[JEU] Quel est ce tableau?

Discussion dans 'S'amuser sur le forum' démarrée par M-Night, 16 décembre 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. sapporo

    sapporo Fondu du Forum

  2. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    ben c'est super vilain, surtout... :sss

    t'as pas trouvé un cadenas avec un ingénieur grec que l'astro il a trouvé sa ptite soeur ??? : )
     
  3. bidochon

    bidochon Intendant du Forum

    Bonjour,

    [​IMG]
     
  4. CopyCat®

    CopyCat® Fondu du Forum

    Bonjour bidochon,
    Petit retour parmi vous :)

    Il s'agit d'un peintre Haïtien, Henri Robert Brésil. Un contemporain décédé en 1999.
    Cette toile acrylique fait partie de sa série sur les flamants roses toujours entourés de forêts et paysages luxuriants. Très semblables, un peu trop à mon goût (ceci n'engage que moi!)
    Je ne connais pas le titre exact :oops:
     
  5. bidochon

    bidochon Intendant du Forum

    Bonjour CopyCat,
    C'est exactement cela.
    Après la série de Miro voilà celle d'Henri-Robert-Brésil.
    "Flamants-roses et forêt"
    A ton tour !
     
  6. CopyCat®

    CopyCat® Fondu du Forum

    Bonjour bidochon,


    [​IMG]
     
  7. bidochon

    bidochon Intendant du Forum

    Bonjour CopyCat,
    Aïe, aïe, aïe, je n'y crois pas moi-même !
    Louis Le Nain, Paysans devant leur maison
    Paysans devant leur maison, par Louis Le Nain. Peinture à l'huile (vers 1640). [The Fine Arts Museums, Mildred Williams Collection, San Francisco.]
     
  8. CopyCat®

    CopyCat® Fondu du Forum

    Bravo bidochon,
    Il était pas facile celui-ci !!
    A toi la main :)
     
  9. bidochon

    bidochon Intendant du Forum

    Inconnu pour moi ! Mais je découvre CopiCat, je découvre
    Un peu moins sport
    [​IMG]
     
  10. CopyCat®

    CopyCat® Fondu du Forum

    Bonjour Bidochon,
    Retour tardif....Dimanche chargé ; )

    Je vois ça, tu découvres vitesse grand V et là tu as trouvé l'incontournable Marc Chagall avec "La Mariée" Qui date de 1950.
    J'adore !! A voir absolument si tu es dans le coin, le Musée Chagall à Nice. La Mariée, est, elle chez un collectionneur privé.
    Chagall peintre Russe naturalisé Français avant-guerre. C'est un artiste très complet (gravure, sculpture, vitraux, décors de théatre...)
    Il n'est d'aucune école particulière, on l'a plus ou moins classé surréaliste-néoprimitif, mais ce qui est extraordinaire chez Chagall ce sont tous les détails "cachés" dans ses peintures prévoir beaucoup de temps pour voir ses expos !
    Dans son autobiographie il dit: Le coeur est le centre de l'homme, le cérébral ne doit pas être le commencement lorsque le coeur participe, la tête participe aussi. (Ce n'est pas la phrase exacte, mais le sens est bon.)
     
  11. bidochon

    bidochon Intendant du Forum

    Bonjour CopyCat,
    Génial de te lire. Un grand bravo !
    J'ai eu la chance de visiter une expo temporaire ainsi que ses vitraux.
    En Haute-Savoie proche de Sallanches il y a une église où l'on peut admirer le baptistère en céramique de Chagall.
    D'ailleurs d'autres "très grands artistes" y ont participés (un vrai musée d'art moderne). J'ai fais un petit détour et je ne l'ai pas regretté.
    A ton tour CopyCat,
     
  12. CopyCat®

    CopyCat® Fondu du Forum

    Bonjour Bidochon,
    Merci, ça me fait plaisir de partager, et là encore il a fallut que je me limite, il y a tant de choses à dire sur le Maître. Mais je constate que tu es très intéressé. Visiter des expos, quel bonheur..! Je vois que tu partage ce sentiment, parfois je vais dans des toutes petites expos, d'artistes peu connus et je suis émerveillée.
    Bon je te présente une autre oeuvre que j'aime aussi particulièrement, ce n'est pas un grand nom de la peinture mais je pense que tu trouveras :

    [​IMG]
     
  13. bidochon

    bidochon Intendant du Forum

    Bonjour CopyCat,
    Néophyte qui aime découvrir CopyCat (Aucune école ni initiation) juste pour le plaisir des yeux et de découverte;)
    Claudie et les autres au secours !
    Serait-ce un bulbe d'iris?
     
  14. CopyCat®

    CopyCat® Fondu du Forum

    Bonjour Bidochon,
    C'est une orchidée ;)
     
  15. CHrysNatjel

    CHrysNatjel Légende vivante du forum

    Bonjour,
    j'aime aussi les expos de peintre, et si ma mémoire est bonne, ceci est une œuvre de
    Martin Johnson Heade "Oiseaux exotiques"

    mais je peux me tromper...
     
  16. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Non seulement les trois colibris sont exotiques, mais en plus, ils sont brésiliens. Martin Johnson Heade leur a certainement demandé leurs passeports avant de les peindre.
    Un peu gnangnan, sa peinture, mais ça n'engage que moi. : )
     
    sapporo aime votre message.
  17. CopyCat®

    CopyCat® Fondu du Forum

    Bonjour,
    Récapitulons: il s'agit bien de Martin J. Heade, le titre de cette toile est "l'Orchidée Cattlaya et trois colibris". 1871. (Huile sur toile)
    Heade né au tout début du XlX, est, ce qu'on pourrait qualifier de "routard" de la peinture. Il voyage énormément, et alors que les théories évolutionnistes font rage, il s'attache à vouloir démontrer la beauté de la nature. Après avoir commencé par des portraits, ils se lancent dans les paysages et les natures mortes qu'ils rencontrent au fil de ses pérégrinations, en combinant souvent les 2. Après l'Europe, il fait quelques voyages en Amérique Centrale et du Sud (d'où, comme le souligne soja, les colibris brésiliens.)
    Il est certain que je ne l'accrocherai pas dans mon salon, mais la lumière dans ses toiles et la précision de son coup de pinceau en font un incontournable pour l'oeil d'un photographe (comme moi !).
    On le rattache d'ailleurs au "Luminisme" école Américaine de peinture qui souligne cette lumière toute particulière qui baigne l"Amérique.
    Et c'est vers 1880 qu'il pose ses valises en Floride, se marie, et se consacre en majorité à ses natures mortes, même kitsch (au sens large du terme) sa maîtrise de la lumière est remarquable.
    Il s'éteint en 1904.

    A toi la main CHrysNatjel : )
     
  18. CHrysNatjel

    CHrysNatjel Légende vivante du forum

    Bonjour,
    arf, j'étais pas loin du vrai titre, ma pauvre mémoire part en vrille...

    [​IMG]

    pauvre gosse...
     
  19. bidochon

    bidochon Intendant du Forum

    Bonjour CopyCat,
    En fait c'est bien cela qui m'a plu dans ce tableau ainsi que le transparence de l'orchidée (même si je l'ai confondu avec un iris)
    L'humidité de ce milieu tropical bien maitrisée.
    J'ai bien aimé cette incursion en Amérique du sud, Merci !:)

    ChrysNatjel : la misère enfantine (sujet difficile)
    Bon jeu,
     
    CopyCat® aime votre message.
  20. CHrysNatjel

    CHrysNatjel Légende vivante du forum

    Bonjour bidochon, hélas ce n'est pas le titre exact...