Journée du temple des singes 3 : Impressions

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Capucine, 12 mai 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. adrs70

    adrs70 Padawan

    Après en même temps on gagne de plus en plus de picaillons. Qui se rappelle du lot de 120 000 picaillons à la roulette? Quand je les gagnais c'était jour de fête alors que maintenant je me fais largement cette somme en vendant rien que 15-poules. les poules etaient à plus de 10 000 picaillons sur mon marché.
     
  2. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    est-ce équitable que pour un même article, un joueur de tel marché vende/achète à x pi et que sur un autre marché, le prix varie de moitié à plus du double ?

    c'est toujours trop cher sur mon marché, mais je ne me plains pas , il est dynamique et y'a rarement de rupture. Qu'est-ce t-en pense Pepsa, j'ai croisé ton pseudo sur mon marché donc on a le même...

    en parlant de rupture, c'est la razzia sur les souris....

    j'en ai terminé avec les tipaniers, et avec cette quête ouf...
     
    hernoine et pepsa54 aiment cela.
  3. lady-dawn

    lady-dawn Avancé

    C'est vrai qu'à première vue, ça ne semble pas juste. Mais comme les prix sont plafonnés et qu'on ne peux pas dépasser un montant maximum (et ce peu importe le serveur sur lequel on est), le reste nous appartient à nous, les joueurs, qui faisons les prix en fonction de l'offre et de la demande.
     
  4. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    Généralement je vends au prix indiqué.... mais si tu regardes 1h après le prix a déjà changé sur le marché.
    Je me retrouve avec des ventes à différents prix! je vends c'est bien, je ne vends pas tant pis.
    Je suis de très près le marché dès le matin (les plantes notamment pour finir des quêtes de niv) mais j'avais d'autre part besoin de faire le plein de PI pour compenser....alors je me rattrape sur les produits!
    Avec 2 voisins nous avons le même marché.....................quelques facilités en cas de besoin! très utile...
     
    pasyjy54, hernoine et cricri53250 aiment votre message.
  5. cricri53250

    cricri53250 Demi-dieu du Forum

    Bonjour ,moi j'ai pas bcp de réserve j’achète met des fois c'est trop chaire
    je laisse tombe :cry::cry:
     
  6. grandmère41

    grandmère41 Ambassadeur du Forum

    quête terminée pour moi avec un surplus de 657 tiares

    Bob courage à ceux et celles qui n'ont pas terminé
     
    hernoine aime votre message.
  7. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Lady, certes il y a un plafond maximum pour le prix de vente. Mais ce plafond évolue en fonction du dynamisme du marché ce qui fait que pour un même produit, le prix moyen et le prix plafond peuvent être sensiblement différents d'un marché à l'autre.
    ex marché 1 prix moyen 10, prix plafond 100
    marché 2 (parce que plus dynamique) prix moyen 20 prix plafond 200

    est-ce juste que l'acheteur du marché 2 paye le double de celui du marché 1 ?
    est-ce juste que le vendeur du marché 1 ne puisse vendre qu'à la moitié du prix qui est autorisé sur le marché 2 ?

    en tant qu'acheteur, je cherche du pas cher, en tant que vendeur je vends au prix maxi fort, sans rancune ^_-, je viens de faire quelques millions en me séparant de quelques abeilles .

    il est un peu triste que pour un jeu de ferme, ce soit le boursicotage au marché qui prenne le dessus.

    La musique de cette quête va me manquer ^_-
     
    hernoine et pepsa54 aiment cela.
  8. adrs70

    adrs70 Padawan

    grandmère41 tu as semée quoi avant de commencer la quête pour avoir autaunt de tiares?
     
  9. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Perso, j'ai planté de l'hortansia et uniquement de tipanier par la suite.
    le reliquat de drop n'est pas significatif de bonnes collectes de drop, parce que tout dépend du choix des totems pendant la quête... certains en demandaient bcp et d'autre pas du tout...
     
    grandmère41 et hernoine aiment cela.
  10. coco0409

    coco0409 Avancé

    Bonjour à tous ! Je vous ai quitté pendant environ 2 ans et me revoilà :) Que cette quête est dure.... je suis au niveau 7 et il me faut encore 2700 Tipanier..... cette fois c'est foutu je ne finirai pas celle-ci. Je ne me rappelle pas avoir eu autant de quêtes en même temps !!! Les décors sont sympa et j'adore les animations de ces petites vahinés trop rigolotes :/
     
    grandmère41 et hernoine aiment cela.
  11. samcause

    samcause Auteur en herbe

    bonsoir, j'arrive au niveau 8 mais je n'ai pas le choix des deux totems possibles seulement un . Pourquoi ? qqn pour me renseigner ? merci
     
  12. grandmère41

    grandmère41 Ambassadeur du Forum

    Bonsoir ards70

    Comme mitouc : hortensia puis plante d'événement.
    sur les 2 terrains un total de 45 arbres - aucun abri ( st déposés sur la clairière )
    petits champs.
    Pour les totems, pris Teck (6 ) - Obsidienne ( 5 ) - Albâtre ( 2 ) - Jade (2 )

    Bref rien d'extraordinaire.
     
    Dernière modification: 18 mai 2020