[JEU] Quel est ce tableau?

Discussion dans 'S'amuser sur le forum' démarrée par M-Night, 16 décembre 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Paysage avec chute d' eau : huile sur toile par le peintre paysagiste hollandais Jacob van Ruisdae

2. sapporo

sapporo Empereur du Forum

Alors c'était Paysage avec cascade de Jacob van Ruisdael
    J'ai trouvé que la cascade de Jacob allait bien ici ces temps-ci. : )

3. sylvieD

Chute d'eau , cascade ........ c'est la même chose , de l'eau qui tombe de haut.:D

Bonne soirée

4. bidochon

bidochon Intendant du Forum

Encore fallait-il suivre car c'est dans le topic "devinez la ville" Sylvie.:)
    Il me semble que c'est à ton tour,
    Bonne journée,

5. sylvieD

[​IMG] Bonjour à tous.

Je ne joue pas à deviner la ville Bidochon ;)
    Bonne journée

6. bidochon

Je le sais Sylvie mais c'est une longue histoire avec Sapporo ;)

Les anges ou les chérubins de Raphaël

7. sapporo

La Madone Sixtine de Raphaël
    que j'ai vue de mes yeux et qu'elle est vraiment belle !!!

8. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Coucou : )

J'allais le dire, Sappo. : )

Si maintenant on joue à "Quel est ce bout de tableau ?", ça risque de devenir compliqué !

Bonne journée à tous : )

9. bidochon

Ca y est c'est reparti !!!o_O

Soja64 et sapporo aiment cela.
  10. sapporo

Ah ben j'avais failli le faire mais je trouvais ça compliqué ;)

Ben oui bidochon, c'est ça la vie des muppets :d

11. bidochon

Tant que vous m'appelez pas Peggy!
    Il est vrai que Kermit ne sait pas toujours ou mettre de la tête...

12. sapporo

13. sylvieD

Heureusement que vous êtes là Sapporo et Soja pour rattraper mes énormes bévues.o_O
    Au moins je me cultive avec vous. C'est déjà ça !! Inutile d'ajouter des petites réflexions piquantes.8)

Que ferais-je sans vous ??:music::music:

Bonne journée Mesdames Messieurs.:)

14. bidochon

Quel est cet objet curieux tenu par la main gauche?

15. Soja64

Sylvie, s'il te plaît, cesse d'imaginer que chaque virgule que tu lis est une agression à ton encontre ; c'est délicat de communiquer avec toi. : (
    Relis à tête reposée, tu verras qu'il n'y a aucune pique.

Pour le reste, tu as raison, on n'est pas là pour se cultiver (je me souviens d'un topic entièrement dédié aux calculs ; personne n'est allé reprocher aux matheux qui y participaient leur engouement pour les chiffres ... peut-être que ceux qui s'intéressent à l'art n'en méritent pas tant). Comme le dit si bien Bidochon : "alors maintenant jouons !". : )

Bidochon, j'opte pour une flûte à champagne (avec un petit couvercle pointu, genre tisanière, pour faire joli).

16. sylvieD

Ben , c'est à dire que je croyais que c'était un tableau entier puisque titre il y avait
    à l'endroit ou je l'ai trouvé " Les deux angelots " de Raphaël.

Sapporo nous montre le tableau complet d'ou ont été tirés ces deux petits angelots.
    Et la , déconfiture !! Je suis encore passée pour une neuneu .:wuerg: Du moins à mes yeux!

Et je lis plus bas
    Donc je le prend pour moi , normal puisque c'est moi qui ais fait l'erreur de prendre un morceau de tableau pour un
    tableau entier............. :music:
    Bon voilà c'est tout , d'habitude je suis assez communicante , mais quelques-fois ça bloque. Agression est un bien grand mot
    " grosse vanne pas très charitable " serait plus approprié .

17. sylvieD

18. sapporo

Sylvie, de fait, à un moment, j'avais pensé à mettre des bouts de tableaux, mais effectivement ça aurait compliqué les choses. Donc, j'ai pensé tout naturellement que tu faisais pareil. On va pas en faire un fromage.

Oui c'est L'encens de Khnopff. Et c'est donc un encensoir ce "truc" que la vestale tient dans sa main gauche, alors que dans sa main droite elle écoute ses messages sur son portable. J'aime ce beau tableau à cause de ses couleurs fascinantes qui s'enroulent autour de l'énigmatique personne telles des volutes de fumée.*

* poil au nez

19. Soja64

Il y a un topic, qui a été renommé "devinez le musée", "devinez l'arbre" et d'autres petits noms tout aussi amusants. Ce que tu as pris pour "une grosse vanne pas très charitable" (heureusement que je prends pas la mouche à chacune de tes phrases sinon nous ne nous en sortirions pas), c'était en référence à ça. Voili voilà ! : ))

Et, afin d'éviter que ce topic ne soit rebaptisé "Tu m'aimes pas ! Mais si, mais si !", la prochaine fois que tu as un doute, pense à m'envoyer un mp. Parce que là, Bidochon va finir par piquer une crise, et il aura pas tort. : D

20. sylvieD

D'accord avec toi ! maintenant MP.

Bon sinon , ça fait un moment que je cherche un truc à vous présenter.
    De fil en aiguille j'ai trouvé quelque-chose.