[JEU] Quel est ce tableau?

Discussion dans 'S'amuser sur le forum' démarrée par M-Night, 16 décembre 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. sapporo

sapporo Empereur du Forum

Je connais ce tableau depuis whatmille ans, l'âge que j'ai en somme, et j'ai toujours l'impression de voir un banc avec des amoureux dessus : )

2. sapporo

3. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Gala et l'Angélus de Millet précédant l'arrivée des anamorphoses Conique , 1933. Auteur Salvador Dali Huile sur contreplaqué, 24 x 18,8 cm. Galerie nationale du Canada, Ottawa.
    L'homme qui se cache derrière la porte est Maxim Gorky , le romancier russe, dont les œuvres largement traitées sur la vie des pauvres, comme Millet de, dont Angelus est suspendue au- dessus de la porte. Au sommet de la tête de Gorky est un homard, ce qui signifie qu'il est l' écoute clandestine. Cette signification est tirée de l'interprétation de Breton de Dalí homard Téléphone , qui Breton célèbre liée à l' oreille-mutilation de Vincent Van Gogh. Dalí puis paranoïaque- de manière critique les homards associés aux oreilles.
    L'homme dans la salle est Vladimir Lenin , avec qui Gorky a été impliqué en tant que propagandiste au cours de la Révolution russe. Face à Lénine est Gala Dalí . Enfin, dans ce qui est de la peinture qui, le buste central sur le plateau a une forte ressemblance avec André Breton le chef du mouvement Surréaliste qui voulait former une alliance entre les surréalistes et le parti communiste.
    Inexplicable par des moyens logiques, ce travail illustre la façon dont le raisonnement paranoïaque-critique systématise une succession délirante d'éléments, conduisant à une image de « irrationnel béton de la même épaisseur de persuasion, cogniscative et transmissible comme celle du monde extérieur de la réalité phénoménale »

C'est un copier-coller de ce que j'ai trouvé sur ce tableau. Au moins comme ça vous saurez tout
    sur ce tableau , comme moi.

Bonne soirée​

bidochon aime votre message.
  4. sapporo

Oui c'est bien ça sylvieD.

5. sylvieD

Bonjour.

Dites moi ce que vous en pensez , je viens de découvrir et j'aime bien.

[​IMG][​IMG][​IMG]

6. bidochon

bidochon Intendant du Forum

Bonjour Sylvie,
    Peut-être que Soja et Sapporo aurons une idée mais en ce qui me concerne ????
    Un indice

7. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Coucou : )

Ce que j'en pense ? Honnêtement, je ne mettrai pas ça dans mon salon. Je trouve ça un peu chargé.

Bonne journée : )

8. sylvieD

Coucou

indice :
    Technique: Plâtre, pigments naturels, peinture à l’huile et acrylique sur toile.
    Auteur :est né en 1979 et a passé sa vie principalement à Milan. c'est un jeunot.

Je ne le mettrais peut être pas dans mon salon , quoi que ...... mais je trouve ça marrant.
    et puis ça change.

9. bidochon

Toujours rien même avec tes infos : (

10. sylvieD

11. bidochon

Mais où l'a tu dégoté Sylvie?
    L'envie de Cesare Catania
    Mais en regardant la photo après avoir cliquer, je vois 6 yeux.
    Ce n'est qu'un bout de son tableau.

12. sylvieD

13. sylvieD

Oui , ce n'est qu'un bout du tableau , mais ça résume l'ensemble.
    En tout cas pour moi l'ensemble de cette oeuvre est une belle découverte.

Titre: “L’ENVIE”
    Année: 2014
    Dimensions: 120 x 150 cm
    Technique: Plâtre, pigments naturels, peinture à l’huile et acrylique sur toile
    Située au coucher du soleil, L’envie est représentée avec beaucoup d’yeux volants et des ailes dorées. Les yeux ont des couleurs changeantes. L’iris est similaire aux yeux humains, mais sans pupilles. Cela signifie que les yeux de ceux qui envient ne sont pas des yeux naturels, il suffit de bien les observer. La voile est déchirée, lacérée comme pour signifier que la barque a fait un long voyage et est maintenant épuisée. Le ciel (représentation imaginée du monde) est donc plein d’envie. Il suffit d’attendre et d’aller tout droit, comme le fait la voile. La condition de l’envie est toujours celle de se noyer en tombant dans l’eau.

14. Soja64

J'aime bien la poule en bas à droite. Enfin, moi, je vois une poule. Après, c'est peut-être une pantoufle ou un réfrigérateur.

Et si Cesare Catania veut bien m'envoyer les coordonnées de son modèle, c'est volontiers ! : ))

Bonne soirée : )

15. sylvieD

ça ne laisse pas indifférent tout ça. Après on aime ou pas........... C'est une autre histoire .
    Pour ma part:inlove:

Bonne soirée tout le monde.:)

16. Soja64

Je confirme. Le monsieur de dos ne me laisse pas indifférente. ; )

17. sylvieD

Bonjour

Tu as raison Soja !!:p

A vous de jouer !

Bon samedi

18. bidochon

Bonjour Les filles,
    Je n'ai tellement pas été indifférent, que cette nuit les yeux m'ont perturbés.:sleepy:
    Et c'est vrai !
    En tout cas, ce qui est chouette, c'est que tu t'es fait plaisir ;)
    Merci Sylvie,

19. bidochon

Voilà pour la suite!

20. Soja64

Coucou : )

C'était LE jour pour présenter un poisson. : )

Bonne journée : )