en avant de la porte d'entrée et les lutins et les garnements du père Fouras resteront les deux pieds pris dans notre tire d'érable :p

    [​IMG]


    et le père Belette pourra continuer sa route avec le sapin dans le traîneau repeint en vert par les fées qui passaient par là quelle chance ;):D

    [​IMG]

    Le vieux bonhomme se dirige donc tout sourirexD vers la fameuse armoire rouge tout content de la bonne idée de sa femme

    [​IMG]

    mais quand il ouvre la porte de l'armoire .........désastre mais quesce qu'on va pouvoir faire encore..........

    xDxDxDxD



    [​IMG]

    Je passerai pas en fin de semaine car on va peinturer chez mon fils pour la chambre de bébé et oui ils ont fait une demande d'adoption et très bientôt un tout nouveau membre dans la famille trop cool la Mamie et le Dada sont très contents:inlove:
    À lundi et bien hâte de voir ou ont en sera avec notre contexDxDje reprends avec vous lundi xD

    Bisous à vous toutes.:inlove:

     
    Dernière modification: 16 décembre 2017
    louve5153 et irielle aiment cela.
  20. ..riton..

    ..riton.. Général du Forum

    mais quand il ouvre la porte de l'armoire .........désastre mais quesce qu'on va pouvoir faire encore..........

    Il pensa longuement devant les étagères dévastées et puis une idée éclaira ses yeux, bien sûr, appelons les fées, elles viendront donner un coup de baguette sur tout ce désordre. Aussitôt apparue Mélusine qui répara la catastrophe, il put alors prendre les pots de sirop d'érable et les déposer devant la cabane, mais c'était sans compter sur la malice des lutins farceurs qui s'étaient cachés derrière le traîneau...
     
    louve5153, larotang et irielle aiment votre message.