Joyeuses Pâques ! : impressions, trucs et astuces. [fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 1 avril 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Fabrice59118

Fabrice59118 Auteur Actif

Et bien moi, j'aime déjà cette quête !

j avais un bon stock de d'orchidée, converti en 3.5 millions sur le marché^^

et puis si on a 100 cadeau, même si Monsieur aléatoire est capricieux des fois, il en restera surement 1 ou 2 de beaux^^

Quelque part ca aurait été peut être plus judicieux de prévoir une liste de cadeaux fixe, et que l'ordre d'attribution soit elle aléatoire...

Ainsi, quelqu'un qui fini la quête les aura forcement tous, quelqu'un qui ne fait que la moitié pourrait aussi décrocher des lots sympa...

Enfin, si on peut avoir des cadeaux au delà des 100, c'est pas mal pour ceux qui finiront vite la quête^^

bon jeu
    .

Eléanore-Fermière aime votre message.
  2. iledupilier

iledupilier Grand Maître du Forum

Bonsoir à tous,

Si j'ai bien compris il est préférable de semer en petits champs? Evidemment après avoir la quantité de graines nécessaires.
    Merci à celui ou celle qui pourra confirmer.

3. Fabrice59118

seulement si tu utilise les bonus, a savoir chutney pomme carotte (+2 graines par champs) ou la confiture de citrouille (+1 graine par champs) sinon, ca fait le même nombre de graines en petit ou en grand champs^^

bon jeu

EglantineFl aime votre message.
  4. farmeramaman

farmeramaman Maître du Forum

j'espère que ce n'est pas un poisson d'avril!!!!

Intéressant et original.

A la place de l'aléatoire pour satisfaire et motiver on aurait pu avoir des grains progressifs en fonction du nombre d'œufs pour satisfaire tous les fachés de l'aléatoire, mais en même temps on a tous l'air faché avec l'aléatoire!!

mais au total très contente du nouveau concept
    on croise les doigts pour les lots, en espèrant pouvoir la finir!

allez au boulot pour les tulipes et orchidées

bon jeu à tous

5. -jujuliliee1998-

-jujuliliee1998- Intendant du Forum

Bonjour,
    A moins que je n'aie mal lu, moi je trouve que le gain de TPE n'est pas énorme. On nous propose 51TPE* niveau d'habitude c'est 70...
    Mais bon, j'aime bien cette quête et il y a des bananes dorées en lot, de quoi remotiver les troupes !
    Bon jeu, :)

EglantineFl aime votre message.
  6. iledupilier

Bonsoir Fabrice59118
    je te cite: seulement si tu utilise les bonus, a savoir chutney pomme carotte (+2 graines par champs) ou la confiture de citrouille (+1 graine par champs) sinon, ça fait le même nombre de graines en petit ou en grand champs.

je pense que cela ne fait pas le même nombres de graines sans booster.
    Exemple:
    J'ai 44 grands champs et
    176 graines que je vais utiliser
    44 grands champs X 1 graine = 220 plantes ( il m'en reste 132 graines)
    88 moyens champs X 1 graines= 264 plantes ( il m'en reste 88 graines)
    176 petits champs X 1 graine = 352 plantes ( il ne m'en pas).
    effectivement pas rentable.

N’hésites pas à dire que je suis nulle en math, c'est pas nouveau! A la maternelle, la maîtresse me demande 2+ 2 =.... Et je luis sors 3! ben qui a décidé que cela faisait deux. Sur quoi la personne qui a conçu les maths s'est basé? Au début du monde , y avait -il un mode d'emploi livré avec la terre et ses habitants... ? etc etc etc.....tu vois quoi!
    Bon je retourne au coin:music::p
    Merci à toi et si je t'ai fait rire c'est xDxD

7. farmeramaman

farmeramaman Maître du Forum

je ne comprends pas ton calcul,
    si tu as 44 grands champs, tu vas semer et récolter 5 graines par champ, soit 220 graines récoltées, si tu resèmes 220-44, il te reste176 graines non?

8. Rosalie

Rosalie Padawan

Cette quête me plaît bien, sur le papier du moins. Pas trop de plantes, pas trop de drops, et avec mes stocks ce sera très simple pour les orchidées et les tulipes, et je vais même pouvoir en vendre.
    Après, je vais aussi tenir une liste de mes gains "aléatoires", mais je pense déjà que les PE et PI reviendront plus souvent que les bananes dorées... en fonction de cette liste je déciderai ou non de poursuivre après les 100 bouquets ! Sinon, je planterai probablement orchidées et tulipes pour me faire un peu de PI.

