Jouer sur macbook pro 2019

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par sapporo, 20 novembre 2024.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. sapporo

sapporo Fondu du Forum

Bonjour, :) je viens de changer d'ordi et je joue sur MacBook pro 2019, OS sequoia. Du moins j'essaie de jouer car le jeu est d'une telle lenteur que ça me donne plus envie d'arrêter que de continuer. Que faut-il faire pour avoir un résultat satisfaisant ? J'ai recherché sur le FO mais je n'ai rien trouvé de récent.
    Merci d'avance pour votre réponse :)
    sapporo :)

2. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Bonjour,

Tu n'as pas le droit d'arrêter tu dois être le dernier joueur à être ici depuis plus longtemps que moi :p

Avec quel navigateur joues-tu ?

Bon jeu :)

Frambel1 et louloukeke aiment cela.
  3. sapporo

sapporo Fondu du Forum

Je joue sur chrome
    Ah bon tu crois que je suis la plus ancienne joueuse ? L'une des plus anciennes peut-être ... ;)

4. M-Infinity

Bonjour,

Je n'ai pas dit que tu étais la plus ancienne, j'ai dit que tu étais là depuis plus longtemps que moi :)

Tu peux m'en dire un peu plus sur ta machine, entre autre processeur et mémoire, s'il te plait ?

5. sapporo

sapporo Fondu du Forum

Processeur : 2,4GHz intel Core i9 8 coeurs
    Mémoire : 16 Go 2400 MHz DDR4
    OS Sequoia 15.1.1

:)

Frambel1 aime votre message.
  6. M-Infinity

Bonjour,

Impossible que cela ne fonctionne pas correctement avec une telle configuration :oops:

Pourrais tu faire un test avec un autre navigateur ? Histoire de voir s'il y a une différence, pourrais tu désactiver les animations et baisser la qualité vidéo ?

thethedhs, louloukeke et Frambel1 aiment votre message.
  7. sapporo

sapporo Fondu du Forum

J'ai déjà désactivé les animations mis la vidéo au plus bas. J'ai testé avec safari c'est pareil. Ça a l'air d'être plus performant sur firefox (dont le moteur de recherches est google ???). Je testerai ce soir. A plus tard pour la suite des aventures ;)

8. M-Infinity

Bonjour,

Le moteur de recherche, comme son nom l'indique, concerne uniquement les recherches, pas le fonctionnement du navigateur.

C'est tout de même étonnant que le navigateur théoriquement le plus "lourd" soit plus rapide :oops:

Frambel1, louloukeke et thethedhs aiment votre message.
  9. sapporo

sapporo Fondu du Forum

And the winner is Firefox !

Demain soir je testerai avec animations etc...
    Merci beaucoup pour ton aide Infinity !!!
    :) :)

10. mamietherese

mamietherese Expert Junior

Bonjour
    Les cartes graphiques sur Mac sont de piètre qualité

11. Anouchka44

Anouchka44 Pilier du Forum

Bonjour,
    Je ne sais pas si cela va vous rendre service, j'ai un Mac Mini / mac OS Séquoia je joue sur la ferme avec Google Chrome sans problème c'est très rapide et très fluide.
    Bonne journée et bon jeu

Dernière modification: 28 novembre 2024
  12. sapporo

sapporo Fondu du Forum

J'ai également un macbook pro OS catalina de 2012 avec lequel je joue sans problème sur chrome. :)

13. M-Infinity

Bonjour,

C'est gentil de me remercier même si je trouve que je n'ai pas fait grand chose :oops:

mamietherese, les cartes graphique des max ne sont effectivement pas de foudres de guerre pour gérer de grosses animations rapide. Par contre elles sont excellentes pour tout ce qui concernent les rendus 3D et les hautes résolution. Ce n'est pas pour rien que la plupart des imprimeurs et graphise sont équipé de ce type de machine. Quoi qu'il en soit, dans le cas de sapporo, la carte graphique est la même avec Google Chrome et avec Fire Fox... le problème n'est donc pas là :p

sapporo, cela voudrait donc dire que c'est un problème d'OS et non de machine. Il faudrait peut être creuser le couple Google Chrome/OS sequoia car si tu fais une recherche la dessus il y a plein de sujets qui remontent. Ils ne correspondent peut être pas à ton problème mais c'est tout de même une piste à explorer ;)

louloukeke et Frambel1 aiment cela.
  14. sapporo

sapporo Fondu du Forum

sapporo, cela voudrait donc dire que c'est un problème d'OS et non de machine. Il faudrait peut être creuser le couple Google Chrome/OS sequoia car si tu fais une recherche la dessus il y a plein de sujets qui remontent. Ils ne correspondent peut être pas à ton problème mais c'est tout de même une piste à explorer ;)
    Je suis d'accord avec toi, je vais jeter un coup d'oeil...

Donc j'ai essayé avec les animations et la meilleure qualité vidéo, ça marche de ouf sur firefox ! ;)

En parlant de carte graphique, "en 2020, Apple a décidé de faire un virage à 180° en se séparant des processeurs Intel Core et en produisant ses propres processeurs Apple Silicon, avec les M1, M1 Pro, M1 Max, M1 Ultra et M2. Véritables monstres de puissances, ils permettent à Apple de rattraper un petit peu sont éno(ooo)rme retard sur les PC Gamer. Ainsi, en présentant ces nouveaux processeurs bien plus véloces et armés face aux jeux vidéo de dernière génération. Ainsi, il n’est plus impossible de jouer à vos jeux vidéo préférés dans des conditions décentes, même dès l’entrée de gamme (avec le processeur de la génération M2, le MacBook Air M1 peinant encore un peu à passer les 40 Hz en Full HD sur Fortnite, par exemple). De plus, Apple a décidé de lancer Apple Arcade, une plateforme de jeux vidéo en ligne tous plus séduisants les uns que les autres. Enfin, Apple vend désormais des manettes de PS5 sur son site, qui sont compatibles avec les Mac pour Apple Arcade et bien d’autres jeux. Cela montre bien qu’à Cupertino, on veut concurrencer les PC, et vu la force de frappe d’Apple, d’ici quelques années, tout pourrait changer. Mais aujourd’hui et dans un avenir proche, mieux vaut jouer sur PC." cf article Grosbill "peut-on jouer avec un mac?"
    Conclusion, j'aurai dû prendre un mac de 2020, mais c'est plus cher...

Et même si tu penses n'avoir pas fait grand chose ben y a quand même le soutien qui était là. Encore merci Infinity ! :)

15. M-Infinity

Bonjour,

Merci pour ces précisions car il est vrai que le monde Mac ne m'est pas des plus familier :oops:

Je laisse tout de même ce sujet ouvert au cas où tu trouves quelque chose en fouillant sur le net pour le couple Google Chrome/OS sequoia.

Frambel1 et louloukeke aiment cela.
  16. sapporo

sapporo Fondu du Forum

Ok ! Merci :)

17. M-Infinity

Bonjour,

Pas de souci :)

Frambel1 et thethedhs aiment cela.