Juste une mise au point...

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par zabellon, 16 avril 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. zabellon

zabellon Expert du Forum

B'Soir
    je découvre la mise au point qui vient d'être éditée et je comprends pas tout

je cite :
    "Les changements d'utilisation ont été introduits pour des raisons techniques, notamment le fait de ne plus créditer les nourritures produites au fur et à mesure. Le changement dans le calcul des bonus (arrêt du cumul des pourcentages de l'AboFarmoulin, de la rune et de la ligne de nuages) a également été nécessaire pour l'économie du jeu. Malheureusement, ce changement était techniquement nécessaire afin de se assurer que les bonus seraient valables quel que soit votre statut (en ligne ou déconnecté). Nous sommes humblement désolés de vous décevoir."

Donc on avait un vieux moulin, qui marchait bien, qui nous créditait de nos nourritures au fur et à mesure. Le bémol, on ne faisait qu'un type de nourriture à la fois mais bon ça marchait bien comme ça. a priori pas de soucis au niveau des bonus.
    on nous le change contre un truc plus joli, qui permet de programmer 3 types de nourritures
    chouette !
    mais pour des raisons techniques, on nous retire ce qui marchait bien sur le vieux moulin.....

je comprends pas.... remettez nous notre bon vieux moulin dans ce cas..........

quand à l'arrêt du cumul des bonus nécessaire pour l'économie du jeu....
    cette formule reste obscure pour moi

bref, c'est une mise au point qui m'embrouille. et vous, qu'en pensez vous ?

Dernière modification: 16 avril 2015
    thebest59 et triana59 aiment cela.
  2. sphotographe

sphotographe Baron du Forum

J'ai relevés les mêmes points que toi. Le billet invoque des raisons techniques pour la fin du crédit des nourritures au fur et à mesure de leur prod.
    Puis des raisons économiques et techniques pour le non cumul des bonus sans que l'on comprenne ce dont il s'agit
    Pourquoi alors avoir changé le moulin ?
    Pourquoi ne pas avoir évoqué tout ceci lors de la précédente newsletter ?
    Bref un sentiment plus que mitigé à la lecture de ces "informations" qui ne nous éclairent guère

thebest59 et triana59 aiment cela.
  3. *Cornegidouille*

*Cornegidouille* Général du Forum

j'en pense plus rien... c'est toujours le même discours

en tout cas c'est encore une pelletée d'excuses, de mea culpa, on nous écoute, on nous entend, on nous lit, mais ma brave dame, on n'y peut rien, c'est des questions techniques et économiques qui nous dépassent...

"manque de communication", qu'il nous dit ; bah c'est toujours aussi nébuleux !

PS
    ah, les étoiles vont réapparaître dans les quêtes temporaires !...
    il me semble l'avoir déjà lu
    il me semble aussi que la quête actuelle n'a pas réintroduit les étoiles... Étonnant, non ?

4. bono66

bono66 Pro du Forum

Bonsoir,

trop de communication tue la com, trop d'info tue l'info, ici il semble que les boss veuillent communiquer et du coup avec trop ou trop peu d'info, nous sommes perdus.
    Ailleurs sur d'autres jeux rien n'est dit, ça fonctionne ou ça plante, les nouveautés arrivent sans préavis, les conditions aussi.
    ici ça sent l'artisanat ou la volonté de créer une communauté je n'en sais rien....
    Mais dans les mots il y a une ouverture, même si elle est maladroite, du moins c'est ce que je crois comprendre.
    Beaucoup de nouveautés qui perturbent mais ma foi, nous sommes toujours là et nous arrivons à nous amuser, bon gré mal gré, je pense que sommes entendus sinon il n'y aurait pas de retour.
    bon jeu

5. Arkanian

Arkanian Grand Maître du Forum

Salux.

Bah ouais au départ je le sentais bien ce moulin et pis finalement... Même si y'a du bon avec un accès direct aux deux moulins et la file d'attente, y'a aussi des trucs bien moisis. Je viens de lire cette histoire de mise au point, c'est n'importe quoi de devoir attendre la fin de la prod pour récupérer la came. Mais ce qui est bien nul aussi c'est que quand on lance un type de nourriture, le choix de type de nourriture est réduit pour les deuxième et troisième places de la file d'attente. On peut pas faire ce qu'on veut, ça craint bien comme il faut. Finalement je regrette l'ancien système, j'en lançais plus qu'il m'en fallait et j'arrêtais la turbine pour changer de type de nourriture quand je repassais.

