[JEU] Quel est ce tableau?

Discussion dans 'S'amuser sur le forum' démarrée par M-Night, 16 décembre 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. Tantelucie

Tantelucie Légende vivante du forum

Bonjour sylvie,
    L'astuce dont tu parles (clic droit, copier, revenir ici puis coller) ne fonctionne pas toujours...

astride aime votre message.
  2. bidochon

bidochon Intendant du Forum

Coucou Astride,
    Avec tous ces encouragements, ne voudrais tu pas essayer.
    Partager avec nous tes coup de cœur ou tes découvertes.
    Peut-être dans un premier temps comme te le suggère Sylvie en copiant et collant.
    Tantelucie pense que cela ne marche pas toujours, alors tu réessayes avec autre chose.
    Soja se fera un plaisir de t'expliquer comment héberger par la suite.
    Tu es la bienvenue ;)

3. bidochon

J'y vais,

Soja64 aime votre message.
  4. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Bidochon, c'est un de mes chouchous, celui-là (oui, je sais, j'ai plein de chouchous).

Et je sais pas pourquoi, mais il m'a toujours fait penser à Mucha (un chouchou ++ à moi).

bidochon aime votre message.
  5. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Ben pour moi elle fonctionne toujours , et si elle ne fonctionne pas je change d'image.

6. astride

astride Demi-dieu du Forum

Bonjour Soja, mes essais hier ont été infructueux :oops: Je vais tenter de trouver une solution :music:
    Bonne journée et bon jeu ;)

7. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Coucou Astride

Tu fais un simple copier coller en utilisant le clic droit. ;)

8. Soja64

Astride : )

Tu peux passer par un bloc-notes avant de poster ton image.

Le principe du code de ce forum c'est encadrer un texte avec une borne de début de commande et une borne de fin.

Les bornes, c'est ce qui se trouve entre les crochets (la borne de fin reprend la même syntaxe que le début avec un "/"devant). C'est ce que tu trouves lorsque tu cites un post avec "QUOTE" et "/QUOTE".

Pour savoir si l'adresse de ton image est bonne, lorsque tu l'as copiée, tu ouvres un nouvel onglet de ton navigateur et, dans la barre d'adresse en haut, tu fais "coller l'URL". Si ton image apparaît, c'est cette adresse que tu dois venir coller dans ton post.

En utilisant un bloc-notes, tu peux mettre un petit texte (genre "bonjour à tous"), puis coller ton adresse entre les deux bornes et remettre un petit texte (genre "bonne journée"). Tu copies le tout, et tu postes ... et c'est fini.

Les crochets s'obtiennent avec AltGr+parenthèse.

Tu trouves des hébergeurs d'images gratuits en tapant "hébergeur d'images" sur internet (j'utilise fréquemment hosting pics ou casimages).

Pour héberger une image, tu importes ton image sur ton ordi, dans un dossier créé pour l'occasion, tu vas sur la page d'accueil de l'hébergeur, et tu suis les instructions :
    -choisir le fichier image
    -valider
    -copier le lien forum.

Tu copies cette adresse dans ta page de texte, tu conserves uniquement ce qui se trouve entre IMG et /IMG et hop, tu viens coller ça dans un post.

Ca a l'air compliqué au début, mais c'est tout simple ... et on a tous eu des ratés avec cette manipulation, donc tu te lances. Si ça marche pas du premier coup, c'est pas grave. Ca va venir. : )

Bonne journée à tous : )

9. Soja64

Coucou : )

Pendant qu'Astride essaie de comprendre mes explications embrouillées, j'en profite. Rien à deviner, c'est d'Alfons Mucha. :inlove:

Bonne journée à tous : )

10. bidochon

Pour le plaisir, merci Soja.:inlove:
    Je remets celui à deviner, le pire l'indice est sur le tableau !

11. Soja64

Et j'ai posté La danse, pour aider. : )

12. bidochon

Coucou,
    Ben alors avec 2 indices vous ne trouvez pas !
    Gustav Klimt Peintre autrichien. Mouvement art nouveau

13. bidochon

A part donner le titre le ne vois plus.o_O
    Ben alors, on boude ou quoi :music:

14. Tantelucie

Bonjour bidochon,
    Meuh non, je boude pas moi... comme l'art et moi ça fait deux, j'ai d'mandé un coup de main à gégé qui m'a répondu :
    gustav klimt die musik

15. bidochon

Coucou Tantelucie : )
    En tout cas, c'est bien cela !
    Il n'y a pas encore tellement longtemps, je n'y croyais pas. je visitais des musées...
    Mais un jour j'ai eu un déclic et maintenant j'y vais volontiers avec un autre regard.
    Dis-moi, c'est qui gégé au cas où ça bloque complètement ; )
    A toi, si tu veux bien,

16. Tantelucie

Ben tu prends la 1ère et la 4ème lettre d'un moteur de recherche mondialement connu et puis tu rajoutes un é pour lui donner un air familier. Tu obtiens le petit nom gentil d'une super anti-sèche qui te donne l'impression d'être vachement cultivé alors qu'il n'en est rien.

Merci de m'avoir accordé le bénéfice de la bonne réponse, mais je le répète, c'est gégé qui a fait tout le boulot.

17. Lolo5640

Lolo5640 Légende vivante du forum

Bonsoir Tata,

Gégé y m'a dit ,que c'est Salvador Dali :La Rose méditative, 1958 ??

18. bidochon

Merci Tantelucie.
    Il est vrai que sans Gégé on devrait avoir la tête plus dans les bouquins.
    Mais ce n'est pas Gégé qui te suggère l'image que tu affiches et c'est ça qui est chouette.
    A bientôt j'espère ; )

19. Tantelucie

Merci infiniment bidochon, c'est gentil.

Tu as bien raison de dire que Gégé a remplacé (illégitimement) les bouquins et c'est dommage.
    A vrai dire, je n'avais pas l'habitude de poster sur "quel est ce tableau", vu que la peinture et moi c'est pas l'amour fou (quand on voit le prix indécent des tableaux à côté de la misère, c'est ahurissant).
    Allez, j'allais oublier que Lolo a trouvé TOUT SEUL la bonne réponse (ah bon ? lui aussi a eu besoin de Gégé ?)
    Bon ben c'est pas grave, il a participé, c'est le principal ☼☼

Lolo, c'est à ton tour maintenant !

20. Lolo5640

Lolo5640 Légende vivante du forum

Merci à vous et surtout merci Gégé!![​IMG]