Journée de l'océan : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 3 juin 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. stan45

stan45 Talent Exceptionnel

Bonjour, j'ai lu la FAQ, et c'est vrai que les temps sont donnés avec ou sans SM, si cela marche avec de la SM tant mieux pour toi, moi je la garde pour mes abris spéciaux pour faire les quêtes permanentes. Bonne quête et bon jeu

2. Bastet48

Bastet48 Duc du Forum

bonjour à tous,
    merci demeter99, je m'étais mélangée les méninges entre les secondes et les minutes, et j'étais arrivée à un résultat...
    papachat, c'est vrai que c'est toujours bon à prendre 5 bananes, les arbres ou élevages qu'il me reste à débloquer sont très gourmands, et j'arrive au bout des quêtes faisables (je ne parle pas de celle qui demande des animaux dorés, difficiles à trouver et cheeers !!) en plus je ne passe pas tant de temps que ça sur la ferme, et je n'applique pas forcément les bons conseils donnés ça et là
    Pour en revenir sur notre quête et vu mon emploi du temps (le vrai) ça va être coton car il me faudra ménager la chèvre (la quête) et le chou (la famille et le boulot) donc je lis tous vos conseils avec avidité !
    Pour l'heure, je pense virer tous mes abris dès que j'aurais besoin des terrains, me shooter au CPC, et peut-être bien utiliser un peu de SM. Je me tâte pour un panier, j'hésite...

3. iledupilier

iledupilier Grand Maître du Forum

Bonjour , bonjour,

Tout est question de gestion de temps, de production dans nos fermes=
    Avec le nouveau moulin, il est plus aisé de conjuguer les nourriture faire de la SM régulièrement.
    il y aussi la SM , le super engrais gagnés.

On peut utiliser à tout va cela et, maintenant le cpc pour ceux qui ont réussi la précédente quête.
    Ou.. Utiliser tout cela à non escient....
    j'ai largement de quoi faire la nourriture avec la SM, oui mais... Est-ce que cela en vaut la chandelle?
    sachant que les drops sel seront encore durs à engranger,et...? est-ce que la ligne de nuage vaut de piller nos réserves?
    A voir....;)

-mahou-57 aime votre message.
  4. Bastet48

Bastet48 Duc du Forum

ben 3500 TPE toutes les 9 heures, ça peut le faire quand même...

5. darissime

darissime Connaisseur du Forum

Bonjour,

184 drops à la récolte. Ca me parait plus que d'habitude. A voir par la suite mais 1450 drops à obtenir, ça commence à faire. Pas de prise de tête, je vais avancer à mon rythme.

Bonne quête à tous

6. c3pval

c3pval Apprenti du Forum

Des œillets sur champs confort, des hibiscus sur champs confort, le tout avec de l'engrais de vaillante, un magasin de bikini rose, des arbres géants et des XXL avec engrais de vaillante, un gâteau pomme-courgette, une confiture de pâques, un pain aux carottes, de multiples lignes de nuages augmentant les PE et TPE, des coupes sur l'arbre de la sagesse et... 179 drops. Je suis écoeurée.

7. c3pval

c3pval Apprenti du Forum

Et j'oubliais les animaux de compagnie (dragon, chouette et corneille).

8. darissime

c3pval
    Le GPC, confiture de pâques, pain au carotte etc ne te donneront pas plus de drops car c'est les PE de base qui comptent pour l'obtention de drops.
    Moi j'étais en petits champs avec du seigle, pas d'arbres, pas d'abris avec juste la ligne de nuage qui donne 15% de chance supplémentaire et coupe dans l'arbre à 24/30 pour avoir 184 drops. Je ne suis pas trop déçu

9. Franykou1

Franykou1 Apprenti du Forum

J'ai commencé à récolter sans savoir que je ne peux aller très loin puisque je ne suis pas encore sur l'île. Vous dites niveau 14 minimum, mais cette quête est réservée aux joueurs qui ont l'île!

10. papachat

papachat Légende vivante du forum

Bonjour
    La FAQ dit niveau 14 + Bahamarama.
    A partir du niveau 14, on peut cultiver la plante qui rapporte 56 PE en 8 heures, soit beaucoup plus que les autres plantes que possède un niveau 14, donc l'occasion d'avancer plus vite, même si au niveau 14, il n'y a aucun espoir de finir la quête.
    Bon jeu

11. c3pval

c3pval Apprenti du Forum

Merci Darissime pour les infos. En fait, les booster de PE ne servent strictement à rien.

12. darissime

Ils ne servent pas pour avoir plus de drops mais te permettent d'avancer tout de même pour changer de niveau sur ta ferme donc tout n'est pas vraiment perdu ;)

13. zaza56

zaza56 Novice du Forum

c'est bizarre , je n'ai pas trouver ou on pouvait trouver les sels à offrir aux voisins

14. papachat

papachat Légende vivante du forum

Bonjour zaza
    Dans la page des news, vous descendez jusqu'au cadeaux et dans offrir vous prenez l'onglet cadeaux de saison.
    Bon jeu

Dernière modification: 4 juin 2015
  15. GFDar

GFDar Empereur du Forum

Bonjour,
    C'est dans "Cadeaux de saison"

16. Heike3960

Heike3960 Avancé

17. manuezen

manuezen Habitué

Bonjour,

J'ai obtenu 164 drops à la récolte de 14h avec du seigle en petits champs (et du thé vert sur l'île), mes arbres et abris.
    Lors de la dernière quête, j'avais à peine dépassé la centaine avec la même organisation de ferme, je pense donc que le ratio a été augmenté pour correspondre à la forte demande de drops cette fois-ci.

J'ai démonté tous mes abris de la prairie sauvage et de la clairière, mangé 7 CPC + 1 Pinkie Pie. Je suis prête pour les 17300 plantes.
    J'ai fabriqué 18 bassins à plumes et j'en ai lancé 6 avec de la SM, je viens de les relancer avec de la SM encore en attendant d'avoir assez d'algues. Je ne puiserai pas plus dans mes stocks et attendrai la production de nourriture au moulin.

Bonne quête :)

18. stan45

stan45 Talent Exceptionnel

Bonjour, avec trois champs d'oeillets, 4 arbres à engrais vaillante,et des arbres à gros PE sur l'île, 203 drops. 8)

19. iledupilier

iledupilier Grand Maître du Forum

manuezen,

Rassures moi tu n'as pas mangé 7 CPC d'un coup? sauf erreur de ma part, je ne pense pas que cela cumule le temps des CPC
    Heu tu me fais peur là....o_O

20. manuezen

manuezen Habitué

iledupilier,

C'est gentil de t'inquiéter pour moi, mais le temps des CPC se cumule et je préfère en prendre plusieurs avec une seule tarte Pinkie Pie, je trouve cela plus rentable et ça m'évite surtout l'oubli de CPC et le risque de récolter le matin sans avoir mon bonus +2 plantes.

Aldo85, triana59 et mitouc aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.