thebest59 aime votre message.
  6. chippies

chippies Intendant du Forum

bonsoir

ben si c'est des retours pour nous dire toujours et encore qu' ils sont désolés et qui nous écoute (avec des oreilles de sourd)

c' est pas la peine

plus ils se fendent en excuses

moins on comprends leurs excuses

au lieu de nous dire directement qu'ils se sont gouraient en acceptant l'idée ( de notre boite a idées ) de la programmation du moulin

ou alors que c' est cette ligne de nuage qui n'aurait pas du être mise en vente

en tout cas ils on fait de grossières erreurs et ils corrigent celle-ci en nous enlevant le bénéfice des bonus (que nous payons en euros)

c' est de l'escroquerie tout simplement

ou nous dire pour une fois clairement que

compte tenu des bonus abofarmoulin et ligne de nuage

la super mangeaille serait fabrique beaucoup trop vite

donc beaucoup moins de vente pour BP

je crois que se serait bien plus honnête et bien plus simple

bon jeu

..

7. Xaxl001

Xaxl001 Apprenti du Forum

Bonsoir,

@ Chippies:

Mais c'est plus ou moins dit...

Quand on parle d'économie du jeu...on parle bien entendu du porte-monnaie de BP...pas du nôtre (enfin si quand même aussi lol)...

En fait,cet addendum à la newsletter me donne juste envie de chanter :

:music: Juste une mise au point...:music:

Bon oki je ------>

PS: tout cela ne me fera pas changer d'avis sur la non reconduction de mon abo Farmoulin (cet abo est mort!!!)

Xaxl (alias Toupie)

8. zabellon

zabellon Expert du Forum

j'imagine la scène dans la vraie vie :
    - Bonjour monsieur le réparateur , je viens récupérer ma ferme, je vous l'avait laissée pour un problème de ciné, d'école des poussins, de nouvelles quêtes sans étoiles, de quêtes a wattmille plantes en monocultures.... Bref un tas de réglages à faire
    - Ah oui, mam'Zabellon. Bon, j'ai rien pu faire pour tout ça mais j'ai changé vot'moulin
    - Mais m'sieur Varun, il marchait très bien mon moulin
    - Je vous l'ai changé contre un plus joli
    - Heu oui, mais il marche moins bien. Pis tous mes jolis bonus se cumulent plus, ça m'arrange pas
    - J'aurai ptêt du vous appeler avant ? Bah excusez moi de vous demander pardon !
    - Suis pas contente m'sieur Varun, ça va pas du tout
    - J'ai bien entendu que vous étiez pas contente. Mais vous verrez c'est important à long terme
    - A vrai dire, là, suis pas convaincue de rester à long terme....
    - Allons allons, vous m’achèterez bien un peu de super mangeaille comme d'habitude ?
    - Bah non, plus maintenant. Je vais faire de l'animal de base, pis je le vendrai au marché pour acheter du coloré. Pis je vais réfléchir à notre avenir commun.

Dernière modification: 16 avril 2015
  9. triana59

triana59 Commandeur du Forum

Coucou zabellon,

J'adore ce que tu as écrit, wouha, si j'étais aussi bonne en écriture, le pauvre forum serait inondé de mes commentaires:inlove:, si cela n'est déjà pas le cas. (mais vous devez déjà me supporterxD)

Passez une bonne nuit et bonne quête

thebest59 et zabellon aiment cela.
  10. Tantelucie

Tantelucie Légende vivante du forum

Bonjour,
    En un mot comme en 100, je dis "Bravo" : ma p'tite zabellon, y'a du talent dans ta prose, je t'encourage vivement à laisser libre cours à ton inspiration...L'auteur en herbe qui sommeille en toi prendra vite de la Hauteur, de l'envergure et de l'éclat. Merci pour ton billet, j'ai adoré cette lecture.

11. zabellon

zabellon Expert du Forum

Bonjour et merci à vous
    une petite nuit d'insomnie et hop, ça vient tout seul
    et merci à BP, source d'inspiration inépuisable

Dernière modification: 17 avril 2015
  12. pepsa54

pepsa54 Légende vivante du forum

bjr!
    il est vrai que ce moulin va nous emporter dans des délires complets!
    rien que de voir toutes les nourritures que je dois préparer pour les animaux....j'ai envie de pédaler en complément du moulin

atout-coeur et triana59 aiment cela.
  13. alex260900

alex260900 Comte des Compteurs

Bonjour pepsa

Vas-y pédales, pédales, entraines-toi bien pour arriver 1er au tour de france. Ta réflexion m'a fait bien rire.

