Journée de l'océan : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 3 juin 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Bonsoir

Le GPC tu peux le mettre avant de récolter. Une fois que tu as installé tout tes boosters en quantité suffisante
    tu mets une pinkie qui allongera le temps de l'ensemble de tes bonus.

Bon jeu:)

triana59 et iledupilier aiment cela.
  2. Poulette

Poulette Comte des Compteurs

Pas de quoi bonne soirée a toi aussi :)

3. Bastet48

Bastet48 Duc du Forum

bonsoir,
    j'ai les plumes, pour les algues ce sera juste, mais ça devrait le faire, par contre j'ai peur pour le sel, il m'en manque beaucoup, et si je rate à cause de ça, je l'aurai vraiment mauvaise, car ce truc demande beaucoup d'efforts, en même temps, c'est intéressant !
    bonne nuit

.mam36600. et iledupilier aiment cela.
  4. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

Certains posts ont été supprimés. Ce topic n'est pas le Coin des bavards...

Bon jeu :)
    M-Night

5. iledupilier

iledupilier Grand Maître du Forum

bonsoir sylvieD,
    Merci pour cette réponse TGV:D
    Poulette, c'est l'intention qui compte= merci à toi aussi d'avoir pensé pour mes neurones qui fatiguent.;)
    je sens un orage qui approche, ça tonne un peu ici sur la Loire. ;)j'espère qu'il ira voir ailleurs, c'est pas le moment!

6. laurent

laurent Novice du Forum

dommage, viens de m'inscrire, on peut rattraper?

7. laurent

laurent Novice du Forum

rhooooo 30 000 pi, c'est vrai?

8. iledupilier

mitouc,

Tu n'as jamais vu d'algues vraies? ben c'est encore moins lovely...:inlove: et pis les moumouches qui piquent:mad: , et pis l'odeur:wuerg: et pis celles qui dégagent un gaz mortel:eek::(o_O

Pour une fille de la mer, celles-ci mimi :p:p:p

Après deux -trois récoltes, je trouve le design de l'algue pas franchement réussi et bien terne.[/QUOTE]

9. iledupilier

Bonjour laurent,

objectivement je te dirais consacres toi à faire tes premiers pas tranquilles.
    cette quête est assez ardue même pour les vieux fermiers, ce serait dommage que tu en sois frustré

Elèves tes bêbêtes, engrangent des plantes. Montes les niveaux , déverrouille tous les terrains.
    Gardes bien précieusement les bonus que tu gagnes, ils te seront bien utiles à un moment donné.
    les quêtes demandent pas mal de quantités donc de place etc etc.
    Perso je n'ai commencé à les faire dès lors que j'avais les bons outils de travail ( terrains, SM, super engrais)
    Voili voilou mon idée et et souhaite bienvenue

triana59 aime votre message.
  10. Appolinne

Appolinne Auteur en herbe

Hello

j'ai pas spécialement lu le topic, donc, je m'excuse si cela a été dit et redit.
    Beaucoup trop de plantes! D'un temps qui n'est pas adaptable à une vie avec des heures de sommeil!
    J'ai utilisé les mêmes fonctionnement qu'habituellement, et je suis franchement loin loin des quantités nécessaires.
    La dernière quête requérant uniquement des plantes de 8h, en demandait 16000 sur 4 terrains. Les besoins pour cette quête sont simplement impossible à remplir sans se lever pendant la nuit (en comptant que je n'utilise que peu d'AF, et donc peu de bonus +1 ou +2 plantes par champs, mais ceci est le cas pour toutes les quêtes, or, j'arrive à toutes les finir avec un jour d'avance et un seul CPC lorsque je suis présente pour la durée de la quête, ce qui est le cas ici, et pourtant, elle sera loin d'être fini).

Dommage, cela gâche mon plaisir.

Bon jeu à tous tout de même

11. sylvieD

Bonjour à tous.

Ok , nous ne sommes pas dans le coin des bavards , mais je pensais que les multiposts
    étaient interdits par la nétiquette .o_O

Sinon tout va bien , la quête suit son cours , plus que 2 étapes à faire pour avoir tout les abris
    après je remballe car je veux garder de la SM pour la quête suivante.

Bon dimanche et bonne quête à tous.

Eléanore-Fermière aime votre message.
  12. pepsa54

pepsa54 Légende vivante du forum

Il va falloir qu'on m'explique:
    Quand nous avons des plantes d'événement à 4 ou 6h les farmers qui travaillent rouspètent car ils n'ont pas le temps dans la journée!
    Là nous avons des plantes à maturation 8h (on peut faire avec 6h21 avec de l'eau) et tout le monde râle encore!
    Que faut-il en réalité pour contenter tout le monde?
    Bon jeu à tous!
    je terminerai la quête dans 5h40

13. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonjour

Iledupilier, je ne recherche pas de réalisme sur ce jeu, donc j'aurais aimé bien plus de couleur et de fantaisie pour les algues de Farmerama.