Je n'ai vu que des arbres mystérieux de l'île en gain, donc a priori on devrait échapper à ces arbres-là ;)

9. iledupilier

bonsoir farmeramaman,
    ]je ne comprends pas ton calcul, si tu as 44 grands champs, tu vas semer et récolter 5 graines par champ, soit 220 graines récoltées, si tu resèmes 220-44, il te reste176 graines non?

Je te suis sur ton raisonnement:D
    Je cite la première semaille et le rapport graines/ plantes.:pAprès c'est après....
    Merci à toi.

10. Lilhou

Lilhou Légende vivante du forum

Je le crains moi aussi...
    Comme lorsqu'il y avait les Nublons...
    Beaucoup de gains possibles sur le papier, mais en réalité beaucoup de PE/PI gagnés au final.

Eléanore-Fermière aime votre message.
  11. sphotographe

sphotographe Baron du Forum

Une quête fort sympathique : un peu moins de plantes demandées que pour les précédentes, des drops exigés moins nombreux et des lots qui peuvent s'avérer très sympa, même si Mr Aléatoir peut nous prendre pour des cloches en nous refilant des médailles en chocolat. Les décos et l'arbre sont aussi pas mal du tout...
    Bon jeu et bonne quête

12. ptitechaussette

ptitechaussette Auteur en herbe

Bonsoir à tous!
    Il est vrai que cette quête parait vraiment intéressante, même malgré l'idée des cadeaux aléatoires. Je suis de l'avis de Lilhou de noter tous les cadeaux reçus...si on faisait tous cela, on aurait peut être une idée du caractère de M-Aléatoire....
    Je suis impatiente de la commencer!! Je vous souhaite à tous une très bonne quête et un bon week-end de Pâques!!
    ptitechaussette

13. baronne21

baronne21 Demi-dieu du Forum

bonsoir
    le concept du jeu me plait vraiment par contre pour les gains des œufs et Mr aléatoire chez moi,pas bon ménage. Alors je verrai bien , qui sait?

GFDar aime votre message.
  14. GFDar

GFDar Empereur du Forum

[​IMG] Pour Monsieur Aléatoire. :inlove:

15. alone12

alone12 Expert Junior

bsr,j aime bien cette quête de Pâques.oui evidement je fais tjrs avec AF et je bosse chez moi,comme ça je peux avancer tres vite.comme je disais j aime cette petite quete mais ça me semble un peu trop facile (et y en a pas de facile ici )loll !!!la difficulté que je crains n est pas pour les drops mais plutot à quelle vitesse verront nous apparaitre les lapins que ns devrons fournir sur les terres ,aurons nous vraiment plus de 100 oeufs? voila la question. sur ce je vs souhaites bon jeu et un peu de suspence :):)

16. mangaienne

mangaienne Expert Junior

chouette alors, du nouveau ! Il me plaisent bien ces lapins. J'espère qu'ils ne se feront pas attendre. L'ennui avec un nouveau concept, ce sont les bugs qui vont avec ... Mais bon, entre les 20 minutes de préparation des bouquets et les lys de Pâques à accumuler, je vais me permettre un petit temps d'observation pour éviter d'essuyer les plâtres.

marcus6057 aime votre message.
  17. harmonie4444

harmonie4444 Talent Exceptionnel

Bonjour
    je me suis posée la même question,lorsque j'ai vu que l'on pourrait activer ou déactiver les lapins ,bizarre !!

18. Fabrice59118

@iledupilier

si tu sèmes 1 grand champs, récoltes 5 graines, bénéfice de 4 graines
    si tu sèmes 1 moyen champs, récoltes 3 graines, bénéfice de 2 graines
    si tu sèmes 1 petit champs, récoltes 2 graines, bénéfice de1 graine.

donc en bénéfices, 4 petits champs équivalent bien à 1 grand.

mais avec les bonus, sur un grand tu récolte 5+2 = 7, soit 6 de bénéfice
    sur 1 petits 2 + 2 (bonus) = 3 de bénéfice, soit 12 de bénéfice pour 4 petits, contre seulement 6 pour un un grand

voili voilou...

bon jeu

iledupilier aime votre message.
  19. sateen

sateen Apprenti du Forum

Bonjour,
    cette quête a l'air sympathique, malheureusement, je ne pourrais pas la faire, pas encore le niveau requis pour obtenir les tulipes, bonne quête à tous et joyeuses pâques :)

20. tissouzou

tissouzou Expert Junior

la quête semble intéressante et je vais la commencer. Malheureusement je ne serais pas là ce week-end, alors la finir sera dur.

Pour les porte-bouquet, je crains que nous ayons peu de drops car ils sont aussi vendu (en fl bien sur)

Je peux porter adhérer au CRAC?
    pour le CALM, je ne préfère pas mais je pense que l'adhésion est automatique!

harmonie4444 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.