14. Tantelucie

Tantelucie Légende vivante du forum

Excellente idée, d'autant que nous aurons bientôt un arbre à rustines : tu auras de quoi réparer en cas de crevaison.
    Bon entraînement !

-mahou-57, Aldo85, triana59 et3 autresaiment ceci.
  15. BB83

BB83 Oracle Omniscient du Forum

Bonjour à tous,

merci zabellon, on n'a rien à ajouter :music:

comme prévu, une semaine pour recevoir les excuses du big boss :wuerg:xDxD,

merci BP qui a l'art de révéler des auteurs parmi nous ;)

triana59, sphotographe et zabellon aiment votre message.
  16. zabellon

zabellon Expert du Forum

j'crois que M'sieur Varun essaye de se racheter : une de mes fermes a gagné un catalpa XXl ce matin à la roue...

17. zerealid

zerealid Comte des Compteurs

Un manque de communication, qui ne s'arrange pas!
    Au lieu de nous poser des questions bateau (quel ancien animal voudriez-vous comme gain de quête?) il ferais mieux de nous interroger sur les changements importants du jeu (moulin, étoiles...) ou nous expliquant bien les conséquences des changements (mais pour ça faudrait qu'ils les anticipent!)

Bref je suis déçu. On a eu des belles excuse la dernière fois mais rien ne change.

C'est toujours pareils : On vous entend, vous n'êtes pas d'accord mais c'est comme ça et puis c'est tout!
    Ils ont toujours pas expliqué la nécessité technique de changer le calcul des bonus. Je constate que la "nécessité technique" a été réglée après la vente du bonus!

Et c'est quoi le problèmes techniques qui empêche de crédité les productions au fur et à mesure. Je ne sais as depuis quand le moulin existe mais il me semble qu'il à toujours fonctionné comme ça! Donc le problème technique vient de leur nouveaux moulin! Bin fallait le faire autrement!

En tout cas merci aux modos qui ont fait remonté la grogne, même si à par des excuse on a rien obtenu de concrets pour l'instant!

Bref

Aldo85, triana59, maya12374 et2 autresaiment ceci.
  18. sphotographe

sphotographe Baron du Forum

d'un autre côté, un catalpa xxl, bof
    c'est un petit rachat
    un peu comme le code bonus au moment du changement de règles que nous apprécions tant : 2 semaines de gratuit, 50 semaines de règles pénibles... Le calcul est vite fait
    Les étoiles c'est pour bientôt... pourquoi pas tout de suite, ce n'est pas comme s'il s'agissait d'une nouveauté à créer. D'autant que s'il y a bien des joueurs qui ont besoin des étoiles, ce sont les nouveaux et donc plus l'absence dure, plus ils sont pénalisés.
    Pour les nouvelles règles et la fin du bug positif on avait pas le choix : si celui de ne pas changer pour pire
    La SM "plus rapide à produire" qui est un pb économique : euh on est sur un jeu gratuit ou pas ? Autant je comprends que BP fasse tout pour nous inciter à acheter des packs d'arbres ou d'abris, autant augmenter le nombre de colorés demandés dans les quêtes et dans le même temps augmenter le temps de prod de la SM c'est plus que limite

triana59, joanpam et zabellon aiment votre message.
  19. zerealid

zerealid Comte des Compteurs

Pour la question de la SM. C'est eux qui font les règles! Si une SMS à produire en 3 heures ça cause des problèmes économiques, ils n'avaient qu'a pas proposer cette ligne de nuage, ou faire un abo moulin qui fait gagner que 40% de temps!
    Ils prennent les décisions, se remplissent les poches des deux côtés (lignes + abo) et quand ils se rendent compte que la vente de SM chute, ils changent les règles. Encore une fois aucune anticipation et nous on est bon qu'a accepter!

Ma ligne que j'ai payé si chèrement ne me fait gagner que 27 minutes au lieu des 60 minutes au moment de l'achat ! Et à l'époque de la vente de la ligne personne n'a dit que le cumul des bonus était un bug positif qui avait vocation à être résolu (évidement)! Effectivement avec de telles pratique ils vont résoudre leur problèmes économiques.
    "Vendons une ligne de nuage assez chère et rendons la obsolète dans quelques temps! Si les joueurs se plaignent on mettra ça sur le compte de problème technique!"

Je suis écœurée!

20. lucky2521

lucky2521 Vieux cacique

super zabellon j adore, dans un dialogue imagé , mais vrai . tout est vrai et tout est dit .

triana59 aime votre message.