L'équilibre du jeu [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par jejedu67, 22 août 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. jejedu67

jejedu67 Commandeur du Forum

Bonjour,

Je précise dès le départ que je n'ai rien contre les décisions de la modération, mais quelque chose m'intrigue ... et puis je suis aussi curieux.

J'ai déjà proposé plusieurs idées dans la boite à idées, comme par exemple la diminution du temps de production de la nourriture de certains animaux comme par exemple les pandas qui est tout simplement énorme sachant qu'on peut utiliser 3 terrains.

Et chaque fois la réponse est non, cela menacerait l'équilibre du jeu et nécessiterait d'augmenter ce qui est demandé dans les quêtes pour compenser. Même réponse sur beaucoup de propositions d'autres joueurs également.

Or, par rapport à il y 2 ans on possède plusieurs dizaines de lignes de nuages supplémentaires, on possède des décorations qui donnent beaucoup plus de PE ou TPE (25 à 100% de plus), on possède en plus des cageots qui donnent nourriture et animaux et billets festifs et étoiles et une ligne de nuages qui donne une confiture +2 récoltes, et ... et ... et ... etc etc. Et pourtant les quêtes en place n'ont pas été rendues plus difficiles, et pourtant les quêtes permanentes ajoutées ne sont pas vraiment plus difficiles. Et pourtant, la production possible d'animaux et de plantes et de fruits sur l'île a été triplée, et le nombre de PE TPE quotidien via les lignes a été au moins doublé.

Donc, pourquoi les modifications de l'équilibre du jeu sont acceptées pour ce qui vient de BP, mais pas pour ce qui vient de nous ?

Me concernant, de fin 2009 à janvier 2014 j'ai joué sur un petit MMORPG de moins de 500 joueurs actifs. Nous sommes passés à moins de 150-200 dès qu'il a été facilité. Certes ici c'est un autre jeu et c'est très différent car énormément de choses comme les animaux et graines s'obtiennent sans payer en euros, mais bon, je comprend quand même un peu la décision, mais je ne comprend pas que BP modifie quand même l'équilibre du jeu, tout en (je le suppose) donnant pour consigne de refuser les idées des joueurs qui le proposent.

Merci d'avoir lu mon très long message, et j'espère que vous pourrez donner une réponse et que BP ne vous ne l'interdit pas.

Bonne journée
    jejedu67

2. M-Vegas

M-Vegas Légende vivante du forum

Bonjour,

Ta question n'étant pas du ressort des modérateurs de cette section, je la transfère en section technique.

Bon jeu :)
    M-Vegas

chabadette aime votre message.
  3. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Bonjour,

Ta question n'est pas non plus de l'équipe de modération. Lorsque les Game-designers de Bigpoint disent que ce n'est pas la peine de leur remonter de modification de ce genre nous n'avons qu'à nous exécuter. Si nous posons la question "pourquoi" nous n'avons généralement pas de réponse car ces histoires de quantités dans les Quêtes ou dans les nourritures est le résultat de calculs sophistiqués (je t'assure que ce n'est pas un blague) permettant de préserver l'équilibre du jeu tant d'un point de vue économie Farmeramesque qu'économie Bigpointienne.

Désolé mais je n'ai pas d'autre réponse à te donner.

Eléanore-Fermière aime votre message.
  4. jejedu67

jejedu67 Commandeur du Forum

Bonsoir,

Merci d'avoir répondu. Le fait est qu'on progresse de plus en plus vite, effet qu'auraient également pas mal d'améliorations proposées par les joueurs, donc j'ai du mal à comprendre pourquoi ils ne veulent pas de ces idées. Mais bon s'ils vous ont demandé de toujours refuser c'est comme ça ... Avec de la chance ils passeront un jour dans les archives de la boite à idées et trouveront des choses intéressantes.

Bonne nuit
    jejedu67

5. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Bonjour,

Qui sait ;)

Je ferme ce sujet.

Statut:
Fermé aux futures réponses.