Appolinne pour certaines quêtes qui exigent un peu plus, il ne faut pas hésiter à sortir les grands moyens (ceux qu'on grappillent avec les autres quêtes plus classique notamment ) pour peu que la quête t'intéresse..tu aurais été sous CPC depuis le début que tu aurais probablement fini dans les temps, pour les plantes du moins. Pour les plumes, tout est question d'organisation.

De mon côté ça suit aussi son cours, certes sans SM c'est plus long mais les plumes commencent à s'entasser...

.mam36600. et Aldo85 aiment cela.
  14. sylvieD

Bonjour pepsa

Lorsque les plantes sont de 8h ( 6h20) avec de l'eau et 5h45 avec du compost et de l'eau
    ben oui maintenant que le compost reste à un prix raisonnable au marché j'en achète:music:
    Il faudrait une quantité moins importante à fournir si tu veux mon avis , car pour ma part je
    fais 3 récoltes par jour et comme je laisse mes mégas arbres à engrais en tout genre ça me fait
    moins de place pour cultiver , je laisse mes mégas car je ne tiens absolument pas à acheter de l'engrais
    même en promo et je m'en sers beaucoup.

Donc 8 h pourquoi pas mais en moins grande quantité à fournir . Je ne vais sans doute pas terminer cette quête
    juste prendre ce qui m'intéresse à savoir arbres et abris.

.mam36600. et pepsa54 aiment cela.
  15. *Cornegidouille*

*Cornegidouille* Général du Forum

Où t'as vu que "tout le monde" râlait ?
    La plupart ici sont contents, j'ai l'impression.
    Et moi, je ne râle pas, je critique, c'est tout. : p

À part ça, si BP pouvait s'adapter à mes horaires de travail, ça m'arrangerait... (mes journées font bien plus de 6h21 !) : p
    Je suggère donc une plante qui pousserait en 10 heures avec eau.
    Merci d'avance, BP !

triana59 et pepsa54 aiment cela.
  16. Poulette

Poulette Comte des Compteurs

Bonjour à tous

C est sûr que cette quête est gourmande ; perso je n 'utilises pas de sm pour les bassins ça suit gentiment son cours il me reste 77 nourritures à fabriquer ensuite je mettrais du long pour les drops .

Pepsa moi je râle jamais:p les plantes de 8h me conviennent du lundi au vendredi mais pas de samedi à dimanche :oops:on fait comment o_O 5h40 et terminé pour toi quel chance tu viens m aider :p

Dernière modification: 7 juin 2015
  17. Eléanore-Fermière

Eléanore-Fermière Ambassadeur du Forum

Saluuuuut tout le monde :)

eh ben j'pensais pas arriver jusque là mais j'tiens le bon bout,plus que l'étape or et diamant du niveau 3 et j'aurais fini :) mais pinaise quel boulot!!

Du coup là j'termine les dernières 110 plumes en nourritures normal et pour les 3000 algues et des brouettes manquantes ce sera terminer demain donc au pire j'mettrais un coup de roses s'il en manque
    :p

Aldo85 aime votre message.
  18. Ukiki35

Ukiki35 Apprenti du Forum

Bonjour à tous,

Pour une quête aussi gourmande il faut faire des choix à mon avis.
    Pour ma part je fais 1/argent 2/argent 3/argent-or-diamant et 4/argent-or-diamant, et on arrive à un peu plus de 12000 algues, un peu plus de 1000 sels de mer et 340 plumes de mer, ce qui est plus raisonnable que ce qui est demandé pour tout faire.
    De plus, je trouve le bonus de la ligne couci-couça... enfin pas énorme par rapport à la difficulté de la quête.
    Donc pour ceux qui, comme moi, ont un peu de mal quand il s'agit de fournir en grande quantité, il faut nécessairement faire des choix.

balain49 et Eléanore-Fermière aiment cela.
  19. manuezen

manuezen Habitué

Bonjour,

Les dernières nourritures sont en production et j'ai 174 plumes de mer.
    La quête suit son cours tranquillement, il me manque 7239 algues et 603 sels marins.

Bonne quête à tous :)

Eléanore-Fermière aime votre message.
  20. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonjour

Ukiki, l'embêtant c'est qu'il faut tout faire pour avoir la ligne et les déco puisque celles-ci sont en stage diamant à toutes les étapes.

Avoir une ligne incomplète ne sert strictement à rien. Certes il y a l'option: compléter la ligne via les échanges mais il n'est pas certain d'avoir ce qu'il faut pour conclure le troc. et surtout on n'est jamais sûr de quand aura lieu la prochaine occurrence.
    Donc quand il y a une ligne en jeu, je fais en sorte de l'obtenir avec tout ce qui va dessus.

au final, le fayot magique rapporte quand même pas mal de chose et sur la durée, tous les TPE de ce fayot ça permet de tenir le rythme pour passer les niveaux de l'ile toujours plus gourmand en expérience.

Quant aux drops, comme cela a été souligné par un joueur, leur obtention est calculée en fonction de ce qui est demandé, de sorte qu'on arrive à avoir le compte dans les mêmes délais d'une quête à l'autre que l'on doive en livrer 500 ou 1000.

Manuezen, tu vas la finir cette quête, je n'en doute pas.

Dernière modification: 7 juin 2015
Statut:
Fermé aux futures réponses.